Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Origine des mots Islamiste,
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/01/2015 22:04:15    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Salam alaykoum,

Je cherche les origines et les vrai sens de ces mots qui sont aujourd'hui galvaudé.

Islamiste, Combien d’occurrences du mot Djihad ?
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2015 22:04:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/01/2015 23:29:20    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Salam,
Il faut chercher dans un disctionnaire. Le mot islamiste veut dire quelqu'un qui veut l'application politique de l'Islam... tous les musulmans en gros.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/01/2015 23:46:36    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant

Akhy Muhhib, je crois que ça va plus loin que ça, et ALLAHU 3ALAM...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2015 01:31:58    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
c'est tout simplement la défintiion du dictionnaire, je ne rajoute ni n'ôte quoi que ce soit. Maintenant, si les gens parlent français à tort et à travers, on n'y peut rien. Mais ceci est le sens en français.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2015 08:51:43    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La définition dans le langage courant, politique, le sens par le quelle est compris la majorité des gens ainsi que la définition pour laquelle a opter le Larousse c'est celui-ci :

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2015 11:53:36    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Donc, tous les musulmans sont des islamistes en gros... C'est bien pourquoi Larousse devrait rester sur la définition connue au lieu de rajouter les âneries diffusées par les médias.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2015 13:09:37    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Généralement, je pense, la méthodologie d'un dictionnaire, c'est de se fier a la majorité de la compréhension telle qu'il est compris actuellement, il y a des mots dans le passé qui voulais dire quelque chose, qui a présent veulent dire autre choses.

Non, car, il y a des musulmans qui veulent pas d'Etat Islamique, ou vivre sous la législation musulmane, mais simplement vivre avec l'Islam comme une religion "personnel".

Ainsi, je pense qu'ils ignorent certain objectif de l'Islam, (il ce peut que j'ai faux, j'ai de grosse lacune dans se domaine) et font passer ceux qui veulent simplement vivre sous la loi et sous l'autorité d'un dirigeant musulmans comme étant des radicaux, bon après on peut accepter se mot : Islamiste "ultra-radicaux" pour les partisans de Daesh ou autre groupuscule similaire.

C'est ce qu'il entende par : "Rigoureuse" de la chariah et Etat Islamique "intransigeant" qu'on pourrais remplacer par : Une chariah sans compréhension saine de celle-ci et un Etat Islamique qui n'est pas fondé sur la bonne compréhension des textes.

J'ai poser la question, attendons de voir la réponse.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 13:46:23    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Muhibb a écrit:
c'est tout simplement la défintiion du dictionnaire, je ne rajoute ni n'ôte quoi que ce soit. Maintenant, si les gens parlent français à tort et à travers, on n'y peut rien. Mais ceci est le sens en français.

Oui, je me doutais bien que tu n'avais pas inventé akhy, désolé si je t'es offensé. Mais, la définition de akhy Rashid qui a suivi, c'est celle dont je faisais référence.

Mais j'aie une question là, car vraiment je comprends pas tout: akhy Muhhib tu dis que c'est tous les musulmans en gros. Mais dans la définition, on parle de l'Islam Radical,ais c'est quoi exactement l"Islam.Radical ? Je sais pas,, mais souvent dans les infos, lorsque des Musulmans parlent, ils disent: "nous sommes des musulmans et pas des.islamistes...", alors faut m'expliquer In Sha'ALLAH. Car "Islamiste" n'existait pas avant, il est apparu avec le mouvement de "L'Islamisme", et, ALLAHU 3ALAM...

En revanche,, en ce qui concerne le mot "Djihad", bien évidemment, c'est un.mot connu des Musulmans mais surtout, de l'Islam. Et là, Oui, je suis d'accord, les français ne definissent pas bien ce mot: ils font l'amalgame. Mais, il me semble que Tariq Ramadan a pri le temps de définir ce mot ci à travers un ouvrage, et ALLAHU 3ALAM...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2015 14:22:49    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Non, tu ne m'as pas offensé! La définition que j'ai donnée, c'est celle du Larousse même de 1993. Et j'ai un autre dictionnaire, qui doit dater des années 50. Et dans ce dictionnaire, le mot islamisme  veut dire tout simplement l'Islam! Donc, ce mot n'est pas nouveau, il existe depuis  le 16ème siècle au moins. Effectivement, son sens change selon les époques.

C'est tous les musulmans, car aucun musulman ne peut refuser ou méconnaître le fait qu'Allah ait imposé des lois et que ces lois doivent s'appliquer. On n'est pas musulman quand on refuse le volet politique d l'Islam. Je te parle bien sûr de la définition que j'ai donnée en premier, pas de cell du frère Rashid.
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/01/2015 14:29:27    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Alors je cherche avant le sens des mots et de la compréhension en arabe.

Pour le mots/sens Islamiste j'avais lu que cela venant des prisons égyptien lors de l'occupation britannique et que certain était opposer au choix ou alliance du nouveau président, mais je sais plus exactement.

Et donc en faite de ce que je me souviens, ~ un Islamiste pense représenter l'Islam plus qu'un Musulman ?

Tu a les références de Tariq Ramadan ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 14:38:27    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant

Akhy Muhhib, de ta définition, je comprends bien. Mais il faut croire que ce mot ci, à bel et bien évolué dans sa définition... Et, ALLAHU 3ALAM !
En fait, quand je disais qu'il n'existait pas comparé au "Djihad", c'est le mot en lui même: à l'époque du Prophète '3aleyhi Salât Wa Salâm, il n'y avait pas ce mot "Islamiste". Je ne parle pas de la définition, mais du mot. Et, ALLAHU 3ALAM, contrairement au "Djihad" qui lui, et bien connu, et ALLAHU 3ALAM... Mais bon, il se peut que je l'ignore, et que le mot "Islamiste et Islamisme" exisatait, et ALLAHU 3ALAM...

Akhy rashid, je vais essayé de te trouver les références In Sha'ALLAH. En fait, c'est lors d'un visionneage vidéo de Tariq Ramadan dans un plateau TV, que j'aie compris qu'il avait fait un ouvrage sur ce mot ou que dans cette ouvrage, il definissait en partie, ce mot, et ALLAHU 3ALAM. Je crois qu'il y avait des journalistes qui le questionnait justement à ce sujet, et ALLAHU 3ALAM...
Brefff, je t'en ferais part In Sha'ALLAH ! ^^
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2015 15:30:56    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
Le mot islamiste n'existe même pas en arabe. Et encore moins dans l'Islam.
C'est juste une création nouvelle qui date des années 80. Les occidentaux se sont réveillés un beau jour pour définir que le bon Islam est celui qui n'a rien de politique. Et que l'Islamiste est celui qui aspire à vivre sous les lois de l'Islam.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 16:16:11    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais: ça n'existait pas. Même actuellement, la Langue Arabe n'a pas de vocabulaires pour définir "Islamisme" / "Islamiste" ?

En tout cas, je comprends encore mieux certaines choses, Al Hamdu LILLAHI. Shokrane ! ^^
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 16:43:14    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant

Voici In Sha'ALLAH, la vidéo dont je parlais akhy rashid :

http://youtu.be/sYTD8_Hce_0

En fait, tu retrouveras le mot "Islamiste" et "Djiahd" In Sha'ALLAH, mais je ne sais plus s'ils on été développé, :-/, en tout cas, tu repèreras l'Ouvrage de Tariq Ramadan In Sha'ALLAH...

Ah Oui, dans la vidéo, ils parlent d'Islamistes Radicaux, Fondamentaux, Extrémiste. Cela reprend les expressions sur l'Islam qui a été divisé en un Islam: Radical, Fondamental, Extrémiste et Moderne. Sbhan ALLAH ! Je comprends encore plus de choses, non, je dirai: c'est plus claire et ordonné dans mes pensées, Al Hamdu LILLAHI, et ALLAHU 3ALAM ! Les définitions des mots "Islamiste/Islamisme", n'est plus ce qu'ils étaient à la bases, et renvoient à une image... Péjorative, c'est dommage, et l'Islam, malheureusement, a été divisé alors que c'est un SEUL MOT, UNE SEULE RELIGION QUI VEUT DIRE: "SOUMISSION À ALLAH" (SBHANAHU WA TA3ALA), et, ALLAHU 3ALAM ! L'Islam c'est la Paix, mais à cause de différentes actions, différents faits, différentes compréhensions... Voilà quoi ! Et, encore une fois, ça ne renvoie pas à une image rassurante alors que cela devrait l'être, Sbhan ALLAH ! Mais bon, c'est pas comme si on était pas au courant que la Communauté Musulmane sera divisé en 73 groupes, et ALLAHU 3ALAM.

Brefff, j'aie dérivé un peu du sujet, Sorry, 😊

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA NOUS GUIDE ET NOUS PRÉSERVE !

amine !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 18:16:10    Sujet du message: Origine des mots Islamiste, Répondre en citant
salaam
une petite explication qui pourra peut etre servir,c'est une petite recherche faite il y a longtemps ,la voici

http://www.forumuslim.com/t31693-Qu-est-ce-que-cela-veux-vraiment-dire.htm?…

Citation:

Dans la langue arabe ainsi que l'histoire de la civilisation musulmane ,il n'y avait que le mot musulman ou musulmane c'est le mot que l'on peut trouver dans le dictionnaire "lissane al'arabe, alwasid, almohit" et meme dans lés écrits arabes et musulmans..

Le mot "islamique" n'existait pas et il n'est apparu que depuis la révolution iranienne ou on a entendu parlé de la  "république islamique" et  donc le terme islamique pour la première fois.

Quand à la signification du mot islamique dans la langue arabe ,elle n'existe pas par contre on cherchant ses utilisations on voit qu'elle signifie le "nifak" c'est à dire celui qui cache son "nifak" et montre le contraire.

Ce mot est utilisé par :
1- les islamistes= une partie des musulmans qui exerce la politique tout comme les communistes, démocrates sauf qu'ils ont pris le nom d'islamistes pour leur faire confiance par ce qu'ils sont musulmans sans qu'ils le soient vraiment.Ils utilise le nom de l'islam pour arriver à un but politiques mais vont-ils appliquer l'islam une fois au pouvoir ? ils vous suffit de voir pour juger .

2-Et si vous etes contre lui nil vous dira "la yajouz" est ce que tu es contre l'islam dans ce cas là ?
3- Le mot est aussi utilisé pour tout ce qu'on veut le coller à l'islam mais qui ne l'est pas comme le terrorisme islamique.

Mais le problème est que nous les arabophones ,utilisons ce mot sans comprendre et donc aider d'une manière ou d'une autre à ce qu'il soit le plus utilisé à la place du mot musulman comme économie musulmane, banque musulmane etc

.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:22:34    Sujet du message: Origine des mots Islamiste,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim