Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 23:22:03    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
Voila ou j'en suis maintenant, je reprends un antipsychotique faisant office d'antidépresseur, un neuroleptique sédatif pour m'aider a m'assommer et a ne plus déprimer et un somnifère hyper puissant qui ne fonctionne même pas. Tout ça en plus du traitement de substitution a l'héroine que je prends : la Suboxone (8Mg/2mg) j'en prends 3 le matin et ça m'évite d'être en manque, de plus ce n'est pas prescrit mais je me gave de Tranxène 10mg et 20mg)... Je n'ai pas prié depuis longtemps car j'attends que mon ami a qui j'ai prété mon tapis de conversion s'en achète un et me le rende. Je me suis mis sur liste d'attente pour rentrer en clinique neuro psychiatrique j'ai convenu avec mon psychiatre (qui me suit au cabinet mais a la clinique aussi) que le traitement médicamenteux était très provisoire et il m'encourage a garder la foi et il me dit, lui! un médecin! DE PRIER car il sait que c'est une thérapie comme toutes les autres. Je ne sais pas quand je rentre la bas mais j'espère que j'aurais mon tapis de prière que j'aime tant pour pouvoir prier a nouveau. J'ai un tapis de rechange (que je trouve laid) mais vous allez me dire "c'est de la mauvaise volonté, tu as tout pour prier et tu désobéis de tes obligations". Vous avez tout a fait le droit de dire ça, le truc c'est qu'avant quand je faisais les ablutions puis priais je me sentais TROOOOOOP bien, maintenant j'peux essayer d'y mettre du coeur mais j'ai comme un blocage qui me retient de prier comme avant. Pour ce soir déjà c'est mort donc j'vais attendre une heure du matin vais faire la witr' (prière de la nuit) et dès demain je me mets un coup de pompe aux fesses et je refais les 5 salats et une fois de plus je parviendrai a stopper ces médocs;

Reda
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2015 23:22:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 23:31:18    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu pries pour le tapis de prière ou pour Dieu, ceci n'est pas une excuse mon frère ^^ Désolé j'ai pas trouver mieux Mr. Green

Non sincèrement, tu te fais avoir par Satan qui t'éloigne de tes obligations, qui veux tuer ton garde (la prière) pour rentrer dans ta forteresse, mon frère, sois un exemple de ceux qui vienne du bas pour montrer tout en haut, ne lâche rien !
Persévère Je suis de tout cœur avec toi, je te promet que si tu fait confiance en Dieu, sincèrement, ton épreuve sera avec la meilleur des issues.

Voici mon anti-dépresseur, effet garantie : https://www.youtube.com/watch?v=CBvZGZY4hsw
Voici un rappel : http://www.forumuslim.com/t30795-Sois-un-bateau-naviguant-sur-l-oc-an-de-la-vie-de-ce-monde.htm?q=
Et un autre : http://www.forumuslim.com/t33516-L-insouciance-m-ditation-d-Ibn-al-Qayyim.htm?q=

Que Dieu te facilite mon frère.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 26/01/2015 00:05:49; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 23:39:00    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
salaam
Comprends bien les coenseils du frère Rashid et j'aoute ceci .

le peu de sourates que tu connais,tu en lis sur tes mains et tu passes sur tout le corps surtout la poitrine et la tete.
la parole d'Allah est trés apaisante dans ses moments.

si tu ne dors pas , essayes de te mettre sur ton coté droit dans ton lit ,et fais la salat sur le prophète,autant que tu pourras,de la manière la plus simple que tu connais,

bon courage incha Allah akhy .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (26/01/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 00:33:30    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant

1. Vraiment, tu ne veux pas te mettre au plantes sérieux, ça n'a rien de rassurant tout ça !

2. Je poursuis la réflexion d'akhy Rashid: en ce qui concerne le tapis,,T'AS PAS D'EXCUSE ! ^^, même avec un vêtement propre tu peux prier dessus, et ALLAHU 3ALAM !

3. Ce dont te parle oukhty Isiyami, c'est une sorte de Roqya, le Prophète 3aleyhi Salât Wa Salâm nous a montré que le soir, avant d'aller dormir, on fait:
. Trois petits postillons ou soufflons entre les paumes de tes mains
. Tu lis les Sourat Al Ikhlass, Al Falaq, Annas (Sourat Protectrices)
. Et tu passes tes mains partout sur ton corps
. Tu répète cette pratique (x3) In Sha'ALLAH
. Et tu récites Ayat Al Kursiy ensuite In Sha'ALLAH !

4. Affirmatif, t'es complètement tombé dans le piège de sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), avec ta Psychologie akhy et ta Foi, sois plus fort In Sha'ALLAH ! Tu le peux, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

5. Qu'est ce qui te conduis à chaque fois dans cet état, y a t il une raison particulière ?

6. N'abandonne surtout pas, bien que t'aie pas le moral, de faire des Du3as, de t'efforcer à faire Salât et de lire le Qur'an In Sha'ALLAH !

7. Oui, j'appellerai bien un "bouc" pour qu'il te boost à chaque fois et t'incite à faire ta Salât, genre si tu l'as fait pas, il te "rentre dedans", hhh, 😝

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE VIENNE EN AIDE et Te PRÉSERVE !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:10:04    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses j'en attendais pas autant, et la "Roqya" du prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) je ne connaissais ABSOLUMENT PAS et comme j'ai dit : j'adore apprendre, surtout de vous akhis, n'hésitez pas a m'apprendre des  choses ou a me corriger j'adore lorsque j'apprends.
Je vais a l'hpôtal principalement pour suivre une psychothérapie (outre les médocs) car je ne veux pas être médicamenté, mais en fait j'ai ommis (sciemment) de vous le dire mais je souffre de psychoses crhoniques et de schizophrénie paranoïde. je me sens coupable de ne pas l'avoir dis plus tot et je m'en veux de l'avoir dit si tard j'avais tout simplement peur d'être rejeté comme je le suis au quotidien (sauf a la mosquée, mais même a la mosqée j'y vais plus !). C'est bete je sais, car lorsque je serai en psychiatrie je n'aurai pas la permission d'aller prier dans cete magnifique mosquée (qui est la plus grande du Langudoc Roussillon) donc il faut que j'arrive a avoir un peu de sommeil, histoire de pouvoir me déplacer (je suis a un arret de tram et un arret de bus de la mosquée) et aller y faire la Dhur. Je sais que le tapis n'est pas une excuse,j'en ai même un autre avec boussolle vers la mecque intégrée et tout mais il ne me plait pas, j'aspire récupérer mon tapis "fétiche". Je sais accomplir la salat a 85% disons maintenant, presque comme un vrai muslim, mais c'est tellement dommage d'avoir abandonné. Si j'arrive pas a dormir malgré les cachets et les gouttes, je ferai prochainement al witr (la prière de la nuit) avant de faire les 5 salats demain suivies d'ablution et je vais aller faire la Dhur a la mosquée. Je veux remercier Allah de m'avoir sorti de l'enfer psychiatrique (j'ai 21 ans j'ai passé 4 ans et demi interné en HP sans voir la lumière du jour durant mon adolescence et ma jeune vie d'adulte). Si je cesse de le remercier et de le prier c'est normal que mes vieux démons resurgissent... Je préfère lire le Coran dans ma langue natale (qu'est l'anglais) puisque je suis arrivé en France a 14 ans et demi apres etre né et avoir vécu tout ce temps a Yuma, en Arizona aux USA. Proche de la frontière avec le Mexique ou la Californie. Le Coran en français jai du mal a le comprendre donc ma mosquée m'a fait don d'un coran Franco-Anglais qu'ils avaient, ça m'a sauvé ! Ils doivent tous se demander ou je suis passé;;; Que je suis stupide autant en profiter avant d'être hospitalisé et de ne plus pouvoir. Quelqu'un a une idée a quelle heure peut se faire la prière de la nuit? Je sais qu'en été comme parfois la toute première prière et dans les 3h du matin (pour ceux qui n'attendent pas le shorrock, et j'en connais beaucoup) on la fait a minuit, mais l'hiver on peut la faire a 3h du matin?
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 01:20:35    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant

Akhy, tu n'as pas a t'excuser. Et, on ne t'aurai pas rejeté au contraire, et ALLAHU 3ALAM ! Vraiment, j'espère du fond du coeur que tu vas guérir de tout ce mal, et que tu pourras vivre une vie normale sans passer par tout ce que tu fais là ! Sbhan ALLAH ! T'es quelqu'un de fort Ma Sha'ALLAH ! Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Guérisse, te Protège et te Préserve !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (26/01/15)
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:25:15    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
chukrane akhy, qu'Allah te préserve mon frère
Les membres suivants remercient JordanHazard10ChelseaFC pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:27:07    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je n'habit pas du tout en france, je ne saurais te dire pour savoir a quel heure le witr, moi j'ai toujours cru que je pouvais faire a quel heure je veux le "Qyyiam-ul-layl" dans la nuit, après icha' jusqu’à Sobh. Et c'est ce que je fais et j'ai vu faire. Le witr a la fin de mon qyyiam ul-layl.

Allâhu a3lm, en gros, essai de voir avec un Imam mon frère,

Enfin, un conseil pour ta "schizophrénie" je dirais quand tu imagine la vie, essai de l'imaginer depuis la création d'Adam, jusqu'au Jour du Jugement, comme sa tu as une large vision des choses et tu ne serais pas bloqué dans tes pensées, c'est ça, aussi, un des nombreux avantages d'être musulmans, nous ne vivons pas avec la vision de la journée en cours seulement, la fin de la semaine (le week-end comme pour beaucoup), les prochaines vacances au bord de la mer.., même si c'est pas évident essai de toujours avoir une large vision des choses, tu sais rien n'est jouer ! Patience, Persévérance, Prudence.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 01:34:52    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
salem mon frere,

lis ce passage du coran (sourate 7)

14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.”
15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.”
16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les
trouveras pas reconnaissants.”
18. “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer”.

mon frere, tu t'es converti, et c'est normal que ce soit difficile parce que satan va tout faire pour te faire chuter!
bats toi mon frere, pense a la recompense d'allah
qu'Allah te guerisse! 
Les membres suivants remercient DIEGO pour ce message :
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 02:03:37    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
Pouvez vous m'expliquer pour les prières de la nuti? Al Witr', Al Chafr, Qyam Ul Layl? Combien de rakats possèdent elles? A quelle heure se font elles? Comment les faire,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 10:08:27    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant

JordanHazard10ChelseaFC a écrit:
Voila ou j'en suis maintenant, je reprends un antipsychotique faisant office d'antidépresseur, un neuroleptique sédatif pour m'aider a m'assommer et a ne plus déprimer et un somnifère hyper puissant qui ne fonctionne même pas. Tout ça en plus du traitement de substitution a l'héroine que je prends : la Suboxone (8Mg/2mg) j'en prends 3 le matin et ça m'évite d'être en manque, de plus ce n'est pas prescrit mais je me gave de Tranxène 10mg et 20mg)... Je n'ai pas prié depuis longtemps car j'attends que mon ami a qui j'ai prété mon tapis de conversion s'en achète un et me le rende. Je me suis mis sur liste d'attente pour rentrer en clinique neuro psychiatrique j'ai convenu avec mon psychiatre (qui me suit au cabinet mais a la clinique aussi) que le traitement médicamenteux était très provisoire et il m'encourage a garder la foi et il me dit, lui! un médecin! DE PRIER car il sait que c'est une thérapie comme toutes les autres. Je ne sais pas quand je rentre la bas mais j'espère que j'aurais mon tapis de prière que j'aime tant pour pouvoir prier a nouveau. J'ai un tapis de rechange (que je trouve laid) mais vous allez me dire "c'est de la mauvaise volonté, tu as tout pour prier et tu désobéis de tes obligations". Vous avez tout a fait le droit de dire ça, le truc c'est qu'avant quand je faisais les ablutions puis priais je me sentais TROOOOOOP bien, maintenant j'peux essayer d'y mettre du coeur mais j'ai comme un blocage qui me retient de prier comme avant. Pour ce soir déjà c'est mort donc j'vais attendre une heure du matin vais faire la witr' (prière de la nuit) et dès demain je me mets un coup de pompe aux fesses et je refais les 5 salats et une fois de plus je parviendrai a stopper ces médocs;

Reda

Prie, prie, prie !! Sans la prière, Allâh ne t'aidera point car la prière est ce qui te relie à ALlâh. Tu vois quand tu lâches la prière, tu deviens une proie facile pour satan.
Tu sais, prends-même un de tes t-shirt pour prier, une serviette, peu importe !!

Bon je t'explique ces prières.

Ach-Chaf` :

Cette prière est une prière surérogatoire liée à la prière du witr. Son minimum est de deux rak`ah, et elle n’a pas de limite maximum. On rapporte cependant que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) en priait douze rak`ât, et dix selon une autre version. Il convient de la réciter à voix haute et d’y réciter dans la premièrerak`ah Soûratou l-A`lâ, et dans la deuxième Soûratou l-Kâfiroûn.

Al-Witr :

La prière du witr est la prière sounnah ayant le plus haut degré (آكد السنن). Elle est composé d’une seule rak`ah
Son temps commence après avoir accompli al-`Ichâ’ dans son temps, à savoir après la disparition des lueurs crépusculaires rouges, et elle se finit à l’apparition de l’aube véritable. 
On fait également le witr après al icha car:
Ibnou `Arafah a dit : « L’accomplir (al-witr) avant la prière d’al-`Ichâ’ est un acte vain ». On lit dans la Moudawwanah : « Celui qui a prié al-`Ichâ’ sans woudoû’, puis qui est ensuite rentré chez lui, a fait le woudoû’, a accompli al-witr puis s’est souvenu, qu’il refasse al-`Ichâ’, puis al-witr ». On lit dans at-Tawdîh de l’Imâm Khalîl.
Le witr doit effectivement se faire à une heure précise: entre l'heure de la prière de 'isha et le fajr. Ainsi, faire le witr avant l'entrée de l'heure du 'isha ne sera pas valide

Donc chaf' + witr = 3 rak'a ok ?
Il est permis d’exécuter le witr seul après avoir fait, chaque deux rak'as à part. De même qu'il est permis de les faire ensemble par deux tachahouds et une salutation final, pour cela il faut donc relier les rakas les une aux autres et ne prononcer le tachahoud qu'a l'avant dernière raka'as ainsi qu'a la dernière. Il est aussi permis de faire toutes ensemble par un seul tachahud.

QiyyamAl Layl = Prières de la nuit.

le qiyam al layl est toute prière faite de nuit avant de s'endormir. Donc, la personne peut en faire deux ou mille, comme elle veut.
Généralement c'est durant le derniers tiers de la nuit qu'on fait cela.

Tu comprends ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 13:11:54    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
Merci pour cette explication qui répond a toutes mes attentes, que demande le peuple?

Reda
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 13:14:47    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
Je me sens beaucoup mieux, j'ai renoué avec la salat! J'ai effectué la prière du Witr cette nuit et suis parti faire la Subh a la mosquée tôt ce matin, mon Imam était ravi de me revoir. Je voulais aller y faire la Dhur mais la fatigue m'en empêche, je l'ai donc accomplie chez moi pour éviter le trajet. Retourner a la mosquée m'a redonné la foi, le Sheitan ne peut pas m'atteindre vu la protection qu'Allah m'octroie, je me sens suprotégé et j'ai cette armure qui me protège de ces attaques extérieures, choses que j'avais perdu lorsque j'ai crée ce topic
Les membres suivants remercient JordanHazard10ChelseaFC pour ce message :
Rashid (26/01/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 16:07:22    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant
JordanHazard10ChelseaFC a écrit:
Merci pour cette explication qui répond a toutes mes attentes, que demande le peuple?

Reda

:assalam!
Au plaisir mon frère.
Très bien akhy, tu vois ! C'est bien ! bravo !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2015 22:09:00    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé... Répondre en citant

Akhy Reda: bravo, je T'ENCOURAGE À POURSUIVRE TES EFFORTS MA SHA'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (26/01/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:54:23    Sujet du message: Après 3 mois d'euphorie d'après-conversion, je me sens a nouveau fébrile et déprimé...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim