Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Waswas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcrubis90
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2015 14:41:18    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
Selem alikum, aidez s'il vous plait parce que je suis en train de m'egarer. A chaque fois que je sors des toilettes j'ai l'impression que j'ai uriné. Je me suis dit peut etre c'est de l'incontinence, parce que le matin quand je me leve il y a une ou plusieurs tache blanche sur mon boxer. 
Ma deuxieme question est : - cette été j'ai remarqué que j'avais une tache marron sur mon boxer, pourtant je me lave regulierement a l'eau vu que je fais mes ablutions. J'ai sentis cette tache avait pas d'odeur de caca yechek. Meme apres le lavage a la machine sa c'est pas enlevé. Est ce normale d'avoir cette tache ? Je pose cette question que maintenant car je suis en plein waswas depuis quelque mois. J'ai fait une rokia. Sa m'a soulagé, mais a chaque sa revient les waswas. J'ai toujours comme pensé "est ce la vrai religion qu'il faut suivre, je me pose beaucoup de question sur les autres religion, pourquoi la vie est comme sa..  ...je sais que ds mon coeur je crois en l'islam.. Aidez moi i jazikum allah kol rir, je me pose regulierement des questions sur les saleté qui peuvent me toucher, enfaite j'ai toujours peur d'etre en contact d'une saleté dans la salle de bain ds les toilettes. Je voulais savoir si il fallait se soucier, c'est a dire verifier regulierement si il y a une saleté sur mes habits. Je suis toujours angoissé par mes questions.
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2015 14:41:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/01/2015 15:26:21    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant

Pour la première partie, désolé, je ne peux argumenter car je sais pas de quoi il s'agit.

Pour la seconde partie, la partie du wasswass:
Dis "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim" à chaque fois que t'es pri de "doute".concernant la Religion, aussi, tu n'es pas le seul et ne sera probablement pas le seul à qui ça arriveva ces wasswass, et ALLAHU 3ALAM.. Mais, Al Hamdu LILLAHI, ce qui est positif, c'est que dans ton coeur t'y crois, c'est très important et fait en sorte de préserve cela akhy In Sha'ALLAH.
Aussi, si t'as des questions, n'essaie pas d'en trouver les réponses tout seul; je parle des question à sujet pas évident. Renseigne toi auprès de Shouyoukhs In Sha'ALLAH, sinon, tout sera chamboulé dans tes pensées , et alors, tu seras perdu, et ce n'est pas souhaité, et ALLAHU 3ALAM...

En ce qui concerne la troisième partie, la partie sur le wasswass des tâches sur les habits :
Je ne suis pas très sûr de très bien comprendre, alors je poserai à mon tour, des questions In Sha'ALLAH.
. Est ce que tu crainds que le fait de s'être tâché les vêtements, annule les ablutions ?

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
mcrubis90
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2015 15:50:41    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
Barrak allah ou fik, 
Oui c'est sa, je trouve pas sa normale de tous le temp verifier mes vetements ou avoir peur de les tacher par contact a quelque chose. C'est a dire quand je fais mes ablution je me dis le lavabo va peut etre me tacher pke il y a une salissure.  Je sais que c de la folie, sa m'angoisse toute c'est question.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/01/2015 16:06:13    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant

Wa Fik Barâk ALLAH !

Okay, je comprends mieux, je pense, et tu sais quoi, j'étais comme ça, peut être pas autant, et ALLAHU 3ALAM...

Aussi, après les ablutions, j'évitais tous ceux qui étaient pas très propres, et des wasswass me venaient si j'en touchais, genre: "c'est pas propre,alors ça annule les ablutions, etc..", mais en fait, c'était tout simplement sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) qui chantait des trucs dans mes pensées,, car, je me suis: "tout les actes qui annulent les ablutions sont explicites, alors, je ne me ferais pas avoir In Sha'ALLAH"... Et quand le "wasswass" réapparaissaient, je me souvenais de cela, et les wasswass disparaissaient avec le temps à ce niveau là, et ALLAHU 3ALAM...

Alors, toi aussi akhy, souviens toi que les actes qui annulent les ablutions sont explicitent, tout le reste ne t'en préoccupes pas au point de wasswass In Sha'ALLAH, crois moi,c'est psychologique, et ALLAHU 3ALAM...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/01/2015 18:31:33    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tu l' as dis toi-même c' est des wasswass, c' est le chaytan qui te le fait pour te faire croire, et te rendre la religion difficile 
alors qu' elle est simple masha Allah 
la prochaine fois essaie de couper court à ses pensees en te disant que tu es propre, que c' est bon tu t' es lavé et pas besoin de revenir 
aussi souviens toi des conseils de la soeur Firdaws, cherche refuge auprès d' Allah contre satan quand tu es envahi par ses doutes et ses interrogation
et souviens toi que les causes qui annulent les ablutions sont bien clairs et définis...
kheir incha Allah 
qu' Allah te facilite
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/01/2015 18:38:49    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant

Barâk ALLAHU Fiki.Oukhty ! ^^

Tu as évoqué quelque chose de très important oukhty Ma Sha'ALLAH. Je me souviens quuand ça m'arrivait ces wasswass au niveau des ablutions, je m'étais faite la remarque, Sbhan ALLAH, que c'est sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) qui me faisait wasswass pour que je refasse les ablutions à plusieurs reprises afin que je trouve que notre Religion est compliqué, alors qu'au contraire, elle est facilité Ma Sha'ALLAH !

Alors, en effet akhy, et je reprends ce qu'a dit oukhty Z^, lorsque ces wasswass apparaissent:
. Dis "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim";
. Rappelle toi des actes qui annulent les ablutions;
. Et si cet acte ne fait pas partie des annulatifs, PASSE À AUTRE CHOSE IN SHA'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 20:21:55    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est en effet du waswas, c'est Satan qui veut que tu l'écoute car tu trouve la vérité, il veut t'en détourné ! La preuve : joue a un jeu, des heures et des heures, aucun waswas ! Tu ne sentiras aucune contrainte, car Satan aime te voir perdre ton temps ! Mais quand il s'agit de purifier son âme, de faire le bien, écouter le Coran, les recommandations de l'Islam, s'éloigner de la vie mondaine pour atteindre la proximité Divine, la tout d'un coup... Tu est envahie de doute !...

Je te donne un truc très efficace que se disait un pieux quand il étais sujet au waswas, tout simplement : "Mais depuis quand Satan est-il devenue un bon conseiller ?!"

Pensé pas profitable ? Poubelle !
W'Allâhu a3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 01:46:13    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
:bismillah!
Dsl de relancer un ancien sujet, mais j'ai un probleme concernant le waswas (je sais pas si c'est ca).
Voila, mon cousin me faisait une blague sur le chapeau juif, alors je lui ai dit que j'avais un chapeau aussi, et je lui est montré mon chapeau et il l'a essayer l'air de rigoler et tout je lui est montrer l'ai de blaguer ou je sais plus trop. Sauf que j'avais oublié que ce chapeau était sacrée (cad c'est une sunna de le porter, le prophete sws le porter) et j'ai réaliser aprés. Je sais pas si j'ai apostasié (sans faire exprés) ou si je fais juste un waswas ridicule et excessif mais j'ai peur... 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/02/2015 02:13:48    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant

Effectivement, tu te fais beaucoup de soucis, et ALLAHU 3ALAM...

1. Je ne savais pas que c'était une Sunna, :-/

2. Il n'y a pas de mal à plaisenter,,mais il faut faire attention sur "comment on plaisente; sur quoi? sur qui ? Etc...";

3. J'aimerai bien pouvoir poursuivre In Sha'ALLAH, mais je souhaite avant, l'authentification du Hadîth qui démontre que porter un chapeau est une Sunna;

Barâk ALLAHU Fik !
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 02:30:54    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
At-Tabarani et l’imam As-Suyuti : Ibn Umar (radhiallahu ‘anhu) rapporte que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) avait l'habitude de porter un chapeau blanc (kufi). At-Tabarani dit que ce hadith est Hassan (fiable) et As-Suyuti a classifié ce hadith comme Sahih(authentique) dans le livre Sirajul Munir vol 4  pg.112)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 02:32:03    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
 Umm Qays bint Mihsan rapporte : Hilal ibn Yasaf a dit : « Je suis venu à Ar-Raqqah (un lieu en Syrie). Un de mes compagnons m'a dit : veux-tu voir un des compagnons du Prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) ? J'ai dit : C’est une bonne occasion. Donc nous sommes allés vers Wabisa. J'ai dit à mon ami : Fais-nous voir d'abord son mode de vie. Il avait un chapeau (kufi). »
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 02:33:44    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : lien Hors Charte ...
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 02:34:29    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
Je ne savais pas du tout le caractere tres important et sacrée du chapeau, j'espere que c'est pas une apostasie ..... Sad((
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/02/2015 11:04:10    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant

1.Barâk ALLAHU FIK pour le Hadîth ! Maintenant, je sais de quel type de chapeau il s'agit... Dans ma tête, je voyais d'autres chapeaux, comme ça: 🎩... C'est pour ça je comprenais pas trop , 😊, Quel type de chapeaux t'as ?

2. Est ce valable pour tout type de chapeau la Sunna? (car j'en voit un type, mais les autres types de chapeaux, je suis sûr que ça rentre dans la Sunna,et ALLAHU 3ALAM...)

3. Il me semble que le.lien que t'as partagé, est Hors Charte akhy, et ALLAHU 3ALAM...
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 13:40:45    Sujet du message: [Résolu] Waswas Répondre en citant
:bismillah!
J'ai un kufi que ma tante m'a ramené du maroc. En fait j'ai plusieurs kufi Wink
Je crois selon ce que j'ai lu qu'il est question de turban aussi (foulard sur la tete) dAns la sunna mais jsais ps du tout.
Dsl si c'est hors charte 😁😁
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 03:22:58    Sujet du message: [Résolu] Waswas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim