Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Debat avec une chiite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 01:27:58    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
:bismillah!
Ma famille veut que je rencontre une dame chiite pour debattre avec elle sur la religion.
J'aimerais des arguments tirés du coran et de la sunna concernant l'obligation des 5 salats par jours, du ramadan, sur la facon de prier (la leur est differente) et surtout l'interdiction d'invoquer autre qu'Allah swt dans l'espoir de convancre ces gens inchAllah swt.
Si vous en avez, j'aimerais que vous m'aidiez svp Wink
Qu'Allah vous compte parmis Ses biens aimés ainsi que moi. Amine
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2015 01:27:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 01:58:46    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amin, wa yyiak, wa fiki barakâ Allâh.

Le débats inter-religieux est quelque chose de très pointue a ne surtout pas prendre a la légère, il faut connaitre ses limites et ne pas avoir honte a ne pas répondre.

Ceux qui défende l'Islam authentique, doivent entre autre, savoir de quoi il parle : Religieusement, historiquement, culturellement.
Ils doivent avoir beaucoup de patience, une bonne éloquence, un bon caractère, un belle art de la linguiste et du discours, connaitre parfaitement la langue dans la quelle il prêche et surtout des connaissances global de tout ce qui peut être amener aux débat (par exemple si tu débat avec un chrétiens, il faut avoir de profonde connaissance du christianisme et cela c'est pas du tout a la porté de tout le monde).

Sinon, tu risques d'être piégé a ton propre jeu, empêcher de pouvoir répondre tu auras naturellement de la frustration, des gens faible d'esprit ou a la foi faible pourront se faire avoir par le discours de l'autre notamment ou diront des choses passionné (inventé) sur l'Islam ce qui est formellement interdis !

Le Coran invite les gens à la foi, mais également invite aux dialogues et met aux défies tous les arguments a son encontre, un livre Béni d'une rectitude parfaite émanant d'un Sage, Digne de Louange.

Laisse le débats a ceux qui savent le faire et il n-y-a aucune honte a dire : "Je ne sais pas".

Comme on dit : Reste assis et étudie Very Happy
Pour la dame, tu peux la mettre en contact avec des savants ; Je peux te donner une adresse e-mail si tu désires.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 02:35:58    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Je ne peut pas, ma famille est chiite, et ils ont dit qu'ils acceptent ma conversion mais ils veulent que je discute avec cette dame a tout prix pour les rassurer. Elle vient demain pour debattre et elle est tres occupé, ca a pris 1 mois voire plus pour qu'elle puisse venir et si je refuse de debattre elle va mal le prendre. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 02:37:00    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant

Akhy Rashid, le frère Iloveislam doit rencontrer cette dame car ses parents qui n'acceptent pas trop l'Islam, veulent qu'il est une discussion avec une dame de leur groupe, et si après ce débat akhy Iloveislam est toujours convaincu de l'Islam et choisi de rester Musulman malgré le "débat", alors, ses parents accepteront sa conversion In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM... C'est bien ça akhy Iloveislam ?!

Akhy Rashid, ce que t'as dit précédemment est vrai Ma Sha'ALLAH, les débats inter-religieux sont assez pointue et à ne pas prendre à la légère, Exactement !

Ce qui m'inquiète un peu maintenant, c'est que cette dame a plus d'expérience, et saura probablement de quoi elle parle, mais toi akhy Iloveislam, je crainds que tu ne puisse soutenir le débat dû justement, à un manque d'expéreince et de connaissances, car tu ne sais comment communique cette dame: est ce qu'elle te laissera parler? Ou plutôt, te laissera t elle terminer tes arguments ? Quel ton adoptera t elle ? Est ce que cela t'impressionneras t il ? Etc... Il te faut anticiper ce "débat" et pas seulement au niveau "argumentation" (questions/réponses), mais aussi au niveau: de l'attitude, du comportement, mais aussi, du paraverbale... Et, ALLAHU 3ALAM !

Mais, nous, Musulmans avons de la Chance, car nous Savons QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA EST AVEC NOUS, ALORS ÇA NOUS RASSURE !

Alors, akhy Iloveislam, PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH TA3ALA ET IN SHA'ALLAH KHIR !

DIEU EST GRAND, ET IL EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE SBHANAHU WA TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !

(PS: désolé, ce premier un commentaire est plutôt un conseil bien que tu recherches à la base, des Arguments Authentiques des 5 Salât... Et, ALLAHU 3ALAM ! In Sha'ALLAH que les prochains post, répondront à ta demande, ^^)
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (18/01/15)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 02:38:52    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Mais donne moi quand meme l'adresse mail au cas ou stp.

Qu'Allah swt te recompense. Amine
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 02:41:00    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Amine. Merci a toi ma soeur. Qu'Allah swt te recompense. Amine
Les membres suivants remercient Iloveislam pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 02:45:28    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Wa alaykom salam

malikite@doctrine-malikite.fr
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 12:39:27    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
:assalam!
Concernant le voyage nocturne, je sais que lors du voyage nocturne du prophète Salla ALlâhu 'alayhi wa sallam, on devait d'abord prier 2 fois, donc le matin et le soir.
Ensuite Allâh avait décidé d'ordonner 50 prières par jours et lors de ce voyage avec l'ange Jibril 'alayhi salam, Allâh a alors décidé de réduire les prières à 5 fois, et chaque prière en vaut 10. Il a allégé cela pour nous, Serviteurs. Et ce voyage nocturne est véridique wa ALlâhu 'alam. C'est un point.

Qu'est ce qu'ils font pendant le ramadan ? Je ne comprends pas trop akhy.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 13:17:52    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant

Oukhty Mareligion10, il me semble que (en complément de ce que t'as dit) c'est le Prophète Moussa (3aleyhi Salâm) qui dit au Prophète Muhammad (3aleyhi Salât Wa Salâm) de retourner voir son SEIGNEUR afin de réduire les Prieres, car ce serait trop pour nous. Même à 5 prières il lui demanda d'y retourner, (3aleyhoum Saât Wa Salâm), mais ALLAH 3AZZA WA JEL a décidé qu'il en serait de 5 Prières par jour, et ALLAHU 3ALAM...

Je vous ferais du Hadîth In Sha'ALLAH, ^^

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 18/01/2015 13:33:06; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 13:29:27    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant

Voici le Hadîth In Sha'ALLAH :

{…Selon Ibn Hazem et Anas Ben Malik, le Prophète a dit : « Dieu ordonna à ma communauté de faire cinquante prières (par jour). Comme je revenais (de retour du Voyage Nocturne) avec cette ordonnance je passai près de Moïse. – Que t’as ordonné Dieu à l’égard de ta communauté ? me demanda-t-il. - Il m’a prescrit cinquante prières, lui répondis-je. – Retourne vers le Seigneur, me conseilla Moïse, ta communauté ne peut faire cela. – Je revins auprès de Dieu qui réduisit le nombre de moitié. En passant auprès de Moïse je lui dis : - On a réduit de moitié (le nombre de prières). – Retourne vers le Seigneur, insista Moïse, ta communauté ne pourra faire cela. – Je repartis selon les recommandations de Moïse auprès de Dieu qui réduisit à nouveau le nombre de moitié. En revenant près de Moïse, je lui communiquai la nouvelle de la réduction. – Retourne vers le Seigneur, me dit-il, car ta communauté n’aura pas assez de force pour cela. – Je repartis encore vers le Seigneur qui me dit : - Ce sera cinq prières (par jour) qui équivaudront à cinquante, car il n’y a pas de changements dans Mes Paroles. Je m’en allai vers Moïse et il renouvela ses exhortations. – J'ai honte du Seigneur, lui avouai-je. Alors Gabriel m’accompagna jusqu’au lotus de la limite (Sidrata el mountaha) ; il est recouvert de couleurs que je ne peux décrire et je pénétrai dans le Paradis, qui abritait des coupoles de perles et dont le sol était de musc. »}

(Rapporté par Bukhari)

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/01/2015 15:07:39    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Salam,Mon frère, le débat ne peut être engagé que si tu as toi-même la science. Ne participe pas au débat. C'est à dire, reste avec la femme, écoute ce qu'elle a à dire, mais ne la contredis pas. Si elle te pose des questions, réponds lui sans trop t'engager, réponds au minimum. Cela est mieux, car le débat nécessite d'être préparé. Après, si tu as des doutes, reviens ici, on te donnera des preuves et explications de ce qu'elle aura dit.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Rashid (18/01/15)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 16:16:02    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Je vous remercie pour aide. J'ai decider de ne pas debattre moi meme, mais de lire mot pour mot ce que j'ai trouver sur le site sajdine sur le voyage nocturne et une partie d'une fatwa d'un savant qui explique les 5 prieres cités dans le coran. Comme ca, je ne dis rien qui viennent de moi, et pas de risque que je disent un truc sans science. De toute facon, ce ne sont pas des savants non plus dans cette secte, beaucoup ne connaissent pas du tout le coran ou presque, ils sont juste brusque (coupe la parole avant la fim de l'argumentaire, interrompt sans cesse, se moque un peu lorsque on leur cite des hadith etc...). 

Dernière édition par Iloveislam le 18/01/2015 16:17:46; édité 1 fois
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 16:17:03    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Qu'Allah vous accorde le paradis et comble de Ses Faveurs ainsi que moi Amine
Les membres suivants remercient Iloveislam pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 16:22:11    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant

amine !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 16:26:11    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite Répondre en citant
Iloveislam a écrit:
Je vous remercie pour aide. J'ai decider de ne pas debattre moi meme, mais de lire mot pour mot ce que j'ai trouver sur le site sajdine sur le voyage nocturne et une partie d'une fatwa d'un savant qui explique les 5 prieres cités dans le coran. Comme ca, je ne dis rien qui viennent de moi, et pas de risque que je disent un truc sans science. De toute facon, ce ne sont pas des savants non plus dans cette secte, beaucoup ne connaissent pas du tout le coran ou presque, ils sont juste brusque (coupe la parole avant la fim de l'argumentaire, interrompt sans cesse, se moque un peu lorsque on leur cite des hadith etc...). 

:assalam!
Sache que le site sajidine n'est pas une référence. C'est un mélange de normal et d'anormal mon frère, je te déconseille donc. Il vaut mieux que tu nous transmettes les infos afin de trier.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:15:40    Sujet du message: [Résolu] Debat avec une chiite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim