Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
La description du Noble Prophète MOUHAMMAD


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IslamTheBest
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 6
Sexe: Féminin
Localisation: Quelque part...

MessagePosté le: 24/01/2015 14:11:21    Sujet du message: La description du Noble Prophète MOUHAMMAD Répondre en citant
 
 
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
 
Allâh ta`âlâ dit dans le Qour’ân honoré au sujet du Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam : 
 
﴿ وإنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ ﴾ 
 
Ce qui signifie : « Tu as certes un comportement éminent », . 
 
Al-Boukhâriyy a rapporté du Hadîth de `A’ichah, dans la description du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam : 
 
« كانَ خُلُقُهُ القرءانَ » 
 
c’est-à-dire : celui qui veut connaître le caractère du Prophète, qu’il récite le Qour’ân et qu’il le comprenne. Tout caractère de bien, que Allâh a ordonné dans le Qour’ân, fait partie des caractères du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam. 
 
D’après `A’ichah, que Allâh l’agrée, lorsqu’elle a été interrogée au sujet du comportement du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, elle a dit : « Il n’était pas vulgaire et n’était ni de ceux qui recherchent la vulgarité, ni de ceux qui crient dans les marchés. Il n’était pas non plus de ceux qui répondent au mauvais comportement par un mauvais comportement. Bien au contraire, il pardonnait et excusait ». 


 
Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit : 
 
« مَا بعث اللهُ نبيًّا إلاّ حَسَنَ الوجهِ حسنَ الصوتِ و إنَّ نبيَّكُم أحسنُهُم وجها و أحسنُهم صَوتا » 
 
ce qui signifie :  « Dieu a envoyé les Prophètes, tous avec un beau visage, une belle voix et Certes votre Prophète a le plus beau visage et la plus belle voix d’entre eux » , [rapporté par at-tirmîdhiyy]. 
 
Notre Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam était celui qui avait le plus beau des caractères et le plus beau des aspects. 
 
Al-Barâ’ Ibnou `Azib a dit dans la description du Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam  : « Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam avait le plus beau visage et le meilleur caractère ». 
 
Pour ce qui est de la description du Prophète `alayhi S-Salâtou wa s-salâm qui a été rapporté dans le livre de Hadîth : « Il était de taille moyenne, il n’était pas petit, il était plutôt grand, il avait les épaules larges, il était d’une couleur blanche teintée de rougeurs. Son visage était lumineux ». 


 
Al-Bayha­qiyy et AT-Tabarâniyy ont rapporté de Abôu `Oubaydah fils de MouHammad fils de `Ammâr fils de Yâçir qu’il a dit : « J’ai dit à Ar-Roubayyi` fille de Mou`wwidh : Décris-moi le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, elle a répondu : Si tu le voyais, tu dirais le soleil levé ». 
 
At-Tirmidhiyy a rapporté ainsi que AHmad d’après Abôu Hourayrah, que Allâh l’agrée, qu’il a dit : « Je n’ai rien vu qui soit plus beau que le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, c’est comme si le soleil parcourait son visage ». 


 
Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam avait des sourcils fins, pas épais du tout ; il avait de grands yeux et des cils fournis. Ses paumes des mains et la plante de ses pieds n’étaient pas maigres, ses avant-bras étaient longs et son ventre, plat, ne dépassait pas le niveau de sa poitrine. Sa voix était forte on n’y remarquait pas de faiblesse. Dans le blanc de ses yeux, il y avait de fins traits rouges. 
 
Abôu Hourayrah de qui nous tenons la description précitée a ajouté : «  Je ne lui ai jamais vu de semblable ni avant ni après lui  ». 
 
Son nez était fin et haut, son front était large et plat. Les cheveux du Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam étaient bien noirs, il avait à peine vingt cheveux blancs et tout le reste de ses cheveux avait gardé leur couleur noire d’origine. 




 
Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam avait pour particularité d’avoir une bonne odeur, qu’il se soit parfumé ou pas. Un des compagnons du nom de `Ouqbah Ibnou Ghazwân avait eu un jour une maladie, de la taille d’une pièce d’un dirham, il se frottait beaucoup à cet endroit et cela l’angoissait et le dérangeait sérieusement. Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam lui avait dit d’enlever le vêtement qui recouvrait cette partie de son corps et avait posé dessus sa main honorée Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam. C’est alors que cette partie de son corps était restée parfumée jusqu’à la fin de sa vie. Il avait quatre épouses, chacune essayait de se parfumer plus que l’autre, mais c’était lui qui sentait le meilleur parfum sans même se parfumer parce que le Messager de Allâh avait passé sa main sur son corps pour enlever la douleur qui l’avait affecté. Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a guéri ce compagnon et le parfum est resté jusqu’à la fin de sa vie sans qu’il ne se parfume, il conserva une odeur meilleure que le musc, l’ambre ou tout autre parfum. 
 
 
 
 
 
Les membres suivants remercient IslamTheBest pour ce message :
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/01/2015 14:11:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 2 477
Sexe: Féminin
Localisation: << Quelque part, dans le Monde... >>

MessagePosté le: 25/01/2015 00:35:15    Sujet du message: La description du Noble Prophète MOUHAMMAD Répondre en citant


:brillee Bienvenue :brillee

macha' Allâh

3ALEYHI SALÂT WA SALÂM !



Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Revenir en haut
IslamTheBest
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages: 6
Sexe: Féminin
Localisation: Quelque part...

MessagePosté le: 25/01/2015 13:13:43    Sujet du message: La description du Noble Prophète MOUHAMMAD Répondre en citant
Salam aleykoum Wa ramatuLlahi Wa barakatuh 


Wa fiki al baraka Allah
amine  a toi aussi ma belle 


:coeurrose:
Les membres suivants remercient IslamTheBest pour ce message :
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 29/05/2017 14:18:23    Sujet du message: La description du Noble Prophète MOUHAMMAD
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim