Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Lapidation en islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/02/2015 04:44:35    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
:bismillah!
Mes parents m'ont parler de lapidtion pour les femmes adulteres, me demandant ce que je penser de cela.
J'ai lu a plusieurs endroits dans des hadiths que l'adultere et la fornication est punit de mort (ils fait 4 témoins). 
Je leur ai néanmois dit que je ne sais pas car je voulais verifier et je ne voulais pas qu'ils me traitemt d'extremistes etc....
Est ce que vous pourriez m'éclairez sur l'application de la lapidation en islam?
Quand est ce appliqué exactement? Est ce que ce qui se passe en arabie saoudite (application de la peine de mort, etc...) est légiféré par la charia?
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2015 04:44:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/02/2015 13:00:52    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
Salam,
ne rentre pas dans ça avec tes parents. Dis que tu ne sais pas, tout simplement.
Maintenant, ils font déjà une erreur. Il n'y a pas de lapidation de FEMMES adultères. Il y a lapidation tout court pour les adultères, hommes ou femmes.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/02/2015 13:29:03    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
Salam,

en fait par precaution de ne pas dire n'importe quoi mieux veut ne pas aborder ce sujet avec eux.
maintenant il faudrait savoir que disent les savants a ce sujet.
sidi Muhibb ce sujet ne fait-il pas quelque peu divergence chez ahl sunnah? cf adnan I.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/02/2015 16:47:27    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
Salam,
Non, ce sujet ne fait l'objet d'aucune divergence entre les savants. Les textes sont clairs sur cela.
Quant à Adnan Ibrahim, je ne sais pas comment on peut écouter cet énergumène qui renie des choses connues de la religion, des choses rapportées par tawatur et ijma'. Cette personne est un de ceux dont le prophète 'alayhis salatu was salam a dit qu'à la fin des temps, alors qu'ils sont ignorants, on les prendra pour des savants et qu'ils égareront les gens. Cette personne est tout simplement un chiite duodécimain déguisé.
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/02/2015 17:12:00    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

franchement il faut etre serieux.
pour prouver cela, il faut au minimum 4 personnes qui surprennent les "coupables" pendant l'acte sexuel.
c'est a dire meme 3 personnes, cela ne compte pas.

c'est impossible d'arriver a un tel cas sauf si les coupables font ca en pleine place publique!!
Les membres suivants remercient DIEGO pour ce message :
Muhibb (06/02/15)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/02/2015 20:29:32    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
Oui, la peine est plus dissuasive qu'autre chose. Les gens qui avaient été lapidés aux temps du prophète 'alayhis salatu was salam venaient d'eux-même pour se dénoncer, malgré que le prophète leur disait de ne pas révéler leur péché.
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/02/2015 14:29:49    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Pour cela je te conseil de te réfère a la sourate 24 sourate anoor ( la lumière) elle et très explicite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:42:34    Sujet du message: [Résolu] Lapidation en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim