Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 12:30:17    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
salaam

Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur ce sujet et de lire mon message. Merci aussi à ceux qui répondront.
Voilà mon problème :

Dès demain ( Inch'Allah ), les cours dans les établissements scolaires français et laïques reprendront. Cela veut aussi dire que toutes musulmanes et tous musulmans se retrouveront encore confrontés aux personnes " haram ". Alors voilà, je voulais savoir comment nous ( musulmanes et musulmans ) pourrions nous comporter, vis-à-vis de toutes ces personnes dont certaines sont plus près de Shaytan que d' Allah !
Nous ne pouvons déjà pas nous voiler, ni porter de main de fatma ! Alors, que faire ? Je voudrais être au plus proche de l'islam, même en étant dans cet établissement.
Comment réagir, dans un établissement mixte où la plupart des garçons sont vicieux et surtout très tactiles ? Comment nous préserver, nous les filles ? ( Personnellement, je ne porte pas d'habits moulants. )

Qu' Allah vous Guide vers le droit chemin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah u Akbar
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2015 12:30:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 15:06:33    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
Salem alaykoum Ces sujets ont déjà été abordé. Sache que toute ta vie (dans un état non Islamique tu y seras confronté)
Pour répondre à ta demande ; 
- si tu peux resté avec des personnes de même religions en choisissant tes amis (je ne te parle pas d'un isolement attention)
-la foie n'est pas extérieur (la main de fatma c'est bien), rien ne t'empêche de...faire des invocations ou du Dirk (dans ta tête par exemple)
L'une des principal règle pour se préserver est de connaître la définition de respect. Et oui, nous les musulmans on a notre définition. Elle n'est ni dans le matérielle, ni dans les connaissances et encore moins dans la beauté /tentation.
Elle se situe dans le comportements et dans ton cœur. 

J'espère avoir pu t'aidé 
Le savoir la guidance et l'aide viennent d'ALLAH

Dernière édition par lilk le 04/01/2015 17:13:35; édité 1 fois
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 15:13:11    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merci Lilk pour cette rapide réponse, et excuse-moi, si mon sujet est un doublon ( pourtant, j'ai fait des recherches... ).
Les seules Musulmanes de mon établissement et d'à peu près mon âge, ne sont pas si pieuses que cela ( elles ont déjà essayé de fumer, sortent en "villes", etc., alors qu'elles prient ! ), j'essaie donc de rester avec des personnes avec qui je ne parle pas de religion.
Je n'avais jamais pensé à faire des invocations ( quoique... ), alors merci beaucoup. Effectivement, la définition du mot respect pour nous, est-là une bien grande définition.

Merci beaucoup, pour ta réponse.
J'ai encore une dernière question, puis-je la poser ?

Qu' Allah te guide et te préserve.
Allah u Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 16:54:42    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant

Oukhty Shahada, POSE TOUTES LES QUESTIONS QUE TU SOUHAITES IN SHA'ALLAH ! ^^

Ensuite, pour reprendre le sujet In Sha'ALLAH: quelques conseils parmis tant d'autres

~ Si des personnes t'incitent, dit un "Non" ferme, clair net et précis, sans pout autant être méchante...

~ Si un homme est tactile, et te touche, sois franche avec lui, comme ça, il le refera plus In Sha'ALLAH...

~ fais ton petit train train In Sha'ALLAH, tu peux parler avec tout le.monde, mais si tu vois que t'aie influençable, alors, évite tous ceux qui t'inciteront dans le mal et rapproche toi encore plus de ceux qui t'influence dans le bien In Sha'ALLAH... Aussi, "mieux vaut être seul que mal accompagné, et mieux vaut être en bonne compagnie qu'être seul"... Alors, Oukhty, "No Soucy", fais comme t'as dit akhy Lilk, fais des Du3as, Dhkir, etc... Et, ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Guidera avec Sa Permission TA3ALA, ^^

Et, : Allâhou^alem : trés content
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 17:33:34    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
je t'emprie c'est normal et le but de ce forum.  (on doit être dans la même tranche d'âge donc je suis plus amen de comprendre d'avantage Very Happy.
 Aucun sujet n'est dooublon car chaque personne a ses propres interrogations je ne parlais pas contre toi quand je disais que le sujet avait déjà été abordé, désolé. C'était plus dans le sens que certains membres ont pu aidé donc ne t'inquiète pas incha ALLAH on trouvera comment te conseiller.

Ici, n'hésite pas a poser des questions même évidente  (merci Firdaws Asrar pour m'avoir aidé dans mes posts Very Happy.
Voir le passé de certaines personnes donne image d'elle mais sache que l'image actuelle (et réel) est plus véridique. Je te dis sa oukhty car tu dis "éssayer de fumer" au passé, c'est du passé et c'est entre ALLAH et eux (et pas nous). Malheureusement ce haram est courant comme beaucoup de chose (et qui ne commet pas de péché?)
Sortir en "villes" n'est pas haram, l'Islam ne te demande pas d'être renfermé si tu ne traine pas, ne vas pas dans les lieux haram (là où y a de l'alcool, où on voit et entend du haram...).
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 17:50:15    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
lilk a écrit:
je t'emprie c'est normal et le but de ce forum.  (on doit être dans la même tranche d'âge donc je suis plus amen de comprendre d'avantage Very Happy.
 Aucun sujet n'est dooublon car chaque personne a ses propres interrogations je ne parlais pas contre toi quand je disais que le sujet avait déjà été abordé, désolé. C'était plus dans le sens que certains membres ont pu aidé donc ne t'inquiète pas incha ALLAH on trouvera comment te conseiller.

Ici, n'hésite pas a poser des questions même évidente  (merci Firdaws Asrar pour m'avoir aidé dans mes posts Very Happy.
Voir le passé de certaines personnes donne image d'elle mais sache que l'image actuelle (et réel) est plus véridique. Je te dis sa oukhty car tu dis "éssayer de fumer" au passé, c'est du passé et c'est entre ALLAH et eux (et pas nous). Malheureusement ce haram est courant comme beaucoup de chose (et qui ne commet pas de péché?)
Sortir en "villes" n'est pas haram, l'Islam ne te demande pas d'être renfermé si tu ne traine pas, ne vas pas dans les lieux haram (là où y a de l'alcool, où on voit et entend du haram...).

Merci, quand je dis "Vont en ville", en fait, c'est dans le but de se faire remarquer. Le problème est que je suis assez naïve, donc il est arrivé bon nombre de fois, où je me suis faite avoir par des personnes qui commettaient beaucoup de haram... Après, le fait que tu sois sûrement dans la même tranche d'âge que moi, cela m'aide beaucoup !
Dans mon établissement ( collège ... ), beaucoup font des choses haram, et surtout ceux qui sont là pour leur dernière année ( tout comme moi... ), même les musulmans ! J'aimerai beaucoup aider toutes ces sœurs et frères, et même en guider certains... Mais trouver des personnes ne faisant pas autant de choses haram que certains ( Je ne dis pas que je ne commets pas de péchés, bien au contraire ... ), afin de ne pas me " enguirlander ", c'est dur, surtout au collège, où la plupart veulent faire leurs rebelles, etc. ! Comment nous collégiens musulmans pourrions-nous bien suivre l'exemple de La Sunnah ? ... J'espère ne pas vous embêter, avec toutes ces questions.

Merci beaucoup Oukhty Fïrdaws~Asrar A.S. ! En fait, ma question, est : Quelle attitude adopter ( vestimentaire, etc. ) vis-à-vis de tous ces hommes ( enfin garçons ), dans mon établissement ? Surtout lorsque je dois travailler avec l'un deux ? Est-ce haram ?... Merci beaucoup à vous. :)

Qu' Allah vous protège.
Allah u Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 19:00:31    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant

Akhy Lilk, avec plaisir, In Sha'ALLAH que tu vas beaucoup beaucoup beaucoup mieux, trés content

Oukhty, si tu dois.travailler sur un projet scolaire en groupe, tu peux, et, ALLAHU 3ALAM...
Ensuite, concernant ta tenue vestimentaire, tu dis que tu ne portes pas d'habits moulant... C'est très bien Ma Sha'ALLAH, continue In Sha'ALLAH, trés content

Ensuite, c'est moi qui te pose une question In Sha'ALLAH :
Que veux tu dire par "quelle attitude adopter" ? Tu veux dire la façon de penser ? Ou c'est plutôt le comportement que tu souhaites savoir In Sha'ALLAH ? :-/

Barak ALLAHU Fiki !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve et te Protège !

amine ! ^^
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 19:08:47    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Akhy Lilk, avec plaisir, In Sha'ALLAH que tu vas beaucoup beaucoup beaucoup mieux, trés content

Oukhty, si tu dois.travailler sur un projet scolaire en groupe, tu peux, et, ALLAHU 3ALAM...
Ensuite, concernant ta tenue vestimentaire, tu dis que tu ne portes pas d'habits moulant... C'est très bien Ma Sha'ALLAH, continue In Sha'ALLAH, trés content

Ensuite, c'est moi qui te pose une question In Sha'ALLAH :
Que veux tu dire par "quelle attitude adopter" ? Tu veux dire la façon de penser ? Ou c'est plutôt le comportement que tu souhaites savoir In Sha'ALLAH ? :-/

Barak ALLAHU Fiki !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve et te Protège !

amine ! ^^

je ne porte pas d'habits moulants et je porte des choses longues qui cachent les "formes".

Eh bien, quand je dis l'attitude, c'est plus le comportement, vis-à-vis des autres, et surtout des garçons..

Qu' Allah te guide. :)
Allah u Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 19:13:47    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant

AMÎN ! ^^

. En ce qui concerne ta tenue vestimentaire, comme je l'aie dit, Ma Sha'ALLAH, continue comme ça, ^^

. En ce qui concerne les garçons, mmm (genre je réfléchis, ^^),,c'est quoi que tu crains exactement ? De les attirés avec ton comportement,, c'est ça ? :-/
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 21:03:07    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
 Tu sais aujourd'hui la remarque est un piège de satan

on va pas loin :
- les femmes, maquillage talons tenues....
- les hommes, mal habillé tatouages...

Si tu regardes la télé (chose que je déteste) tu entendras par rapport a ces choses "wha" ; "ils/elles sont bien; beau/ belle..."
Bref que de l'apparence -de l'illusion et du matérialisme-. Toi tu as fais ton choix et je sais qu'a notre âge être le mouton noir et savoir ne pas suivre le groupe c'est dur ; frappé du poing sur la table avec sois même aussi (je l'ai vécu voilà pourquoi je te parle de sa et je comprends)
Pour rejoindre la religion dans mes propos voici deux hadith de la beauté "féminine" de 2015 (magazine  télé ou je ne sais pas quoi d'autres)  :

D'après Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu: «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

- Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.
Est ce que le "tatouage" fais aussi référence au héné, je ne sais pas

si tu veux d'autres je pourrais t'en trouver, mais cela me semble clair et comme par hasard c'est courant. Dés 6 ans on fait des rajout de cheveux a une fille et plus on avance plus c'est pire. Nous les hommes c'est pas exemplaire non plus. bref

Citation:

...vis-à-vis des autres, et surtout des garçons..

Je ne comprends pas ta phrase. Une chose est sûr tu sais dire non et  il n'y a aucun mal envoyer "balader" quand il le faut (par rapport aux "garçons". Tu parles a qui tu veux quand tu veux dans le correcte point.

Sauf erreur de ma part quand tu es "contraint" (je dis bien contraint a l'inverse de volontaire) ce n'est pas haram. Le cadre pro (scolaire pour toi) n'est pas toujours maitrisable, surtout dans un Etat judéo/chrétien. Nous, on ne peux imposer la loi d'ALLAH
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 21:19:44    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
lilk a écrit:
 Tu sais aujourd'hui la remarque est un piège de satan

on va pas loin :
- les femmes, maquillage talons tenues....
- les hommes, mal habillé tatouages...

Si tu regardes la télé (chose que je déteste) tu entendras par rapport a ces choses "wha" ; "ils/elles sont bien; beau/ belle..."
Bref que de l'apparence -de l'illusion et du matérialisme-. Toi tu as fais ton choix et je sais qu'a notre âge être le mouton noir et savoir ne pas suivre le groupe c'est dur ; frappé du poing sur la table avec sois même aussi (je l'ai vécu voilà pourquoi je te parle de sa et je comprends)
Pour rejoindre la religion dans mes propos voici deux hadith de la beauté "féminine" de 2015 (magazine  télé ou je ne sais pas quoi d'autres)  :

D'après Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu: «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

- Selon Ibn Omar, le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer.
Est ce que le "tatouage" fais aussi référence au héné, je ne sais pas

si tu veux d'autres je pourrais t'en trouver, mais cela me semble clair et comme par hasard c'est courant. Dés 6 ans on fait des rajout de cheveux a une fille et plus on avance plus c'est pire. Nous les hommes c'est pas exemplaire non plus. bref

Citation:

...vis-à-vis des autres, et surtout des garçons..

Je ne comprends pas ta phrase. Une chose est sûr tu sais dire non et  il n'y a aucun mal envoyer "balader" quand il le faut (par rapport aux "garçons". Tu parles a qui tu veux quand tu veux dans le correcte point.

Sauf erreur de ma part quand tu es "contraint" (je dis bien contraint a l'inverse de volontaire) ce n'est pas haram. Le cadre pro (scolaire pour toi) n'est pas toujours maitrisable, surtout dans un Etat judéo/chrétien. Nous, on ne peux imposer la loi d'ALLAH
Merci encore, pour tes réponses.
Merci beaucoup de ta réponse. En fait, quand je dis vis-à-vis des garçons, c'est que ce sont pour la plupart des Français, donc ils ne connaissent rien aux manières de bien se comporter ( comme ne pas s'isoler avec une fille, etc. ), ce qui m'embête c'est qu'ils sont vicieux, tactiles et surtout "beaux parleurs", ne connaissant rien aux limites...

Fïrdaws ( je me permets d'écourter ton pseudo ) :.
Non, comment me comporter vis-à-vis d'eux et surtout avec ceux tactiles ou ceux qui me cherche un peu (...), ou ceux qui essayent de faire connaissance avec moi...
Allah u Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 21:39:44    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant

C'est simple, tu leur répond normal lorsqu'ils te posent des questions normales... Pour ceux qui ont une arrière pensée, comme l'a dit akhy Lilk, il n'y a pas de mal à dire "Non", et au contraire, sois Ferme, Correct et Direct, In Sha'ALLAH (cela ne veut pas dire que tu sois méchante)! C'est soit ça,soit les situations que tu essaies d'éviter risquent de s'accentuer, et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, comporte toi normalement, mais s'il y a des situations "louches", réagis simplement, sans impolitesse, etc... IN SHA'ALLAH, tu comprends ?!

Oukhty, j'ajoute aussi In Sha'ALLAH, que certains français comprennent Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM...

Akhy Lilk, Barak ALLAHU Fik pour les Hadîths !
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 21:55:05    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
Garde une chose en tête pour ta protection. C'est triste mais c'est ainsi.
Un non musulman n'a pas de principe et ne croit pas en ALLAH. Il vit donc comme sa bêtement.
Tu es une fille, bientôt une femme est tu te dois de te protéger. Toi même tu as remarqué leur manières....qui vol pas haut.  Méfie toi, vraiment la plupart auront toujours une idée derrière la tête.
Firdaws sera meilleure pour te conseillé mais je veux que tu gardes deux choses en tête :
1) Tu es plus qu'un diamant a l'inverse des  "françaises",  ta fiertè réside le pouvoir de refusé et de savoir ce que tu veux (avec tes bases religieuses)
2) Ne te laisse jamais emporté peut-importe la situation et fait des invocations régulière, du Dirk souvent ainsi ALLAH te protégera, incha ALLAH,  (si comme moi tu connais peu des choses par coeur, apprend les sourates clés comme Ayat Al Koursi, protection et aide)
N'oublie pas :

Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas !

[ Sourate 2 - Verset 152 ]
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 22:04:34    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant

Barak ALLAHU Fik akhy Lilk !

Le coup du diamant, c'est vraiment beau Ma Sha'ALLAH...

Ah Oui, Sbhan ALLAH, je pensais que toi,tu serais mieux placé pour en parler, car tu es un homme, et tu sais mieux que nous, femme, comment pensent les hommes, et ALLAHU 3ALAM !

Ensuite, Oukhty,tu devrais prendre en compte les conseils d'akhy Lilk en ce qui concerne les invocations, l'apprentissage de Sourat, etc... Ma Sha'ALLAH, c'est vraiment bien, et ALLAHU 3ALAM, et... Encore, Rappel toi aussi de ce Beau Verset qu'à partagé akhy Lilk Ma Sha'ALLAH !

Et, ne wasswass pas trop.sur le comportement In Sha'ALLAH, tant que tu connais ta position et que tu ne fais rien (volontairement) qui attire ce type de situation dont tu crains In Sha'ALLAH, tout vas bien... Ya pas de mal a penser différemment, et ALLAHU 3ALAM ! ^^
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
lilk (05/01/15)
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/01/2015 21:59:58    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque Répondre en citant
oui mais tu sais il y a différente manière de pensé (peut importe ton âge /sexe/ origines...)
Je comprends d'avantages@Shahada car j'ai malheureuse vécu et plonger dans ce milieu (jusqu'à fumé et goûté à l'alcool......malheureusement ;  je ne le nis pas mais je peux parlé pour faire comprendre les pièges aux autres).
J'ai appris de mes erreurs et je pense être capable d'en parlé pour profiter aux autres.
Autres chose nos âges rapproché (désolé Firdaws :d, c'est facile :p ), font que c'est "frais" dans mon esprit et que nous sommes sur la même longueur d'ondes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 20:35:21    Sujet du message: [Résolu] Comportement à adopter dans un établissement scolaire mixte et laïque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim