Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 12:05:53    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

Comme le titre l'indique, ma question porte sur la Série: Omar Ibn Al Khattab (raDi ALLAHU 3anhu).

On me conseil de la regarder, mais, ayant lu des divergences à ce sujet, je m'en suis abstenue (à cette période , je ne faisais pas trop la différence entre les quatre grandes écoles, les salafites... Et, ALLAHU 3ALAM).

La question est la suivante In Sha'ALLAH :
Peut on la regarder ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 28/11/2015 17:37:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2015 12:05:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 13:35:23    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
salem, 
je les ai vu, j'ai beaucoup aimé.

je pense qu'il est indispensable de completer la serie avec des livres sur la vie de omar (le 2e calife c'est ca?)
je n'ai pas encore lu de livres sur omar pour dire si la serie est bien representative de sa vie, désolé, mais au niveau cinematographique, j'ai bien aimé.
si tu sais prendre du recul et que tu as un esprit critique, je te conseille de te lancer.

si je peux me permettre, que nous disent ceux qui interdisent de regarder? quels arguments ont ils?

ma soeur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 14:40:01    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

Les arguments, ou plutôt, L'ARGUMENT MAJORITAIRE qui en ressortait, et ALLAHU 3ALAM, c'est :
La représentation des Compagnons (raDi ALLAHU 3anhoum)...

Ceux qui le conseil, ont beaucoup aimé la série également, et certes, "compléter" avec des livres est très important, surtout pour la description physique, l'éloquence, la personnalité et le caractère, etc... Qui seront plus détaillés, et ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 14:57:01    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je ne savais pas qu'en islam, il etait interdit de representer les compagnons qu'Allah soit Satisfait d'eux...
quelle en est la raison? 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 15:27:30    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

Il y a des divergences à ce sujet, et ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 15:38:15    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
personnellement, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant. Allaho arlem
les chretiens ne sont pas heurtés de voir jesus (paix sur lui), alors qu'il est Dieu selon certains chretiens.
et les musulmans sont heurtés de voir les compagnons?

je crois qu'il ne faut pas exagerer dans la religion, mais ce n'est que mon avis bien sur...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 16:22:53    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

Qu'est ce que tu ne vois pas qui est dérangeant ? La Représentation des Compagnons (raDi ALLAHU 3anhoum) ? Des Prophètes (3aleyhoum Salâm) ?
De quel type de représentation parles tu ? Dessin ? Film ?

Ensuite, ce que je vais dire par la suite In Sha'ALLAH, me concerne également et bien d'autres encore,et ne le prend pas pour toi seulement In Sha'ALLAH, mais: c'est un sujet assez sensible, alors, un avis sans science, mieux vaut s'abstenir de le faire pour éviter tout débat déplaisant, :-/

L'Islam et le Christianisme sont deux Religions ayant des points communs mais sont Différentes, alors à chacun sa Religion. Peut être que les Chrétiens ont un regard habitué ou ont un sens sur le fait de représenter Jésus (3aleyhi Salâm), etc... je sais pas su tout, je ne connais pas, et, ALLAHU 3ALAM... Mais sache aussi, que des Musulmans sont moins surpris de voir des films/séries avec la Représentation des Prophètes Youssouf, Moussa (3aleyhoum Assalâm) que de voir le Prophète Muhammad (3aleyhi Salât Wa Salâm), et ALLAHU 3ALAM... Or, nous ne devrions pas faire de différence entre les Prophètes (3aleyhoum Assalâm), comme il est dit dans la Sourat Al Baqara, Verset 285:
{… nous ne faisons aucune différence entre SES Messagers …} et, ALLAHU 3ALAM...

Honnêtement, je ne saurai plus argumenter sur ce Sujets par un manque de Connaissances et de Sciences, et ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 18:57:27    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je parlais de la representation des compagnons.
je n'ai pas de science c'est vrai, j'espere que tu auras reponse a tes questions inchallah

salem
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 21:39:31    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

1. Ok, je comprends.

2. In Sha'ALLAH que t'as pas "mal pris" ce que j'aie dit, c'est une chose que je me dit même à moi même car on a souvent tendance à donner son avis sur certaines choses qui nous paraissent "normal" mais, que dans le Religion, des Savants nous font part que c'est "anormal", et ALLAHU 3ALAM... Aussi, le fait de donner son avis sur des sujets "sensibles" comme cela peut créer des débats désagréables, car chacun va donner son avis, faire des reproches, etc... Et, ce n'est pas voulu, et ALLAHU 3ALAM... Ni vois rien de très personnel en ce que j'aie dit, c'est une réalité, une vérité et une constatation,, et ALLAHU 3ALAM...

Encore une fois, j'essaie de me justifier, mais ce que je n'aime pas les malentendu, et ALLAHU 3ALAM !

amine pour ta Du3as !

DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 22:28:57    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
Tu as tout a fait raison, pas de pb t'inquietes ^^
Les membres suivants remercient DIEGO pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/11/2015 21:14:58    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant

Je relance le Sujet In Sha' ALLAH... ^^

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/11/2015 05:45:18    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu) Répondre en citant
:assalam!

Il ne faut pas la regarder, je ne suis pas sur qu'il y ait réellement divergence comme tu dis, le seul sheikh qui est pour à ma connaissance est sheikh yusuf al qaradawi, mais il a des avis inédits sur certaines question.
Dans tous les cas, on ne peut pas faire se faire passer pour un sahaba quand on est un musulman de l'ère du dajjal, on sali leur image, et si vous n'en avez pas l'impression c'est que vous ignorez la grande valeur des compagnons du prophète sallallahu 'alayhi wa salam.
En plus, il faut bien comprendre qu'étudier la vie des sahaba et regarder un film sont des choses totalement opposé. On ne peut pas marier les films et l'histoire.
Quand on étudie la vie des sahaba, on suit des traces de pas dans le sable en partant de fait qui sont la parole du prophète sallallahu 'alayhi wa salam sur ses compagnons, leurs faits et la paroles des autres compagnons etc...

Quand on regarde un film il n'y a plus de fait, il n'y a que de l'interprétation. S'il y avait eu mille façon pour Abu bakr de se rendre à tel endroit et de s’adresser à telle personne, le film va nous enfermer dans une seule interprétation bien fade comparée à la réalité. Les compagnons ont connus des états spirituels qu'on ne peut pas feindre... Là où le film est de la réinvention, l'étude elle est la retransmission de la réalité.

Il n'y a pas de secret, il faut arrêter la télé et se remettre à lire, lire est une activité intellectuelle qui n'a pas d'équivalent et qui ne pourra jamais être remplacé par la télé. Et si les gens s'éloignent de la lecture, ce n'est pas en leur offrant des films qu'on remédiera au problème. Une télévision permet pas mal de choses, mais elle ne permet pas de retransmettre fidèlement une biographie, encore moins celle d'un compagnon.

mais bien sûr il y a encore d'autre raison qui poussent les savants à interdire la représentation télévisée des compagnons et des prophètes.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:11:26    Sujet du message: [Résolu] Série: Omar Ibn Al Khattab (Al Farrouq) ? (raDi ALLAHU 3anhu)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim