Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mauvaise paroles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 02:45:32    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
:bismillah!
Voila, mes parents me parlaient de leurs imams dont le dernier pretend etre un descendant du prophete et pretend que le ramadan n'est pas obligatoire (totalement faux)
J'ai alors dit une parole : "pas tres coherent ton descendant du prophete" j'ai dit ironiquement.
Mais je voulais dire que cette homme qui n'est en rien descendant du prophete selon moi est incoherent car le ramadan est obligatoire, et maintenant j'ai peur d'avoir insulter mon bien aimé prophete, aalors que jamais je ne me le permettrais.
Ais je dis une parole grave? :S
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2015 02:45:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 09:11:36    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Premièrement, s’enorgueillir de sa généalogie est quelque chose de très mauvais.

Je connais des "Saïd", descendant de Hussein, fils de Ali ibn Abi Taleb, rady Allâhu anhou, ma famille par exemple, mais des membres de ma famille ne font même pas la prière et ose se réclamer de lui, en disant, je connais mieux l'islam que toi, je suis un Saïd... et pour ce que tu as dit, Allâhu a3lem, même si personnellement je n'y vois pas d'insulte, peut-être du manque de respect, si quelqu'un utilise le mensonge et la mauvaise manière, il faut toi utiliser la vérité et les meilleurs (bonne) manière.

Si tu veux savoir, étant également un descendant de l'Imam Hussein, rady Allâhu anhou, je ne suis pas infaillible, loin de là et on a, toi et moi exactement le même degrés auprès d’Allah, si ce n'est la piété.

D’après `A’ichah, que Allâh l’agrée, lorsqu’elle a été interrogée au sujet du comportement du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, elle a dit : « Il n’était pas vulgaire et n’était ni de ceux qui recherchent la vulgarité, ni de ceux qui crient dans les marchés. Il n’était pas non plus de ceux qui répondent au mauvais comportement par un mauvais comportement. Bien au contraire, il pardonnait et excusait ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 12:26:13    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
:assalam!
Akhy Rashid, tu dis être un descendant de l'imam Hussein ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 12:41:50    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
:bismillah!
Mais mes paroles ne sont pas du kufr, hein? 😭😪😥
IslamTheBest
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 13:32:12    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant

Dans son livre Ach-Chifa (page 429 de cette édition) Al-Qadi ‘Iyad a dit : 

« من سبَّ النبيَّ صلى الله عليه وسلم أو عابَه أو ألَحقَ به نقصَا في نفسِه أو نسَبه أو دِينه أو خصلهً من خصاله أو عرَّضَ به أو شبَّهه بشىء على طريق السبّ له أو الإَزراءِ عَليه أو التصغَير لشأنه أو الغضّ منه والعيب له فهو سَابُّ له » 

« Celui qui insulte le Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam), ou le rabaisse, ou le ridiculise, ou lui attribue une bassesse concernant sa personne ou son ascendance ou ses actes, ou n’importe desquels de ses caractéristiques, a commis de la mécréance » 

– Le Qadi -juge- Abou l-Fadl ‘Iyad ibnou Mouça ibnou ‘Iyad al-Yahsoubi connu sous le nom de Qadi ‘Iyad, est un grand savant Malikite. Il est né en 476 et il est décédé en 544 de l’Hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a plus de 950 ans. Son ouvrage « Ach-Chifa » est très connu, le titre complet du livre est « Ach-chifa bi ta’rif houqouq al-Moustafa ». 

– Ici il donne un jugement très important, à savoir que celui qui insulte ou rabaisse le Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) devient mécréant. 

– À la page suivante, il cite Mouhammad ibnou Sahnoun (un savant du salaf) qui rapporte également l’unanimité qu’insulter ou rabaisser le Prophète est de la mécréance. 

– C’est également de la mécréance d’insulter Dieu, tout comme l’a dit Al-Qadi ‘Iyad dans ce même ouvrage. 

– La règle : c’est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l’égard de Allah, de Ses livres, de Ses messagers, de Ses anges, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. 

– Celui qui a commis une mécréance doit revenir immédiatement à l’Islam en prononçant les deux témoignages, qui sont (‘ach-hadou ‘an la ’ilaha ‘il-la l-Lah, wa ‘ach-hadou ‘anna Mouhammadan raçoulou l-Lah) c’est-à-dire : « je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah ». Il ne suffit pas de dire « astaghfirou l-Lah ». 

W Allah u a3lem . Allah est Miséricordieux Akhy IL connaît le contenu de nos coeurs, IL sait la signification réelle de ta parole , Louanges à Allah, Celui Qui est Unique, Qui n’a besoin de rien, Celui Qui n’est pas engendré, Qui n’engendre pas et Qui n’a nul équivalent.  Allah Akbar  

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 13:35:00    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant

mareligion10 a écrit:
:assalam!
Akhy Rashid, tu dis être un descendant de l'imam Hussein ?

Affirmatif, ma sœur.

IloveIslam, je ne sais pas, est-ce vraiment un descendant du Prophète, salla Allâhu alayhi wa salam ? Mais tu ne l'as pas insulter a ce que je vois, tu a dit qu'il n'étais pas cohérent. Car le Ramadan est bien obligatoire...

Savez-tu que si tu te prosterne pour un être-humain, cela n'est pas du shirk ? A moins que tu te prosterne avec l'intention que c'est ton Dieu, mais par exemple si tu te prosterne par respect, on te diras simplement, cesse de faire cela, ce n'est pas permis de se prosterner pour un autre que Dieu, cela est un péché.

Donc avant de penser que tout est du shirk, connais la signification exacte de celui-ci, comme moi d’ailleurs, j'ai besoin d'un bon rappel la dessus.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Iloveislam (25/01/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 14:17:50    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant

Tu as dit: "pas très cohérent ton descendant du Prophète"...

1. Tu visais pas le Prophète 3aleyhi Salat Wa Salam, mais une autre personne, tu l'as dit d'une façon ironique, et c'est assez explicite ;
2. Ton intention n'était nullement mauvaise; mais t'essayé de faire passer un message qui n'a rien d'insultant à ce que je puisse voire;
3. Enlève ces wasswass de ta tête, SEUL ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA SAIT TON INTENTION ! Rassurant, hein ? ^^

Et, : Allâhou^alem :

Akhy Rashid:

macha' Allâh

Mais comment peut on le savoir ça ?

En tout cas, c'est un Honneur ALLAH YBAREK ! Tu dois être content /heureux à chaque fois que tu te le Rappel Ma Sha'ALLAH ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Iloveislam (25/01/15)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/01/2015 14:34:18    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
Salam,
Ils parlent de lAgha khan, tes parents?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 15:17:51    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Je ne suis pas plus content que sa, car sa enourgueillie plus qu'autre chose pour celui qui ne fait pas attention a son coeur et l'homme se satisfait de sa descandance pensant que sa lui suffit, mais tous les fils et fille d'Adam sont tous égaux. Non frere Muhibb, je parle pas la langue que tu as citer, Je suis du Kurdistan Iraqien, mon village il y a beaucoup de Said, mon pere a dit qu'il sais de son pere, que lui meme sais de son pere etc... 

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 15:20:45    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant

Oui, je comprends, mais pour les personnes "posées d'Esprits", ça fait quand même plaisir. Je sais pas, moi si on me dit tu fais partie de tel descendance, je serai heureuse,je pense, ça me ferai quelque chose à chaque que j'y pense, sans pour autant être prétentieuse ou autre, ça peux même aider encore plus dans sa pratique Religieuse, (ce n'est qu'une hypothèse), et ALLAHU 3ALAM,... En tout cas, je suis contente de "connaître" un descendant de l'Imam Hussein,,Ma Sha'ALLAH, ^^
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 15:58:25    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Ils parlent de lAgha khan, tes parents?

:bismillah! , oui ils parlent de lui.
C'est un riche homme d'affaire qui fait enormément d'humanitaire en afrique et qui est donc trés respécté dans tout le continent, d'ou leur profonde admiration pour lui mais il n'en reste pas moins que le fait de pretendre que la salat ne serait pas obligatoire, le ramadan et le hajj non plus, et de rajouter une attestion de foi en plus, ou pretendre que le coran serait incomplet (je précise que je ne crois pas une seconde a ces abberations) et de vouloir lui meme y rajouter dix sourates ou chapitres (comme m'avais expliqué la dame chiite avec qui j'ai débattu) est pour moi "inacceptable", meme si il est respecté dans mon pays et le reste du continent africain, et meme aussi en Asie. Et je ne sais pas si c'est vraiment un descendant du prophete. 
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/01/2015 16:01:18    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles Répondre en citant
Allah seul sait si c'est vraiment un descendant de notre bien aimé prophete sws
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:42:05    Sujet du message: [Résolu] Mauvaise paroles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim