Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.

MessagePosté le: 20/01/2015 22:31:08    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

Olala, Ma Sha'ALLAH ! Ah oui, quand même ! Shokrane !

Mais, et si je ne peux faire des Études de Sciences Islamique, est ce que je pourrais quand même me les procurer, mais sans les interpréter biensûr In Sha'ALLAH.
Je sais pas, c'est peut être bizarre ou pas, mais, je trouve que ces ouvrages tels que: les Sahih Bukhari, Muslim, etc... Connu, sont importants et doivent être chez chacun de nous Musulmans qui se respectent si nous en avons la possibilité, et ALLAHU 3ALAM ! C'est peut être moi qui visualise comme ça, mais c'est Merveilleux d'avoir cela dans une petite ou grande bibliothèque Spéciale ouvrage Islam, et pouvoir les lire sans devoir passer par le Net In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ... Tu me dira :"encore faut il les comprendre...", ^^

Frère Muslim, t'en as peut être déjà fait part à d'autres personnes, et vraiment désolé de répéter la question encore, sincèrement, mais:
Les Principaux Livres que tu conseillerai pour débuter In Sha'ALLAH ?

Ça me donne une idée: ce serait bien qu'il y ait une Rubrique Spéciale pour "Livres Conseillés Pour Débutant" In Sha'ALLAH... Sauf, s'il y en a déjà une que j'aie pas remarqué, :-/, et ALLAHU 3ALAM, et là, je m'excuse encore...

(PS: je suis vraiment "Nulle"; j'aie revérifié l'auteur du Livre intitulé "Histoire des Prophètes" (3aleyhoum Salât Wa Salâm) que j'aie et que j'avais lu en partie, mais... Je savais même pas que l'auteur est Ibn Kathir; bon beh, celui ci, je l'aie, Al Hamdu LILLAHI, ^^)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2015 22:31:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/01/2015 14:11:04    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Salam,
Si tu ne veux pas faire d'études, ces livres ne te sont pas du tout utiles. En effet, les livres de hadiths originaux sont classés selon les questions de fiqh. Et l'auteur rapporte beaucoup de choses qui peuvent être contradictoires en apparence. Pour quelqu'un qui ne veut pas étudier, cela n'a pas d'intérêt. Et même, la personne va se fatiguer bien vite, encore plus vite si elle n'est pas habituée déjà aux oeuvres plus petites. Donc, mon conseil de se focaliser sur la base reste en vigueur. Le sahih al Bukhari n'a absolument aucun intérêt  pour le musulman du commun. S'il veut comprendre sa religion, c'est le fiqh qu'il doit consulter et pas les hadiths. Et s'il veut connaître la sunna, il y a d'autres livres à cet effet.

Pour débuter voici quelques livres:

dans le hadith:
-riyad as salihin: celui là, je suis d'accord, n'importe quel musulman devrait l'avoir chez lui! Un des meilleurs livres pour connaître la sunna et les actes de bien
-muntakhab al ahadith: excellent livre aussi, avec des hadiths magnifiques qui se trouvent dans des livres peu diffusés
-les quarante hadiths avec les commentaires de Daqid al 'id et Ahmed ar Rifa'i

le fiqh:

-l'essentiel de la religion musulmane, 2ème édition: très bon livre à conseiller aussi bien pour débutant qu'intermédiaire.
-précis de fiqh malikite: livre très académique, bien écrit et très bien expliqué
-muqaddimatul 'izziyah: un ouvrage classique, pour s'habituer au style d'écriture et de commentaire des ouvrages islamiques

divers:
-muhammad, l'intercesseur de la ummah
-la série: revitalisation des sciences de la religion. avec cette série, tu peux t'amuser à acheter tout ce qui a été publié. Il n'y a pas de meilleur livre sur la spiritualité sur terre Very Happy
-la lumière de la certitude (sirah)
-ash shifa
-la doctrine de l'unicité

Tous ce slivres sont disponibles en français. Et crois moi, avec cela, tu auras assez à faire et à apprendre pour ne pas perdre du temps dans les commentaires du sahih Very Happy . Je ne sais pas si tu aimes lire les livres sur écran d'ordinateur. Si oui, certains de ces livres sont disponibles en téléchargement, et d'autres encore meilleurs. Et si tu parles anglais, il y a moyen de te consituer une bibliothèque, tout ce qu'il y a de meilleure.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/01/2015 21:42:01    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

pour toutes ces informations frère Muhhib !

Ce n'est pas que je ne veux pas faire des études de Science Islamique, et ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA m'est Témoin à quel point cela m'est cher et ALLAHU 3ALAM, mais, ce n'est pas donné à tous, et c'est pour ça que je demandais si je ne pouvais en faire, est ce que je pourrais quand même les avoir. Maintenant, je comprends mieux, Al Hamdu LILLAHI ! Encore, Barâk ALLAHU Fik ! J'aie de quoi m'occuper Ma Sha'ALLAH ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Récompense !

amine ! trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 20:17:35    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Alors, je te fais part en image In Sha'ALLAH, des livres dont tu m'as fait part, mais les autres, je ne les aie pas trouvé, :-/ :

Suite In Sha'ALLAH...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 20:22:44    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Voilà, Riyad As~Salihin et Les Histoires des Prophètes (3aleyhoum Salât Wa Salâm) je les aie déjà Al Hamdu LILLAHI...

Et, les quarante hadiths avec les commentaires de Daqid Al 'id et Ahmed ar Rifa'i, j'aie pas trouvé,,ainsi que: muqaddimatul 'izziyah, Ash~Shifa, la Doctrine de l'Unicité, :-/

Sinon, ce dont je t'aie montré, c'est bien cela In Sha'ALLAH ?

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2015 21:30:37    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Ah, j'avais écrit un lmong commentaire et il a disparu.

Bref...

Pour les livres:

Quarante hadiths:
http://www.iqrashop.com/Lumieres_sur_les_Quarante_Hadiths-rassembles_par_l_imam_an_Nawawi_expliques_par_l_imam_ibn_Daqiq_el_Id_Traduits_par_Marwan_Jardaly-Livre_livres-Hadiths-4064-.html

http://www.orientica.com/Commentaire-spirituel-de-quarante-Hadiths-prophetiques-Shaykh-Ahmad-al-Rifa-i-Al-Husayni-Livre-Livres-Spiritualite-p1673-.html

Muqaddimah al 'izziyah

http://www.iqrashop.com/Al_Muqaddima_Al_Izziyya_lil_Lama_a_Al_Azhariyya-abw_alhasn_aly_almalky_alshadhly-Livre_livres-Fondements_du_droit-8473-.html
Doctrine d el'unicité:

http://www.iqrashop.com/La_doctrine_de_l_unite_selon_le_sunnisme-Al_Yaqubi_Ibrahim_Traducteur_Penot_A_Di_Sanza_A-Livre_livres-Dogme_Aqida-820-.html

Ash shifa':

http://www.iqrashop.com/Al_Shifa_Bita_rif_Huquq_Al_Mustafa_Declaration_parfaite_des_obligations_de_veneration_envers_l_Elu_Prophete_
-Al_Qadi_Iyad_Al_Yahsobi-Livre_livres-Vie_du_Prophete_
-18806-.html

Le reste c'est bien. Juste, j'espère que le livre "revitalisation..." a été mieux traduit que la première édition.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2015 00:24:35    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

C'est dommage pour ton commentaire, :-/

Et, sincèrement, Shokrane !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 02:34:09    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim