Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2015 22:47:47    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
Asalam Alaykoum,

Je sais avoir pêché lorsque l'on a dormi tous les deux dans le même lit alors que ceci est interdit par l'islam avant le marriage.

Tout au long de ces nuits, elle m'a pris dans ses bras, fait des calins, des caresses dans les cheveux mais rien de sexuel (elle s'abstient également et nous sommes qu'amis), je voudrais savoir si c'était haram de faire tout ça?

Chukrane

Reda
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2015 22:47:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/01/2015 01:48:20    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

1. Excuse moi pour le HS que je vais faire viteufff In Sha'ALLAH :

Akhy Reda! C'est bien toi le frère dont on s'inquiété ! Alors, là, je suis heureuse que tu vas bien Al Hamdu LILLAHI, mais à la fois un peu en colère pour ne pas nous avoir donné de tes nouvelles !!!!!!!!!

2. Pour reprendre ton sujet: OUIIII OUIII OUIII ! C'EST HARAM ET COMPLÈTEMENT HARAM !

Akhy, ce n"est pas simplement l'acte qui est interdit :
{ Le Prophète ('Aleyhi Salât Wa Salâm) a dit: il est préférable à un homme de s'enfoncer un clou dans le crâne que de toucher une femme qui n'est pas la sienne. } [Tabarany]

Alors, imagine toi pour tout le reste, :-/

Il y aussi (pour simple infos) :

{ D'après Abou Houreira (qu'ALLAH l'agrée), le Prophète (que la prière d'ALLAH et SON Salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».}
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

Alors, imagine toi pour tout le reste...

Et, aussi:

Tu me diras peut être: "oui, mais l'intention n'y est pas "...
Je te répondrai alors (In Sha'ALLAH):
. Souviens toi du Hadith qui dit qu'il ne faut pas s'isoler avec une femme car le 3ème est sheytan (a3dhu biiLLAH minna sheytan arrajim), alors akhy, tu n'es pas à l'abri de tes intentions;

. Si la poignée de main n'est pas Licite, que dire du reste? Alors souviens toi des Hadîths cités au dessus In Sha'ALLAH...

. ('Astaghfiru ALLAH), Une fois marié (toi), accepterais tu que ta femme fasse exactement la même chose que tu as faite avec un simple "ami" avec sans arrière pensée?! Et ta femme,, accepterait elle que tu reproduise ce même geste ? NOOONNN !!!
Si cela était autorisé, cela le serait aussi après Mariage, étant donné qu'il n'y pas d'arrière pensé, non ?!
Ok Ok, oublions momentanément le Mariage.... Avec TOUT LE.RESPECT QUE JE TE DOIS, mais c'est qu'un exemple: acceptrais tu simplement qu'UNE membre de ta familia fasse cela ? NOOOONNN ! Pourquoi ?! Alors, je te propose de méditer là dessus In Sha'ALLAH ! ^^

Akhy Reda, abstiens toi de tout cela, et cette tendresse, tu la recevoir de ta femme In Sha'ALLAH et en meilleur car ce sera dans le Hlal Avec La Permission DU TOUT PUISSANT !

Et, : Allâhou^alem :

(PS: j'espère ne pas avoir fait de Hors Sujet, :-/)
.
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 02:18:47    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu répond a ta propre question au premier paragraphe mon frère.

Comme a dit la soeur fridaws, qu'Allâh la préserve.

Imagine un homme étranger et ta sœur dans le lit conjugal ou peut importe entrain de ce caresser les cheveux, des câlins, des mots tendres, des bisous, mais rien de sexuelle toute fois. Tu approuves ?

Non ! Tu n'approuves pas et tu en aurais horreur ! Ta fitra (Nature saine) te l'interdis et malheure à celui qui la corrompe, celui dont le mal a été enjolivé a ses yeux au point de pensé que le mal qu'il fait est un bien.

Si tu n'approuves pas cela et que Dieu en plus te l'interdis formellement, Le Tout-Miséricordieux. Celui qui aimerais te voir au Paradis plus que toi-même aimerais y être, cesse donc, repent toi a Allâh avec toute la sincérité qu'Il mérite et essai de te marier au plus vite, si toute fois tu est véridique dans ton envie de faire bien les choses.

Si un homme prétend aimer ma soeur et qu'il ne l'as marie pas, c'est que du mensonge, il ne l'aime pas, il veut simplement assouvir un désir, celui du toucher, du regard ou du sexe ! Qu'Allâh nous préserve.

Donne nous des nouvelles, qu'Allâh nous guident.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 04:48:33    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
:assalam!

en effet vous n'êtes qu'amis, et vous êtes tellement qu'amis que quand tu la verras prendre un autre dans ses bras tu va réagir comment?? quand elle te consacrera moins de temps parce que son petit copain est jaloux tu va te sentir comment?

Une relation ca commence pas quand on s'en rend compte, ca commence avant ca. Met toi à l'abri, il ne faut pas avoir d'échange physique avec une femme. et pourquoi pas te chercher une épouse? trés content
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 06:11:04    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
Je me cherche une épouse, mais en vain... Personne ne veut d'un converti. Sauf des femmes sales, la seule femme propre que j'ai trouvée c'est ma meilleure amie avec qui je fais toutes ces choses. Mais elle a un passé horrible : elle a été séqeustrée et violée pendant 17 ans par 3 hommes différents et je suis trop respectueux enver elle pour en arriver au sexe. Je savais pas que de recevoir de la tendresse soit haram... Mais pas du tout, je tombe de haut là....

Reda
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 06:33:23    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

C'est moi qui tombe de haut d'après ce que j'entend, c'est presque incroyable l'histoire de cette jeune fille, je suis choqué !...

Respect cette fille, vu que tu me dit que c'est une femme propre, va et demande la en mariage mon frère, ou bien attend un peu de connaitre mieux l'Islam, sa me parait sage.

La tendresse est halal en Islam, même mieux, elle est recommander avec assistance ! Avec tout le monde et surtout avec ta femme, mais pas des femmes qui te sont interdit, logique... tu aimerais qu'un homme fasse de la "tendresse" avec ta tante, ta sœur ou ta mère ? Nous aimerions que tu comprennes se concept, c'étais l'exemple qu'a donner l'envoyé de Dieu, paix et bénédiction sur lui, a un jeune qui lui demander de le laisser forniqué.

PS : (j’appellerais pas tendresse, mais plus flirté, car sa a l'ère tendre, alors qu'en réalité sa avance doucement mais surement vers ce qui est le plus brutal et désagréable pour l'âme, a savoir l'assouvissement du désir charnel, (tout chose a des degrés)).

Que Dieu te facilites mon frère !

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 07:17:05    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
salam 'alaykum

en effet ce passé est horrible. Mais c'est pas le corps qui se salit ou se nettoies, c'est le coeur. Le problème avec les victimes de ce genre d'acte c'est qu'elles croient être sale alors qu'en réalité elles ont toujours un coeur pure. Puis le passé c'est pas ce qui défini la personne. La meilleure des compagne c'est la plus pieuse pas celle qui est vierge ou qui ne s'est jamais faite agressée. Ce qui s'est passé n'a aucune espèce d'importance. La preuve c'est qu'au Jour du Jugement ca compte plus parmi les choses qui enlèvent des péchés que parmi les choses qui en rajoutent insha Allah parce que c'est une épreuve.

Donc si une personne peut devenir "sale" en ayant de conquêtes, elle peut aussi se purifier.

Donc c'est pas une question de virginité. Et il faut que tu sois tranché. Imagines que tu te maries. Tu va continuer de faire des calins à ton amie? Plus tu continueras et plus tu rendra difficile le fait d'arrêter. Or si tu te maries c'est pour être fidèle à ta femme. Alors choisis bien qui épouser mais tant que tu n'es pas marié respecte les distances et les convenances.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Rashid (14/01/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/01/2015 08:04:35    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

1. L'histoire de ton amie m'a aussi choquée, c'est juste HORRIBLE, et je rejoins les arguments de mes frères Rashid et Salim Ma Sha'ALLAH.

2. Tu la respect ? Tu l'apprécie beaucoup ? Tu dis que c'est ta meilleure amie? Et que t'aimerais te marier ? Ma Sha'ALLAH ! Alors, pourquoi ne pas la demander en Mariage ? Comme.l'a dit akhy Rashid...

3. Il y a differénte façon d'être tendre. Et, la tendresse ne se manifeste pas simplement au touché akhy... Alors, la tendresse au touché est autorisée, mais AVEC UNE FEMME QUI T'ES INTERDITE OU, TOUT SIMPLEMENT TA FEMME.... Le reste "NEXT", n'y pense même plus In Sha'ALLAH, ^^

4. Pour reprendre un peu ce qu'on dit mes frères In Sha'ALLAH :
Pour toi akhy, ce n'est que de la tendresse entre meilleures amis, sans forcément d'arrière pensée, MAIS ! Sache que ce type de relation (dormir ensemble, se câliner même sans rien faire) est LE DÉBUT D'ARRIÈRE PENSÉE: À 99.9% qu'au moins l'un de vous deux sera amoureux de l'autre, et DIEU EST PLUS SAVANT !
Aussi, akhy, désolé, mais c'est un fait ce que je vais te dire In Sha'ALLAH, mais le début d'acte entre un homme et une femme debute généralement comme ce que vous avez toi et ton amie... Alors, akhy,,mieux vaut pour vous deux de ne plus à voir affaire à ce type de relation TROP INTIME: honnêtement, si tu nous aurais pas précisé que c'est juste ta meilleure amie et que ce n'est sans arrière pensée, on croirait que vous êtes ensemble et que peut être vous êtes passé à l'acte... Tu me diras "oui, mais ce que les personnes croient ne m'importe peu"... Alors, sache simplement, que même il n'y a rien eu, c'est comme s'il yavait quelque chose indirectement, et ALLAHU 3ALAM !

5. (suite du 4):
Une fois, j'aie regarde une vidéo de Nouman Ali Khan que je n'arrive plus à retrouver. Je sais pas si c'est quelqu'un du forum qui l'a partagé, brefff, cela disait :
Nouman Ali Khan faisait un commentaire sur l'interprétation d'un mot du Coran concernant comment sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) avait fait sortir Adam (3aleyhi Salâm) et Eve. Et il disais qu'en fait, il fonctionnait petit à petit... petit à petit... Il te rentre une idée en tête et continue petit à petit....jusqu'à te dévier, et cela, le temps que ça prendra et ALLAHU 3ALAM !

Alors, certes pour vous peut être que maintenant il n'y a rien, et déjà, sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) a déjà commencé à vous mettre en tête que ce que vous fait n'est pas Haram parce que vous êtes simplement amis et que tant qu'il n'ya pas d'acte entre vous deux, "tout vas bien"... Alors akhy, crois moi, vous n'êtes vraiment pas à l'abri du péché ou tout simplement, de vos sentiments qui se transformeront peut être et probablement en amour ou...en désir, et ALLAHU 3ALAM !

6. Vraiment c'est pour toi qu'on dit ça,, et il t'es préférable de la demander en Mariage si tu considère qu'elle peut être la femme de ta vie...

7. Es tu sûr que de son côté elle n'a pas déjà des sentiments ? Es tu sûr que de ton côté, tu n'en a pas déjà ?

Et, : Allâhou^alem :

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA NOUS GUIDE !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA VOUS ACCORDE À VOUS ET À TOUT MUSULMAN ET MUSULMANE DES ÉPOUX(SES) PIEUX(SES) !

amine !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 08:58:25    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

Voici la vidéo dont la sœur firdaws, qu'Allâh la préserve, a fait mention :

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/01/2015 00:44:03    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

Akhy !

C'est EXACTEMENT celle ci ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Rashid (15/01/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/01/2015 02:32:50    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant

Amin, ainsi qu'a tout les musulmans.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/02/2015 14:33:07    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé Répondre en citant
Merci pour vos réponses cela m'a été très utile ! Merci ! Je ne peux pas la demander en mariage il y'a une différence d'age bien visible et elle ne veut aucun homme. Je ne peux tout simplement pas la demander en mariage et je n'ai pas assez de sentiments pour elle pour ca. Merci à vous tous akhys.

Reda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 03:15:46    Sujet du message: Etre abstinant mais recevoir de la tendresse physique oar une amie du sexe opposé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim