Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
souley

MessagePosté le: 05/01/2015 18:55:52    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
:bismillah!

mes chers frères et sœurs, est ils permit a une mère non musulmane, de visiter la tombe de son fils musulman.
en sachant que celle ci n'est pas athée, même si j'avoue personnellement que les chrétiens aujourd’hui...

Cette été je dois recevoir ma mère au maroc à oujda. Elle me demande de l'emmené rendre visite à la tombe d'un 
frère mort né qu'elle n'a pu voir a l'époque. Je ne sais même pas si je vais retrouver cette tombe qui se trouve sur nador.
mais mon premier soucis c'est de ne pas faire un interdit et secondairement ne pas choquer ma mère,
 dont j’espère avec toute la naïveté d'un fils envers sa mère qu'elle se convertisse   Incha'Allâh .
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2015 18:55:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2015 04:43:36    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je ne sais pas.

Mais on garde espoir pour ta mère, Allâh guide et égare qui Il veut, quand Il veut, comment Il veut et ou Il veut. On reste humble et on adopte le meilleur des comportements.
Barakâ Allâhu fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/01/2015 20:10:49    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
:assalam!
Alors pour ta première question, une mère non musulmane reste la mère d'un musulman et le lien mère enfant est sacré. Maintenant, ta question n'a pas de sens. Tu demandes un avis islamique pour une femme qui ne croit pas. Elle fait absolument ce qu'elle veut.

Pour ta deuxième question, je préfère m'abstenir, attendons une réponse.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
souley

MessagePosté le: 09/01/2015 20:52:57    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
il n'y qu'une question...
je demande clairement si il est permis à ma mère de visiter la tombe d'un enfant qu'elle à perdu à la naissance.
Elle fait ce qu'elle veut de ton point de vue :) mais du mien je lui eviterais de faire ce qui n'est pas permis, 
encore faut il qu'il ne soit pas permis :) et c'est là que ce concentre ma question! car le reste c'est pas des questions c'est des ressentit personnel
je ne souhaite pas commettre une action qui déplairai à mon créateur (1er ressenti).
je souhaite toujours malgrès le peu de probalité que ma mère soit musulmane (2eme ressenti).

ma question me paraissait tellement clair... sinon barak allah oufikoum pour votre attention a ma question
décidément même sur le net les avis divergent a ce sujet.
:la ilaha ilalah:
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2015 22:53:21    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant

Nous t'invitons à prendre contact avec ses savants pour tes question, in sha Allâh :

malikite@doctrine-malikite.fr

Wa fik barakâ Allâh, prend soin de toi frèro.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/01/2015 16:40:00    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
souley a écrit:
il n'y qu'une question...
je demande clairement si il est permis à ma mère de visiter la tombe d'un enfant qu'elle à perdu à la naissance.
Elle fait ce qu'elle veut de ton point de vue :) mais du mien je lui eviterais de faire ce qui n'est pas permis, 
encore faut il qu'il ne soit pas permis :) et c'est là que ce concentre ma question! car le reste c'est pas des questions c'est des ressentit personnel
je ne souhaite pas commettre une action qui déplairai à mon créateur (1er ressenti).
je souhaite toujours malgrès le peu de probalité que ma mère soit musulmane (2eme ressenti).

ma question me paraissait tellement clair... sinon barak allah oufikoum pour votre attention a ma question
décidément même sur le net les avis divergent a ce sujet.
:la ilaha ilalah:

Excuse-moi, mais akhy si ta mère est non-musulmane, il ne serait pas logique de lui donner un avis islamique :o.
Sauf si je n'ai pas compris, prends le temps de nous expliquer min fadlik ? :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/01/2015 16:59:50    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant
Salam,
Mais quel mal peut-il y avoir, je ne comprends pas. Elle ne fait que visiter un cimetière!!
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Salim (15/01/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/01/2015 00:27:16    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis? Répondre en citant

Je ne sais pas Very Happy , donc je t'envoi vers plus savant, logique, je ne vais pas te donner une réponse selon mes envies ^^

Il y a l'e-mail que tu peut contacté pour toutes t'es questions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:28:02    Sujet du message: [Résolu] la visite des tombes par un non musulman est il permis?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim