Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Projet TooL'islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/01/2015 21:00:39    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:36:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015 21:00:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 22:45:51    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

Tout d'abord :

:brillee Bienvenue Bienvenue Bienvenue :  bienvenue ! : Bienvenue Bienvenue Bienvenue :brillee

macha' Allâh

Je trouve ton projet très intéressant akhy ! Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le bien là oú il se trouve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/01/2015 20:28:26    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:36:36; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/01/2015 20:39:11    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

pour ce Rappel ! ^^

À vrai dire,j'en aie déjà entendu parler, mais,,c'est bien que tu abordes le sujet, car ça me permet d'en savoir plus, car, je pensais qu'il y avait des exceptions: est ce que les émotticones sont des exceptions ?! J'avais lu aussi qu'il qu'il est dit que si l'on devait représenter quelque chose, qu'on dessine un arbre et ALLAHU 3ALAM, alors, je sais pas si c'est um Hadîth ou un Savant qui l'a dit ! :-/

En tout cas, j'aimerai en savoir plus sur le sujet des dessins et représentations (exceptions ou non, etc...), et encore, Barak ALLAHU Fik !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine

(PS: je ne.doute pas de ta parole)

(RePS: je connais bien ce Sheikh, j'avais regardé plusieurs vidéos de lui, mais, d'après ce que j'aie pu comprendre, il n'est pas conseillé car il ne fait pas partie des 4 grandes écoles, et ce forum se réfère aux 4 grandes écoles, et ALLAHU 3ALAM...)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/01/2015 20:51:26    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
salaam
C'est un salafiste....on doit savoir de qui prendre son dine.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/01/2015 21:52:25    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:36:59; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/01/2015 22:26:10    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

Barak ALLAHU Fik !

Akhy, en ce qui concerne Oukhty Isiyami, elle sait bien de quoi elle parle et connaît bien la racine de "Salafy", elle te le montrera In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...

Je préfère laisser mes frères et soeurs fî Islam te faire part de la " réalité " des Salafis, car, moi même, je viens de le comprendre, de le découvrir, mais, je n'en sais pas assez pour t'en faire part, et ALLAHU 3ALAM...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/01/2015 22:39:56    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

Ah Oui, et, je pense que tous musulmans qui se respectent a un minimum de logique à partir du moment qu'ils ont choisi l'Islam comme Religion, et ALLAHU 3ALAM (et je ne dis pas que les autres n'en ont pas), mais, vois tu, nous n'avons pas la capacité d'interpréter quelconque Verset et Hadîth d'oú l'importance des Savants et ALLAHU 3ALAM ! Cela demande d'énormes Recherches, et certains Savant divergent sur certains Sujets, et chacun à ses raisons... Il est vrai qu'à première vu, c'est clair net et précis, mais avec Recherches et Science accordées par Le TOUT PUISSANT TA3ALA, il se peut qu'il y aot des exceptions ou une autre signification, etc... Et, ALLAHU 3ALAM !

C'est pour cela que moi, je demande (à mes frères et soeurs fî Islam) s'il n'y a pas d'exception sur les dessins et représentations et/ou, une interprétation précise et fiables sur les Hadîths à ce sujet In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/01/2015 00:04:49    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:37:20; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/01/2015 00:08:33    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
:assalam!

rachid abou houdeyfa est autant un "salafi" que charli hebdo "la liberté d'expression"

voilà pourquoi on dit salafiste.

Ensuite saches que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit "celui qui se précipite vers la fatwa se précipite vers le feu de l'enfer". Il ne t'es pas permis d'interpréter des hadith.
Ensuite il ne t'es pas permis non plus de dire aux gens que dessiner est illicite puisque c'est un sujet de divergence saine (que les salafistes ne respectent pas). Donc on n'a pas à imposer notre point de vue.
Ensuite encore, voir dans les smiley une représentation illicite c'est de l'exagération puisque les savants qui interdisent les dessins interdisent sous condition comme par exemple que ce qui est représenté soit suffisant pour faire vivre une personne (une tête seule ne peux pas vivre) Allahu e'lem
autant surveiller les chaussettes de tes frères et leur interdire de porter des chaussettes mickey ou lucky luke dans ce cas là... utilises tes forces plus judicieusement et apprends les limites permises au raisonnement du non savant.

tu dit que rachid abou houdeyfa récite le coran et les hadith, mais à ton avis qu'en est il des frère kouachi? ou des islamophobes qui combattent l'Islam. Tout le monde récite le coran et les hadith mais j'espère que tu connais la parole prophétique qui dit "celui qui dit sur le coran ce qu'il pense à tord même si ce qu'il dit est vrai" tout simplement parce qu'il faut respecter le travail des savants, ne rien interpréter sois même et se référer aux fatawa de savants fiables.

voilà pour les dessins
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/At-taswir-images-en-Islam_m37416.html
voilà pour les dangers d'interpréter les hadith
http://www.sunnisme.com/article-le-hadith-egare-ceux-qui-sont-denues-de-fiq…

PS: mon frère il ne faut pas confondre salaf et salafi, ces deux termes sont différents
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2015 00:18:49    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

hhh, excuse moi, mais, tu m'as fait un peu rire là en disant "je m'attends au pire compte de fée avec son groupe "serviteur du forum" (rien de méchant, crois moi) ..., je te l'accorde, ça fait bizarre au début, mais sache que ce n'est pas elle qui l'a mis comme ce n'est pas nous qui avons mis "compagnons du forum, comme ce n'est pas toi qui a mis "Nouveau",... Mais, ce statut change automatiquement en fonction du nombre de messages posté, exemple :

T'es Nouveau,, si tu commente à un certains nombre de message, tu deviendras "Débutant", etc...

Après, l'intention est différente, je ne pense pas que "Serviteur du Forum" est la même signification à laquelle tu penses toi, et sûrement pas, et ALLAHU 3ALAM...
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/01/2015 01:47:54    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:37:36; édité 1 fois
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/01/2015 02:09:19    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
Allah Akbar

Dernière édition par mirsa57 le 13/01/2015 14:38:10; édité 2 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2015 02:14:48    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant

En français, un mot peut avoir plusieurs significations, en arabe aussi, mais vois tu, l'Arabe est une Langue très riche Ma Sha'ALLAH, c'est pour ça que le Qur'an est traduit au sens rapproché, car on ne peut traduire tout le Qur'an au mot ou sens exacte, et ALLAHU 3ALAM... De là, j'entends aussi que pour un mot en français ayant plusieurs significations, en arabe, il y aura des mots différents pour ces différentes significations, et ALLAHU 3ALAM, en français aussi il yen a, mais pas autant que l'Arabe Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/01/2015 02:16:18    Sujet du message: Projet TooL'islam Répondre en citant
mirsa57 a écrit:
Citation:
tu dit que rachid abou houdeyfa récite le coran et les hadith, mais à ton avis qu'en est il des frère kouachi? ou des islamophobes qui combattent l'Islam. Tout le monde récite le coran et les hadith mais j'espère que tu connais la parole prophétique qui dit "celui qui dit sur le coran ce qu'il pense à tord même si ce qu'il dit est vrai" tout simplement parce qu'il faut respecter le travail des savants, ne rien interpréter sois même et se référer aux fatawa de savants fiables.

Une dernière chose khoya, tu as mal lu ce que j'ai écrit. Oui rachid abou houdeyfa récite le coran,les hadith MAIS les expliques avec l'avis des savants et explique toute les divergences (en tout cas pour les vidéos que j'ai vu) donc je vois pas en quoi ce que dit rachid abou houdeyfa ne devrait être pas écouté... parce qu'il n'a pas fait une des 4 écoles ? l'habille ne fait pas le moine et l'école ne fait pas la science...

Akhy, il ne te dis pas ça pour ça, mais, je pense que tu devrais te renseigner sur les Savants qu'il cite In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:55:22    Sujet du message: Projet TooL'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim