Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

expiation serment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abu-moussa

MessagePosté le: 03/02/2015 23:24:27    Sujet du message: expiation serment Répondre en citant
Salam les frères j'ai une question en espérant que vous m’aiderez avec l'aide d'Allah !

concernant le verset suivant : Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

a chaque fois que je fais un serment a Allah du genre pendant la salat je lui fais le serment de ne plus jamais boire d'alcool mais par la suite je viole mon serment et je re bois de l'alcool. je dois donc nourrir ou habiller 10pauvres et si j'ai pas la capacité de le faire je dois jeuner 3 jour.
Mais il avers que j'ai tellement de fois rompu mes serment que au final aujourd'hui j'ai écrit sur une feuille toutes les expiations que je dois a Allah (yen a tellement) et je voudrais savoir si c'est bien la manière de faire ou je suis complètement dans le faux ?? barak Allah o fikoum les frères et sœurs.
Wa salam alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me désavoue de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah le sublime
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2015 23:24:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/02/2015 01:35:37    Sujet du message: expiation serment Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Expiation-serment_m36297.html

Voici la réponse complet et détailler mon frère
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 15:58:54    Sujet du message: expiation serment
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim