Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Future convertie : peur, craintes et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathildemtnri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 14:29:05    Sujet du message: Future convertie : peur, craintes et questions Répondre en citant
Bonjour, je me présente, je suis une lycéenne de 17 ans et nouvelle sur ce forum.
J'ai été élevée dans un cadre catholique mais cette religion ne me correspond pas du tout.
Depuis de nombreux mois j'ai rencontré un ami turc musulman et cela a été le déclic. Durant des journées entières nous parlions d'islam, religion comportant de si belles valeurs et qui a permis de me faire ouvrir les yeux et comprendre beaucoup de choses. J'ai pu me remettre en question et je pense que j'ai trouvé ma voie, ma nouvelle voie, celle de l'islam.
Cela été une révélation. Je m'implique vraiment, je fais énormément de recherches, je commence à lire le Coran, je ne mange plus de porc, je ne sors plus le soir, ne boit plus d'alcool, n'aie plus de rapport sexuels etc etc … Je me suis rendue compte que je faisais n'importe quoi, je vivais dans l'ignorance malheureusement et ne me respectais pas, je n'avais aucune valeur. L'islam à réussi à me faire relever la tête et à me prendre en main pour essayer de devenir quelqu'un de bien et respectée In Sha Allah. Je remercie l'islam de m'éloigner progressivement des péchés.