Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Hadith fiable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/12/2014 14:08:39    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ? Répondre en citant
:assalam!
J'ai trouvé cela :

Une fois, son chameau trébucha et le jeta au sol ainsi que son épouse Safiyya avec qui il partageait sa monture. Alors Abû Talha qu'Allah l'agrée s'empressa vers eux et le Prophète sal Allah alayhi wa salam lui dit :

"Occupe-toi de la femme."

[ Rapporté par Al Boukhari ]

Est-ce fiable ? Je l'ai trouvé sur le net.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2014 14:08:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2015 00:15:01    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ? Répondre en citant

Je l'avais déjà vu aussi. J'aie regardé dans une application oú il y a le Sahîh Bukhari, mais, je ne le vois pas. Mais, à confirmer In Sha'ALLAH...

Akhy Muhhib, s'il venait à ce que tu lises ce post In Sha'ALLAH , est ce que tu comprends pourquoi je souhaitais en partie avoir les Sahîh ? ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/02/2015 15:10:59    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ? Répondre en citant
Salam,
Oui, ce hadith est rapporté par al Bukhari dans son sahih.
Le texte exact est comme suit:

حدثنا علي بن عبد الله حدثنا بشر بن المفضل حدثنا يحيى بن أبي إسحاق عن أنس بن مالك أنه أقبل هو وأبو طلحة مع النبي صلى الله عليه وسلم ومع النبي صلى الله عليه وسلم صفية مردفها على راحلته فلما كانوا ببعض الطريق عثرت الناقة فصرع النبي صلى الله عليه وسلم والمرأة وأنأبا طلحة قال أحسب اقتحم عن بعيره فأتى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا نبي الله جعلني الله فداك هل أصابك من شيء قال لا ولكن عليك بالمرأة فألقى أبو طلحة ثوبه على وجهه فقصد قصدها فألقى ثوبه عليها فقامت المرأة فشد لهما على راحلتهما فركبا فساروا حتى إذا كانوا بظهرالمدينة أو قال أشرفوا على المدينة قال النبي صلى الله عليه وسلم آيبون تائبون عابدون لربنا حامدون فلم يزل يقولها حتى دخل المدينة
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/02/2015 15:12:23    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ? Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Je l'avais déjà vu aussi. J'aie regardé dans une application oú il y a le Sahîh Bukhari, mais, je ne le vois pas. Mais, à confirmer In Sha'ALLAH...

Akhy Muhhib, s'il venait à ce que tu lises ce post In Sha'ALLAH , est ce que tu comprends pourquoi je souhaitais en partie avoir les Sahîh ? ^^

Dans ce cas ma soeur, il faut acheter tous les livres de hadiths. Parce que nombre de hadiths sont cités et ne se trouvent pas dans les six livres Very Happy
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2015 22:08:35    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ? Répondre en citant

Oui, en fait, je voulais le Sahîh Bukhari en premier, suivi du Sahih Muslim, suivi des Hadîths de Qudsi et An~Nawawi,,etc... (un ordre, dont je comprend bien, est à l'envers, et ALLAHU 3ALAM., ^^)

Mais honnêtement, rien que pour savoir si un Hadîth est authentique, je voudrai me les procurer In Sha'ALLAH...
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:23:25    Sujet du message: [Résolu] Hadith fiable ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim