Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Besoin d'avis svp ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChaCl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 19:06:31    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Bonsoir à toutes, tous,

Je m'appelle Cha (en fait mon prénom est autre, mais je cherche à rester discrete pour éviter les scandales inutiles) . Je suis catholique, non pratiquante ( pas d'église le dimanche, pas de poisson le vendredi, je prie Dieu quand ca m'arrange et je m'étonne qu'il ne m'aide pas souvent ..) et je viens vers vous, remplie de questions sans réponse.

Je vais être franche, honnête, vraie.. J'en attend pareil de vous, parce que je cherche les bonnes réponses, celles que l'on ne m'a jamais donné, je cherche à poser des questions que ma famille refuse d'entendre. Pardon pour ce long texte, j'essayerai d'être claire et précise.

Je suis étudiante et j'ai la chance de connaitre depuis 2 ans un musulman. Je tairai son nom. Nous faisons les mêmes études, il sera diplômé avant moi car un an d'avance. Il vient de France, je suis belge. Il vit dans le même bâtiment que moi, nous nous cotoyons souvent.

Il m'a aidé dans des moments très difficiles. Malgré son implication que je trouve respectable, il a su me soutenir lorsque mon copain m'a fait plusieurs plans foireux en me manquant de respect. J'ai passé des heures entières à pleurer dans ses bras, à me demander pourquoi, ... Il m'a simplement dit " As-tu conscience de la valeur que tu as ? As tu déjà ramassé un diamant par terre ? Pourquoi te rabaisses-tu, dans ce cas ? " J'ai trouvé ces mots, ses paroles, ses dires tellement respectueux, tellement profonds, que je me suis remise en questions...

Je vais être franche, lui et moi avons "une aventure" qui dure depuis 3 mois déjà. Je sais peu de choses à propos de votre religion, mais je sais que la chasteté fait partie des valeurs auxquelles vous tenez, j'espère ne manquer de respect à personne sur ce forum en expliquant celà ( je rappelle que je cherche des réponses constructives). Nous gardons celà secret, nous ne nous affichons pas. Seulement voilà, cette relation va au delà de ce que je pensais être une simple aventure. J'ai été volage, j'ai été de ces femmes qui ne se considèrent pas, ou qui ne considèrent pas l'homme qu'elles ont en face d'elles. Mais lui,... Lui, il est ce que j'ai cherché depuis longtemps. Il protège, me recadre lorsque je perds pieds, explique sans se fâcher, démontre sans se vanter..

Je lui ai dit un jour dans une conversation internet " Quand tu seras parti, l'homme qui me touchera aura plutôt intérêt à être mon mari, parce que je ne suis pas un morceau de viande. Je ne suis pas une marchandise que l'on inspecte avant d'acheter. " Il m'a envoyé des dizaines de coeurs en ajoutant " Je ne te touche plus. Plus jamais. Ce que tu as dit, c'est magnifique. Tu as tout compris. " Il a ensuite dit " Dans 10 ans, quand tu auras besoin de conseils, tu m'enverras un mail. " Je lui ai rétorqué ceci : " Dans 10 ans, tu seras je ne sais où, avec je ne sais qui, pour faire je ne sais quoi ... Tu m'auras oublié. " Il a répondu : " Dans 10 ans, tu seras voilée et tu voudras être ma seconde femme. " J'ai rétorqué : " Ta seconde, jamais. "

Le temps s'est arrêté.. Et je me suis dit " Et si ... ". Il m'a également offert un livre que j'ai beaucoup aimé " Par amour pour Jésus, j'ai embrassé l'Islam. " Ce livre est écrit par un catholique converti à l'islam, et il reprend au fil de son livre toutes les "erreurs" de la Bible, en comparaison à la justesse de l'Islam, pour expliquer pourquoi il avait foi en Allah aujourd'hui.

Pour en revenir à cet homme.. Je sais que si il était si droit que celà, il ne m'aurait sans doute pas touché, vous allez sans doute me voir comme une fille facile où je ne sais pas quoi ... Je sais qui je suis. Aujourd'hui, je sais..

Alors je viens vers vous avec ces questions :
- Que dois-je penser de cet homme, de son comportement, mots, attitudes ?
- Comment savoir si il ressent quelque chose ?
- Comment me comporter, moi, non convertie en plein questionnement ?
- Comment passer d'une femme non voilée, au voile, peut-être par amour, bien qu'il ne m'en ai jamais parlé ?
- Il rentrera en France dans 6 mois après son diplôme, il disparaitra à jamais de ma vie en faisant une autre heureuse que moi, parce que oui, cette femme aura de la chance, alors je veux le retenir, " l'avoir ", que faire ?

Je suis revenue hier soir dans l'endroit où nous vivons en communauté lui et moi, après que j'ai passé quelques moments en famille.

Il m'a proposé de venir dans sa chambre, afin de discuter. Ces derniers jours, il m'a demandé pardon pour ce qu'il avait fait. Il jugeait m'avoir manqué de respect, qu'être un homme ce n'était pas celà. Qu'il s'en voulait de son comportement qu'il jugeait médiocre et irrespectueux. Je l'ai pardonné, bien que je n'ai jamais ressenti ce manque de respect.

Nous avons passé la soirée à discuter, nous avons parlé de Dieu, des comparaisons entre l'Islam et le Catholicisme. Il m'a montré des vidéos, nous avons débattus, sans que je n'ai beaucoup d'arguments à présenter, moi, jeune héritière catholique sans connaissance.

Je suis ensuite re partie dans ma chambre, et nous avons encore discuter par messages. Je lui souhaite bonne nuit, il me répond avec 3 coeurs. Et il ajoute : " Tu sais, tu me manques. Ton corps me manque. Mais ta présence, comme celle d'aujourd'hui, m'est beaucoup plus précieuse. Je préfère que l'acte me manque, plutôt que de passer au dessus de ta présence qui est meilleure que celà. "

Je suis sans doute brouillon, mais aidez moi ... J'ai pensé à son départ et je pleure systématiquement. Il m'a tellement aidé, soutenu, épaulé, accompagné. Nous partageons tellement de choses.. Je refuse de le laisser partir, sauf si il me demande de le faire. Alors que puis-je faire pour qu'il m'emmène, qu'il comprenne,...?

Merci à vous de me répondre. Ne soyez pas précautionneux, je m'attend à un retour de flamme, honte sur moi, etc.. Mais je viens vers vous le coeur ouvert, rempli de blessures et de douleurs, de questions sans réponses.. 

Merci encore

Dernière édition par ChaCl le 14/08/2015 01:08:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2014 19:06:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/12/2014 12:22:44    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue sur le forum ma soeur (Oui tu es notre soeur en humanité quoi qu'il en soit).
Bon, je ne sais pas si ce que je vais dire va faire mal, mais vaut mieux une vérité froide qu'un beau mensonge n'est ce pas ?

Je vais reprendre tes dires et tes questions au fil de mon intervention, comme ça tu suis bien.

Citation:
Je vais être franche, lui et moi avons "une aventure" qui dure depuis 3 mois déjà. Je sais peu de choses à propos de votre religion, mais je sais que la chasteté fait partie des valeurs auxquelles vous tenez, j'espère ne manquer de respect à personne sur ce forum en expliquant celà ( je rappelle que je cherche des réponses constructives). Nous gardons celà secret, nous ne nous affichons pas. Seulement voilà, cette relation va au delà de ce que je pensais être une simple aventure. J'ai été volage, j'ai été de ces femmes qui ne se considèrent pas, ou qui ne considèrent pas l'homme qu'elles ont en face d'elles. Mais lui,... Lui, il est ce que j'ai cherché depuis longtemps. Il protège, me recadre lorsque je perds pieds, explique sans se fâcher, démontre sans se vanter..
Oui la chasteté fait partie de nos valeurs, la pudeur en fait partie. Tu sais, le fait qu'il te prenne dans ses bras c'est finalement frôler le péché, c'est déjà un péché. Un homme qui se préserve, c'est un homme qui baisse le regarde, c'est un homme qui s'abstient de toucher une femme, c'est comme un manque de respect, surtout que tu dis après qu'il repartira, il ne promet absolument rien et tout ce qu'il aura fait c'est te toucher.
Ok protéger c'est une chose, mais il n'y a aucun lien qui vous unit (le mariage, liens de sang...). On ne dit pas que parler un homme est illicite, regarde ici on parle avec frères et soeurs, mais on a certain cadre pour éviter justement cette souffrance, comme celle que tu vis en ce moment.
Tu verras à la suite pourquoi.

Citation:
Citation:
Je lui ai dit un jour dans une conversation internet " Quand tu seras parti, l'homme qui me touchera aura plutôt intérêt à être mon mari, parce que je ne suis pas un morceau de viande. Je ne suis pas une marchandise que l'on inspecte avant d'acheter. " Il m'a envoyé des dizaines de coeurs en ajoutant " Je ne te touche plus. Plus jamais. Ce que tu as dit, c'est magnifique. Tu as tout compris. " Il a ensuite dit " Dans 10 ans, quand tu auras besoin de conseils, tu m'enverras un mail. " Je lui ai rétorqué ceci : " Dans 10 ans, tu seras je ne sais où, avec je ne sais qui, pour faire je ne sais quoi ... Tu m'auras oublié. " Il a répondu : " Dans 10 ans, tu seras voilée et tu voudras être ma seconde femme. " J'ai rétorqué : " Ta seconde, jamais. "

Des dizaines de coeurs ? Tu vois ce n'est pas normal. Il croit que c'est facile d'avoir 2 femmes ? Il faut déjà bien savoir s'en occuper d'une.
Il parlait de polygamie je suppose, mais on trouve ca tellement facile de nos jours, tu sais pourquoi ? Parce que les gens ne savent pas comment ça marche tout simplement. C'est irrespectueux de sa part en fait.

Citation:
Citation:
Le temps s'est arrêté.. Et je me suis dit " Et si ... ". Il m'a également offert un livre que j'ai beaucoup aimé " Par amour pour Jésus, j'ai embrassé l'Islam. " Ce livre est écrit par un catholique converti à l'islam, et il reprend au fil de son livre toutes les "erreurs" de la Bible, en comparaison à la justesse de l'Islam, pour expliquer pourquoi il avait foi en Allah aujourd'hui.

Ce livre est génial effectivement.

Citation:
Citation:
Pour en revenir à cet homme.. Je sais que si il était si droit que celà, il ne m'aurait sans doute pas touché, vous allez sans doute me voir comme une fille facile où je ne sais pas quoi ... Je sais qui je suis. Aujourd'hui, je sais..

Exactement. Il ne t'aurait pas touché. « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. » C'est une parole prophétique.
Nous ne sommes pas là pour te dire si tu es une fille facile ou non, on t'aide.

Citation:
Citation:
- Que dois-je penser de cet homme, de son comportement, mots, attitudes ?

Irrespectueux tout simplement. Dans le sens où les valeurs essentielles il ne les a pas, je ne sais pas il s'est sûrement cru dans un film hollywoodien mais un film ne dure que 2h ici, la vie elle continue même si elle s'arrêtera.
Ces mots, j'ai la ferme impression que c'est de la pure séduction et quelle honte de vouloir t'amener à l'Islam de cette sorte. Franchement, l'islam c'est pas ça ma soeur, l'islam c'est avant tout le respect de l'autre, tu es un corps, il n'a pas à en faire n'importe quoi.
Et tu sais il y a des frères (comme des soeurs) qui n'osent pas se regarder tellement il y a quelque chose dans leur coeur qui leur en interdisent.
Les filles, elles aiment toutes ça. Un garçon qui te protège, qui te dit que tu n'es pas mauvaise, mais faut se réveiller, les garçons qui charment pour disparaitre ensuite c'est la mode, sans généraliser bien sûr. Tu sais, contrairement à que tu entends dans les médias, les femmes ont une place magnifique en islam, à un point où quand les hommes ont vu cette place; ils auraient aimé devenir des femmes ! (parole prophétique).

Citation:
Citation:
- Comment savoir si il ressent quelque chose ?

Je ne sais pas, je ne préférerai pas savoir car en aucun cas, il t'apportera quelque chose de bien. Désolée, mais j'aurai vraiment préféré que tu ne le rencontres pas, charmer avec l'Islam, c'est pas malin.

Citation:
Citation:
- Comment me comporter, moi, non convertie en plein questionnement ?

T'éloigner de ce garçon, je sais que tu vas avoir sans doute mal car il faudra un changement. Franchement, moi je réponds à tes questions en tant que soeur musulmane, mais je ne vais pas élaborer des plans pour t'amener à l'Islam. Je t'en parle mais libre à toi d'y adhérer. Seulement sans te mentir, se respecter est une valeur humaine avant d'être une valeur religieuse.
Il faut d'abord t'éloigner de lui. Ensuite, j'ai regardé une vidéo hier, et les femmes sont une grande jouissance pour les hommes. Et tu sais ce qui coince les hommes finalement ? C'est la voix d'une femme. Une voix ferme change tout. ALors pour te respecter, prends sur toi et sois ferme.
Exemple: Il t'envoie des coeurs, envoie lui des points. Commence comme ça, doucement mais sûrement.

Citation:
Citation:
- Comment passer d'une femme non voilée, au voile, peut-être par amour, bien qu'il ne m'en ai jamais parlé ?

Se voiler comme se convertir par amour pour un homme, c'est se moquer. Tu te voiles pour Dieu, pour ta religion. Et si tu veux en savoir plus sur le voile dis-le. On ne se converti pas pour un homme. C'est délirer ça. Il ne t'en a jamais parlé, mais on peut le faire.

Citation:
Citation:
- Il rentrera en France dans 6 mois après son diplôme, il disparaitra à jamais de ma vie en faisant une autre heureuse que moi, parce que oui, cette femme aura de la chance, alors je veux le retenir, " l'avoir ", que faire ?

Quand tu liras ce que j'ai écrit, tu me diras si oui on non, tu veux encore le retenir. S'il disparaitra de ta vie, pourquoi le retenir ? Je me demande si lui de son côté s'en soucie autant. Je ne pense pas.

Citation:
Citation:
Il m'a proposé de venir dans sa chambre, afin de discuter. Ces derniers jours, il m'a demandé pardon pour ce qu'il avait fait. Il jugeait m'avoir manqué de respect, qu'être un homme ce n'était pas celà. Qu'il s'en voulait de son comportement qu'il jugeait médiocre et irrespectueux. Je l'ai pardonné, bien que je n'ai jamais ressenti ce manque de respect.

Le pire. La pire chose des pires choses c'est ça.
A ce sujet, le Messager de Dieu Salla'Allâh 3leyhis y wa salam a dit : 

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »  
[Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a] 

Allah  nous dit :  

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »  
 [Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32]  

Je ne sais pas pourquoi je suis touchée. Parce que quel musulman de bonne foi ne connait pas ce principe ?
Tu vois, encore du charme.

Citation:
Citation:
Je suis ensuite re partie dans ma chambre, et nous avons encore discuter par messages. Je lui souhaite bonne nuit, il me répond avec 3 coeurs. Et il ajoute : " Tu sais, tu me manques. Ton corps me manque. Mais ta présence, comme celle d'aujourd'hui, m'est beaucoup plus précieuse. Je préfère que l'acte me manque, plutôt que de passer au dessus de ta présence qui est meilleure que celà. "

Du charme, encore et encore...
Dis moi ce que tu ressens. J'ai été ferme et franche, mais c'est pour t'aider et t'ouvrir les yeux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ChaCl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/12/2014 19:19:37    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Bonsoir, 

Tout d'abord je tenais à te remercier, ma soeur, de tout mon coeur pour cette réponse. Je voyais que mon message avait été lu, mais pas de réponse, je commencais à me sentir mal d'avoir oser parler de cette histoire.

Ton message m'a beaucoup touché, merci d'avoir prit le temps de tout décomposer point par point afin que j'y vois plus clair.

J'ai bien compris le sens de ton message, j'ai apprécié ton honnêteté et ton franc parlé, effectivement, je préfère une vérité presque glaciale plutôt que ce chaud mensonge dans lequel je baigne depuis quelques temps maintenant.

Je me suis sentie privilégié pour être franche. Je sais, parce qu'elles me l'ont dit, que nombreuses jeunes filles musulmanes ici rêvent de se marier avec ce garçon. Et je me suis dit bien souvent : " Elles se couvrent, se respectent, baissent les yeux, se préservent .. Mais c'est sur moi qu'il a posé ses yeux, c'est moi, jeune femme cheveux au vent, parfumée, occidentale avec qui il passe du temps. "
Je me suis sentie unique, privilégiée, celle sur qui il a posé son regard et ses mains. Mais maintenant que je lis ton message, je me dit " Mais évidemment qu'il n'allait pas poser son regard sur une autre ! Je lui montre ce qu'il veut voir, il n'a pas à se battre ! Il ne doit pas imaginer ce que j'ai sous mon hijab, je n'en porte pas ! " Et je me sens si mal ...
Si ces jeunes musulmanes qui rêvent de lui savaient réellement, elles s'en détourneraient sans hésiter, je me trompe ? Si il se retourne sur moi, il peut se retourner sur n'importe quelle autre.. pas vrai ?

Un élément qui m'a peut-être rendue encore plus accro à lui, c'est lorsque une connaissance commune (qui n'est en rien au courant de l'histoire bien entendu et qui n'est pas musulman) m'a dit : " Tu sais c'est fou, à la salle de sport, quand une femme passe, il baisse les yeux et il me demande si elle est partie avant de pouvoir redresser la tête ! " Dans mon coeur, je n'ai fait que comprendre " Il baisse les yeux.. je suis la seule qu'il regarde.. alors il ne veut que moi ? "

Un soir, nous discutions de tout et de rien. Quand d'un coup il me dit " Tu peux me faire une promesse ? Si un jour tu ressens le besoin d'aller voir un autre homme, ou si tu l'as fait, promets moi de me le dire ". Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : " Parce que imaginer qu'un autre homme te touche ... ca me ... je sais pas, ca me fait bizzare. Alors promets moi de me le dire. "

Je lis, comprends et, malgré que mon coeur me dise le contraire, approuve tout ce que tu m'as dit.. J'aimerais parfois pouvoir être dans sa tête et tenter de comprendre. Si je ne suis rien qu'une chose, pourquoi vient-il me chercher à mon domicile pour ne pas que je prenne le train trop tard et risquer des problèmes ? Pourquoi est il si attentionné quand je suis malade, au point de déposer des médicaments devant ma porte ? 
J'ai eu des problèmes avec un homme dans ma salle de sport, un jour il m'a accompagné et m'a dit " Ne mets rien de moulant, t'affiches pas. Regarde pas les autres. Si le mec vient te chercher les problèmes, envoie le chez moi, si je vois qu'il s'approche de toi, t'en fais pas, je serai là. Mais de toutes façons, vient à la salle où je suis, au moins si on te cherche les problèmes je serai là en permanence. "

Ma tête acquiesce, à chaque fois que je te lis .. mon coeur pleure en se demandant pourquoi il a été aveugle et naïf...

Merci encore du temps que tu accordes à mes messages, celà me touche vraiment beaucoup. 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 11:14:37    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
salaam (Que la Paix soit sur toi)

Citation:
Tout d'abord je tenais à te remercier, ma soeur, de tout mon coeur pour cette réponse. Je voyais que mon message avait été lu, mais pas de réponse, je commencais à me sentir mal d'avoir oser parler de cette histoire.

Ne me remercie pas, s'entraider est quelque chose de naturel. Personne ne devrait supporter de voir ses frères et soeurs dans la détresse en restant les bras croisés. C'est un principe qui s'appelle la fraternité.
En fait, ton message a été lu mais par beaucoup de non-inscrits, c'est sûrement ça, donc ne t'inquiète pas :).

Citation:
Je me suis sentie privilégié pour être franche. Je sais, parce qu'elles me l'ont dit, que nombreuses jeunes filles musulmanes ici rêvent de se marier avec ce garçon. Et je me suis dit bien souvent : " Elles se couvrent, se respectent, baissent les yeux, se préservent .. Mais c'est sur moi qu'il a posé ses yeux, c'est moi, jeune femme cheveux au vent, parfumée, occidentale avec qui il passe du temps. " 
Je me suis sentie unique, privilégiée, celle sur qui il a posé son regard et ses mains. Mais maintenant que je lis ton message, je me dit " Mais évidemment qu'il n'allait pas poser son regard sur une autre ! Je lui montre ce qu'il veut voir, il n'a pas à se battre ! Il ne doit pas imaginer ce que j'ai sous mon hijab, je n'en porte pas ! " Et je me sens si mal ... 

Tu sais, on rêve un peu tous de se marier, et c'est tellement simple quand on suit les règles, les bonnes règles. En fait, les interdits chez nous sont assez mal vu, parce qu'on dit que nous ne sommes pas libres. Mais quand je vois tout ce ques les relations hors mariages causes : Femme enceinte abandonnée, maladies etc, et que l'Islam l'a interdit, j'en suis bien contente sans parler de la souffrance qui ronge le coeur jusqu'à le faire disparaitre parfois.

Ecoute, ce garçon n'a visiblement rien compris aux principes de bases de l'Islam. Je ne sais pas comment il interprète cette religion mais tu m'excuseras d'avance de te dire que c'est du n'importe quoi. Tu as vu notre prophète paix et bénédictions d'ALlâh sur lui a dit qu'il était mieux pour un homme de planter une aiguille de fer dans le crâne que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. Juste toucher tu vois ? Toucher avec les mains, le regard, tout quoi. Il y a quelques versets très explicites que je trouve magnifique !

Le premier :

« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? » »Sourate 7, al-Araf, versets 26 à 28.

Tu vois on dit le vêtement de la piété, c'est à dire, le vêtement de ta foi, tu vois tu recouvres ta foi d'un drap contre toutes les mauvaises choses et celui-ci est bien meilleur que tout autre vêtement. Le but de l'humain au final, c'est entretenir son coeur, et abandonner toutes les immoralités de ce monde qui ne nous apportent que malheur au final. Tu fumes, tu tombes malade. Tu as des rapports avec un homme ou des hommes avant de t'être mariée, tu tombes enceinte, tu attrapes des maladies. Tu bois de l'alcool au volant, tu finis par avoir un accident. Et tout ça, c'est interdit chez nous. Mais derrière ces interdits se cachent des bénéfices énormes. Au final, on ne serait pas dégouté de ne pas faire tout ça, justement !

Deuxième :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (S24 - V30/31)

Franchement, rien à dire. Je te parlais de baisser le regard, c'est meilleur car ALlâh sait cela mène à quoi, au final tu souffres.
Il ne se préserve pas et ne te préserve pas et si c'est un bon musulman qui cherche la satisfaction de Dieu, il ne ferait pas ça.  Tu as raison dans ce que tu dis, finalement il n'a pas à se battre, il jouit de ce qu'il a devant lui. Une femme qui se préserve, habits amples, baisse du regard etc, ne sera finalement pas attaquée par des loups affamés. Tu dois savoir qu'un homme a un certain instinct et que se préserver ça demande du travail. Je ne dis pas que c'est pas le cas pour la femme, mais je vais t'illustrer. Un homme c'est comme un loup, si tu lui exposes un morceau de viande, il va le dévorer. Mais si ce morceau de viande est à l'abri, il ne le trouvera jamais. Le tout c'est une question de préservation, c'est ça le problème.

Citation:
Si ces jeunes musulmanes qui rêvent de lui savaient réellement, elles s'en détourneraient sans hésiter, je me trompe ? Si il se retourne sur moi, il peut se retourner sur n'importe quelle autre.. pas vrai ?
Je pense qu'une fille musulmane, bien dans sa religion s'en détourneraient sans même une minute de réflexion parce que le Coran dit :
Sourate 24| Verset 26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Tu vois, donc quelqu'un qui cherche à se préserver aura quelqu'un qui en fera de même. Quelqu'un qui cherche la mauvaise voie sera accompagnée par la même chose. Nous on dit que le croyant est le miroir de son frère. Sois bien et tu auras quelqu'un de bien. Allâh est Juste et voit tout.
Ces jeunes filles musulmanes, si ce sont des filles bien dans la religion, alors elles auront ce qu'elles méritent. Mais d'un côté, ça dépend de ce qu'elle recherche. On se marie avec quelqu'un d'abord pour sa piété, ensuite le reste est secondaire (bien sûr sans oublier la situation financière).
Si elle ne cherche que la beauté tout en oubliant la religion, elles n'iront pas loin. Et je ne parle pas que pour elle mais c'est un principe universel.

Citation:
Un élément qui m'a peut-être rendue encore plus accro à lui, c'est lorsque une connaissance commune (qui n'est en rien au courant de l'histoire bien entendu et qui n'est pas musulman) m'a dit : " Tu sais c'est fou, à la salle de sport, quand une femme passe, il baisse les yeux et il me demande si elle est partie avant de pouvoir redresser la tête ! " Dans mon coeur, je n'ai fait que comprendre " Il baisse les yeux.. je suis la seule qu'il regarde.. alors il ne veut que moi ? "
Baisser les yeux c'est normal. En fait c'est choquant, parce que dans le monde qu'on vit parfois faire la prière, baisser les yeux, être célibataire choque les gens. Genre: "Waouuuw t'es à fond dedans". Mais attend c'est juste normal, ce sont les bases quoi ^^
Il ne devrait même pas te regarder. Tu ne lui es pas promise, il faut que tu ancres cela dans ta tête ma soeur, qu'il ne t'a rien promis et que même s'il t'a promis quelque chose, ce sont les actes qu'il faut attendre, les mots ne suffisent plus aujourd'hui. Les gens de bonnes paroles se font rare surtout dans ce genre de relation, crois-moi.

Citation:
Un soir, nous discutions de tout et de rien. Quand d'un coup il me dit " Tu peux me faire une promesse ? Si un jour tu ressens le besoin d'aller voir un autre homme, ou si tu l'as fait, promets moi de me le dire ". Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : " Parce que imaginer qu'un autre homme te touche ... ca me ... je sais pas, ca me fait bizzare. Alors promets moi de me le dire. "

Déjà, il devrait se dire "Pourquoi moi je la touche ?". Tu sais, nous, la femme, elle a une place magnifique comme je te l'ai dit. Et toucher une femme, c'est comme aller chercher la perle dans le coquillage sans la moindre gêne. Et une parole prohétique dit: "Comme tu fais on te fera". Moi je me demande s'il aimerait qu'on touche sa soeur de sang comme on il te touche toi. Je ne pense pas.
Il te fait des recommandations alors que chez lui rien n'est sûr, tu vois ça me travaille vraiment.
Les paroles sans actes n'ont vraiment aucun intérêt. De plus, notre religion insiste sur la chasteté, avec ce comportement, ça enlève toute la crédibilité.

Citation:
J'aimerais parfois pouvoir être dans sa tête et tenter de comprendre. Si je ne suis rien qu'une chose, pourquoi vient-il me chercher à mon domicile pour ne pas que je prenne le train trop tard et risquer des problèmes ? Pourquoi est il si attentionné quand je suis malade, au point de déposer des médicaments devant ma porte ? 
Je vais te donner un exemple. Quand tu vois un couple, le gars super bien attentionné avec sa copine, super cool, il lui donne sa veste quand il fait froid, lui fait rire, lui envoie des message et que du jour au lendemain, rien, tout est cassé. Réaction ? Tu ne comprends plus rien, tu te dis mais ils étaient super bien ensemble. En fait, je vais te dire quelque chose, les relations comme ça on s'en lasse, un moment ou un autre, on se met la réalité en face et on se dit qu'en fait on ne trouve plus rien qui nous plait. C'est le danger des relations hors mariage. Je ne sais pas ce qu'il cherche mais tant que ce n'est pas licite, ce n'est sûrement pas quelque chose de bon et ça c'est incontestable.

Citation:
J'ai eu des problèmes avec un homme dans ma salle de sport, un jour il m'a accompagné et m'a dit " Ne mets rien de moulant, t'affiches pas. Regarde pas les autres. Si le mec vient te chercher les problèmes, envoie le chez moi, si je vois qu'il s'approche de toi, t'en fais pas, je serai là. Mais de toutes façons, vient à la salle où je suis, au moins si on te cherche les problèmes je serai là en permanence. "
Mais il ne devrait pas être choquée que d'autres hommes viennent chez toi ma soeur.
Quand ce n'est pas une relation basée sur des principes clairs, tu restes un morceau de viande que tout le monde peut s'accaparer. Il ne te protège en rien et qu'il ne s'étonne pas de tout ça.

Citation:
Ma tête acquiesce, à chaque fois que je te lis .. mon coeur pleure en se demandant pourquoi il a été aveugle et naïf...

Tu sais comme on dit, tant que l'on est encore vivant, on peut se rattraper. On peut mourir à tout moment mais si tu es vivant c'est que Dieu veut que tu te rattrapes. Et il n'est jamaus trop tard pour se rattraper. Tu sais il n'y a pas longtemps, je regardais une vidéo, c'était un savant qui parlait et il disait: Ne jamais perdre espoir pour que quelqu'un change, il peut changer comme n'importe qui peut changer. J'ai vu des gens et quand je les ai vus je me suis dit "impossible", aujourd'hui ce sont des grands savants et je m'en veux d'avoir parlé ainsi. Parce que finalement notre vie est entre les mains d'Allâh et Il peut te donner ta chance à toi aussi.

Donc voilà ma soeur, il n'y a pas de soucis, c'est aussi bénéfique pour moi et pour tout le monde.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 18:09:19    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Salam ;

ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas faire trop confiance aux hommes étrangers .
même si il t'a aidé il en a bien profité .
il ya des règles en islam:
- un musulman ne peut s'isoler avec une femme étrangère
- les sentiments et les relations d'amour doivent être halalisé ; licite par le mariage , sinon les éviter
- au lieu de s’intéresser à cette homme , il faut s'efforcer à retrouver ta Foi et apprendre les bases de la religion.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 18:11:51    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam ;

ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas faire trop confiance aux hommes étrangers .
- les sentiments et les relations d'amour doivent être halalisé ; licite par le mariage , sinon les éviter
- au lieu de s’intéresser à cette homme , il faut s'efforcer à retrouver ta Foi et apprendre les bases de la religion.

Doucement akhy, elle est non-musulmane comme elle l'a précisé.
Fraternellement,
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 18:56:50    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Meed a écrit:
Salam ;

Doucement akhy, elle est non-musulmane comme elle l'a précisé.
Fraternellement,

non pas forcement musulmane , mais par ma phrase je veux exprimer un principe de priorité :
il faut passer de la croyance à l'Amour à la croyance d'un Dieu Unique , Allah avant l'Amour passionnel .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
ChaCl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 00:45:27    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Bonsoir, 

Celà fait des mois que je n'ai plus mis un pied sur ce forum, et je vous demande pardon de ne jamais vous avoir répondu...

Merci à vous pour vos réponses, elles ont été parfois violentes pour moi mais m'ont ouvert le coeur et les yeux dès la lecture... 

Qu'Allah vous accorde sa bénédiction pour l'aide apportée ! 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/08/2015 10:29:17    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
mettre le pied ? c'est pas gentille ça. mort de rire c'est juste pour rire.....en fin pas de quoi et j'espère que tu as trouvé réponse à ce que tu cherchais et si tu as d'autres questions n'hésites pas à nous les poser. Wink
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
ChaCl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 11:36:45    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp .. Répondre en citant
Lol oui j'aurais pu dire la chose autrement.

J'ai trouvé pas mal de réponses et j'ai mis du temps à les accepter... Depuis la situation a beaucoup changé mais je pense que vos réponses sont intemporelles... Merci encore !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 04:23:23    Sujet du message: [Résolu] Besoin d'avis svp ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim