Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 20:01:56    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

En faisant quelques recherches sur des livres, dans un site dit: 100% Sunnite, et j'aie découvert celui~ci (il est nouveau, et ALLAHU 3ALAM) :

Le Sheikh est: Sheykh Al 'Uthaymin.

Est il conseillé ou non ? Ce livre est uninamement reconnu ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2015 20:01:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 20:10:12    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Salam,
Ceci est un livre sur la science du hadith. Donc, c'est un livre qui est assez poussé. je en sais pas si tu visais cela dans l'achat?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 20:16:35    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

En fait, c'est le nom du Sheykh qui m'a interpellé... Il est conseillé ou non ? Il me semble qu'on m'avait dit que "Non", sauf s'il y en a un autre dont le Nom est similaire, et ALLAHU 3ALAM...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 20:21:42    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Non, c'est le même. Mais bon, il s'agit de science du hadith et du commentaire d'une poésie connue. Dans cette science, on ne peut pas inventer des choses.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 20:24:19    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Ok, Barâk ALLAHU Fik !

Ce qui voudrait dire qu'il serait unanimement reconnue par les 4 grandes écoles, ou très majoritairement In Sha'ALLAH ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 20:33:35    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Bah, il y a des grands savants qui ont commenté la bayquniyyah. On se référera à ceux là au lieu de al 'Uthaymin.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 20:47:26    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Ok, je comprends, Barâk ALLAHU Fik !

Frère Muhhib, si je peux me.permettre de te demander, et je te demande In Sha'ALLAH :
Il y a des livres.que je souhaiterais me procurer In Sha'ALLAH, mais j'aimerai avoir les Versions de chacun les plus reconnu de toutes In Sha'ALLAH. Les Livres sont :
. Sahih Al Bukhari (avec commentaires An~Nawwawi, si possible);
. Sahih Muslim (avec commentaires An~Nawwawi);
. Livres sur Les Prophètes (3aleyhoum Salât Wa Salâm), en détaillé;
. Livres sur Les Compagnons (RaDi ALLAHU 3anhoum), en détaillé;
. Livres sur Les Femmes de l'Islam ( RaDi ALLAHU 3anhoum) ;

Pour le moment, In Sha'ALLAH ! Je demanderai au fur et à mesure In Sha'ALLAH !

Lesquels (Versions) conseillerais~tu In Sha'ALLAH ?

Ah Oui, et je sais pas si j'en aie déjà fait part, mais ya un livre dont on m'a fait part et qui a l'air très intéressant, intitulé "Al Bidaya Wa Annihaya", est il conseillé ?

Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 20:56:50    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Je ne comprends pas, tu veux dire la traduction la meilleure? 
-Le commentaire de an Nawawi sur al Bukhari n'est pas achevé. En effet, an Nawawi est mort avant de finir et il n'a commenté que le premier chapître
-le commentaire du Muslim par an Nawawi n'est pas disponible en français
-un livre sur les prophètes, il y a "les histoires de sprophètes" de Ibn Kathir
-Pour les compagnons, il y a 'hayat as sahaba" en trois volumes. Excellent livre.
-il y a "les femmes autour du prophète"

al bidayah wan nihayah, oui, c'est un des meilleurs livres d'histoire. Il retrace l'histoire de l'islam depuis la création jusqu'au 8ème siècle.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 21:11:53    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Oui, meilleur traduction et version (éditions...) aussi: exemple, Sahih Al Baukhari, il y en a en: 1 livre, en 4 Tomes ou 8 Tomes, et ALLAHU 3ALAM...

En ce qui concerne le commentaire d'Annawwawi (Rahimou ALLAH) traduction en français du Sahih Muslim, il me semble l'avoir vu, et ALLAHU 3ALAM... Il faut que je re~vérifie In Sha'ALLAH, c'est celui ci :

Et pour l'ouvrage "Al Bidaya Wa Annihaya", qui est l'auteur In Sha'ALLAH ? Ya t il plusieurs Version d'édition ?

Je pose plusieurs questions ALLAH YBAREK, mais c'est parce que je souhaiterai avoir les " Bons Ouvrages " In Sha'ALLAH, et, ALLAHU 3ALAM !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 21:26:52    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Ah, je en savais pas que ce livre avait été traduit...
Mais si tu veux mon conseil... ce livre est pour les savants confirmés ou les étudiants avancés. Ce n'est pas un livre à mettre entre les mains d'un débutant. Le plus important pour le débutant, c'est d'apprendre les bases et non de consulter ces ouvrages colossaux  qui sont pour les experts. D'ailleurs, je en comprends pas pourquoi on traduit ces livres, ceux qui doivent les utiliser comprennent l'arabe normalement.

Je ne connais pas les différentes éditions de ce livre, donc je ne pourrai pas t'informer plus.

Pour al bidayah wan nihayah, c'est un livre de Ibn Kathir. Je n'ai pas connaissance non plus qu'il ait été traduit, si ce n'est des passages (sirah du prophète 'alayhis salatu was salam, histoires des prophètes). Ce livre est immense.

Si tu veux de bons ouvrages pour commencer l'étude de la science, il faut savoir qu'en Islam, comme partout d'ailleurs, il y a une gradation. On commence par des ouvrages plus petits pour finir par les plus détaillés.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 21:35:52    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Oui, je comprends et ta raison. En fait, si j'aie souhaitais le Sahih Muslim en commentaire aussi, c'est parcequ'il englobe tout, tu comprends. Et, ALLAHU 3ALAM !

Pour " Al Bidaya Wa Annihaya", maintenant que tu le mentionnes, il me.semble l'avoir déjà chercher en français, et ne pas l'avoir trouvé, :-/, et ALLAHU 3ALAM ! À revérifié, ce serait vraiment très bien qu'il y soit In Sha'ALLAH !

Ah, j'aie envie d'avoir déjà 10 ans de Sciences et très bien comprendre l'Arabe ! Je crois que je suis tellement "lancé" que j'en oublie que je suis qu'une simple débutante !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous accorde la Science !

amine !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 21:48:46    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
Tu peux te fier à ce souvrages:

http://www.doctrine-malikite.fr/Ouvrages-conseilles_a60.html

Pour le hadith, achète plutôt le commentaire des 40 hadiths. Il y a plusieurs ouvrages disponibles, comme celui de ahmed ar Rifai' ou celui de ibn Daqiq al 'Id.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 22:14:12    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Oui, j'y pensé aussi à cette ouvrage, mais après les autres ! hhh, visiblement, je fais tout à l'envers !!! 😊
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/01/2015 22:16:59    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant
oui Very Happy Les quarante hadiths sont le premier ouvrage par lequel on commence. Pour te dire, dansle cursus islamique, les livres de hadiths ne sont étudiés qu'après six années d'études au moins.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/01/2015 22:31:08    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ? Répondre en citant

Olala, Ma Sha'ALLAH ! Ah oui, quand même ! Shokrane !

Mais, et si je ne peux faire des Études de Sciences Islamique, est ce que je pourrais quand même me les procurer, mais sans les interpréter biensûr In Sha'ALLAH.
Je sais pas, c'est peut être bizarre ou pas, mais, je trouve que ces ouvrages tels que: les Sahih Bukhari, Muslim, etc... Connu, sont importants et doivent être chez chacun de nous Musulmans qui se respectent si nous en avons la possibilité, et ALLAHU 3ALAM ! C'est peut être moi qui visualise comme ça, mais c'est Merveilleux d'avoir cela dans une petite ou grande bibliothèque Spéciale ouvrage Islam, et pouvoir les lire sans devoir passer par le Net In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ... Tu me dira :"encore faut il les comprendre...", ^^

Frère Muslim, t'en as peut être déjà fait part à d'autres personnes, et vraiment désolé de répéter la question encore, sincèrement, mais:
Les Principaux Livres que tu conseillerai pour débuter In Sha'ALLAH ?

Ça me donne une idée: ce serait bien qu'il y ait une Rubrique Spéciale pour "Livres Conseillés Pour Débutant" In Sha'ALLAH... Sauf, s'il y en a déjà une que j'aie pas remarqué, :-/, et ALLAHU 3ALAM, et là, je m'excuse encore...

(PS: je suis vraiment "Nulle"; j'aie revérifié l'auteur du Livre intitulé "Histoire des Prophètes" (3aleyhoum Salât Wa Salâm) que j'aie et que j'avais lu en partie, mais... Je savais même pas que l'auteur est Ibn Kathir; bon beh, celui ci, je l'aie, Al Hamdu LILLAHI, ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:32:47    Sujet du message: Question Livre et Sheikh In Sha'ALLAH, ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim