Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-(
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 00:01:04    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
P
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'aie réfléchs à plusieurs fois avant d'en faire part, mais, voulant obtenir des réponses de personnes qui auraient peut être vécu cette histoire ou une histoire similaire, je me suis lancé, Al Hamdu LILLAHI.

Je tiens aussi à préciser que ce n'est nullement une plainte In Sha'ALLAH, mais vraiment, un besoin de conseil, car je l'avoue, toute seule, je ne peux me conseiller au mieux. Mais vous me direz In Sha'ALLAH: t'as des proches, etc ? Je vous répondrez In Sha'ALLAH: lisez la suite, et vous comprendrez In Sha'ALLAH.

Commençons par le commencement In Sha'ALLAH (certains reconnaîtront peut être cette histoire In Sha'ALLAH) :

Sorry Pour le Roman qui suit In Sha'ALLAH :

Il y a 5 ans, un cousin.à moi du Bled m'a demandé la main à ma mère.
Je ne le connaissais pas encore très bien, car à cette époque, je venais de découvrir de nouveaux cousins, dont lui.
Ma mère m'a fait part de sa demande, alors j'aie pris un peu le temps de réfléchir. Pendant la période de réflexion, celui ci venait souvent se connecter et ma mère me conseillé de le prendre. Je réfléchissais et tout puis j'aie vu :
. Que cet homme est venu directement voir ma mère Ma Sha'ALLAH. Positif
. Qu'il connaît la Religion Ma Sha'ALLAH. Positif
. Qu'il avait un bon comportement Ma Sha'ALLAH. Positif

Dire que c'était le "coup de foudre" serait un mensonge. Néanmoins, comme il avait ces positif ls, j'aie accepté, Al Hamdu LILLAHI, tout le monde était content. Mais, j'aie fait Confiance en ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, SINCÈREMENT.

Il s'est avéré que ce cousin, n'en avait pas parlé à ses parents. Et, pourtant, je lui avait fait la remarque que sa mère me regardais bizarre durant la période de vacances. Bref, lorsque ma mère, en son pur innocence, a appelé la mère de mon cousin, c'est "pris comme une claque" lorsqu'elle lui a répondu: elle n'a pas maché ses mots. Ma mère était "choquée", et moi,j'étais seraine bizarrement, Al Hamdu LILLAHI.

Mon cousin se reconnecte, et on parle de cette affaire. Moi, à cette époque, j'étais encore plus "Bisounours" que maintenant. Lui, était triste aussi, c'est normal, et à compris qu'il fallait qu'il parle avec sa famille avant de nous avoir parlé. Bref ! Ce qui est fait est fait. Alors, on essaie de trouver des solutions. Il va voir un Imams, lui parle de la situation, et l'Imam lui suggère de patienter et de convaincre sa mère. C'est ce que l'on a fait. Puis, il lui a dit aussi qu'il pouvait se marier tout seul si ses parents ne voulaient pas. Oui, car mon oncle n'était pas contre, mais visiblement, sa femme lui a bel et bien fait changer d'avis.

Pendant la période de patience, mon cousin a essayé de convaincre ses parents, mais rien à faire, c'est surtout sa mère en fait. Aussi, sa mère ne se gênait pas de bien me "descendre" avec de mauvaises paroles au Bled. Ma tante disait: "ce qui ne te connaisse pas (en parlant de moi) la croiraitet ceux qui te connaissent, ne la croit pas ".
Aussi, les vrais personnes sont apparu aussi, vraiment, ce n'est pas pour rien que l'on dit que c'est dans les moments compliqué qu'apparaissent les vrais. Sbhan ALLAH ! Yavait même un cousine à moi qui est allé voir la mère de mon cousin pour lui dire que je "sortais" avec leur voisin Astaghfiru ALLAH ! Mon cousin m'a direct appelé en me demandant des explications, et moi je rigolais mais nerveux et je lui dit que: "ce voisin je le connaissais depuis petite,,on était comme des petits amoureux, genre, et que ma famille en rigole en maintenant. Après une pause 9 ans environ à ne pas être allé au Bled, on s'était reparlé en souvenir de quand on etait petit, mais c'est tout", même ma mère acait raconté cette histoire devant la famille de mon cousin. Elle est connu dans ma.famille, et ALLAHU 3ALAM. Vous savez, quand vous êtes petits et que ça fait environ 9 ans que vous n'êtes retourner au Bled, généralement, on veut revoir les personnes avec qui on parlait. En plus, la période oú j'aie revu cet homme, c'est la.même période où j'aie rencontré mon cousin, il n'yavait rien entre nous encore. Mais même, je ne suis sorti avec l'homme dont ma cousine a lancé la rumeur, Astaghfiru ALLAH, pourtant, je lui avait bien dit. Mais bon. Il faut croire que lorsque l'on vient de France...Voilà quoi. Aussi, je l'avais dit à mon cousin, Sbhan ALLAH, que cette cousine et sa soeur n'était pas net avec moi, je le ressentais, et lui me disais "mais, non, n'importe quoi", et BIM ! Ça n'a pas loupé et il la reconnu. Brefff! Alors, biensûr: "si pour sa.mère je suis sorti avec un homme du Bled, alors en France, ce ne doit pas être un, " Astaghfiru ALLAH !

Brefff, durant cette période oú on était ensemble, j'aie de plus en plus appris la Religion Ma Sha'ALLAH car mon cousin me montrait et expliquait pelins de choses Ma Sha'ALLAH, et je suis passé par plein d'emotions, vraiment,, à longue, je voyais que les problèmes s'accumulaient, mais pas d'ouverture oour chacun d'eux: c'etait vraiment un problème superposé sur l'autre... Vraiment lourd, à la longue.

En 2011, lors des vacances au Bled, j'aie appris par une cousine qu'une Salât Istikhara existait. J'etais contente de la connaitre, qu'à mon retour en France, je l'aie direct faite. Et, depuis, je la faisait et refaisait. Et je disais à ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA (en parallèle), que si ce n'est pas lui, qu'il nous sépare avant qu'il y ait un mariage, vraiment,, car pour le mariage c'est quelque chise de très important, brefff !

Les problèmes continuaient, ça devenait de plus en plus fatiguant moralement et physiquement, je pleurait pleurait pleurait pendant la Prière, en dehors, car yavait trop de choses et que ça ne voulait pas cessé.
Avec mon cousin, avec le temps, on ne s'entendait que lorsque l'on parlait de Religion. Des facettes de lui sont apparu que je ne pouvais de plus en plus supporter. Et souvent je lui rappelé s'il avait parlé avec sa famille, car on ne pouvait rester ainsi. Il fallait bouger les choses. Il ne me disais pas au début, et ensuite, il disais que C'etait toujours pareil, qu'ils ne voulaient pas.
Un jour, je lui ai dit que si sa mère veut Ok, sinon, Stop. Il me disait que lui pouvait se marier tout seul. Moi, avec le temps, j'aie réalisé que tant que ses parents sont là Al Hamdu LILLAHI, ils doivent assister au mariage: quel mariage heureux sans la présence des parents alors qu'ils sont là ?
Brefff! On a encore patienter, et je lui repose la question, car lui ne me disait rien si je ne lui demandais pas: as tu parler avec ta famille ? Il a répondu: "tu te souviens quand je t'ai dit que le jour où je suis convaincu que ma mère ne changerai pas d'avis, je te le dirais", je lui réponds: "oui", alors il me dit: "je suis convaincu, elle changera pas d'avis"...

Notre histoire a stoppé.

Ma famille me comprenait au début, mais ensuite... NON ! (pas tous biensur).

Ils apprécient tellement ce cousin, qu'ils veulent tout faire pour qu'on se remtte ensemble. Certaines personnes m'on dit des chises horrible que j'en pleurait, du genre: "oui, tu t'aie bien joué de lui, etc...", "j'espère que tu tombera sur quelqu'un qui se jouera de toi,, etc.." elles ont carrément cru que j'avais quelqu'un malgré qu'elles me connaissent et que j'aie juré plusieurs fois. À chaque fois que je retourné au Bled, l'histoire entre lui et mon cousin ressortai, c'est comme si c'était lui la "victime", et lui qui continue à dire qu'il veut toujours poursuivre avec moi, etc.... Résultat, on vient me voir, et rebelotte. C'était presque comme si j'avais pas le droit de refuser et que j'étais obligé de le prendre lui. Mais WALLAHI que j'aie un vblocage que je ne peux expliquer. Je ne suis pas rassuré, Sbhan ALLAH. Ma mère parfois comprends mais elle est influençable, alkrs... Mais, Al Hamdu LILLAHI, mon père me comprends, mais comme mes parents sont séparés, alors, voilà quoi.

Un jour, je leur aie dit: " combien de personnes sont sortie avec des hommesou des femmes avant de se marier, et moi, c'est le.premier, on est sortie en semble dans le HLAL, et j'aie pas le droit de dire "NON" !", mais bon, parfois je parle pour rien. C'est comme si c'etait eux qui devait choisir pour moi Sbhan ALLAH ! Alors qu'avant, elles n'étaient pas du tout comme ça, et jamais j'aurai cru qu'on me ferait ça ! Sbhan ALLAH !

J'en suis arrivé à une période oú presque je regrettais de lui avoir dit "oui" Sbhan ALLAH !

Lui, veut toujours, et me dit des paroles tels que: "je ne te changerai pas. Je reste sur ma position. Là,je vais dans le Sud du Bled, mais c'est pour toi, pour que tu sois tranquille pendant les vacances. Je ne veux pas que tu pleures à cause de moi, etc..." Waw, j'aie rien compris, Alors que WALLAHI, je lui ai dit et répété que je ne voulais plus, etc... Vraiment, je ne lui donnais pas D'Espoir, etc... Mais je sais pas, WALLAHI que ces paroles ne me rassurent pas, c'est bizarre je sais, mais je sais pas, je le connais, et j'aie l'impression que ça fait "la victime" et qu'il essaye de me faire culpabiliser. Il est vraiment "tête dur" que c'est fatiguant. Je ne comprends à quoi il pense. On me dit: "c'est l'Amour", et pourtant, je ne lui dit rien donné pourqu'il puisse autant être "amoureux", SBHAN ALLAH, ya défois oú je trouve cela Suspect et QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA me Pardonne si je me trompe. J'aie une partie de ma famille qui me comprennent Ma Sha'ALLAH, mes autres cousines et cousins, et vraiment, ils ne sont pas plus rassuré que ça eux aussi. Ils sont du Bled et trouve cela bizarre et, ALLAHU 3ALAM !

Ah Oui, j'aie oublié de dire: la mère de mon cousin a commencé à dire du "bien" sur moi lorsque sont fils lui a avouer qu'il n'yavait plus rien entre nous.

Brefff! Je commence tellement par croire que cette histoire va toujours être comme ça: pour moi il n'ya plus rien et pourtant on dirait qu'il y a toujours quelque chose pour eux. Je fatigue sincèrement moralement, psychologiquement, entendre le "mariage" commence à me sortir un peu par les "oreilles", mais bon. J'aie l'impression que ça continuera ainsi tant que je ne dis pas "Oui", pourtant je ne veux pas, mais, tellement que ça épuise (il faut le vivre pour le croire, car j'aie passé bien des détails, et ALLAHU 3ALAM), j'aie presque l'intention de dire "oui", mais quelque chose me retiens Sbhan ALLAH, probablement ma conscience, car lorsque j'imagine, je ne peux vraiment pas, mais que faire, parfois on a envie d'aller loin ou de prendre le "premier venu", mais non, notre conscience nous retiens Al Hamdu LILLAHI. Bien qu'ob me dit aujourd'hui, celui qui vient ce sera "Okay", mais j'y crois pas trop, il y en eu déjà, et la réponse c'était :soit je suis toujours avec mon cousin, soit, on connait pas la famille. Je pense pas qu'elles lacherait l'affaire comme ça, et ALLAHU 3ALAM !

Brefff, si jen aie parlé, c'est qu'aujourd'hui, en me connectant sur Skype, j'aie découvert pleins de message de mon cousin, et j'aie compris ce que ça voulait dire. Je.lui aie demandé pour confirmer, et il.a confirmé. Bien qu'il prétend me comprendre, il ne m'aide pas plus que ça, et ALLAHU 3ALAM !

En gros, si vous avez vécu une expérience similaire, dites moi comment ça "ouvert" ce problème, j'aimerai encore plus positivé, sinon, je crainds dire "Oui", par désespoir, mais Al Hamdu LILLAHI, j'aie encore de l'Espoir mais peut être pas autant qu'avant. Je pensais que mon cousin avait compris, mais il persiste encore, alors, voilà quoi !!!

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 31/01/2015 19:49:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2015 00:01:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 00:20:16    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Premièrement demande à Allâh. Donne une réponse selon ton ressentit profond, ton intelligence et ta sagesse, pas d’influence de tous ce qu'il y a autour de toi, famille, proche, amis, c'est toi qui choisi, pas de oui de désespoir ou pour faire plaisir, mais un oui sincère ou un non sincère.

Et pas de culpabilité, c'est ton droit le plus absolue de choisir avec qui te marier.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 00:40:31    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant

C'est vrai, t'as raison Ma Sha'ALLAH, mais justement,, et crois moi, je suis "tête dur" quand je suis convaincu de quelque et c'est pour ça que pour le moment, j'aie "résisté", mais, et ce n'est pas pour me trouver des excuses, et ALLAHU SBHANAHOU WA TA3ALA m'est Témoin, mais WALLAHI qu'à la longue et accumulation, on se dit qu'il faudrait peut être dire "Oui", bien qu'au fond, on ne le veut pas... Vraiment, il faut le vivre pour le croire, et biensûr, je ne te le souhaite pas, mais c'est pour accentuer sur ce que je dis, et ALLAHU 3ALAM...

Vraiment, je sais bien qu'après chaque difficulté une facilité, et Al Hamdu LILLAHI, ça me rassure, mais je me dis aussi, que c'est peut être lui au fond: le fait qu'il persiste toujours autant, et que la famille, voilà quoi on se dit que peut être on a tord, etc.... Bref, tout une "embrouille psychologique", ^^

Et, ALLAHU 3ALAM !
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 00:58:10    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
salem,

admettons que tu dises oui, quelles consequences?
imagine un peu ta vie avec lui, est ce que ca ira? avec sa mere...?
vous vivrez ici ou au bled?

et dans le cas ou tu dirais non, quelles consequences?

a toi de peser le pour et le contre.

a mon avis, tu reflechis beaucoup trop.
fais toi respecter par tes proches, sois plus offensive.
une fois que tu te seras liberee de cette pression, poses toi la question de savoir si tu l'aimes ou pas.
si vous etes fait pour vivre a deux. etc

bon courage
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 00:59:23    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmâtu Allâh.

Oui c'est complexe, oublie pas que Satan fait du waswas a tout le monde dans ses cas-là, je dirais : Si tu trouvent qu'il a un bon caractère, qu'il est pratiquant et attaché a sa religion, qu'il est a ton "gout", qu'il a de quoi subvenir a tes besoins, qu'il a de quoi te rendre heureuse, il faut y aller avec plein de bonne intention et s'en remettre à Allâh.

Si on a hésité longtemps et fin de compte on veut pas, tant qu'il y a pas eu les finalités, rien n'est définitif et même après, si tu te rend compte que c'étais une "arnaque", tu peut toujours divorcé, mais c'est pas a prendre à la légère... Enfin c'est a toi de jugé ce qui est le mieux pour toi ma sœur, je te dis surement des choses que tu sais déjà.

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:03:39    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant

Akhy Diego, Oui, je le fais ça aussi, c'est ce qui me retiens à ne pas dire "oui", Al Hamdu LILLAHI, mais je ne cache pas que je suis faible parfois comme aujourd'hui, moralement, et que, voilà... C'est un peu trop quand même, et ALLAHU 3ALAM !

Avec ma.famille, je suis ferme, crois moi, mais que veux tu: quand des "têtues" se rencontrent... C'est pas de la TARTE !!!

Et, ALLAHU 3ALAM !

Maintenant, c'est moi le problème, biensûr, perosnne ne sait mon ressenti actuel, qu'il est possible que je dise "oui", car sinon, c'est encore plus la "CATA", et ALLAHU 3ALAM !

Ah Oui, et maintenant que son meilleur ami est marié avec une fille de France qu'on connaît Sbhan ALLAH, ça n'a pas arrangé les choses --> de l'Espoir que je dise "Oui", et ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:07:15    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
j'avoue que c'est pas totalement clair pour moi.
que ressens tu pour lui exactement?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:08:38    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
Rashid a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmâtu Allâh.

Oui c'est complexe, oublie pas que Satan fait du waswas a tout le monde dans ses cas-là, je dirais : Si tu trouvent qu'il a un bon caractère, qu'il est pratiquant et attaché a sa religion, qu'il est a ton "gout", qu'il a de quoi subvenir a tes besoins, qu'il a de quoi te rendre heureuse, il faut y aller avec plein de bonne intention et s'en remettre à Allâh.

Si on a hésité longtemps et fin de compte on veut pas, tant qu'il y a pas eu les finalités, rien n'est définitif et même après, si tu te rend compte que c'étais une "arnaque", tu peut toujours divorcé, mais c'est pas a prendre à la légère... Enfin c'est a toi de jugé ce qui est le mieux pour toi ma sœur, je te dis surement des choses que tu sais déjà.

Tu vois ce que t'as dir au début, c'est le pourquoi j'aie dit "Oui" au début tout en faisant CONFIANCE AU TOUT PUISSANT TA3ALA !
Avec le temps, j'avoue qu'il y a des côtés que je ne pouvais de plus en plus supporter... Chacun ades défauts, moi la première, mais certains sont surpportables pour certains et insupportable pour d'autres... Et pour moi, je ne pouvais tout simplement pas, et je lui en avait fait part... Puis je n'étais pas trop rassuré Sbhan ALLAH, brefff ! Voilà quoi...

Et, ALLAHU 3ALAM !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:14:17    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
DIEGO a écrit:
j'avoue que c'est pas totalement clair pour moi.
que ressens tu pour lui exactement?

En fait :
. Moi, je ne ressens rien si ce n'est que c'est mon cousin;
. Ça fait environ deux ans qu'il n'y a plus rien, mais lui persiste et ma famille aussi... En espérant que je dise "oui";
. Tout ça, en plus de ce que j'avais vécu en étant avec, ça me fatigue vraiment ;
. Moi je veux pas et lui veux encore... Genre c'est moi et personne d'autres !
. Moi en avoir un peu "marre" de ce côté "têtue",
. Mais à force de résister, il m'arrive parfois de vouloir dire "oui",
. Tu comprends un peu mieux, là ?
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:17:55    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
Oui je comprends,
mais qu'en est il de la mere du cousin? elle serait d'accord maintenant?

et je pense que quand tu te marieras a un autre, tu seras plus tranquille in cha allah.

si tu ne veux pas, ne dis pas oui pour faire plaisir ou pour te soulager (comme l'a dit le frere) car tu risques de le regretter.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:25:51    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant

Et, c'est là que j'explique la suite In Sha'ALLAH :

Sa mère ne veut pas, bien qu'on veuille me faire croire qu'elle commence à vouloir, mais bon, maintenant qu'elle le veuille ou non, c'est pareil pour moi, et ALLAHU 3ALAM...

Le fait que je me marie avec un autre, est une hypothèse qu'on s'est déjà posé, MAIS ! Encore faut il qu'il soit accepté,, car si ma famille a toujours mon cousin dans leur pensée surtout maintenant que son meilleur ami s'est marié avec une fille de France qu'on connaît, beh, tout simplement: "GOOD LUCK POUR CELUI QUI VIENDRA..."
En vrai, j'aie une famille vraiment cool et ouverte à la base, mais pour mon histoire, je n'aie pas compris à quoi ils pensaient... :-/

Et, ALLAHU 3ALAM !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:30:01    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est déjà mal partit j'ai l'impression, mais bon après Seul Allâh sais ou se trouve notre bien, il faut que tu multiplie les invocations.
Et toi et ton cœur, ma sœur.

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:38:35    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant

Oui, c'est ce que je fais akhy Rashid, Barâk ALLAHU Fik !

Mais ce que je trouve étrange, Sbhan ALLAH, c'est tout les deux nous avons fait Salât Istikhara, et pour ma part, "maintes et maintes fois", et ALLAHU 3ALAM, mais tout les deux avons des sentiments différents: moi je veux plus et lui veux toujours Sbhan ALLAH !

Sérieusement, cet été au Bled, lorsqu'ils se sont réunis pour me parler de lui encore une fois,,et que j'aie essayé de leur faire comprendre en vain, ya quelqu'un qui m'a dit: "sérieusement, je vis pas cette histoire et pourtant, je suis fatiguée à ta place... ", Alors que cette personne n'a entendu notre relation que pendant les deux ans de la rupture, imaginé les trois autres années, Sbhan ALLAH ! Je sais, ya pire que moi, Al Hamdu LILLAHI, et encore une fois, je ne me plainds pas, mais j'avoue que ce serait bien qu'il y ait des personnes qui aient vécu à peu près ça, piur savoir comment ça s'est arrangé,, ça aiderait peut être, et, ALLAHU 3ALAM...
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:42:03    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant
fais abstraction de ce que dit et veut ta famille, fais ton bonhomme de chemin et si tu choisis un homme bien, ta famille l'acceptera avec le temps.
aies confiance en Allah et aies confiance en toi

tu n'es pas obligee de repondre : ton cousin est dans quel pays? un pays du maghreb je suppose?
je connais bcp de marocains et bcp d'histoire semblable a la tienne ma soeur. tu n'es pas la seule. inchallah tu auras des reponses

je pense vraiment que tu dois te liberer de cette pression

bon courage
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:49:39    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-( Répondre en citant

hhh, excuse moi, mais quand j'aie vu d'oú tu viens, ça m'a un peu fait rire, je ne peux que te croire !

En tout cas, c'est sûr, il faut abstraction, c'est clair et je te l'accorde...

In Sha'ALLAH Khir Oui ! Comme je dis, j'aie toujours Espoirs Al Hamdu LILLAHI, mais voilà, je suis un humain comme d'autres, et parfois niveau morale, voilà, ce n'est pas si facile que ça à gérer et ALLAHU 3ALAM !

Bon, beh si un jour j'annonce que j'aie dit "oui", alors... "donnez moi des claques", c'est que j'aie "pété les plombs",... J'plisante !!! ^^

pour vos réponses !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:54:28    Sujet du message: [Résolu] Besoin de Conseils (Couple) --&gt; Presque le Désespoir, :-(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim