Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GABYh16

MessagePosté le: 31/01/2015 22:18:12    Sujet du message: J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas Répondre en citant
Salam a tous j'ai 15 ans et je vais me convertir inchallah cela fait déjà 2 ans que je lit des livre ,que j'étudie l'Islam et je suis en train de lire le Coran ,mes parent sont assez tolérant (il ne sont pas musulman ) tant que sa ne dérange pas leur quotidien sa leurs vas donc je ne mange que du poisson maintenant se n'est pas grave cela ne me dérange pas en faite c'est que j'aimerais beaucoup mettre le voile mais il ne veulent pas du tout il pensent que c'est une soumissions a l'homme déjà que au début il pensée que j'allais partir en Syrie alors que pas du tout  ma mère pense quelle pourrais allez en prison car je le les puisque je suis sous sa surveillance, bref ils me raconte des chose très bizarre😂 je ne sais plus quoi dire pour qu'ils accepte que ne mettent le voile... merci a ceux qui vont me répondre bisous 
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2015 22:18:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 31/01/2015 22:35:48    Sujet du message: J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas Répondre en citant
salam,
deja il faut etre convaincue du message de l'islam et puis tu te convertis en récitant la chahada (attestation de foi) "ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Mouhammad rasouloullah) qui signifie "il n'y a pas de divinité qui mérité d'être adoré en dehors d'Allah et Mouhammad est son messager"
le voile ce n'est pas la priorité..ca viendra avec le temps..informe toi d'abord sur les 5 piliers de l'islam et les 6 piliers de la foi. lis la biographie du Prophète pour savoir qui il était (on ne suit pas quelqu'un qu'on ne connaît pas)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2015 00:46:08    Sujet du message: J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas Répondre en citant

Tout d'abord :
:brillee Bienvenue :brillee

Ensuite, Ma Sha'ALLAH ! Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Compte Parmis SES PIEUX SERVITEURS ! AMÎN ! ^^

Puis, le frère Sâhib a raison, tu dois passer par certaines étapes OBLIGATOIRES avant de te Convertir In Sha'ALLAH, et ce qui est beau, c'est qu'à ton âge (ALLAH YBAREK), tes parents respecte ton choix Ma Sha'ALLAH !

En ce qui concernee le voile, certes c'est OBLIGATOIRE, mais ce n'est pas simplement un voile que l'on met. Le hijab a un sens, le hijab n'est pas simplement un vêtement mais aussi un comportement. Tu dois être convaincu du fond du coeur que tu veux le porter In Sha'ALLAH. Tu découvres la Religion Ma Sha'ALLAH, mais il faut que t'en connaisse les bases. Et surtout, n'essaie pas de tout faire d'un coup au risque...de tout "arrêter" ou de régresser (Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous en Préserve, AMÎN !), et, ALLAHU 3ALAM !

Oukhhty, t'es parents te racontent des choses "bizarres" car ils ignorent notre Belle Religion Ma Sha'ALLAH, alors, à travers ton comportement et des explications (car ils sont l'air ouvert d'esprit Ma Sha'ALLAH), montre leur ce qu'est l'Islam In Sha'ALLAH afin qu'ils n'aient plus de préjugés In Sha'ALLAH; il te faudra certes être Patiente In Sha'ALLAH, mais sache qu'ALLAH 3azza Wa Jel est avec les Patients, et quelle Meilleure Récompense que celle obtenue avec Patience ! ^^

Si t'as des questions, n'hésite pas à les poser In Sha'ALLAH ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! 😊
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 01/02/2015 01:35:25; édité 1 fois
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 01:16:37    Sujet du message: J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas Répondre en citant
salem,

bienvenue ma soeur,

il faut leur expliquer avec douceur que le voile n'est pas une soumission a l'homme , mais une soumission a Dieu.
s'il le faut, achete des livres sur le sujet et fais leur lire des passages de ce livre qui prouve que le voile n'est pas ce qu'ils pensent.

comme l'ont dit les intervenants avant moi, il y a des choses dont tu devrais te preoccuper encore plus, le voile n'est pas la priorité.
surtout prends bien ton temps ma soeur, et fais toi assister par des soeurs musulmanes pour poser des questions etc

qu'allah te facilite

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:10:50    Sujet du message: J'ai 14 et je vais me convertire et je voudrait porter le voile mais mes parent ne veule pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim