Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] La foi qui part..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anis75

MessagePosté le: 20/12/2014 15:19:34    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part.. Répondre en citant
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa barraqatuh mes frères et soeurs et qu'Allah azawajel vous bénisse tous et toutes.
Ceci étant dit, j'ai un problème important qui me bloque.

Je vous explique..en fait depuis tout petit j'ai jamais eu d'affection ni de la part de mes parents ni d'autres personnes, j'ai toujours été bien guidé mais ma plus grosse faiblesse est tout ce qui touchait à l'amour etc..et l'an dernier j'ai rencontré une fille dont je suis vite tombé amoureux. Malheureusement, je suis vite tombé sous son charme et on est sorti ensemble et commis du harram. Hamdoullah, j'ai vite compris mes erreurs et j'ai rompu les ponts avec cette fille même si cela m'a valu de déprimer car je l'aimais énormément mais j'étais obligé car j'avais commis trop de harram avec elle et j'ai rompu seulement pour Allah. Suite à cette rupture, j'ai déprimé j'étais à la fois content et triste, content car j'ai fait un sacrifice pour Allah et triste car malgré ce sacrifice j'avais commis des choses harram avec cette fille dont je n'aimerai pas revenir mais je pense que vous savez de quoi je parle. Aujourd'hui, je me remets petit à petit vers l'Islam mais j'ai perdu beaucoup de foi, je ne ressens plus de lumière bien que j'ai des frissons à la mosquée ou quand j'écoute le Coran sur Internet, j'ai l'impression que ma foi a baissé et que ma lumière dans mon coeur s'est dissipée à cause de tout cela. J'ai déja demandé pardon sincèrement à Allah et même jusqu'à craquer, et j'ai jeuné certains jours pour montrer que je regrettais vraiment mes actes
Je m'efforce à aller à la mosquée quand je peux mais je ressens un blocage intérieur..comme une lumière très faible, une foi qui a descendue, et pour combler le tout mes parents ne m'aident pas du tout dans tout ça, ils aiment pas quand je me rase pas la barbe..ils aiment pas quand je porte la chechiha, ma mère m'a même déconseillé de trop aller à la mosquée pendant le ramadan..vous voyez c'est vraiment une situation difficile où je me retrouve faible spirituellement et je n'arrive pas à remonter et faire en sorte que ma lumière revienne, je ne trouve plus de motivation et j'ai peur que ça perdure..
J'aimerais des conseils, pas des morales, une aide réelle, j'en ai vraiment besoin..

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et qu'Allah nous accorde à tous le paradis

Allah u gfir li moumine wa mouminate, Allah u gfir li muslimin wa muslimate
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'Allah subhanu wa ta'ala vous accorde le paradis et vous préserve de l'enfer.
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2014 15:19:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/12/2014 16:14:04    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part.. Répondre en citant
:assalam!

ba voilà !!

tu t'es repenti el hamdulilah. Tu ne fais plus de péché tu essais d'accomplir tes obligations et tu vois qu'il y a quand même un manque. El hamdulilah la vie c'est pas seulement une question de hallal et de haram mais aussi un chemin constant vers Allah. T'as les bases, maintenant ce qui compte c'est de réformer ton coeur pour te rapprocher d'Allah.
C'est la voie de la spiritualité comme quand Djibril 'alayhi salam à enseigné aux sahaba que la religion c'était L'Islam, l'iman, l'ihsan et les signes de l'Heure.
Alors va sur aslama.com et apprends les règles de la croyance concernant Allah etc
et lis ceci entre autre, http://www.aslama.com/education-spirituelle/80-la-necessite-de-changer-et-d…
et fait toi plaisir dans la rubrique spiritualité.

L'Islam c'est le chemin ^^ et c'est Allah qui t'y a placé ^^
bonne randonnée ^^
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Anis75

MessagePosté le: 20/12/2014 17:33:26    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part.. Répondre en citant
Salam Aleykoum

Merci beaucoup pour ta réponse :) !
Je vais lire le lien que tu m'as donné en espérant que ça va m'impacter ! J'espère qu'Allah azawajel a accepté mon repentir..c'est le seul désir que j'ai aujourd'hui

En tout cas ton message me motive et je te remercie énormément de m'aider à moins déprimer ^^ !

Salam Aleykoum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2014 15:15:43    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part.. Répondre en citant
:assalam!
Akhy, te remémorer ton passé ne te servira à rien sauf pour méditer sur les leçons de tes erreurs.
Tu as fait une erreur que nombreux d'entre nous on fait et AstaghfiruAllâh, contrôler ses sentiments est certes difficile, tu seras encore confronté à ce genre de choses (attirance etc...) mais il faut maintenant que tu ne refasses plus la même erreur et que tu te contrôles. Comment ? Rapproche toi davantage d'Allâh, de ton Créateur, Lui Seul donne et Lui seule retire. Allâh t'a pardonné mon frère, regarde ce hadith : 

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire: «Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.

« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »
 [Sourate 42 - verset 25]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

"Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux" (Sourate al-Hijr, 49) Allah révèle qu’Il est prêt à pardonner.
Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate an-Nisa, 110)

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Ma’ida, 39)

Ceux donc qui croient et font de bonnes œuvres auront pardon et faveurs généreuses. (Sourate al-Hajj, 50)

Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu’ils ne L’aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. (Sourate al-Mulk, 12)

Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin. (Sourate Ta-Ha, 82)

[...] à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate an-Nur, 5)

Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression. (Sourate Ta-Ha, 112)

Accomplissez la salat, acquittez la zakat et obéissez au Messager, afin que vous ayez la miséricorde. (Sourate an-Nur, 56)

Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli. (Sourate al-Ankabut, 7)

Afin qu’Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter. (Sourate an-Nur, 38)

Et il y en a tellement !! Subhana ALlâh, nous avons là un Seigneur Miséricordieux, Louange à ALlâh azzawajel.

Tu sais, Il peut nous pardonner des montagnes et des montagnes de péchés si tu reviens à Lui en toute sincérité, on ne trompe pas Allâh !
Oui tu as fait du h'ram, mais aujourd'hui, tu renais car tu as demandé pardon à ALlâh. Rien ne sert de se lamenter mon frère. Le regret c'est le début du repentir.
Maintenant il faut que tu reprennes un bon mode de vie. Cette fille, tu dois la rayer de tes pensées, et remplace cette fille par le dhikr, la lecture du Coran, les prières surérogatoires, le jeûne. Mais ne vas pas trop vite, sinon tu risques de tout lâcher, vas-y doucement, étape par étape. Au fil du temps, tu constateras un changement en toi, un dégoût pour ce genre de péchés, mais ça c'est tout un travail que TOI tu dois fournir. Tu dois persévérer, regarder droit devant toi et placer ta confiance en Allâh.

Tu sais, nous ne sommes pas parfait mais on doit se diriger vers la perfection tout en ayant dans l'esprit qu'on ne l'atteindra jamais. Par conséquent, il n’est jamais trop tard pour que les gens deviennent des véritables serviteurs d’Allah par leur repentir sincère et leurs efforts pour s’approcher de Lui. Il n’est pas nécessaire de s’attarder sur les péchés passés, car les croyants ont tiré des leçons de leurs erreurs et les ont abandonnées. 

[...] Allah a pardonné ce qui est passé ; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. (Sourate al-Ma’ida, 95) 

Maintenant au sujet de la barbe, laisse juste un tapis de poils, tes parents ne t'en voudront pas pour cela je pense. Au niveau de tes parents, il faut que tu te comportes de la meilleure des manière à leur égard, et il faut surtout établir un dialogue entre vous. Va vers ta mère et demande lui ce qu'elle n'aime pas et pourquoi. Va vers ton père et fais-en de même. Sois serviable à leur égard même quand ils sont ingrats à ton égard. Tes parents, c'est un pilier dans ta vie, peu importe ce qu'ils sont ou ce qu'ils font. 

Maintenant, dis-nous ce que toi tu mets en place pour avancer dans la vie, on rectifiera ce qui ne va pas et on apportera nos conseils aussi. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Anis75

MessagePosté le: 31/12/2014 15:33:33    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part.. Répondre en citant
Salam Aleykoum !
Merci de ta réponse ! 

Tout ce que tu me dis est très important pour moi et je te remercie de me consacrer du temps
Je fais tout pour changer..mais j'ai des blocages. Par exemple, je veux intégrer une école coranique près de chez moi mais mes parents s'y opposent j'ai essayé de les convaincre mais ils veulent pas. Ils disent de me concentrer sur mes études et ils sont contre les horaires. Ce qui arrange pas tout c'est que je suis dans une classe où y a seulement deux musulmanes..et elles ne sont pas des amies. En gros, je n'ai pas d'amis musulmans, et mes parents qui me bloquent souvent.

Ce que je fais : je lis certaines fois le Coran avant de dormir le soir, j'écoute certaines fois des vidéos sur l'Islam, et très souvent je dis des paroles pour mes frères palestiniens ou quand je vois un musulman ou une musulmane dans la rue je dis presque tout le temps des choses du genre : "qu'Allah l'emmène au paradis" des choses comme ça..

En fait j'ai l'impression d'agir, mais j'agis peu, j'aimerai intégrer des associations, allez quasi tout le temps à la mosquée mais mes parents vont se douter d'un truc..et mon école coranique je peux lui dire adieu
je pourrais agir beaucoup plus mais j'ai des freins qui sont même pas causés par ma faute et donc c'est énervant..voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur ma situation ^^

Cordialement, 
Salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:58:50    Sujet du message: [Résolu] La foi qui part..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim