Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Perception sociale des gays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Munir

MessagePosté le: 03/02/2015 20:54:40    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
Bonjour à tous,

comme mon prénom vous l'indique peut-être, je suis d'origine pakistanaise, et j'ai eu une éducation très correcte (merci les parents !) pour les choses importantes, comme les études et l'honnêteté, mais très distante en ce qui concerne les choses plus folkloriques, comme la religion.

Je suis par ailleurs homosexuel, très heureux avec mon petit copain super gentil et mignon (il est d'origine tunisienne), et je me repose la question de la religion depuis quelque temps.

Ne vous méprenez pas : je ne viens pas ici pleurer et m'excuser de quoi que ce soit. La culpabilité, très peu pour moi !!!

Non, je me renseigne, tranquillement, sur la température des communautés sunnites vis à vis de mon style de vie. En effet j'ai fréquenté, par les hasards des rencontres et de la vie, de nombreux chiites et, alors que j'étais très méfiant et que je leur cachais ma vie privée, j'ai été très agréablement surpris de leur générosité.

J'ai même eu un peu honte de m'être méfié d'eux et elles quand ils m'ont dit qu'ils avaient deviné depuis bien longtemps que j'étais gay, et qu'ils attendaient que je leur dise. Bref, mon copain et moi sommes acceptés sans aucun problème. 

Comme je relis en ce moment les textes relatifs à ma communauté d'origine (les pashtouns, qui sont comme vous le savez, majoritairement sunnites), et que je me pose beaucoup de questions je me demandais comment je serais reçu en tant que personne. Je parle de contacts sociaux, amicaux, respectueux et en France, avec des musulmans engagés dans leur foi.
Je ne parle pas de jugements généraux sur l'homosexualité en Islam : je les connais, ils sont inacceptables, n'en parlons plus.
Je parle juste de relations amicales, au travail avec des voisins, ce genre de choses.

Amicalement
Munir
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2015 20:54:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/02/2015 21:06:23    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Je ne suis pas très sûr de comprendre, mais je vais essayé de répondre In Sha'ALLAH, et reprends moi si je me trompe Bî Idhnî ALLAH TA3ALA .

Comment seras tu accueillis par les musulmans de France ?!

Un Musulman, normalement, ne te jugeras pas: c'est ta vie, tu fais ce que tu veux, mais probablement que certains te conseilleront, feront des Du3as pour toi, etc... D'autres parleront simplement avec toi, d'autres non, etc... Après, il y a des bons et des mauvais partout, malheureusement, alors, certains, peut être te jugeront, et ALLAHU 3ALAM, mais Al Hamdu LILLAHI, tout le Monde n'est pas pareil... Mais, pourquoi veux tu savoir "comment les musulmans de France t'accueilleront?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/02/2015 16:55:41    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue. :)
Je ne comprends pas vraiment. Tu souhaites faire un cheminement spirituel dans la religion musulmane ? 
Essaye de m'éclairer in sha ALlâh, même NOUS éclairer.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/02/2015 18:56:10    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
salam,
tu t'en fiches du regard des gens
n'est-ce pas la satisfaction de Dieu qui compte?
un conseil: pose-toi la bonne question?
wassalam :)
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
z^ (04/02/15)
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/02/2015 17:19:55    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai connu un collegue musulman et il fut homo qques annees (sans avoir fait l'acte mais il etait juste attiré par les hommes) mais a force de perseverance a su avoir la force de combattre ses pulsions, aujourdhui il est marié et a un enfant hamdulillah.

à l'epoque j'etais pas dans la religion, mais ses amis etaient au courant mais pas tous car il savait que cette amitié n'allait pas duré s'il en parlait.
comme l'ont dit les membres, chaque personne est differente peu importe ses origines ou sa religion.

je ne peux que te conseiller de prendre exemple sur lui, et de te battre, c'est ton jihad a toi.
Munir

MessagePosté le: 08/02/2015 14:36:39    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
Je réponds ici aux trois participants qui m'ont gentiment donné leur impression.

D'abord, j'aurais dû mieux préciser mes préoccupations, désolé : j'ai envie de me rapprocher, non pas de la religion, mais de ma communauté d'origine,
et je ne veux pas faire une démarche vouée à l'échec, parce-que je me ferais immédiatement rejeter, ou bien parce-que je serais l'objet de 
tentatives incessantes de me "remettre sur le droit chemin".

Vos réponses sont amicales, merci donc. Je souhaite préciser pour Diego que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout l'intention de changer 
quoi que ce soit à ma façon de vivre, qui sont comme la couleur de mes yeux et la taille des mes oreilles :)) des choses données, littéralement 
des dons, que je ne peux évidemment pas changer. 

Un zèbre abandonne-t-il ses rayures sous prétexte qu'un cheval lui dit qu'un pelage uni, c'est mieux ? Clairement non. 

Je comprends que ce soit dans la nature du cheval de tenter de convaincre le zèbre, mais le cheval peut aussi se 
forcer et accueillir le zèbre comme il est, pour le plaisir de son amitié : ce jihad là est-il possible ? 
Telle est la question.

Amicalement
Munir
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/02/2015 14:44:53    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
salem,

Munir a écrit:
j'ai envie de me rapprocher, non pas de la religion, mais de ma communauté d'origine

dans ce cas, je ne comprends pas ta presence ici.
peut etre devrais tu integrer un forum pakistanais.

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ton orientation sexuelle est un don, (Allah donnerait l'homosexualité aux gens??? lol)
pour moi, c'est satan qui donne cela. a toi de le combattre (c'est mon opinion et je respecte la tienne.) 

tu as dit toi meme, que les reponses ont ete amicales, dont tu as repondu toi meme a la derniere question que tu poses...

bon courage pour la suite
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/02/2015 14:57:33    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
Salam,
Ibn Adam a bien répondu. Soit tu es musulman et ta question concerne l'Islam et les musulmans et on te répond. Sinon, je ne vois pas ce que tu fais ici. Car si tu veux te rapprocher de ta communauté ethnique d'origine, sache que ce forum transcende ces différences car notre référence est l'Islam. Et jamais un musulman ne pourrait considérer l'homoséxualité comme normale, ou affirmer ne rien vouloir changer à cela.
Munir

MessagePosté le: 08/02/2015 15:09:11    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
J'ai répondu à Ibn Adam sur le point que tu soulèves.

Par ailleurs, oui, toutes les formes possibles (y compris celles qui n'ont pas encore été inventées) de la sexualité humaine sont légitimes et respectables, à partir du moment où elles n'impliquent pas de contrainte. 

Paix
Munir
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/02/2015 16:06:15    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant
Salam alikoum, 

j'ai longtemps hésiter a intervenir car c'est un sujet vaste et délicat . 
par écris il suffit de peu pour mal interpréter  les propos . 

avant tout mon frère, l'homophobie ne touche pas exclusivement  les musulman, comme tu doit le savoir  c'est  propre à l'humanité. 

autrement dit, tu connaîtra plus ou moins de la tolérance suivant  les personnes, 
et la communauté musulmane ne fait pas office d’exception .  

ce qui ma interpeller c'est ta façon de décris ton comportement... comme si c’était  un état irréversible  , limite cela fait partie intégrante de ton physique 
si tu me le permet  , sur ce point , je ne suis pas d'accord avec toi . 

certes on ne peu pas changer au niveau biologique (le zèbre ne sera jamais un cheval ) mais on peu changer son comportement le zèbre peu par exemple galoper comme un cheval et vis versa  et ALLAH ou 3lem . 

je le dit autrement inch'ALLAH, il faut distinguer ce que tu est et ce que tu fait . même si un lien de causalité peu exister , l'un ne justifie pas l'autre 
n'est tu pas d'accord ? 

ALLAH ou 3lem 

si tu te complais dans ton comportement, libre à toi ... personne ici, ne te forcera à changer. et ALLAH sera ton seul juge . 

à ma connaissance,  il n'y a pas de  fatalité en islam , à tout moment  une personne peu changer sincèrement son comportement pour ALLAH et 
ALLAH  est miséricordieux

je sais que tu ne veux pas de rappel , c'est pour ça que je précise que ce rappel inch'ALLAH et pour tous ceux qui veulent ce rappeler de leur créateur  
qu'ALLAH leur accorde la sagesse. 

baraka ALLAH ou fikoum 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
ukhty (08/02/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (08/02/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/02/2015 21:31:39    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays Répondre en citant

Je voulais également intervenir jusqu'à ce que je découvre qu'on m'a devancé sur mes idées Ma Sha'ALLAH ! ^^

J'ajouterai simplement In Sha'ALLAH une remarque en fonction de ce que t'as dit sur le fait que tu veuille t'orienter sur ta Communauté plus que sur ta Religion (Astaghfiru ALLAH) :
Tu peux être ce que tu veux et faire ce que tu veux avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT, mais n'OUBLIE JAMAIS justement que TOUT SE FAIT AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT; alors, si ALLAH TA3ALA a choisi de te guider tu seras GUIDÉ avec SA PERMISSION TA3ALA. Aussi, et je le répète In Sha'ALLAH , comme TOUT SE FAIT AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT, la réaction des Personnes aussi se fera avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA, que ce soit de bonnes ou de mauvaises, et ALLAHU 3ALAM... Médite simplement sur le fait que TOUT SE FAIT PAR LA.PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA, ton Bonheur également, et que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) est là pour nous égarer à travers des fausses promesses illusoires, etc... et ALLAHU 3ALAM...

Il y a bien des choses à dire, mais ce n'est pas le Sujet du Post, mais je voulais simplement faire un Rappel sur le fait QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA EST GRAND ET IL CAPABLE DE TOUTE CHOSE 3AZZA WA JEL !

Et, ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Guide, nous Guide !

ALLAHUMMA AMÎN !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 15:56:58    Sujet du message: [Résolu] Perception sociale des gays
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim