Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/01/2015 21:55:51    Sujet du message: [Résolu] Musique. Répondre en citant
Salem Alaykoum mes freres et soeurs , alors voilà je vous explique un peut mon soucis , depuis petite j'écoute de la musique , je chante vraiment beaucoup je kiff vraiment chanter et écouter de la musique aussi , mais depuis que j'ai appris que la musique était haram , j'ai essayer d'arrêter , j'y arrive maintenant sa va faire pratiquement 1 ans que je n'en n'écoute plus mais des fois jarrive pas a résister et j'en écoute , mais a force je n'arrive vraiment plus a ne pas écouter la musique , sa fait vraiment partie de moi depuis tout petite , et c'est comme si une chose en moi était partit franchement je n'abbuse pas , sa me manque trop decouter de la musique , je n'écoute pas ce genre de musique ou il y a des insultes etc je suis plutôt dans le style " Kendji ^^ " et je ne sais plus quoi faire , parcequil y a quelque savant qui disent que certaines musique sont licites donc voilà , et d'autre qui disent que sa fait pousser l'hypocrisie dans le coeur , franchement je ne ressent pas sa , j'arrive vraiment bien a pratiquer ma religions quand il le faut et écouter de la musique des fois , je veux dire j'arrive bien a gérer les deux quoi, Barak'Allahu Fikoum Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.

Dernière édition par Muslima15 le 27/01/2015 22:46:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2015 21:55:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/01/2015 21:37:16    Sujet du message: [Résolu] Musique. Répondre en citant
Pas de réponse ? :)
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/01/2015 21:44:56    Sujet du message: [Résolu] Musique. Répondre en citant
je up le sujet !

si quelqu'un a une astuce dîtes nous

moi j'ai à peine tenu 40 jours et pourtant ce que j'écoute n'est pas vulgaire (rock/pop...)

barak ALLAH ou fik
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/01/2015 17:34:33    Sujet du message: [Résolu] Musique. Répondre en citant
:assalam!
Une astuce ? J'ai la mienne.
Moi je me dis "Imagine t'écoute de la musique et la mort vient à toi, aurais-tu encore l'occasion de te repentir ? Non, alors stoppe."
Ce que je conseille, c'est de ne pas tout faire en un coup, si par exemple, tu écoutais une heure de musique par jour, réduis 10 minutes par jour ainsi de suite.
Ecoute des darss sur la musique, en fait, pour éviter un péché, il faut en être dégoûté, et comment en être dégoûté ? En apprenant les conséquences de ce péché.

Ukhty, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je n'ai pas envie de trancher le bon du mauvais mais il ne faut pas en écouter à longueur de journée, il ne faut pas que la musique prenne le dessus.

Dis-toi que la musique est une futilité de ce monde, le Coran est la parole d'ALlâh, et jamais elle ne s'effacera elle.
Ensuite, tout est une question de volonté ma soeur, ALlâh facilite.  
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 23/01/2015 21:30:24    Sujet du message: [Résolu] Musique. Répondre en citant
Barak'Allahu Fiki oukhty , oui c'est vrai tu as raison :) en plus j'ai essayer daretter la musique du jour au lendemain , j'espère qu'Allah maidera , nous aidera mes Freres et soeurs :) ukhty pourait tu me répondre en MP si tu as le temps , bisous :) ❤
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:44:51    Sujet du message: [Résolu] Musique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim