Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le prénom Masculin Jilan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 23:17:28    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Bonjour,

Pouvez vous me dire si le prénom Jilan est musulman est halal dans l'islam ( je l'ai vu dans le livre des prénoms).
Je suis enceinte et j'attends inchalah un garçon.

Merci pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2014 23:17:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/12/2014 23:31:36    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Salam,
Rien ne s'y oppose si vous voulez nommer votre enfant ainsi.
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 00:04:35    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
En effet, je souhaite l'appeler ainsi mais beaucoup de personnes me disent que ce n'est pas musulman qu'il y a un lien avec abdelkader jilani ( qui est chiite je pense) mais quand je regarde la signification de ce prénom , on indique qu'il s'agit d'un village ou est ne abdelkader jilani et Jilan veut dire 2 générations, 2 siècles.
Qu est ce que vous en pensez?
Merci.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 00:06:52    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
:assalam!

on t'a dit quoi sur ce grand sheikh sunnite??? :O
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 00:32:31    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Selem ce sheik est sunite? Si oui tout change
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 00:35:29    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Donc pour toi salim, le prénom Jilan peut être donné à mon enfant?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/12/2014 10:48:15    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Salam,
Mais bien sûr, il faut arrêter d'écouter les ânes qui racontent n'importe quoi sur l'Islam. Tu peux donner n'importe quel nom à ton enfant, tant que ce nom n'a pas de signification négative. Si tu veux l'appeler Jilan, Jean, Paul ou Chaka, c'est ton choix, tu peux le faire. Un nom musulman ets un nom qui ne contredit pas l'Islam, c'est tout.
Donc oui, tu peux donner Jilan comme nom.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
ukhty (24/12/14), isyami (24/12/14)
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 10:52:05    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Muhibb a écrit:
Salam,
Mais bien sûr, il faut arrêter d'écouter les ânes qui racontent n'importe quoi sur l'Islam. Tu peux donner n'importe quel nom à ton enfant, tant que ce nom n'a pas de signification négative. Si tu veux l'appeler Jilan, Jean, Paul ou Chaka, c'est ton choix, tu peux le faire. Un nom musulman ets un nom qui ne contredit pas l'Islam, c'est tout.
Donc oui, tu peux donner Jilan comme nom.

Merci beaucoup pour ta réponse
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/12/2014 12:16:09    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
salaam
ce qui compte oukhty c'est la signification du nom c'est tout.

jilan ou djilane est en fait le nom d'une région   aujourd'hui une wilaya (département) en Iran  ,son nom est trés ancien.
On la prononce kilane ou djilane selon la prononciation persane ou arabe.

djilane veut dire aussi deux générations dans la langue arabe,  et djiloun = une génération au singulier

voilà ma soeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
SO92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 18:11:13    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan Répondre en citant
Merci khti pour ta reponse
Les membres suivants remercient SO92 pour ce message :
isyami (29/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:22:19    Sujet du message: Le prénom Masculin Jilan

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim