Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 02:09:05    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me suis résolu de vous écrire finalement parce que je ne sais véritablement plus ou j'en suis maintenant..
J'habite au Canada et voila.. je suis entouré de toutes les ethnies imaginable dans mon école .. 
Parmi mes meilleurs amis, je compte des musulmans comme des chrétiens et des hindous et quelque part, 
je sens que cette amitié m'a ouvert les yeux sur la tolérance et aussi sur certaines valeurs que je n'avais pas avant.
Le soucis, c'est que je me demande si je devrais être aussi ouverte.. Il nous arrive parfois de discuter des religions de 
chacun, au point ou j'ai pris le temps de lire dans la bible et aussi dans la Bhagavat-Gita. Je ne doute pas de l'authenticité du coran, 
loin de là, je suis pleinement convaincu de l'islam, ma religion, seulement, l'un d'eux tiens à tout prix me convertir à l'orthodoxie. 
Je sais qu'il le fait par amour, je ne veux pas le blesser en étant trop catégorique, alors je lui ai promis de faire mes recherche
et de rediscuter sérieusement de religion à condition qu'il faisait ses recherches aussi, sur l'islam.. 
Sauf que cet homme est convaincu que l'islam, c'est le mal. Ses parents et lui même sont coptes et avec ce qu'il s'est récemment passé en égypte,
il a une dent contre les musulmans d'égypte ainsi que l'islam. Il n'a entendu que des mauvaises critiques sur notre religion et vraiment.. ça me décoit.
Et puis .. je me demande, comment converti-t-on quelqu'un ? Je dois vous avouer que je me suis enticher de lui.. 
Je n'ai pas la moindre intention de changer de religion.. je n'ai pas envie de lui faire de mal non plus, je ne peux lui dire tout catégoriquement que je ne deviendrais jamais orthodoxe .. j'ai bien essayer de lui dire mais a la fin, je rétorque qu'on en reparlera et quelque part ça le rassure, mais j'ai un point sur le coeur. 
J'ai pensé que peut-être, il fallait laisser le temps passer.. ses sentiments finiront par perdre de l'ampleur et s'estomperont.. peut-être qu'on renoncera à tenter d'être ensemble, que dis-je, tenter l'impossible...  

Cela parait si enfantin et égoiste comme soucis, face a tout ce qui se passe dans le monde.. mais je suis plus que perdu.
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2015 02:09:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 11:53:19    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
Salam Aleykum toi tu ve le convertir a l'Islam?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 15:40:51    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
à vrai dire, j'aimerai bien.. cependant, je sais qu'on ne convertie pas une personne qui n'en a pas du tout envie et cet homme n'apprécie pas du tout l'islam. Alors j'aimerai bien lui changer cette perception qu'il a , parce qu'il a eu un sacré lavage de cerveau, il faut le dire. 
Mais comment cite-on quelqu'un de changer de religion ? C'est un peu comme un débat, il y a des arguments a faire ressortir et tout mais, il est extrêmement religieux. 
Il ne m'écoute même pas, j'ai beau discuter avec lui, il me sort le même disque à chaque fois.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 16:27:56    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

Je sais pas si j'aie eu l'occasion de dire "Bienvenue", alors :

:brillee rose Bienvenue rose :brillee

Ensuite, certes, on ne converti pas les personnes oukhty... En revanche, avec ton attitude et comportement, tu peux montrer ce qu'est l'Islam In Sha'ALLAH.

Je peux comprendre que ça te fasse quelque chose, mais oú est le mal à dire que t'aimes ta Religion car c'est la Religion de Vérité pour toi?! Aucun. À chacun sa Religion comme il est dans la Sourat Al Kafiroun, Verset 6 :
{ À vous votre religion et à moi ma religion }

Ensuite, certes, nous respectonts TOUTES LES RELIGIONS, et DIEU EST PLUS SAVANT !

Mais, une simple question In Sha'ALLAH:
Avec cet homme, vous êtes amoureux ou quelle est votre Relation? Si ce n'est pas trop indiscret, :-/
Car tu dis: " peut-être qu'on renoncera à tenter d'être ensemble, que dis-je, tenter l'impossibie..."
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 16:29:05    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

(PS: hhh, Sorry, en fait, tu t'es inscrite avant moi, mais... BIENVENUE" quand même ! trés content)
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 18:44:12    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
Merci beaucoup de ton accueil ^^
Et bien, nous ne sommes qu'amoureux .. 
Moi et lui et lui n'entretenons pas de relation très intime à vrai dire
Nous étions ami, puis il a fini par déclarer sa flamme.. Et je me suis attaché à lui 
J'ai dis cela parle qu'on a bien essayer de nous voir ensemble, dans un futur proche. 
Tout deux cherchons à bâtir une relation bien stable, cependant, nous avons bien vu que
Notre différence de religion étais un problème majeur à nos projets.. 
Alors il s'est convaincu qu'il devait réussir a me convertir.. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 21:12:37    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

Ok, je vois... C'est très compliqué en effet, :-/, mais, sais~tu qu'une femme à l'obligation de se marier avec un Musulman ? Car, là,je te l'accorde, cette relation est juste IMPOSSIBLE au point de vue de l'Islam, et DIEU EST PLUS SAVANT...

Oukhty Ayame, celui-ci veut à tout prix te convertir, alors, j'espère du fond du coeur que ta FOI est assez forte pour ne pas te détourner, In Sha'ALLAH que LE TOUT PUISSANT TA3ALA te gardera parmi SES FIDÈLES SERVITEURS !

Ensuite, regarde t il réellement des informations sur l'Islam dont tu lui fais part ? Honnêtement, il n'a qu'à te regarder et observer ta famille peut être, et il verra bien que l'Islam n'a rien avoir avec ses prejugés, et ALLAHU 3ALAM...

Il faudrait qu'il soit plus ouvert d'esprit, j'aie l'impression qu'il est "têtue" au sujet de l'Islam, qu'il ne veut quasi voire rien entendre de positif car pour lui,,ce n'est possible Astaghfiru ALLAH, mais c'est parce que c'est l'ignorant influencé par des "dire" qui parle, et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, pourquoi ne parlerai tu pas ouvertement de l'Islam, et de faire part des opinions ? Lui, dit clairement et honnêtement qu'il est contre l'Islam, mais, toi, pourquoi crains tu de lui faire part avec fermeté que l'Islam c'est LA RELIGION DE VÉRITÉ POUR TOI et que tu changerais pas de Religion pour rien au Monde, mais, que tu RESPECT TOUTES LES AUTRES RELIGIONS ? Oukhty, je pense que cela devrait être claire dès le départ... Pourquoi se faire du mal après tout, :-/

Oukhty, il faut se faire une raison, je suis désolé, mais pour le moment, certes, tu ne peux envisager de Relation avec cet ami, mais j'espère sincèrement qu'il s'ouvrira à l'Islam In Sha'ALLAH… Très Très dur je te l'accorde, car on ne contrôle pas ses sentiments, mais là, mets une barrière à cet amour, je suis désolé d'être aussi franche, mais c'est pour toi, car tu risques de te faire encore plus de mal, et DIEU EST PLUS SAVANT...

Juste pour savoir In Sha'ALLAH, que lui as~tu dis de l'Islam par exemple, dans quel débat ? Et que t'as t il répondu ?

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine ! ^^
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 21:39:17    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
Je le sais bien que je dois me soumettre à marier un musulman, je n'ai pas l'intention de remettre en cause ce genre de réglementation. 
Mes sentiments, je peux très bien les mettre a part, il y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait rester terre à terre avec l'amour. 
S'il n'en dépendait que de moi, je ne l'aurais garder qu'en ami.. Mais voila il y a lui dans tout ça, et qui suis-je pour lui faire du mal? 
Je pense qu'il n'est encore qu'un enfant au fond.. Il est extrêmement innocent, je dois l'avouer, et il avale tous ce qu'on peut bien lui dire par moment.
Il voue une confiance totale à certaine personne et il ne se rends pas compte de toutes les bêtises auquel il croit.
Je cite ce qu'il m'a dit, il est convaincu que l'islam est une religion qui tue des gens du fait que le prophète salla Allaho 'alayhi wa salam aurait apparemment ordonné ces exécutions en Égypte. Il dit aussi que je ne sais pas toute la vérité sur l'islam, alors que c'est bien lui l'égaré, et il ose prétendre que le coran est une factice adaptation de la bible dont les versions changent constamment, alors que c'est bien la bible qui a connu mille et une version.  Que dire, que dire, croyez en ma foi, je m'en mord les doigts avec lui... toutes ces bêtises, ce sont ses parents qui lui ont mis ça dans la tête. C'est une rancune qui s’est passé de génération en génération.
Je m'efforce bien de lui expliquer quelles sont les valeurs musulmanes, mais il ne m'écoute pas. On lui a vraiment fait un lavage de cerveau et il m'a carrément dit qu'il me considérait comme une chrétienne de par ma bonté et mes valeurs et non comme une musulmanes. 
Je suis désespérée ... Cet homme n'est pas quelqu'un de mauvais, il est seulement naif et il n'arrive as a se faire sa propre opinion.. 
Je suis en train de lui apprendre a sortir de son '' enfermement '' .. je crois que cela progresse tout de même. Il m'a proposer d'aller a la bibliothèque pour discuter de religions avec des faits écrits.. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 21:55:30    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

hhh, désolé, ça m'a un peu fait rire, car je vois bien le genre de personne qu'il est, et ALLAHU 3ALAM, Sbhan ALLAH ! On voit bien qu'il a été très influencé... Genre pour lui, c'est: "une personne gentille, vertueuse et pieuse ne peut être musulmane" (Astaghfiru ALLAH), c'est incroyable (si, ça l'est, ^^) comment il doit Voir l'Islam en "noir" (Astaghfiru ALLAH), In Sha'ALLAH qu'il ouvrira les yeux, ^^

C'est EXACTEMENT ÇA, LA PATIENCE OUKHTY, C'EST LA CLÉ DE LA VICTOIRE ! Et, surtout, Ma Sha'ALLAH, c'est bien que tu connaisses ta position, et que tu saches faire la part des choses, ^^

Et, : Allâhou^alem :

Oukhty, que recherches tu à faire ou à savoir exactement au sujet de cet ami ? Comment le reconvertir c'est ça ? (bien qu'on aie pas ce pouvoir)
Ayame
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 22:07:21    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
Et bien, je me le demande, oui. Comment convertie-t-on quelqu'un?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/01/2015 22:31:56    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

En fait, on ne converti pas les personnes à l'Islam, on montre à travers des arguments authentiques et un comportement ce qu'est l'Islam...et, ce sont les personnes convaincu qui se convertissent avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM, 😊
évènement_entre-soeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/01/2015 01:06:11    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
*** message édité par Sâhib : pas de spamming et respecter la charte barakallahufik. ***
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 16:57:00    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant
Ah Ayame... je te comprends... 
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/05/2015 17:53:34    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2015 19:23:20    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis... Répondre en citant

Oukhty Ayame, je sais que ça fait un peu longtemps que t'as posté ce sujet, mais je voulais avoir de tes nouvelles, si possible, à propos de tous ça, ^^, Khir In Sha' ALLAH ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:06:29    Sujet du message: [Résolu] Je ne sais plus ou j'en suis...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim