Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Questions Sur Vidéos ?!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 01:31:47    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Après avoir visionner ces vidéos j'aurai quelques questions et remarque In Sha'ALLAH.

Voici les vidéos In Sha'ALLAH:

Première Vidéo: Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422579428&x-yt-cl=85114404&v…

Deuxième vidéo: Mohammed Bajrafil

https://www.youtube.com/watch?v=FPS9NwBTV9g&x-yt-ts=1422579428&x-yt…

Les deux se suivent, et ALLAHU 3ALAM...

En ce qui concerne la première vidéo: Si j'aie compris, ce qu'il veut dire c'est que les choses étranges objectivement observables est dû à la Psychologie ou autres et que les forces de l'occulte ne peuvent intervenir chez l'homme? Et que la véritable Roqya est une Du3a?

Questions/Remarques In Sha'ALLAH :
Il dit que la Roqya sur l'eau n'existe pas, et que le Qur'an n'a pas d'effet sur l'eau. Moi, je crois que l'eau réagi bien au Parole d'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA, surtout, depuis que j'aie vu une vidéo oú un asiatique convertie à l'Islam avait lu le Qur'an dans de l'eau, et par la suite, a montré comment était la particule d'eau, tout le monde était impressionné sur le Résultat Ma Sha'ALLAH, ils n'avaient vu de tel résultat. Non seulement l'eau réagi au Qur'an mais aussi aux bonnes ou mauvaises paroles, et ALLAHU 3ALAM.
Ah Oui, j'allais oublié, il fait la remarque que la personne qui boit l'eau coranisée crot que c'est l'eau qui va la guérir qu'en fait c'est ALLAH TA3ALA qui guéri, certes, il a raison. Mais, dans toutes choses, de toutes façon, il faut se dire que c'est par La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA, que ce soit avec les médicaments, une réussite, etc... De ce fait, la personne qui boit de l'eau coranisée place sa Confiance en ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA pour qu'IL (3azza Wa Jel) la guérisse, et ALLAHU 3ALAM...

Aussi, il dit que le Qur'an a été envoyé que pour nous guider. Mais, le Qur'an n'est il pas un remède pour les problèmes niveau Psychologique et d'autres encore?

Il dit que la pratique de la Roqya avec le Qur'an ne faisait pas à l'époque du Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm, mais pourquoi ya un Hadith qui me vient, celui oú dans une tribu de mécréant, yavait une femme malade, et on appela le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm pour la guérir. Et celui ci (3aleyhi Salât Wa Salâm) alla la voir et lu la Sourat Al Fatiha, puis elle guéri, et ALLAHU 3ALAM ! Est ce un Hadith authentique ?
Mais surtout, si la Roqya avec le Qur'an ne se faisait, pourquoi alors le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm nous conseillerait avant d'aller dormir, d'effectuer trois postillons /soufflés entre les paumes.de nos mains, puis de lire la Sourat Al Ikhlass, la Sourat Al Falaq, la Sourat Annas, et de passer nos mains sur notre corps, et répéter cela à trois reprises, suivi de Ayat Al Kursiy, et ALLAHU 3ALAM ?!

Ensuite, il parla de Placebo. Oui, cela est vrai, car beaucoup de choses sont psychologiques. Et, il est vrai aussi que dans la culture arabe, aller voir un Psychologue = "Être Fou", :-/, et ALLAHU 3ALAM !

Je poursuis avec ce qu'il a dit au sujet du fait de verser de l'eau bouillante dans les canalisations. Ce dont j'aie appris, c'est qu'il fallait dire "BismiLLAH" avant de le faire, car les djinns (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) habitent dans ces endroits, et qu'il était possible de les brûler voire plus, alors, ils pourraient se venger (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), et ALLAHU 3ALAM, qu'en dites vous ?

Aussi, il dit chacun est dans son Monde: qu'en est il du Sihr et du Mauvais oeil alors ?

Je me pose sincèrement ces questions, car je n'aie pas été très convaincu au sujet de la Roqya. Mais, y a une chose qui m'a beaucoup plus dans la video de Mohammed Bajrafil, c'est lorsqu'il cite ce qu'a dit l'Imam Shafi3i (rahimu ALLAHU) :
"dites aux sorciers et aux voyants que je suis mécréant de ce que vous faites", Ma Sha'ALLAH !

In Sha'ALLAH que vous pourrez y répondre !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 26/11/2015 19:43:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2015 01:31:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 09:06:17    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai envoyé un long message sa me la supprimer et j'ai la flemme de tout ré-écrire... Confused

1) La question de la récitation sur l'eau a été répondu, en plus par le même argument que tu dit ma sœur, a la 02:20 minutes, dans la vidéo de Hassan Iquioussen, un frère pose la question dans l’audience.

2) Il ne faut pas prendre ces 2 Imams pour des "ânes", ils disent pas n'importe quoi, ils se réfère également au Coran et a la sunnah, il faut écouter attentivement et demander a plusieurs savants de confiance si ce qu'ils disent est juste.

3) Quand il dit (Pr. Hassan Iquioussen) on se soigne pas avec le Coran, il n'a pas été très précis, car verbalement, oui on peut soigner avec le Coran, c'est qu'il dit juste après : "le Coran est un guide pour vivre heureux ici-bas et dans l'au-delà, cela veut dire que si tu n'est pas heureux sa te rendras heureux et tout ce que cela implique".
Mais que sa ne va pas soigner, par exemple une hémorragie interne ou un cancer du poumon, sauf si Allâh le veut, il le dit également, tu récite le Coran tu est dans un état de soumission, Ton Seigneur te fait miséricorde, cela te guérit ou comme il dit, le Prophète, salla Allâhu alayhi wa salam, invoquais Dieu directement. La Coran de Dieu est béni, Dieu est Tout-Puissant et Sage, cela nous le nions pas le moins du monde.

Il faut connaitre l'avis des savants, du consensus, des psychologues, des médecins.
Wa fiki barakâ Allâh.
W'Allâhu a3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 11:55:09    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

1. Pour l'eau, j'entendais des personnes posais des questions, mais je ne comprenais pas très bien les questions, mais en tout cas, souvent j'entendais comme réponse, et ALLAHU 3ALAM: " c'est de la foutaise "...
Il a aussi dit qu'avant il y croyait, mais plus maintenant, car il a grandi, et qu'il fallait avoir "l'esprit critique", genre, "on est stupide d'y croire...", et, ALLAHU 3ALAM ! Alors, je me doute bien qu'il n'a pas dit ça méchamment, et, ALLAHU 3ALAM !
Il insistait bien, un peu en rigolant, que le Qur'an dans l'eau, ne faisait rien, et, ALLAHU 3ALAM...

2. Personnes ne prend ces Imams pour des je ne sais quoi, Astaghfiru ALLAH, mais vois tu, ils rapportent des arguments nouveaux pour moi,et que oui, pour le moment je ne suis pas trop convaincu pour certains, et c'est cela que je me renseigne. Certes, l'avis de Savants est très importante, et ALLAHU 3ALAM...

3. En ce qui concerne le Qur'an, je me souviens qu'il a dit (approximativement): "le Qur'an est descendu comme un guide, c'est tout...", "le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm allait voir un médecin quand il était malade, et sa Roqya était d'invoquer-->la Roqya est une Invocation... ", et, ALLAHU 3ALAM ! Certes, il faudrait qu'il fasse une vidéo plus et détaillée à ces sujets In Sha'ALLAH...
Et, certes, TOUTE CHOSE SE FAIT AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

4. Oui, il faudrait connaître leur avis In Sha'ALLAH. En ce qui concerne les médecins, certains ont des symptômes, mais les médecins ne trouvent pas ce qu'ils ont, car pour eux, il n'y a rien. En ce qui concerne la Psychologie, oui, beaucoup de choses sont Psychologiques, mais pas tout, et ALLAHU 3ALAM... Que pensez-vous alors de l'hypnose ? Car à l'époque de Freud (un neurologue très connu des Psychologues...), il yavait un homme nommé Charcot (dont Freud a été influencé) qui pratiquait l'Hypnose. Comment peut on hypnotisé des personnes en prononçant des paroles et enlever l'hypnose en claquant des doights/mains...n'y a t il pas présence de force de l'occulte ?! Et, ALLAHU 3ALAM... Je me pose sincèrement ces questions...

5. (PS: quand tu écris quelques choses de long ou si tu prends du temps, pense à copier ce que t'as fait, car je me suis faite "avoir" plusieurs fois, ^^)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 12:01:28    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Barakâ Allâhu fiki pour l'astuce. Very Happy

Quand je disais, prendre ses Imams pour des ânes, je te visais pas ma sœur, faut pas te vexer Very Happy Je disais de manière général, car j'ai entendu des propos pas très agréable dans d'autre interventions et ce n'est pas une remarque péjoratif, c'est juste pour remettre de l'ordre dans les idées.

J'ai commander des livres sur la rokya, les djinns etc... in sha Allâh, j'essayerais d'apporter de nouveaux élément, mais comme il a dit Hassan Iquioussen, a prendre avec des pincettes se sujet.

Allâhu a3lem

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 12:11:37    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Wa Fik Barâk ALLAH ! ^^

Ok, je comprends que t'ai voulu remettre de l'ordre dans les idées. ^^

Ensuite: OUIII, ce serait Super Génialissime si tu pouvais apporter du nouveau Bî Idhnî ALLAH TA3ALA !

Shokrane,

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (01/02/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 12:34:22    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Amîn, ainsi que toi et tous les musulmans Very Happy

Sa devras quand même prendre un peu de temps... in sha Allâh

DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 13:23:28    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:
En ce qui concerne la première vidéo: Si j'aie compris, ce qu'il veut dire c'est que les choses étranges objectivement observables est dû à la Psychologie ou autres et que les forces de l'occulte ne peuvent intervenir chez l'homme? Et que la véritable Roqya est une Du3a?

salem,

non il ne dit ps tout a fait cela.
il dit que tout n'est pas FORCEMENT lié aux djinns.
je ne crois qu'il conteste l'existence des djinns et leur influence sur les hommes.

la veritable roqya oui il y a des do3a (on demande a Allah de guerir la personne) et aussi des versets du coran bien specifiques (exemple, pour combattre un sihr, on recite les versets liés aux sihr c'est a dire le verset du trone et les versets du prophete moussa. Il y en a d'autres aussi. pareil pour combattre le mauvais oeil, il y a des versets specifiques aussi.

Il dit que la Roqya sur l'eau n'existe pas, et que le Qur'an n'a pas d'effet sur l'eau. Moi, je crois que l'eau réagi bien au Parole d'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA, surtout, depuis que j'aie vu une vidéo oú un asiatique convertie à l'Islam avait lu le Qur'an dans de l'eau, et par la suite, a montré comment était la particule d'eau, tout le monde était impressionné sur le Résultat Ma Sha'ALLAH, ils n'avaient vu de tel résultat. Non seulement l'eau réagi au Qur'an mais aussi aux bonnes ou mauvaises paroles, et ALLAHU 3ALAM.

J'ai vu cette video. je pense que c''est pas serieux au niveau de l'approhe scientifique.

Aussi, il dit que le Qur'an a été envoyé que pour nous guider. Mais, le Qur'an n'est il pas un remède pour les problèmes niveau Psychologique et d'autres encore?

Il y a en effet un verset qui dit que le coran est une guerison. mais le coran est aussi là pour nous guider...

Il dit que la pratique de la Roqya avec le Qur'an ne faisait pas à l'époque du Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm, mais pourquoi ya un Hadith qui me vient, celui oú dans une tribu de mécréant, yavait une femme malade, et on appela le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm pour la guérir. Et celui ci (3aleyhi Salât Wa Salâm) alla la voir et lu la Sourat Al Fatiha, puis elle guéri, et ALLAHU 3ALAM ! Est ce un Hadith authentique ?

je ne sais pas du tout

Mais surtout, si la Roqya avec le Qur'an ne se faisait, pourquoi alors le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm nous conseillerait avant d'aller dormir, d'effectuer trois postillons /soufflés entre les paumes.de nos mains, puis de lire la Sourat Al Ikhlass, la Sourat Al Falaq, la Sourat Annas, et de passer nos mains sur notre corps, et répéter cela à trois reprises, suivi de Ayat Al Kursiy, et ALLAHU 3ALAM ?!

ceci n'est pas une roqya, c'est pour se proteger des djinns. ce sont deux choses differentes.

Je poursuis avec ce qu'il a dit au sujet du fait de verser de l'eau bouillante dans les canalisations. Ce dont j'aie appris, c'est qu'il fallait dire "BismiLLAH" avant de le faire, car les djinns (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) habitent dans ces endroits, et qu'il était possible de les brûler voire plus, alors, ils pourraient se venger (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), et ALLAHU 3ALAM, qu'en dites vous ?

je ne sais pas. je ne suis pas arabe lol. j'ai lu en effet que les djinns sont dans les androits deserts et sals, allaho arlem

Aussi, il dit chacun est dans son Monde: qu'en est il du Sihr et du Mauvais oeil alors ?

Il veut dire que ni les hommes ni les djinns n'ont pour habitude d'aller dans l'autre, mais la magie (depuis les paiens) a fait que les djinns peuvent venir chez nous (parfois contre leur gré)

Dernière édition par DIEGO le 01/02/2015 13:26:28; édité 1 fois
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 13:24:52    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant
excusez moi pour la forme, j'ai du mal à utiliser les outils de ce site j'ai fait nimporte quoi sur le dernier message lol
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 13:30:27    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant
Rashid a écrit:

Quand je disais, prendre ses Imams pour des ânes, je te visais pas ma sœur, faut pas te vexer Very Happy Je disais de manière général, car j'ai entendu des propos pas très agréable dans d'autre interventions et ce n'est pas une remarque péjoratif, c'est juste pour remettre de l'ordre dans les idées.

salem,

oui j'ai lu qu'il y a des "mises en garde" contre hassan iquoissen.
mais bon, comme il y a toujours des mises en garde contre tout le monde donc...
le pire c'est que ces gens qui disent il y a deux ans, c'etait des DJ comme dit bajrafil lol
de maniere generale, il faut se mettre en garde des qu'on voit une mise en garde lol

qu'allah nous guide
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 14:32:29    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

pour toute ces informations akhy DIEGO !

En ce qui concerne la Roqya,il me semblait que c'était pour "guérir" et/ou se protéger d'un mal, et ALLAHU 3ALAM... Cette pratique me semble être comme une Roqya, et ALLAHU 3ALAM... Ah Oui, et j'y pense maintenant, si le Qur'an n'a pas d'effet sur l'eau... que dit t on du Qur'an récité entre les paumes de nos mains(en effectuant avant, trois postillons/soufflons) alors, et que l'on passe par la suite sur nous ? --> À voir avec des Savants In Sha'ALLAH...

Ensuite, comment ça "tu penses que ce n'est pas sérieux au niveau de l'approche scientifique" ? Pourtant, ça a été claire, et ALLAHU 3ALAM... Mais bon, Ok, on ne se réfère pas à cela, mais que dire des personnes qui ont eu une réaction après avoir bu l'eau coranisée --> c'est Psychologique aussi ? Sachant que les personnes généralement "touché" par les forces de l'occulte, ne souhaitent pas aller voir un Raqui, car pour elles, elles sont normales, et ALLAHU 3ALAM...

ALLAH YAHDINA !

amine !
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 15:58:15    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant
salaam

concernant l'eau coranisé, jen ai fais assez souvent lol donc je n'ai rien contre.
je ne dis pas que ce sont des betises, mais je parlais de la video en elle meme qui ne me semblait pas tres serieuse...avons nous vraiment besoin d'inventer des choses pour croire en allah et Son prophete?
comme la video qui nous dit qu'a la mecque il y a une force electromagnetique créée par le fait que les gens tournent autour de la kaaba... ou encore que le fait de se prosterner, notre corps se guerit de je sais pas quoi.....
franchement moi j'y crois pas du tout à ces trucs la parce que l'approche scientifique n'est pas serieuse. et on a pas besoin de croire en cela pour se motiver à faire le pelerinage ou la priere...
donc concernant l'eau coranisé, je ne crois pas que le H ou le 2O se transforme ou je ne sais quoi. Allaho arlem

moi j'en ai deja fait et bu, parce que peut etre ca marche, peut etre pas Allaho arlem mais j'avais rien a perdre. maintenant si on essayait de repondre a la question de hassan iquioussen : a t on des hadiths sur le fait que le prophete a utilisé ou conseillé l'eau coranisé?
il semble que non, mais ca ne veut pas dire que ca ne fonctionne pas (un peu comme le doliprane)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 16:07:50    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Pour ma part, et dans ma.façon de pensée concernant la Science, pour le.moment ce que je me dis,c'est :
Que la Science ne fait que confirmer les Miracles de l'Islam envoyé par ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM...

C'est simplement personnel, et avec mon niveau de connaissance que je me dis ça, il se peut qu'avec le temps,je pense autrement, et ALLAHU 3ALAM..

Ah Oui, il y a aussi un Allemand qui a fait une étude et un test avec le Nom "ALLAH" en démontrant à travers plusieurs personnes que le fait de prononcer le Nom "ALLAH" convenablement, diminuer la tristesse, dépression, etc... Car chaque lettre avait un rôle dans l'organisme, et ALLAHU 3ALAM, et de ce fait, on a fait part du verset suivant :
{ N'est ce pas par l'évocation d'ALLAH que les coeurs s'apaisent ? }
Et, ALLAHU 3ALAM... Perso, je peux paraître "Bisounours", mais j'y crois, et ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 16:14:27    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Pour ma part, et dans ma.façon de pensée concernant la Science, pour le.moment ce que je me dis,c'est :
Que la Science ne fait que confirmer les Miracles de l'Islam envoyé par ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM...

C'est simplement personnel, et avec mon niveau de connaissance que je me dis ça, il se peut qu'avec le temps,je pense autrement, et ALLAHU 3ALAM..

je suis d'accord avec toi, rien dans la science ne contredit ce que est dit dans le coran mais ce n'est pas contradictoire avec ce que nous disons.

Ah Oui, il y a aussi un Allemand qui a fait une étude et un test avec le Nom "ALLAH" en démontrant à travers plusieurs personnes que le fait de prononcer le Nom "ALLAH" convenablement, diminuer la tristesse, dépression, etc... Car chaque lettre avait un rôle dans l'organisme, et ALLAHU 3ALAM, et de ce fait, on a fait part du verset suivant :
{ N'est ce pas par l'évocation d'ALLAH que les coeurs s'apaisent ? }
Et, ALLAHU 3ALAM... Perso, je peux paraître "Bisounours", mais j'y crois, et ALLAHU 3ALAM...

je n'ai pas eu vent de cette experience, il faudrait que je me renseigne. tu te souviens le nom du scientifique allemand?

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 16:27:29    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

Je suis pas très forte pour retenir les noms, :-/, mais,si ça peut aider, j'aie dû l'avoir lu il y a environ deux ans, et ALLAHU 3ALAM...
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 01/02/2015 18:51:25    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?! Répondre en citant

BismiLlahi Ar-Rahmaani Ar-Rahiim

Louanges à Allah le Seigneur des univers, et Prière et Salut sur le plus honorable des prophètes et envoyés : notre prophète Mouhammad. Ainsi que sur sa famille et sur l’ensemble de ses compagnons.

Ensuite :

Ceci est une petite et modeste recherche rassemblant des paroles (en partie dans les fatawas relatant de ce sujet de notre cheikh Ibn Baz qu’Allah lui fasse miséricorde) que j’ai pu lire et que je souhaite les partager avec vous en implorant Allah qu’Il nous guide et redresse par la plus belle des manières. Amiine

La thérapie par le Coran (القرآن) c’est le soufflement (nafth = النفث) par le Coran. 

On lit sur la personne malade des versets Coraniques : sur sa poitrine, ou bien sur sa main, son pied ou même sur sa tête. Des versets comme la Fatiha, le verset du Kourssi, « dis : Allah est unique », les deux dernières Sourates (Al Ma’oudatayne), ou tout autre verset. 

Avec la lecture coranique, on peut aussi faire des invocations légiférées. Comme par exemple :

1 – « Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal » (Al Boukhari avec al Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 ). 

Allahoumma Rabbi an-nasi idhib al-ba´ss wa ishfi anta ash-shafi la shifaa-a illa shifaa-ouk shifaa’an la youghaadirou saqaman

اللهم رب الناس أذهب البأس واشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاءك شفاءٌ لا يغادر سقماً

Et c’est de cette manière qu’invoquait le Prophète sallAllahou ‘alayhi wa sallam. C’est une grande et énorme invocation ! 

Et encore parmi ses invocations :

2 – « Au nom d’Allah, je t’exorcise. »

BismiLlah ourqiik

بسم الله أرقيك

C’est de cette même manière que Djibril l’a exorcisé sallalahou ‘alayhi wa salam.

En effet, Jibril (L’ange Gabriel) a exorcisé le Prophète sallAllahou ‘alayhi wa sallam avec ceci :

« Au nom d’Allah je t’exorcise contre toute chose qui te nuit, et contre le mal de toute âme, et contre le mauvais oeil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse; Au nom d’Allah je t’exorcise. » (Rapporté par Ibn Maaja et authentifié hasan par Shaykh al Albani)

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ourqiik min kouli shay´ you´dhiik wa min sharri kouli nafs wa ‘ayn koulli haasid, Allahou yashfiik BismiLlah ourqiik

بسم الله أرقيك من كل شيء يؤذيك، ومن شر كل نفس وعين كل حاسد، الله يشفيك بسم الله أرقيك

Et si on invoque par :

1 – « Ô Allah, guérit-le et accorde-lui la bonne santé. »

Allahoumma ichfih wa ‘aafih

اللهم اشفه وعافه

Et tout ce qui y ressemble (comme invocations)… Tout ceci est correct. Ce qui est important c’est qu’on invoque pour lui la guérison. Et qu’on lit de ce qui nous plait comme Versets ou bien comme Sourates. Et parmi les plus importantes la Fatiha (l’ouverture) du livre (le Coran), et le Verset du Koursi, et « dis : Allah est unique », les deux dernières Sourates (Al Ma’oudatayne)… Et si on lit d’autres Versets tout cela est correct, car

le Coran est tout entier une guérison !

LIRE LE CORAN AVEC POUR BUT LA GUÉRISON

Les preuves :

1 – « Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Sourate Younous, Verset 57)

2 – « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Sourate Al Israa´, Verset 82)

3 – « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain. » (Sourate Foussilat, Verset 44)

4 – ‘Aïsha qu’Allah l’agréée rapporta que le prophète sallAllahou ‘alayhi wa sallam fut rentré chez elle alors qu’elle soignait une femme (ou l’exorcisait) ; il dit alors : « soigne-la avec le livre d’Allah. » (sahih ibn Hibbaan hadith n°6098, volume 13 page 464 et authentifié par Shaykh al Albani dans Silsilatou Sahiiha avec le n°1931)

LES TYPES DE GUÉRISON AVEC LE CORAN : QUATRE

1 – la guérison de l’âme de tous les forts désirs, envies (shahawates).

2 – la guérison du coeur de toute ambiguité (shoubouhate).

3 – la guérison de la poitrine de toute tristesse, déprime, anxiété…

4 – la guérison du corps

Le coran est donc une guérison des maladies du coeur mais aussi une guérison des maladies du corps. Et lorsqu’alors le serviteur lit le Coran avec cette intention, il obtient avec la permission d’Allah deux guérisons : 

Une guérison scientifique et morale

mais aussi

Une guérison physique et corporelle

COMMENT OBTIENT-ON LA GUÉRISON AVEC LE CORAN ?

Sur deux plans :

1 – L’exorcisme (la rouqya) avec celui-ci

En effet, la lecture du Coran a des conséquences énormes dans la force physique (bonne santé) mais aussi morale (dynamisme, bonne humeur, ardeur, vigueur, entrain…) et il n’est pas pensable qu’un musulman puisse renier celles-ci. 

2 – Veiller et occuper son temps par sa lecture

Et en particulier dans le creux de la fin de la nuit. De cela résultera une guérison scientifique, morale et psychologique proportionnelle à la profondeur scientifique obtenue par sa compréhension, et ce jusqu’à que le coeur se remplisse de la lumière d’Allah et de Ses versets. Alors celui-ci s’élargit et se réjouit jusqu’à qu’il ne reste aucune place pour les chahawates, les choubouhates, les wasaawis (les insufflations) gênantes, agaçantes et préoccupantes.

Et c’est pour toutes ces raisons que l’homme a grandement besoin

du noble Coran comme guérison :

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Sourate Younous, Verset 57)

LE TRAITEMENT IMMÉDIAT PAR LE CORAN :

Il nous ai tenu de nous soigner avec le coran d’une manière directe sans mettre d’intermédiaire entre nous et lui. Mais celui qui ne le fait pas sera privé alors d’un grand bien. En effet, certaines personnes lorsqu’elles sont éprouvées ou tombent malades parcourent des horizons et vagabondent dans plusieurs pays à la recherche de lecteurs (de Coran), de raqi, de soigneurs… mais ils ne savent pas que la réussite est plus proche et plus facile que ce qu’ils font. Car lorsqu’Allah nous éprouve, Il veut de nous que l’on revienne à Lui, que l’on s’humilie devant Lui Soubhaanahou wa ta’aala.

Il (‘azza wa jall) dit (selon une traduction rapprochée) : 

« Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu’ils ne [Le] supplient point, (76) « jusqu’au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu’ils en seront désespérés.(77) » (Sourate al Mou´minoun)

Et Il ta’aala dit (selon une traduction rapprochée) :

« Nous avons, certes, envoyé (des messagers) aux communautés avant toi. Ensuite Nous les avons saisies par l’adversité et la détresse – peut-être imploreront-ils (la miséricorde) ! » (Sourate al An’aam, Verset 42)

La longue veillée par le Coran est l’image de l’humiliation et l’imploration par excellence et se trouve donc être la meilleure des causes pour obtenir d’Allah la bonne santé et la guérison physique et matérielle du corps mais aussi spirituelle, morale et psychologique de l’âme et du coeur.
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:16:50    Sujet du message: [Résolu] Questions Sur Vidéos ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim