Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je ne sais pas quoi penser..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 19:59:14    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Salam Aleykum j'ai aimer un garçon depuis trés longtemps et il ma aimer mais pas sincérement aprés j'ai essayeer par tout les moyens qu'il m'aime je lui est courru apres trés ogtemps au jour d'ajd il revient tj vers moi pour "profiter" de moi mais tj pas de sérieux avant je me laisser faire hier je lui est di que c'est bon j'en ai marre et faut qu'il arrête et je lui est passer le salam il c'est énérver et il est parti je ne sais pas quoi penser car je l'aime toujours c'est la premiére fois que je lui est dit non pour quelque chose .. Je l'aime tellement mais vu qu'il ne veut pas du sérieux j'ai laisser tomber a votre avis j'ai bien fait et est ce qu'il reviiendra vu que mon amour pour lui est sincére..? Merci pour vos réponses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum

Dernière édition par Smile It's Sunnah le 26/01/2015 19:57:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2015 19:59:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 20:28:23    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

hhh, MAIS BIENSÛR QUE T'AS BIEN FAIT, QUEL QUESTION ALORS, trés content

Non, honnêtement: une relation sans sérieux, j'aie envie de te dire ---> "NEXT" !

Oukhty, tu l'aimes, Ok, lui, veut profiter de toi mais rien de sérieux. Il ne se projette même pas en mariage avec toi ce qui revient à dire qu'il ne veut même demander ta main, Sbhan ALLAH, et toi, tu te demandes s'il va revenir ?! Quand il aura besoin de quelques choses, il reviendra probablement, et ALLAHU 3ALAM ! Celui-ci sait que t'es amoureuse, et il se peu qu'il en joue !

Sérieux, Oukhty, et c'est valable pour toutes In Sha'ALLAH: OUVREZ LES YEUX SÉRIEUX ! Une relation dans l'Illicite n'apporte Ren de Bien !

Oui, t'es amoureuse et tu ne contrôles pas tes sentiments, mais... ES TU HEUREUSE OUKHTY ? Il faut se poser les bonnes questions et pas simplement celle qui nous arrange !

Si tu poursuis une Relation dans l'Illicite sachant que c'est Illicite, désolé de te dire cela Oukhty, mais, c'est toi qui créé ou plutôt, qui cherche cette tristesse, ou encore, qui se fait du mal... Alors, demandes toi: ALLAH TA3ALA EST IL SATISFAIT DE CETTE RELATION ? VA T IL (3AZZA WA JEL) BÉNIR UNE RELATION QU'IL (TA3ALA) A INTERDITE !
Pour ton Mariage In Sha'ALLAH, n'est ce pas la BÉNÉDICTION D'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA QUE TU SOUHAITERAI ?! Encore une fois, il faut se poser les Bonnes Questions ! Certes, ce n'est pas facile, mais ce n'est pas IMPOSSIBLE Non Plus !

Oukhty, Ma Sha'ALLAH, tu viens de mettre le Hijeb ALLAH YBAREK A3LIK ! Continue ainsi: te rapprocher de plus en plus d'ALLAH 3AZZA WA JEL, et ne t'inquiète pas Oukhty, que ce soit lui ou un autre, tu sauras qui t'es Destiné en Mari In Sha'ALLAH... Tu ne devrais plus te tracasser sur ça, et Place ta Confiance Au TOUT PUISSANT ! LUI SEUL (3AZZA WA JEL) SAIT CE QUI EST BIEN POUR TOI !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le Bien là oú il se trouve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 20:58:35    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu as bien fait de couper les ponts.

Sois, il est sérieux, il te demande en mariage, il entre par la grande porte pour demander a ton père ta main, sois tu coupes tous contacts avec lui et il deviens un étranger, un inconnu pour toi.

Tu passes au suivant et tu te préserve de tout rapport contact avec les hommes, ainsi que ta chasteté en vue de trouver un prétendant sérieux, digne de te marier, ne baisse pas ta valeur immense, ma très chère sœur en Allâh.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Visiter le site web du posteur
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 21:05:55    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Merci pour vs réponses mais je l'aimee bcp je pense touours a lui a ce qu'il fait et tout .. je fait des douas pour lui je l'aime.. Sad
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 21:09:51    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

Aime une personne: pas Illicite;
Faire des Du3as pour une Personne: pas Illicite;
Avoir une Relation "Secrète": Illicite:

Et, ALLAHU 3ALAM !

Qu'en penses-tu Oukhty ? N'est ce pas assez clair ?

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'ACCORDE UNE RELATION LICITE DANS LAQUELLE IL (3AZZA WA JEL) VOUS BÉNIRA !

amine !
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 21:10:54    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Ouii oukthy mais voilaa Sad
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 21:25:17    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

Oui, je comprends Oukhty, et ALLAHU 3ALAM, mais justement,, ce "Mais voilà", ne devrait plus intervenir. Dans ce type de cas, c'est sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) qui essaie de te rassurer en te faisant croire que c'est plus fort que toi... t'es "tombé dans le piège", car les solutions ne manquent pas, mais c'est toi qui veut poursuivre cette relation car t'es amoureuse. Es ce vraiment de l'Amour cela? Un Amour à sens unique, est ce le Bonheur ? Je ne pense pas, et ALLAHU 3ALAM !

Oukhty, si ALLAH TA3ALA A INTERDIT CE TYPE DE RELATION, CE N'EST CERTAINEMENT PAS POUR RIEN! IL (3AZZA WA JEL) SAIT PARFAITEMENT COMMENT FONCTIONNENT SES CRÉATURES! IL (TA3ALA) SAIT CE QUE NOUS SAVONS PAS !

Il faut que tu sois CONVAINCU que c'est POUR NOTRE BIEN CAR ALLAH TA3ALA VEUT NOTRE BIEN !

Oukhty, je suis désolé, mais il ne devrait pas y avoir de "Mais voilà", mais plutôt "Oui, je vais éviter et réussir avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA"... ^^

Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 21:26:31    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Inch'Allah
 je vais éviter et réussir avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA"... ^^
 Sad

As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 21:30:33    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

inchAllâh !

(PS: si tu le fais par Amour d'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA, ce visage Triste se transformera très probablement en un visage Souriant In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! ^^)
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 21:38:55    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Merci Oukthy .. Inch'Allah
As salam Aleykum
Les membres suivants remercient Smile It's Sunnah pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 23:46:10    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

Je vois...

Ma très chère soeurs voici ce que dit «’ Ihya’ ‘ulûm d-dîne » l’Imam Abou Hâmid al-Ghazâlî., un éminent savant de son époque, je te conseil vivement de le lire et de prendre conseil, ses paroles sont très profonde et très juste :

Dans le livret : La maîtrise du désir charnel, on peut lire :

[...]
La deuxième chose c’est que ce désir peut aboutir, avec quelque égarement, à la passion amoureuse (‘ichq), qui constitue une ignorance totale des fins normales du coït.
Cela dépasse, en bestialité, les bornes des animaux. En effet l’amoureux ne se contente pas de rechercher la jouissance sexuelle qui est le plus vil des appétits et qui mérite le plus qu’on en ait honte ; il est persuadé que cet appétit ne saurait être satisfait que par un unique objet, alors que l’animal satisfait son appétit là où cela se trouve et il s’en contente, tandis que l’amoureux ne se satisfait que d’une personne déterminée au point d’en être encore plus avili et plus esclave et au point qu’il soumet son intelligence au service de son désir. Or l’intelligence a été créée pour être obéit et non pour servir le désir et user de subterfuges pour le satisfaire. La passion amoureuse n’est autre chose qu’un grave excès de désir, C’est la maladie des cœurs vides qui n’ont aucun souci. Il faut se préserver de ses premières manifestations uniquement en évitant de regarder et de penser à plusieurs reprises (à la même personne). Sinon, si ce mal s’installe fermement, et il devient difficile de s’en défaire.

Il en va de même de la passion pour l’argent, les honneurs, les enfants et même du plaisir qu’on a joué avec des oiseaux, ou au tric-trac ou aux échecs.
Ces passions s’emparent de certains au point d’empoisonner leur vie spirituelle et matérielle, et ils ne peuvent plus s’en passer.
Celui qui brise l’aiguillon de la passion quand elle commence à se manifester est comparable à l’homme qui détourne la bête de somme s’apprêtant à entrer par une porte. C’est chose très facile : il suffit de tirer sur la bride. Mais celui qui essaye de se débarrasser de la passion après qu’elle s’est implantée en lui, ressemble au même homme qui laisserait la bête entrer par la porte et la dépasser, puis saisirait l’animal par la queue et tirerait dessus pour le faire reculer.
Quelle énorme différence de difficulté entre les deux manœuvres !
. Et cela est une peine extrême dont on peut presque mourir.
Ainsi, l’excès de désir consiste en ce que la raison est dominée à un tel point, ce qui est très blâmable. L’insuffisance de désir se manifeste par l’inappétence vénérienne ou la déficience dans la satisfaction sexuelle à donner à l’épouse, ce qui est également blâmable.
Ce qui est louable, c’est seulement que le désir soit modéré, soumis à la Loi divine dans son flux et dans son reflux. Quand vous ressentez un excès de désir, fondez des foyers (mariez-vous). « Qui ne le pourra pas devra jeûner, car le jeûne lui sera une préservation. » (contre le péché de la fornication).

Je le répète y'a pas d'amour sens unique, sois c'est les 2 ils s'aiment et se marie, sois c'est un seul qui aime "éperdument" et l'autre comme tu l'as très bien remarqué, qui en profite, qu'Allâh nous préserve.

Qu'Allâh te facilite, wa salam alaykoum.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/01/2015 02:06:33    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

macha' Allâh, c'est bien expliqué !

Oukhty, tu devrais prendre en compte, consideration ces bonnes paroles Ma Sha'ALLAH !

Tu es tellement amoureuse que t'en aie aveuglé au point de laisser paraître le Désir au dessus du Spirituel... Quel est le plus important ?

Encore une fois, ce n'est pas Facile mais pas Impossible 🙅 !

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 02:31:52    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant

Wa fiki barakâ Allâh.

Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 15:13:32    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Salam Aleykum merci akhy et oukthy pour cette oui je vais me repentir et me présérver pour un garcon beaucoup mieux Inch'Allah
As salam Aleykum
Les membres suivants remercient Smile It's Sunnah pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2015 19:31:42    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser.. Répondre en citant
Wa alaykoum salam, qu'Allâh te facilites,

L'homme en question est-il musulman ?
Car, pour info, sache que les hommes non-musulmans sont pour toi interdit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 10:58:39    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais pas quoi penser..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim