Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Perduu..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
y3ssil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2015 16:47:03    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
Salam Alaykoum Wa Rahmatullah mes frères et soeurs qu'Allah vous bénisses .

J'ai un très gros problème en moi
Je vais vous expliquez...

suite à des problèmes judiciaires de l'année dernière, j'ai été placé dans un foyer pour mineur jusqu'a mes 18 ans, sachant que depuis ma naissance je n'est eu aucune affection de la part de mes parents , & actuellement au foyer je n'est aucun soutien de leur part,je suis en famille que le week end & pendant les vacs scolaires 
je passe 1h15 de cours la bas le matin & le reste de la journé je suis enfermé dans ma chambre ; chaque jour j'ai la haine je perd la foi j'ai des envies de fuir ou de me détruire , tt les jours je pète les plombs .. mais je sais pas si c'est la bonne solution pleures pleures est-ce que vous pouvez m'aidez svpp  pleures
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah U Akbar
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2015 16:47:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/01/2015 17:20:00    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
:assalam!
Tu lis le Coran ? Tu peux regarder des vidéos de rappel ? Tu peux parler avec des frères ? Tu peux faire du dhikr ? Tu peux faire du sport ?
Se braquer est très mauvais c'est vrai !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
y3ssil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2015 17:23:53    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
je ne connais aucun frère , sinon oui je lis le coran j'prie j'fais des douas ..... mais je ne vais toujours pas bien  Sad
Allah U Akbar
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/01/2015 17:25:44    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
:assalam!
Bon, dis moi qu'est ce qui se cache au fond de toi ? Je vais essayer de t'aider akhy. Je comprends, tu as une frustration mais sache qu'ALlâh est avec les serviteurs sincères et c'est tout mon frère, ne désespère pas de Lui !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/01/2015 19:47:06    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

Akhy, suite aux questions de Oukhty Mareligion10: t'as des projets ?

Oui, également, j'aimerai pouvoir t'aider avec la Permission du TOUT PUISSANT TA3ALA, mais pour cela, il fait que tu nous dise EXACTEMENT ce qui te rends ainsi?

Est ca le fait d'avoir reçu aucune affection? D'avoir était séparé de ta famille ? Ne pas avoir de bons amis ?
Tu me diras, les 3 sont des facteurs.

Akhy, pour le moment, j'aimerai te dire In Sha'ALLAH:

"pété les plombs" ? Ok, et après ? Tu te sens mieux ? Probablement, mais est ce que cela change quelque chose à ta vie,? NON !

Fuir ? Pour aller oú? Avec quoi? Pourquoi faire ? Si seulement c'était pour le travail, et que t'ai des projets en tête.

Te détruire ? Astaghfiru ALLAH ! Tu sais pas comment ta personne est PRÉCIEUSE AKHY ! Tu te fais du mal à toi même plus qu'autres choses. Pendant que les autres avancent dans leur vie, toi, tu fais quoi? Tu veux te détruire ? NON NON NON ! Akhy ! C'est comme ça que tu visualise ta vie sincèrement. T'as pas envie d'être HEUREUX ?! Non akhy ! Oui, tu " broies du noir", tout est négatif pour toi, ya rien qui te motives on dirait, mais akhy, c'est une expérience, un obstacle que tu passes, mais ne reste pas sur cette psychologie là..

Al Hamdu LILLAHI, tu lis le Qur'an, Ma Sha'ALLAH, CONTINUE ! Prends l'habitude de te confier au TOUT PUISSANT TA3ALA ! Dis tous ce que tu veux: problèmes, souhaits, etc... IL (3AZZA WA JEL) SAIT DÉJÀ CE QUE TU VEUX, MAIS ÇA TE FAIS DU BIEN À TOI... Ajoute le Dhikr, des Prières Surérogatoires, etc...

Akhy, ton histoire est triste, mais tu n'es pas seul: ALLAH TA3ALA EST TOUJOURS LÀ !!! Alors, toutes pensées négatives que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) te chante, enlève les toi akhy, c'est très mauvais, et BIENSÛR QUE CE TU PENSES N'EST PAS LA SEULE SOLUTION !

J'aimerai pouvoir poursuivre avec d'autres arguments, mais je ne sais exactement ce qui te rends ainsi, si c'est possible, dis nous en plus In Sha'ALLAH...

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'ILLUMINE TA VIE !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
y3ssil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2015 22:47:29    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
Barak Allahu Fik Freree Mais Tout Me Fait Peter Les plomps mais jver aller en enfer wsh j'arrive pas à m'accrocher dans le dine cpa la premiere fois que je me repenti et que je lache tout ..  Sad
Allah U Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 00:15:11    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

1. Akhy, PERSONNE NE SAIT OÚ IL ES DESTINÉ, CELA NE TIENT QU'AU TOUT PUISSANT TA3ALA ! Alors, Astaghfiru ALLAH, et recherche le Paradis au lieu de rester sur des pensées inutiles qui t'enfonceront plus qu'autres choses au lieu de te sortir du côté obscur de ta vie !

2. Tu dis "La Ilaha Illa ALLAH" ? Al Hamdu LILLAHI, c'est la clé du Paradis !
Tu crois en ALLAH, aux Anges, Aux Livres Saints, Aux Messagers, Au Jour Dernier, Au Destin qu'il soit en ta faveur ou non ? Al Hamdu LILLAHI, t'as la Foi !

3. Ne pense pas sur ce que tu connais pas, concentre toi sur ce que tu sais déjà akhy ! On est des êtres humains, nous ne sommes pas parfaits, nous faisons le bien comme le mal, mais Al Hamdu LILLAHI, ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA EST GRAND ACCUEILLANT AU REPENTIR !

4. Tu dis que tu n'arrive pas à t'accrocher au dîn ? Pense à ce qui t'en empêche ! Après, certes, sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) essaiera de te t'éloigner du dîn à chaque fois que tu essaiera de t'accrocher, mais c'est à toi de RÉSISTER, PERSISTER et de PERSÉVÉRER, car tu es convaincu que tu y arriveras avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! Avoir des pensées négative tel que "jver aller en enfer" (Astaghfiru ALLAH) ne te feront que reculer dans ta spiritualité ! Et ce n'est pas ce qui est recherché ! Mais akhy, LA PATIENCE ! Il faut ÊTRE PATIENT et continuer son cheminement spirituel ! Si t'as péché, REPENTIS TOI, demandes à ALLAH TA3ALA de te guider, etc... !

5. Au contraire, utilise cet argument de "jver aller en enfer" (Astaghfiru ALLAH) pour justement avancer In Sha'ALLAH ! Et ajoute: "je vais aller au Paradis In Sha'ALLAH" ! Et fais au mieux et ce dont t'es capable, les Enseignements de Notre Modèle de Piété Muhammad (3aleyhi Salât Wa Salâm) In Sha'ALLAH !

6. Akhy, tu dois te ressourcer: comme l'a dit oukhty Mareligion10, regarde des videos de l'Islam, des Rappels, etc... Ecoute le Qur'an etc... IN SHA'ALLAH !

7. Et ne te dis surtout pas "ouais, j'aie fais ci j"aie fais ça, mais ya rien... ", Astaghfiru ALLAH ! NON ! Il ne faut pas ! ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA SAIT ET NOUS NE SAVONS PAS !

8. Je répète ma question In Sha'ALLAH: as tu des projets d'avenir In Sha'ALLAH ?

9. Dis nous en.plus In Sha'ALLAH, car j'aie l'impression qu'il y a quelques choses qui te rendent ainsi ("dégoûter de tout", "lacher l'affaire quand tu vois que ça fonctionne pas", "que ce soit rose ou noir, pour toi c'est pareil", etc...)

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le Bien là oú il se trouve !

amine !
y3ssil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 18:15:32    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
j'ai pas de projet d'avenir .
Allah U Akbar
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 20:25:20    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
courage akhy, on oublie de le dire mais c'est ça le vrai djihad tu sais, il n'y a pas pire enemi que toi même, il te faut combattre contre toi même.
Je comprend tu n'as pas eu une enfance au top à ce que j'ai lu, et t'es dans une mauvaise passe, mais si il y a une chose que la vie m'a apprise et me le rappel chaque jour, c'est qu'il faut eviter de se mettre en position de victime et aller de l'avant, en fait en ecrivant cette phrase je me rend compte que la vie me l'a appris mais que c'est surtout l'islam qui nous l'enseigne.
T'es un musulman, serviteur de Dieu, et rien que pour ça tu es dejà quelqu'un de spéciale Machallah. Personne ne sait si il ira en enfer ou au paradis mais Allah est misericoridieux et à toi de te donner toute les chances d'arriver vers la bonne destination Inchallah. Personne nous a dit que c'etait facile, au contraire même Allahdans le coran nous rappel qu'il aime les endurants. ENDURANTS, ENDURANCE ca te fais penser à quoi akhy? c'est comme quand tu fais la course au debut ca va et puis ensuite tu sens que ton souffle commence à manquer, tes jambes brûle, c'est dur de tenir il n'y a que le mental qui te tient encore dans la course parceque ton corps souffre MAIS tu combat pour arriver jusqu'à la ligne d'arriver,tu lâches rien,les gens sur le côté crient soit t'encouragent soit le contraire mais t'es tellement concentrer sur ta reussite et de pouvoir tenir jusqu'au bout que tu laisses de côté ceci t'es dans ta bulle droit devant. Ben voilà c'est comme ca que je vois la foi et notre combat de tout les jours. Fonce akhy te laisses pas démonter, la foi c'est toujours se rappeler et se remettre en question demander pardon et reajuster

Tu vas à la mosquée akhy? tu fais des etudes?qu'est ce qui t'interresse dans la vie? un sport que tu aimerais faire?

Courage akhy, qu'Allah te compte parmi les endurants
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 20:46:26    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

Je rejoins ce que disent les sœurs.

Je suis arrivé dans un cours de comptabilité, le prof parlais en kurde un dialecte différent du mien, l'anglais avec un accent British et en arabe, en gros la total pour que je comprenne rien, si ce n'est le livre en anglais, je me sentais très perdu, des migraines insoutenable, je voulais laisser tomber au bout de 2 semaine, car je voyais que je ne suivais pas le rythme, mais je me suis dit aller : "Patience, tu va t'habituer, tu va comprendre, courage, place ta confiance en Dieu", et Al hamdulillâh maintenant je suis a fond dans le cours, j'ai des bonnes notes, ma sha Allâh et je suis content de ne pas avoir laisser tomber, PERSÉVÉRANCE DANS LE BIEN et confiance absolu et total en Allâh, Il le mérite. Allâhu Akbar !

Et un serviteur de Dieu, qui commence sa prière par : Al hamdulillâh y rabil 3lamin (la fatiha), ne peut qu'avoir la bonne opinion de son Seigneur qui est de, comment Allâh ne viendrais-t'il pas en aide a un serviteur qui Le loue sincèrement, qui Le remercie et qui s'en remet qu'a lui ?

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Sache que c'est Satan qui se joue de toi et qui essai de te rendre la religion lourde et confuse, alors qu'elle est légèreté et clairvoyance.

Concentration absolu dans la prière. Tu verras, avec la permission d'Allâh, la concentration dans la prière, change un homme.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 20:54:03    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

Akhy y3ssil, prenant compte de ton âge que je viens de revérifié dans ton autre post j'avoue, mais j'estime que c'est important de le savoir, et ALLAHU 3ALAM: Akhy Ilyass, tu as 15 ans ALLAH YBAREK, généralement c'est la période oú les adolescents voient "tout noir", se rebellent, n'ont envie de rien, sont influençable, se "fiche un peu de tout", ne patientent pas, sont insouciants, ne font pas la part des choses, etc... Tout simplement, car ILS SE CHERCHENT ENCORE, ET ALLAHU 3ALAM !

Akhy, sincèrement, il y a pas un domaine qui t'intéresse ?! Vraiment, avoir un Projet c'est important, c'est un des éléments moteur qui te pousseront à avancer In Sha'ALLAH, tout comme les Objectifs: car c'est là que la MOTIVATION APPARAÎT ET LES ACTES POUR RÉUSSIR INTERVIENNENT ET SE METTENT EN PLACE ! Tu connaitras des hauts et des bas, mais c'est normal, c'est l'expérience, on en apprend tous les jours Ma Sha'ALLAH, on grandi avec et devenons plus mâture avec, et on espère qu'il y ait plus de hauts que de bas In Sha'ALLAH !

Durant cela, tu apprendras à connaître différentes personnes In Sha'ALLAH: nouvelles histoires, nouveaux vécu, différentes personnalités,,etc... Et tu verras Ô Combien ce Monde est plein de problèmes, mais chacun essaie de les surmonter au mieux comme il peut, mais continue à avancer !

CONFIE TOI ! CONFIE TOI ! CONFIE TOI À ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA ! Et je dirai même In Sha'ALLAH, PRENDS L'HABITUDE DE TE CONFIER À LUI (3AZZA WA JEL) DE L'ÉVOQUER ET INVOQUER, ET PATIENTE, CAR ALLAH TA3ALA EST AVEC LES PATIENTS !!!

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (17/01/15)

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 17/01/2015 22:11:38; édité 1 fois
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/01/2015 20:58:38    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
tout à fait la confiance en Dieu ca change tout! Te decourage pas akhy même la concentration dans la prière, comme t'as dit akhy Rashid, se travaille, en fait tout se travaille, un travail de longue haleine jusqu'au jour où tu te rends compte que c'est facile grâce à Allah
Dans la vie d'ici bas comme pour l'au delà: tu n'auras de recompense que grâce à tes efforts alors accroche toi, je te rassure on est pas different de toi akhy, on a tous des faiblesses, certains font la prière facilemnt mais ils ont du mal à se lancer dans la lecture, pour d'autres c'est dur la prière mais facile la lecture, pour d'autres c'est dur de resister à la vie d'ici bas, ect.... on demande tous pardon  Allah tu sais on rencontre les même difficultés surtout à notre epoque
courage akhy!
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid (17/01/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (17/01/15)
y3ssil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2015 15:04:34    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant
barak allahu fik tout le monde
Allah U Akbar
Les membres suivants remercient y3ssil pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (24/01/15), Rashid (24/01/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 16:05:02    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2015 22:14:45    Sujet du message: [Résolu] Perduu.. Répondre en citant

Wa fik barakâ Allâh Very Happy .
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 05:05:47    Sujet du message: [Résolu] Perduu..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim