Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Insencible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 03:46:41    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
Salam Arlekum

Il y a quelque temps je souffrais sans savoir pourquoi d'un "mal être" comme certaine d'entre vous ont pu commenter mes derniers sujet .
Al Hamdoulilah Jai surmonter cet epreuve par contre je suis plus la même personne 
Je suis devenue incensible rien ne me rend triste voir peu de chose
Perdre les gens àh qui je tiens ne me fais rien au coeur 
Finir seul ne me fais plus rien 
Je suis comme sans coeur c'est comme si j'aimais personne 
Je peux perdre n'importe quel "amis" maintenant sa me fera plus du tout mal 
Moi je me sens bien comme sa je souffre plus maintenant ét vous pensez que c'est bien ? 
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2014 03:46:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/12/2014 04:58:21    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant

pour ton témoignage !

Akhy Farid12, j'aie quelques questions avant de dire quoique ce soit In Sha'ALLAH:

. Est ce que, si c'est possible, tu peux rappeler en résumé ce qu'était ton "mal être" In Sha'ALLAH ?

. tu n'es pas dans une période de "dégoutage" ou un "début de déprime" ou quelques choses comme ça In Sha'ALLAH ?

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine. !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 14:38:58    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je ne pense pas que si de telles choses ( qu' Allah t'en préserve) se produisaient sous tes yeux, ou que tu les vivraient vraiment tu resterai insensible
tu dis cela car tu t' es forgé une carapace voilà tout…
quelque part c' est bien, tu t' es endurci mais attention à ne pas tomber dans les extrêmes… il faut trouver le bon équilibre...
qu' Allah te facilite
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 15:01:05    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
Salam arlekum 
Firdaws j'étais triste tout le temps sans savoir pourquoi je degouter la vie pour rien quand quelqu'un me lâcher je croyais que c'était la fin... j'etais triste le matin midi soir je changer  d'émotion 

Je pense que ma périodes de décourage est passee maintenant  je vois la vie differente avant j'étais plus altruisme maintenant je moccupe de moi ét de mon coeur donc non je pense que ma période degoutage est passer maintenant je suis sur l'avancement le changements 

Quand je dis perdre des gens ce n'est pas la mort z^ c'est ns plus avoir de contacte de relation on va dire 
Oui je me suis créer une carapace en travaillant sur mon coeur je pose des "barrière " entre mon coeur et les gens 

Mais bon a force de soufrir je me suis habitué sa cest vrai il ne faut pas que je devienne extrême 

Amîne merci à vous aussi 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 16:31:50    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
oui tu as raison quelque part de faire cela,  tu t' endurci et prends leçon des expériences que tu as vécu …
un être humain reste un être humain, tu ne peux pas baser tout tes espoirs sur ce qui a été crée à la base de faible…
mais cela ne doit pas t' empêcher d' aimer les gens, de faire preuve de compassion  et de leur faire  confiance pour ceux qui la mérite 

qu' Allah te rende meilleur
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/12/2014 21:20:15    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh 

Sa va je me sens compris Very Happy..

Je vais essayer de mettre de la compassions dans mon cœur en  ét la  confiance 

Amîne a toi aussi ét a tout les musulman
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/12/2014 10:35:38    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
Farid12 a écrit:
Salam arlekum 
Firdaws j'étais triste tout le temps sans savoir pourquoi je degouter la vie pour rien quand quelqu'un me lâcher je croyais que c'était la fin... j'etais triste le matin midi soir je changer  d'émotion 

Je pense que ma périodes de décourage est passee maintenant  je vois la vie differente avant j'étais plus altruisme maintenant je moccupe de moi ét de mon coeur donc non je pense que ma période degoutage est passer maintenant je suis sur l'avancement le changements 

Quand je dis perdre des gens ce n'est pas la mort z^ c'est ns plus avoir de contacte de relation on va dire 
Oui je me suis créer une carapace en travaillant sur mon coeur je pose des "barrière " entre mon coeur et les gens 

Mais bon a force de soufrir je me suis habitué sa cest vrai il ne faut pas que je devienne extrême 

Amîne merci à vous aussi 

:assalam!
Oui !
Il ne faut que tu passes d'un extrême à un autre, le but c'est de trouver un juste milieu.
Pour ce qui est de la relation avec les gens, c'est une grosse remise en question, faut pas trop compter sur les autres mais il ne faut pas non plus se mettre entre 4 murs tout seul tu comprends ? Il ne faut pas que les échecs t'abattent, ils doivent t'aider à te relever et ce n'est pas du jour au lendemain qu'on y arrive mais par étape successives. Et surtout avec la Volonté d'ALlâh 'azzawajel et TES efforts à TOI.

Je suis contente de pouvoir te relire dans un bien meilleur état hamdulilêh ! Bon courage akhy et surtout n'hésites pas à en reparler avec nous si le besoin se présente.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/12/2014 13:18:47    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant

Akhy Farid12, je comprends, mais... NON NON NON ! Ce n'est pas en mettant une Big Carapace que tu vas résoudre le problème. Comme l'a dit notre soeur fî Islam, il faut faire la part des choses. Un coeur sensible c'est bien aussi, ça prouve qu'il vit. Le coeur de pierre est effrayant, il ne faut pas l'avoir.

Je pense que même tu dis que tu avances Al Hamdu LILLAHI, il y a quand même des traces de ce que tu as vécu. Ce n'est pas complètement partie. Il faudrait plutôt travailler sa psychologie et s'en remettre au TOUT PUISSANT TA3ALA ! Ainsi, si des personnes s'éloignent de toi, demandes toi si t'as fait quelques choses de ton côté pour qu'ils s'éloignent. Si la réponse est "Non", alors dis toi "tant pis, ALLAH TA3ALA est Juste, IL TA3ALA m'enverra les bonnes personnes bi Idhnîh Ta3ala"...
Al Hamdu LILLAHI pour TOUT...

Je peux comprendre tes intentions, mais ne fait pas cette "erreur" en essayant de mettre une Big Carapace à en être insensible, car si tu souffres, c'est que tu n'es pas si insensibles.aux personnes que tu crois l'être.

Akhy Farid12, je pense qu'il faut trouver une raison et accepter, de là, même une personne s'éloigne, tu te poseras peut être des questions, mais si de ton côté tu n'as rien fait, beh tu seras rassuré, et tu ne t'attarderas pas plus sur cette éloignement In Sha'ALLAH.

Croyez moi, beaucoup de choses sont psychologiques et se résoud par la psychologie... Il faut parfois changer sa visions des choses. C'est ce que tu fais akhy Farid12 Ma Sha'ALLAH, mais à ne pas être à l'EXTRÊME IN SHA'ALLAH. Le juste milieu est la bonne solution.

Ce sont de bons conseils que t'ont donné mes soeurs fî Islam, prends en compte In Sha'ALLAH, ^^

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'assiste et t'accorde le bien là oú il se trouve !

amine !
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 17:03:33    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant

t'es pas inscenssible akhy, peut être que t'as une sorte "d'état de choc", enfin je veux dire que quand on vie une epreuve il y a toujours le contre coup à gerer derrière et ensuite Inchallah tu te sentiras mieux
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 17:04:31    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
"insensible"...dsl
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/01/2015 19:56:10    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant

mareligion10 Oui ne t' inquiétez pas je suis pas extrême j'ai surmonté l'épreuve disons tkt merci pour tes conseils oui si j'ai besoin je reviendrai vers vous !

mais je suis bien comme sa non quand je parle plus a des gens je sens rien sa me fais rien certes je reste sensible sur certaine chose mais avec les gens je ressens rien demain si la personne la plus importante pour moi me lâche sa me perturberais peu voir quelque minute après je serai de bonne humeurs

lucie tu dis que je suis en état de choc la sa commence à faire long et je me sens mieux disons

Vous savez maintenant que les gens me parle ou pas sa me fais plus rien d'une sa me fais même plus souffrir je vais rencontrer d'autre gens je vais m'ouvrir avec les personne qui m'aime vraiment eux car il le mérite je serait sec avec ceux qui m'ont laissé sur le côté dans le passé et les traitres je pense que c'est mieux comme sa

Amine merci a vous aussi

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/01/2015 12:24:26    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
salam,

notre prophète , Salla Allahu alayhi wa salam, nous a dit de nous marier et d'enfanter , car il va etre fier et va se vanter de nous le jour du Jugement .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/01/2015 20:42:23    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
salaam
Tu n'es pas insensible,je crois plutôt que tu es juste plus raisonnable ,tu sais quand il faut laisser son coeur agir et quand il faut le protéger.Car tu as tellement souffert que tu ne peux plus ou tu ne veux plus souffrir alors tu t 'empêche et donc ton coeur d’être trop sensible ,c'est comme si tu le maitrise mieux qu'avant.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org

Dernière édition par isyami le 22/01/2015 11:04:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2015 22:46:24    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant
Arlekum salam

ouais isyami je crois que tu as raison c'est sa je maîtrise mieux mes émotions avec les gens j'aurai tellement voulu être insencible a 100% comme sa je ne subirai ni stress ni pression ni tristesse ni frustration ...
parce que à partir du moment ou je m'attriste le diable me tente encore et encore il me souffle des truc insensé dans la tête des choses qui vont détruire ma vie quoi des choses que je ne peux pas dire des choses ignobles...
Les membres suivants remercient Farid12 pour ce message :
isyami (22/01/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/11/2015 18:24:57    Sujet du message: [Résolu] Insencible Répondre en citant

Akhy Farid, "je fais la Ronde", ^^

Comment vas~tu ?

N'hésites pas à nous donner de tes nouvelles de temps en temps In Sha' ALLAH !

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel te Préserve !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 10:50:08    Sujet du message: [Résolu] Insencible
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim