Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/02/2015 06:18:22    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
Bonjour, je prends de la Suboxone à raison de 24mg (le dosage maxi autorisé en France est de 16mg mais j'ai eu droit à une dérogation de la CPAM) pour remplacer le manque d'héroïne, mais quand j'y pense, ce cachet c'est rien d'autres que de l'héro en cachetons! Pour ça que je me demande si c'est haram parce que ses composants sont classés stupéfiants.

Reda
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2015 06:18:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/02/2015 21:18:08    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant

Question In Sha'ALLAH:
Est ce que c'est le médecin qui te l'as prescrit afin de diminuer la dépendance à l'héroïne ?

En tout cas, je.me souviens avoir entendu dans une émission télévisée qui passe régulièrement, sur la Religion, et celui qui répondait aux questions a dit que si le médecin prescrivait une chose à la Base Illicite par l'Islam, pour la santé de l'individu, cela ne devenait pas Haram, et ALLAHU 3ALAM...
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/02/2015 20:11:58    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je te donne seulement un avis  médical et non religieux, car je n' ai aucune connaissance dans ce domaine
néanmoins il me semble avoir étudier que les personnes qui se droguent et qui veulent arrêter ne peuvent  pas le faire du jour au lendemain
le sevrage se fait petit a petit en prennant des substitut dont on réduit les doses au fur et a mesure
en plus l'heroine est une drogue assez forte pour arrêter d'un coup 
: Allâhou^alem :
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/02/2015 20:40:47    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
Salam,

sur cette question épineuse de halal/haram, je te conseille d'envoyer ta question aux savants à l'adresse email : malikite@doctrine-malikite.fr (réponse sous 48h)
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Rashid (04/02/15)
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 06:32:56    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
Merci beacuoup pour cette information!

Reda
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
sourate
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 15:38:45    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh quand nos prochent se droguaient,c'etait direct le bled avec une boite valium et en quelques jours plus rien.restaient 6 mois au bled et le tour etait jouer
sourate
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 15:40:37    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
la pire des drogues c le shit,drogue biologique.quand tarretes l'héroine en une semaine plus de traces dans les urines,le shit tue des milliards de cellules par joint fumer qui ne se regenerent pas
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2015 15:41:48    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
sourate a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh quand nos prochent se droguaient,c'etait direct le bled avec une boite valium et en quelques jours plus rien.restaient 6 mois au bled et le tour etait jouer

:assalam!
Akhy, sans vouloir y aller trop fort, mais le bled ne résoudra pas le problème. Il faut s'en remettre à ALlâh. Le bled n'a pas une baguette magique. Sachez que celui qui cherche la guidance sera guidé et celui qui cherche l'égarement sera égaré, tout est une question de volonté. Il faut faire les bonnes causes (akhy Rashid, ton sujet sert... Very Happy .

Voilà et ALlâhu a3lem ! En fait, le problème, c'est qu'on cherche toujours à suivre ses passions mais par un autre chemin que l'on croit moins grave. Mais je peux te dire personnellement qu'un membre de ma famille a arrêté de fumer du jour au lendemain et il l'a fait pour ALlâh. Derrière une difficulté se cache certes une facilité !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Leilamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/03/2015 19:55:00    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram? Répondre en citant
salaam

Reda, je n' ai pas la réponse à ta question.

Je suis d' accord avec la soeur, le bled n' arrange pas tout...
La chose que j' aurai à te conseiller c' est de faire en sorte de t' éloigner de tout ce qui peut te ramener vers l' héroïne ( lieux où on en vend, fréquentations etc... ) et bien sûr de demander l' aide d' Allah dans ton épreuve.

Bon courage inshaAllah !
Leïla
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:22:51    Sujet du message: Je prends un substitut à l'héroïne, est-ce haram?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim