Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Priere en groupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/01/2015 00:38:46    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
:bismillah!
Voila, j'ai regrouper ma salat de dhor et de asr tout seul a la mosquée a cause de l'ecole, et des que je suis sorti pour retourner a l'ecole, je me suis rendu compte que la salat de dhor en groupe venait de commencer mais j'etais deja sorti, alors je ne suis pas retourner la refaire en groupe, car j'avais deja rater le premier takbir.
Ma salat est elle valide?
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2015 00:38:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/01/2015 21:18:32    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
salam,

si tu as prié le dhor alors que l'heure de dhor n'etait pas entré tu dois la refaire. par contre si tu avais prié dhor dans son temps aucun probleme elle est valide inshaAllah.

pour le asr, tu as appris oû que tu pouvais la regrouper avec dohr?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/01/2015 00:04:09    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
J'etais dans le temps du dhor.
Mai je sais poir asr, car on m'a dit en cas de contrainte on peit regouper dhor avec asr exeptionellement, donc je l'ai fait, mais apres ma contrInte (les cours) a etait levé par chNce et je n'avais pas le temps de retourner a la mosquee pour prier lorsque je l'ai su donc je ne l'ai pas recommencer asr en son temps. Je sais pas si c'est valide.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/01/2015 16:25:54    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Salam,
Non, il n'est pas valide de regrouper les prières pour cause d'études. Ce 'asr est invalide et tu dois le refaire.
Ensuite, pour la question principale: il faut savoir qu'il est interdit de prier seul ou de sortir de la mosquée une fois que l'adhan a été fait. Si l'adhan est fait, on reste et on prie avec le groupe.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/01/2015 22:24:29    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Non, il n'est pas valide de regrouper les prières pour cause d'études. Ce 'asr est invalide et tu dois le refaire.
Ensuite, pour la question principale: il faut savoir qu'il est interdit de prier seul ou de sortir de la mosquée une fois que l'adhan a été fait. Si l'adhan est fait, on reste et on prie avec le groupe.

salam,
la question est si son dohr est valide?
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/01/2015 02:25:05    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Tu as déjà répondu sidi Very Happy il est valable si elle l'a prié après l'entrée de l'heure
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/01/2015 02:27:27    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Si je ne peut pas regrouper pour raison d'etude, je dois faire comment?
Si on suppose que je suis en cour jusque la fin du temps d'une priere, je peut la retarder?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/01/2015 14:45:36    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Tu ne peux pas prier avant que l'heure n'entre. Si tu es cours pendant toute l'heure de la prière, tu devras la rattraper dès que tu peux. Mais je ne sais pas dans quel genre d'école tu es. Les heures de prière durent au moins deux heures. Je ne crois pas qu'en France il y ait des cours de deux heures d'affilée sans aucune pause. S'il y a une pause, profite en pour faire ta prière.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/01/2015 17:19:43    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
:assalam!
Je suis dans le même cas que le frère Iloveislam.
Et la prière du 'asr par exemple est en plein cours et je ne rentre pas avant la fin du temps de prière, pourrais-je prier dans le bus ? Sachant qu'il tourne tout le temps, je ne suis pas dans la bonne direction non ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/01/2015 21:30:35    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Je suis au canada dans une ecole francaise. Les pauses ne dure que 2 a 5 minutes et il n'ya aucun endroit ou prier tranquillement.
Je peut prier quand j'ai deux heures de dejeuner ou plus a la mosquée ou chez moi, mais sinon je suis pris.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/01/2015 04:02:30    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Et la prière du 'asr par exemple est en plein cours et je ne rentre pas avant la fin du temps de prière, pourrais-je prier dans le bus ? Sachant qu'il tourne tout le temps, je ne suis pas dans la bonne direction non ?

Je ne vois pas comment tu pourrais prier concrètement dans un bus, vu qu'il y a des gens qui passent et que l'espace est occupé. Plutôt, avant de prendre le bus, cherche un coin et prie.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/01/2015 19:26:10    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Salam,

on peut se referer à l'école Hanbalite , qui dise que le regroupement des prières est autorisé dans 8 cas (Dohr et Asr) et (Maghrib et Ichae) ,
et dans le huitième cas on lis : l'excuse qui est l'occupation qui empêche d'aller à la prière du groupe : ( لمن له شغل أو عذر يبيح ترك الجمعة والجماعة )
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/01/2015 00:08:48    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam,

on peut se referer à l'école Hanbalite , qui dise que le regroupement des prières est autorisé dans 8 cas (Dohr et Asr) et (Maghrib et Ichae) ,
et dans le huitième cas on lis : l'excuse qui est l'occupation qui empêche d'aller à la prière du groupe : ( لمن له شغل أو عذر يبيح ترك الجمعة والجماعة )

Salam,
Et quelles sont les excuses qui permettent chez les hambalites de ne pas aller au jumu'ah? L'école en fait-elle partie?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/01/2015 12:55:49    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Muhibb a écrit:
mareligion10 a écrit:

Je ne vois pas comment tu pourrais prier concrètement dans un bus, vu qu'il y a des gens qui passent et que l'espace est occupé. Plutôt, avant de prendre le bus, cherche un coin et prie.

Baraak ALlâhu fik akhy, et pour attirer moins l'attention, puis-je prier assise ? dans un abris de bus je notamment.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/01/2015 14:30:41    Sujet du message: Priere en groupe Répondre en citant
Salam,
Ma soeur, on ne peut prier assis tant qu'on peut se tenir debout. La prière assis est une dérogation faite pour les malades qui n'ont pas la capacité d'être debout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 12:41:31    Sujet du message: Priere en groupe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim