Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Future convertie : peur, craintes et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathildemtnri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 14:29:05    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant
Bonjour, je me présente, je suis une lycéenne de 17 ans et nouvelle sur ce forum.
J'ai été élevée dans un cadre catholique mais cette religion ne me correspond pas du tout.
Depuis de nombreux mois j'ai rencontré un ami turc musulman et cela a été le déclic. Durant des journées entières nous parlions d'islam, religion comportant de si belles valeurs et qui a permis de me faire ouvrir les yeux et comprendre beaucoup de choses. J'ai pu me remettre en question et je pense que j'ai trouvé ma voie, ma nouvelle voie, celle de l'islam.
Cela été une révélation. Je m'implique vraiment, je fais énormément de recherches, je commence à lire le Coran, je ne mange plus de porc, je ne sors plus le soir, ne boit plus d'alcool, n'aie plus de rapport sexuels etc etc … Je me suis rendue compte que je faisais n'importe quoi, je vivais dans l'ignorance malheureusement et ne me respectais pas, je n'avais aucune valeur. L'islam à réussi à me faire relever la tête et à me prendre en main pour essayer de devenir quelqu'un de bien et respectée In Sha Allah. Je remercie l'islam de m'éloigner progressivement des péchés. 
Par ailleurs, ma famille, surtout mon père, n'approuve absolument pas l'islam et fais des amalgames et à de forts préjugés… C'est un ignorant mais je ne peux pas tenir un discours à propos de ma conversion, il ne m'écouterais pas et je parlerais dans le vent. Ma maman, elle, a une plus grande ouverture d'esprit, je lui en ai parlé et approuve à mon grand bonheur mais à de multiples inquiétudes (port du voile, ce que vont penser ma famille etc…) 
J'aimerais être guidée et aidée pour ma future conversion car pour moi c'est un saut énorme que je vais faire mais j'en ai besoin car une flamme s'est révélée au plus profond de moi et mon coeur se serre à chaque fois que l'on me parle d'islam et d'Allah. 
J'ai plusieurs questions :
* Etant plus jeune, j'ai eu des rapports sexuels, vais-je être puni le jour de mon jugement dernier, même après avoir été converti (sachant que mes rapports ont eu lieu quand j'était encore ignorante) ? 
*Si je veux me marier avec un musulman, m'acceptera t-il en ayant déjà perdu ma virginité?
* Le port du voile est il réellement obligatoire ?
* Le port du voile, je ne suis pas prête à le mettre directement à l'issue de ma future conversion, il va me falloir du temps… Est-ce grave si je ne le porte pas directement après ma conversion?
*Je suis une fille coquette et qui aime prendre soin d'elle. Puis-je toujours me maquiller en étant musulmane? 

D'autres conseils sont les bienvenus afin de m'éclairer encore plus. J'espère avoir touché quelques personnes car l'islam m'a fait devenir quelqu'un d'autre, une femme qui se respecte qui se fait respecter et qui a soif d'apprendre et soif de satisfaire Allah avec de bons comportements.
Merci de votre attention..
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015 14:29:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 15:31:46    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant

:brillee rose Bienvenue rose :brillee

FÉLICITATIONS POUR TA CONVERSION ! MA SHA' ALLAH ! Qu' ALLAH 3azza Wa Jel te compte parmi les Gens du Paradis ! AMÎN ! ^^

Pour répondre à tes questions In Sha' ALLAH :

1. "On demanda au Messager de DIEU (3aleyhi Salât Wa Salâm) : « Ô Messager de Dieu!  Serons-nous tenus responsables pour ce que nous avons fait lorsque nous étions ignorants, avant d’embrasser l’islam? »  Il répondit :

« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)"

Et, DIEU EST PLUS SAVANT ! 

2. Sache qu'il y a plusieurs musulmans qui se marient avec des femmes non vierge, c'est entre eux. Le Repentir est accepté de tous, et DIEU EST PLUS SAVANT! : { Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment!  Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. } (Coran 39:53)

3. hhh, Oui, le Port du Voile est REELLEMENT OBLIGATOIRE: ALLAH dit :  « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

4. En ce qui concerne d'être prête ou non, ce que je peux te conseiller, c'est d'y penser, et avec le temps In Sha' ALLAH, avec l'apprentissage de la Religion tu le mettras toute seule de bon coeur, et DIEU EST PLUS SAVANT !

5. Si c'est un maquillage très prononcer , NON, mais, si cela reste léger proche du naturel, c'est possible, et DIEU EST PLUS SAVANT ! Mais, je préfère quand même la confirmation de mes autres frères et soeurs en Islam avec des arguments authentique In Sha' ALLAH !

Et, : Allâhou^alem :

En espérant avoir répondu à tes questions, trés content

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à en faire part inchAllâh ! ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 11/01/2015 15:53:18; édité 3 fois
mathildemtnri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 15:50:34    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite ! 
Et merci pour cette bienvenue ! Ca fait plaisir !
En effet, j'ai eu parfaitement les réponses à mes questions, elles sont claires et bien citées ! :) 
pour le voile, il faut que je réfléchisse, et avec mon jeune âge, ce n'est pas facile de vouloir le porter tout les jours, car je suis au lycée.. 
Je pense qu'en grandissant et en murissant je vais le porter In Sha Allah

J'ai aussi des questions sur la prière… Je sais pas trop parler arabe voir pas du tout, je connais juste des bases on va dire.
*Je voulais savoir, comment se passe les prières? (habits que l'on doit porter/ce qu'il faut réciter/la notion "d'unités", je ne sais pas trop ce que ça signifie/et si je peux adresser des paroles personnelles à Allah)
* Comme ma conversion va bientôt arriver, je vais donc devoir commencer mes prières, mais, il y a beaucoup de choses à apprendre en arabe et je n'ai pas une grande mémoire… Si par malheur j'oublie un mot ou une phrase, devrais-je recommencer ma prière? Ou bien, aurais-je le droit à un support avec les phrases qui seront écrites et je pourrais les lires en même temps? 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 16:10:37    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant

Avec Plaisir Miss ! 😊

Pour répondre à tes autres questions In Sha'ALLAH :

1. Habits pour la Prière (chez la femme): il y a :

Ça aussi :

Ces deux types d'habits sont très pratiques, surtout si tu dois sortir ensuite,,tu mets tes haBits, et mets cela par dessus, ou même si ton pyjama n'est pas large, long, etc...

Sinon, tu peux mettre un voile avec une longue robe avec manche si possible , sinon, tu ajoutes un giletS In Sha'ALLAH , ^^

2. Oui, il t'aie possible pour débuter la Salât d'avoir un écrit à tes côtés pour que tu puisses lire en phonétique, mais une fois que tout cela est appris (Sourat et Formulations), tu n'utilises plus le support.

3. (Oups ,j'aie inversé, 😊) : alors , lorsque tu te trouves eN position de prosternation (le front au sol), tu peux dire toutes les invocations que tu souhaites à ALLAH LE TOUT PUISSANT , ainsi qu'à la fin de la PRIÈRE ... D'ailleurs, tu peux invoquer ALLAH à tout moment même en dehors de la SALÂT , et ALLAHU 3ALAM ! ^^

4. Pour saVoir comment faire la Salât , je te dirige vers ce site In Sha'ALLAH :

http://m.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

Voilà , ^^

Encore, et toujours, si t'as d'autres questions , n'hésites pAs In Sha'ALLAH ! trés content

Et, : Allâhou^alem :
mathildemtnri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 17:06:49    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant
Franchement je te remercie pour toutes ces informations, c'est exactement les réponses que je voulaient :) 
Tu m'a bien éclairé encore merci ! 
J'espère devenir une bonne musulmane In Sha Allah ! 
Pour l'instant j'ai réponses à mes questions mais dès que j'en ai d'autres je n'hésite pas alors ^^ 
MERCI !! trés content
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 18:07:37    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant

Avec Plaisir Miss ! 😊

Je te Souhaite de devenir une bonne musulmane, une musulmane pieuse, QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT TE PRÉSERVE !

amine ! trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 23:42:54    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim