Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baghrir.o.nutella
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 04:19:17    Sujet du message: [Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière Répondre en citant
As salam wa aleykoum
Convertie depuis peu, je suis en collocation dans un studio, et j aimerais savoir si ça m est permis de faire la prière à la mosquée car je suis mal à l aise de faire ma prière dans une même pièce où il y a une autre personne (qui ne prie pas ), comme je suis une femme, et j ai appris que ce n étais pas recommandé d aller prier à la mosquée tout les jours, alors ma question est  : quels sont les endroits permis pour prier (pour la femme )  ?  Est ce que la femme, peut quand même prier à la mosquée  ? 

Barak'Allah o fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Akramollahoul mouslimiin
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2015 04:19:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/01/2015 12:20:29    Sujet du message: [Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière Répondre en citant
Salam,

Oui, bien sûr. Il n'y a pas de mal à aller prier à la mosquée pour la femme.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 15:33:09    Sujet du message: [Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Quelques Hadîths prouvant qu'il est autorisée d'aller prier à la Mosquée, mais qu'il est préférable pour la femme de faire Salât chez elle In Sha'ALLAH :

{Le Prophète 3alayhi Salât Wa Salâm (paix et bénédiction de Dieu sur lui) - a dit : "N’empêchez pas les Servantes de Dieu de pénétrer dans les mosquées" Hadith rapporté par Muslim.

Le Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm) dit à Umm Humayd (radiALLAHU 'anha) :

"Je sais bien que tu aimes faire la prière avec moi mais ta prière dans ta chambre est meilleure pour toi que la prière dans ton appartement et la prière dans ton appartement est meilleure pour toi que la prière dans ta maison et la prière dans ta maison est meilleure pour toi que de prier dans la mosquée de ton quartier et la prière dans la mosquée de ton quartier est meilleure pour toi que la prière dans ma mosquée. " Rapporté par Ahmed . Il est considéré comme bon (hasan) par Cheikh Al-Albânî . (Voir Sahîh At-Targhîb wa-t-Tarhîb, n°338).

"Les meilleures rangées des hommes sont les premières, les moins bonnes sont les dernières. Les meilleures rangées des femmes sont les dernières, les moins bonnes sont les premières" (rapporté par Muslim)}

Alors, Oui, tu peux aller à la Mosquée In Sha'ALLAH ! ^^

Et, : Allâhou^alem :

(PS: il m'a fait rire ton Pseudo: "baghriro nutella", hhh, 😊)
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
baghrir.o.nutella
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2015 07:06:25    Sujet du message: [Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière Répondre en citant
Baraka'Allah o fikoum, Jazaakoumoullahou khayran.
(C est trop bon le baghrir  : -) )
Akramollahoul mouslimiin
Les membres suivants remercient baghrir.o.nutella pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:15:24    Sujet du message: [Résolu] en colocation, où aller pour faire la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim