Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Archives -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/01/2015 16:57:28    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant

:assalam!  

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2015 16:57:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/01/2015 17:07:26    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant
Vous vous rendez compte ? L'élément qui m'a marqué c'est le fait de renouez avec celui qui a rompu avec vous ! Qui le fait vraiment aujourd'hui en notre époque ?
Un haut degré de foi à acquérir !! : bien :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2015 19:17:44    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mais si quelqu'un a commis du tort a notre encontre et nous demande pas pardon, qu'en est-il, ou un non-musulman ? (qui par exemple parle mal de Dieu et de Son Prophète, Salla Allâhu alayhi wa salam).
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 14:42:51    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant
Tu dois le pardonner mon frère. Je t'invite à visionner une vidéo qui répondra entièrement à ta question et d'ailleurs, elle est juste magnifique et pleine de méditation:

Tu sais, mon amie, parlait avec un chrétien sur un groupe public et celui-ci disait que le prophète était un homme violent. Et nulle besoin d'avoir de la haine ou de la rancune envers eux.
D'ailleurs te sentirais-tu bien d'être rancunier ? Qu'est ce que cela apporte au coeur si ce n'est une grosse tâche noir ? Sache que le prophète Salla ALlâhu 'alayhi wa sallam était le meilleur même avec ses ennemis et qu'il n'a jamais demandé à ce que l'on le défende de manière injuste.

Voilà, je te laisse visualiser.
**éditépar isyami :éléève du cheikh al achkar un ikhwani***

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 17:11:27    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant

Encore un sujet qui m'intéresse beaucoup Ma Sha'ALLAH: Colère ou Rancune ? La Rancune se fond t elle dans la Colère ? Ou est ce une branche de la Colère ? Ce sont des questions à développer In Sha'ALLAH, ^^

Partant de ta question et de ton exemple akhy Rashid In Sha'ALLAH :
En fait, souvent nous sommes rancuniers quand notre colère est encore présente ou parce que nous arrivons pas à accepter, etc... Mais pas seulement, c'est parce qu'aussi, nous avons pas encore atteint ce degrés de Foi. Je m'explique In Sha'ALLAH :

Prenons un Sheikh Ma Sha'ALLAH et un simple Muslim parmis d'autres ALLAH YBAREK.
Lorsqu'un Sheikh nous entends parler ainsi que d'autres non musulman, il écoute attentivement. Lui, a de l'expérience Ma Sha'ALLAH et a plus de Sagesse. Maintenant, lorsqu'il débat avec un non musulman ignorant et qui porte atteinte à notre Belle Religion dans ses propos... Comment réagira le Sheikh ? Va t il lui retourner la pareille dans ses propos en s'énervant contre cette personne ignorante ? Probablement pas !

Je rapelle que le Sheikh a beaucoup plus d'expérience et de Sagesse Ma Sha'ALLAH. Alors, il se peut que ce Sheikh ressente de la peine face à cet ignorant, car cet ignorant parle pensant qu'il sait de quoi il parle, qu'il a raison, mais pas du tout. Le Sheikh souhaiterai probablement qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA le guide, et ALLAHU 3ALAM... Vous comprenez à peu près ce que je veux dire ?

En fait, il faudrait changer de regard, et ne pas seulement regarder "jusqu'au bout de son nez", mais aller plus loin, et ALLAHU 3ALAM ! Si l'on observe simplement qu'un personne est en train de porter atteinte à la Religion sachant que nous savons la Vérité et que celle ci est ignorante, et que malgré cela, on rentre dans son jeu--> Oú est le mérite ? Que de la haine, que de la haine, que de la haine ! Et, ALLAHU 3ALAM !

Certes, c'est très dur parfois à "encaisser", mais après,, allons nous être rancunier envers toutes les personnes ignorant notre Belle Religion ? Non ! D'où l'intérêt de changer de Regard, et ALLAHU 3ALAM !

Brefff! Ce n'est qu'un simple exemple à ce sujet ! J'en passe bien des autres, car Ma Sha'ALLAH, il y en à a dire à ce sujet ALLAH YBAREK !

Et, : Allâhou^alem :

Oukhty pour la Vidéo !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA Vous Préserve !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2015 23:25:59    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci pour la vidéo !!! Barakâ Allâhu fikom.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/02/2015 20:50:08    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !! Répondre en citant

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:22:56    Sujet du message: Pardonnez...renouez...pardonnez...renouez !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Archives -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim