Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Baisse de foi et doutes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proudmuslima
Nouveau *

MessagePosté le: 03/01/2015 23:40:44    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
salaam  

Bonsoir tout le monde...  

Alors voilà si je vous écrit c'est que je rencontre un problème ces derniers jours qui me rend complètement folle et démoralisée. Sad Il est important de savoir  premièrement, que je suis une jeune musulmane de 18 ans qui a repris la prière il y a environ 5 mois, jusque là pas de problème al-hamdoulilah...  Le mois dernier, j'ai aussi eu une énorme poussée de foi, je me suis mise à lire et à écouter le Coran pratiquement tous les jours, j'ai pensé au hijab que je souhaiterais porter le plus vite possible In Sha Allah, je me suis aussi beaucoup plus renseigné sur la religion qu'à l'accoutumée... Seulement voilà, depuis 3-4 jours, certains doutes s’immiscent dans mon esprit et ça me met vraiment mal. J'aimerais tellement être une musulmane exemplaire avec une foi sans faille mais ces pensées que j'ai me pourrissent l'existence et mon épanouissement dans la religion. J'ai vraiment honte de moi, j'en ai même pleuré hier soir tellement c'est grave à mes yeux! Jamais certaines pensées n'avaient traversé mon esprit, même quand je n'était pas pratiquante je n'avait absolument aucun doute, j'était sure de tout à 100%. Mais là ça devient vraiment insupportable, par exemple quand je regarde le ciel je me dis "Wow la création de Dieu est magnifique" et là d'un coup j'en viens à me dire "Et si tout cela n'était que l'oeuvre de la nature??" Je vous jure j'ai les larmes aux yeux rien qu'en écrivant ça... J'essaie par tous les moyens d'enlever ça de mon esprit, je lis des sourates, je demande l'aide de Dieu (et en meme temps je me dis si je doute de Lui pourquoi Il m'aiderait??) et parfois j'arrive à me convaincre, d'autres fois, j'ai encore cette voix dans ma tête qui me dis "Tu fais peut-être tout ça pour rien, si ça se trouve il n'y a rien après la mort..." J'ai lu quelque part que c'était sheitan qui insufflait ces paroles dans mon esprit et ça me rassure sur le coup mais après je me demande aussi si c'est pas juste moi qui suis une personne faible et mécréante qui va finir dans le feu de l'enfer pour avoir douter d'Allah et de sa parole... Je ne compte arrêter la prière pour rien au monde et je continue à lire et à écouter le Coran tout les jours en espérant que Dieu m'aidera mais j'ai vraiment peur que ces pensées annulent tout ce que je fais.  Sad 
Bref ça serait vraiment gentil de votre part si vous pourriez m'aider, je suis perdue, déboussolée et surtout pleine de honte envers moi même... 
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2015 23:40:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/01/2015 01:52:47    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
Salam aleykum chere soeur,

bienvenue parmi nous.

En fait comme tu l'as bien dit, tu es sujette aux insufflations de cheitane (qu'Allah le maudisse).
on appelle cela aussi les weswes.
Cela se combat par un apprentissage de la religion (la science de la foi :la 3aqida) .
Ne te préoccupes pas de ces wesews..continue ton chemin, apprends, lis, fais tes prières, fais beaucoup de salutations au Prophète salla allahu 3alayhi wa sallam), fais du dhikr et cela s'en ira inshaAllah.
dès que cheytane voit quelqu'un de sincère, il va le peturber..donc ne t'inquiètes pas et ne prête pas attention a ces inssuflations.

qu'Allah te donne la lumière de la foi, wassalam ukhti.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
proudmuslima
Nouveau *

MessagePosté le: 04/01/2015 11:20:05    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
Wa alaykoum salam, 
Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir pris le temps de lire mon post et surtout d'y avoir répondu car cela me pèse beaucoup! J'avais l'impression que je me trouvais des excuses mais je pense que tu as raison et cela me rassure énormément. 
Je vais faire ce que tu m'a dit, j'ai déjà commencé à me renseigner sur la science de la foi et je compte continuer, cela a un très bon effet sur moi. Tes conseils sont très judicieux et encore une fois, je te dis un grand merci !! 
Shahada
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/01/2015 15:06:46    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
salaam

Comme dit précédemment, ce sont les insufflations de Shaytan ( qu' Allah le maudisse ), pour que cela parte, il faut que tu t'accroches à la foi, à l' islam, que tu deviennes encore plus pieuse que tu ne l'es. Ce n'est que Shaytan, qui tente par tout les moyens de te détourner du droit chemin. Or, Allah est Grand, et t'aidera, ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'une épreuve, que tu surmonteras, car « toutes épreuves infligées par Allah sont surmontables», Allah ne t'infligera jamais insurmontable oukhty, ne t'inquiète donc pas, au contraire, sois plus pieuse, montre à Shaytan qu'il n'aura jamais un seul des Serviteurs d' Allah.
Qu' Allah te guide vers le droit chemin, ma sœur.
Allah u Akbar
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/01/2015 17:29:38    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant

Tout d'abord, je te remercie d'avoir partagé ce témoignage, ^^

Ensuite, je suis désolé, mais j'aie un peu sourit en voyant ton message, car, j'avais l'impression de me reconnaître il y a une période... Alors, si ça peut te rassurer, tu n'es et sera pas la seule à qui ça arrive(ra) In Sha'ALLAH , et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, c'est véritablement l'oeuvre de sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), pour t'éloigner de ta Religion,car plus ta Foi augmente, plus il essaiera de te faire douter ou faire quelque chose pour t'en détourner jusqu'au jour oú il abandonnera si ta FOI et très Forte, et, ALLAHU 3ALAM... Il faut le combattre In Sha'ALLAH:
~ lecture des Sourat Protectrices,
~ Salât
~ lecture de Qur'an
~ Du3as
~ Dhikr...

In Sha'ALLAH !

Et, si ça arrive ces mauvaises pensées, dis: "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim", "amantu biLLAH",... In Sha'ALLAH !

Oukhty, je vais reprendre une phrase que t'as dite, et qui pourrait enlever une partie de ton wasswass et même te rassurer In Sha'ALLAH :

" je ne compte arrêter la prière pour rien au monde et je continue à lire et à écouter le Coran tout les jours en espérant que Dieu m'aidera... "

Tant que tu auras ces bonnes pensées en tête (que tu ne souhaite arrêté la prière pout rien au Monde), et tant que tu auras cette envie de lire et écouter le Qur'an pour avoir la Foi In Sha'ALLAH... Saches que tu es sur la BONNE VOIE ! ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA NE T'ABANDONNERA PAS AVEC SA PERMISSION TA3ALA ! ^^

Oukhty, je peux presque ressentir ce que tu ressens actuellement, et c'est vraiment un "djihad" avec son Nefss... Mais, n'abandonne pas, et persiste In Sha'ALLAH ! Et, tu réussiras, et qui sait, un jour tu souriras en y repensant In Sha'ALLAH, ^^

Et, : Allâhou^alem :

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te vienne en Aide, te Guide, te Protège et te Préserve !

amine ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/01/2015 04:34:53    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi j'ai plus simple.

Qui a crée la nature...? aller Satan.. va faire t'es valises !

Satan veut immiscé dans ton cœur, le vent du doute et de l'hypocrisie.
Lui qui est touché par le feu, de l'arrogance et de la tromperie.
Il veut sortir de ton cœur ce qu'il contient de mieux.
Combat ton ennemie, qui ne cherche, de la vérité, qu'a détourner tes yeux.

(Je m'improvise poète, lol)

Sourate Ya-Sin

78. Il cite pour Nous un exemple, tandis qu’il oublie sa propre création; il dit: «Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière?»

79. Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création.

80. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

81. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient.

82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

83. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

Ecoute cette sourate souvent, elle est magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=VkmkMEhAi8w
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/01/2015 21:58:15    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Ukhty ton message me touche vraiment car , tour ce que tu ressent , tour ce que tu as écris , cerait vraiment pareil pour moi et je peux te dire que grâce a Allah Subhanou Wa Ta'Ala , je me remet petit a petit de ces Waswas , car oui ce n'est pas toi qui pense sa mais Shaytan , c'est lui qui fait tout sa pour t'égarer , ne perd surtout pas espoir car Allah est avec toi :) ! , et je peux te dire que grâce au doua'as et au efforts que tu fournis , ces waswas vont partir , crois moi al Hamdoulilah mes waswas sont entrain de partir , tout simplement grâce a Allah Azzawajel et aux efforts que j'ai fournit , ne baisse pas les bras ukhty ! :) 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Les membres suivants remercient Muslima15 pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:22:15    Sujet du message: [Résolu] Baisse de foi et doutes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim