Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] help s'il vous plaît

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/01/2015 23:05:18    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
Alors Salem Alaykoum mes frères et soeur , je reviens sur le sujet de la musique car je suis perdu , la musique peut être une bonne chose si elle nous rapproche de Dieu etc mais elle peut être mal si elle " nourrit " l'âme , et c'est cette phrase que je n'ai pas comprise , moi Jaime bien écouter une musique qui est de cheba yamina et DJ Salim , le titre c'est " Costume Jdide , il n'y a aucune aucune insulte dedans et sa n'incite pas du tout a la mixiter ou autre chose de Haram  , les paroles ( je vais les traduire on sais jamais pour certains frères et soeur :) ) sont : " La bague dans ta main , le nouveaux costume , mon frère le marier , Allahy Berek Wa y zide " après il y a d'autre parole mais ne parle que de mariages etc et quand j'écoute cette musique je repense a ma famille au bled lors des mariages etc et surtout je me dit que sa me donne pls envie de faire mon mariage avc les bonnes traditions et surtout devant Allah Subhanou Wa Ta'ala . il y a aussi pour une autre musique qui parle uniquement de la Hanna etc 
Barak'Allahu Fikoum Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2015 23:05:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/01/2015 14:09:30    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
Aucune réponse ? 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/01/2015 20:52:30    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
:assalam!
Ukhty, tu as répondu à mon mp ? Je t'ai répondu..
Hafidhaki ALlâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/01/2015 21:40:28    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
salaam

comme toi, je suis fan de musique, et pendant longtemps je me suis questionné sur ce sujet.
malgré mes modestes connaissances, je peux dire qu'il y a divergence sur ce sujet et que c'est impossible de repondre par oui ou non.
celui qui le fera te donnera une reponse incomplete.

pour resumer mes recherches, il y a une video qui je trouve est la plus complete sur le sujet. car le sheikh nous donne tous les arguments (les pour et les contre)
avec des éléments juridiques.

https://www.youtube.com/watch?v=fYgZmxxwmKM

et aussi une suite a cette video qui me parait interessante.
https://www.youtube.com/watch?v=E_cWDJAYYLQ

voila 

Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/01/2015 18:44:50    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
:assalam!
Ukhty, tu as répondu à mon mp ? Je t'ai répondu..
Hafidhaki ALlâh.

Salem Alaykoum ukhty , si je t'ai répondu , mais je ne vois pas le message que je tai envoyer , bizarre :\
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/01/2015 18:46:49    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
DIEGO a écrit:
salaam

comme toi, je suis fan de musique, et pendant longtemps je me suis questionné sur ce sujet.
malgré mes modestes connaissances, je peux dire qu'il y a divergence sur ce sujet et que c'est impossible de repondre par oui ou non.
celui qui le fera te donnera une reponse incomplete.

pour resumer mes recherches, il y a une video qui je trouve est la plus complete sur le sujet. car le sheikh nous donne tous les arguments (les pour et les contre)
avec des éléments juridiques.

https://www.youtube.com/watch?v=fYgZmxxwmKM

et aussi une suite a cette video qui me parait interessante.
https://www.youtube.com/watch?v=E_cWDJAYYLQ

voila 

Alaykoum Salem , Barak'Allahu Fik akhy , oui tu as raison on ne connais pas vraiment la reponse , mais enfete j'ai peur parveque a chaque fois que j'écoute une musique de temps en temps je me sent hypocrite je ne sais pas pourquoi , et j'ai surtout des regrets , beaucoup 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/01/2015 18:53:54    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voici une recherche avec ses mots-clé sur Youtube : Mohamad Bajrafil + Musique : https://www.youtube.com/results?search_query=la+musique+bajrafil

La vidéo de Moncef Zaneti est très bien sur le sujet du frère DIEGO, qu'Allâh les préserves.
En tout cas il faut écouter les arguments, moi personnellement j'ai de la peine aussi d'écouter la musique, enfin, je me sens pas en paix, sauf les nasheed avec des instruments de musique, la sa passe encore, sinon généralement je préfère éviter... W'Allâhu a3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/01/2015 10:09:40    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
Rashid a écrit:

Voici une recherche avec ses mots-clé sur Youtube : Mohamad Bajrafil + Musique : https://www.youtube.com/results?search_query=la musique bajrafil

La vidéo de Moncef Zaneti est très bien sur le sujet du frère DIEGO, qu'Allâh les préserves.
En tout cas il faut écouter les arguments, moi personnellement j'ai de la peine aussi d'écouter la musique, enfin, je me sens pas en paix, sauf les nasheed avec des instruments de musique, la sa passe encore, sinon généralement je préfère éviter... W'Allâhu a3lem.

Wa 3laykoum salâm . Barak'Allahu Fik akhy , jessairais de regarder vos vidéos in sha Allah , moi aussi je ne me sent pas en paix des que j'écoute une musique autre que anasheed , qu'Allah nous aide en tout cas , parceque c'est vrai que les savant ne sont pas souvent d'accord a ce sujet 
sourate
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 07:23:46    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
ce qui est haram c'est la passion.
etre passionner de musique ou d'un chanteur au point de l'adorer est haram,ecouter de la musique avec des mots comme "habbibis",ect...est haram
la musique étant un passe temps et une passion pour d'autres,elle soi disant radoucit les moeurs et fait rappeler une partie de notre vie,et fais sourire.
il serait preferable de se rappeler ALLAH(dikhr),et les paroles du prophete saws qui disait "si vous saviez ce qu'il y a en enfer,vous rigoleriez moins et pleureriez plus"
A MEDITER INCHALLAH
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/02/2015 22:03:50    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant
Barak'Allahu Fik akhy , donc tu pense que les musique " saine " on peut les écouter mais sans en abuser et que sa ne devienne pas une passion' au point d'adorer etc ...?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/02/2015 22:26:51    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît Répondre en citant

Toutes choses qui dépasse le juste milieu est mauvais (l’excès), encore il faut savoir ou il se trouve.

Ecoute bien les vidéos qui te sont donner toutes les réponses y sont.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:56:56    Sujet du message: [Résolu] help s'il vous plaît
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim