Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Demande Spéciale Aux Convertis, ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2014 22:25:35    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Mes chers frères et soeurs fî Islam, actuellement je mène une sorte de mini enquête, et curieuse à votre sujet, je souhaite obtenir plus d'informations In Sha'ALLAH.

Ce que j'aimerai savoir, c'est :

Comment s'est passé votre convertion ?
L'avant, L'après ?
Ce qui vous a mené à vous convertir ?
Vos recherches avant, vos recherches après ?
Après Convertion, que désiriez vous apprendre en premier ? De quelle façon ?
Qu'est~ce qui est le plus dur à savoir, comprendre lorsqu'on est nouveau convertis ?
Quelles ont été vos difficultés ? Vos facilités ?
Quelles ont été vos impressions/frustrations ?
Qu'ameriez vous qu'ils soient mis en place spécialement pour vous In Sha'ALLAH ?

Etc... Toutes vos réponses sont les Bienvenues In Sha'ALLAH !
Bien évidemment, vous pouvez ajouter tous ce que vous voulez concernant votre Convertion, tout est bon à prendre en compte In Sha'ALLAH !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Compte Parmis SES Pieux Serviteurs !

Qu'IL 3AZZA WA JEL vous Compte Parmis les Gens du Paradis !

amine !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
isyami (19/12/14), z^ (19/12/14), flex (19/12/14)
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2014 22:25:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/12/2014 16:12:03    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'inogure ton message ma soeurette lol

alors deja ma conversion s'est faite par etape, doucement mais surement comme on dit, j'ai commencer par croire, essayer de comprendre les bases, je me rappelle le premier ramadan j'ai essayé une semaine 'ai trouvé que c'etait pas si difficile en fait l'année d'après j'ai fait le mois entier.ensuite je me suis mise à essayer d'apprendre la prière, j'avais mis un papier devant moi par terre avec el fatiha ecrit dessus jusqu'à ce que je la retienne, ect... le plus drôle c'etait la prononciation au debut...pas facile quand on se lance dans l'arabe pour la première fois lol

Avant, je menais un autres style de vie, le même coeur mais comment dire moins developper, et une vie avec moins de barrières,et je reflechissais pas à la mort en fait qand t'es pas musulmans et que tu le deviens c'est comme si tu prenais conscience que tu vivais dans un monde d'anarchie sans limites et sans craintes, et pusi quand tu devient musulmans t comprend que le hasard n'existe pas et que ce qui peut t'arriver n'est pas une fatalité mais une epreuve qu'il faut traverser, plein de choses comme ca.

Avant ma conversion mais très proche de celle ci, ce qui m'a direct interressé c'est qu'est ce que Dieu a bien mis dans ce livre,qu'est ce qu'il contient, je me suis même dit qu'il y avait peut être le secret de l'humanité, et le pourquoi on vit, à quoi on sert?...j'ai pas été decu de ce que j'ai pu trouvé, le Coran c'est ça que j'ai voulu decouvrir en premièr, et pourquoi sommes nous là?

Personnellement ce qui m'a un peu guidé dans mon cheminement mais ca c'est perso, ça a été des rêves que j'ai fait à des periodes un peu speciale et qui m'ont fait evolué dans ma foi, c'est très bizard en fait

Le plus difficile c'est la prière, au debut de la conversion c'est difficile quand tu commences à prendre conscience de certaines choses tu commences à avoir des wawas, j'ai fait beaucoup de cauchemars, la prière etait vraiment lourde à en pleurer et m'enerver des fois et après quelques temps ca passe un peu, ca reste comme tous les musulmans je pense mais c'est moins fort puisque cela va de paire avec le fait d'augmenter dans ta foi, ta confiance en Dieu et dans ta science, t'es plus fort.

Ce qui est difficile au debut quand tu te convertis, c'est qu'il faut changer dans ton attitude, tes habitudes, ton mode de vie, je dit pas qu'il ya un changement radical je voudrais pas faire peur à de futurs musulmans Inchallah, mais c'est des petites choses qui se changent au fur et à mesure. C'est bête mais par exemple filtrer ce que tu regarde à la télé, enelever la musique, s'habiller autrement, eviter la mixité, changer sa manière de penser,sa facon d'être ect....mais au final quand je regarde derrière moi et fait un bilan l'islam me rend douce comme un agneau et blanche comme la neige si il fallait donner une image lol bon pas tout le temps on est que des êtres humains mais on va vers ce chemin en fait.
Le grand changement c'est que ma vie à un sens, et ma mort en aura un aussi, je suis rassurée de savoir qu'après la ort ce n'est pas le néant.

J'ai été un peu deg quand pour le première fois j'ai été à la mosquée, je pensais que ca serait plus conviviale mais en fait on se parle pas, limite on évite le regard des gens, pas de sourire, je m'attendais à autre chose en fait, ca m'a rendu triste les premiers temps, et puis j'ai decouvert que d'une mosquée à une autre c'est different mais je trouve ca dommage.Je me souviens une fois j'ai été à la mosquée et j'avais du vernis mais je savais pas encore que les abblutions n'etaient pas valable,j'entendais derrière moi les soeurs chuchotées et certaines me regardaient,on a fait la prière mais j'etais pas bien du tout je sentais les regards sur moi je me suis même dit que c'est peut être pcq je suis francaise,à la fin il y a une soeur qui m'a dit c'est interdit d'avoir du vernis t'es convertie c'est ca? j'ai dit oui, et heureusement cette soeur là est venue me voir mais sinon personne n'allait me le dire. J'ai pas été à la mosquée pendant au moins 3mois et quand j'y suis retournée j'etais stressée....Le genre de chose qui devrait pas arriver par exemple, quand on voit des convertie personne nee s'en soucis et pourtant j'aurais aimé qu'on vienne me voir surtout la première prière à la mosquée il y a plein de chose que je ne savais pas mais non chacun dans son coin, c'est comme à l'école en fait il y a le clan des copines, le clan des vieilles et le reste...
En fait je trouve qu'un message devrait être mis que les jeunes convertis viennent se présenter à l'imam et que l'imam devant le reste de la communauté avant ou après la prière nous accueille et nous souhaite la bienvenue, ca ca aurait été vraiment trop bien, un rêve même.

voila à peu près lol j'espère que ca te va oukhty??
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
ukhty (20/12/14), Rashid (30/12/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2014 17:06:54    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant

pour cette "inauguration", trés content

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! 💟 ^^
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/12/2014 21:23:49    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
:assalam!
mdr le clan des vieux c'est le meilleur !!
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/12/2014 05:10:03    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
cher soeur, qu'Allah swt te comble de ses bienfaits, je vais te faire part de mon histoire.
J'ai commencer a m'interesser a l'islam lorsque mes parents (chiite d'une secte) m'ont offert un coran.
J'ai commencer a le lire et a m'attacher a Allah.
Seulement, je ne savais rien de l'islam. Je ne savais pas prier, je ne connaissait pas grand chose sur le tawhid, et je ne connaissais meme pas les cinq pilliers de l'islam a l'epoque.
Un peu apres, j'ai commencer a faire des douas tout les soirs avant de dormir.
Je priais Allah swt de me guider, de me montrer la vrai voie, de m'accorder le paradis, et au fur et a mesure que je decouvrais, je m'attacher a l'islam. J'ai alors decouvert en lisant le coran et les hadith du prophete sws le tawhid, et la al hamdoulilah, j'ai reciter la shahada.
Ensuite j'ai commencer a ecouter l'adhan, et c'est alors que j'ai ressenti le besoin d'apprendre a prier.
J'ai appris sur internet, et comme la soeur lucie, je priais avec mon ipad a coté de moi ou il y'avais toutes les instructions de la priere. Au debut, je ne priais que 1 fois, voire deux fois par jour, ensuite je perseverais de plus en plus et je me suis reelement attaché a mes cinq prieres.
Ma vie a pris un tournant considerable lorsque j'ai commencer a prier mes cinq prieres chaque jours avec le plus d'assiduité que je pouvais. Ma vie devenais tellement heureuse, j'etais heureux socialement, tout allais bien, chaque fois que j'invoquais, Allah swt Mon Bien Aimé Seigneur m'exaucé et ca augmenter ma certitude et ma foi en l'islam.
Ensuite, j'ai fais mon premier ramadan, et ca allais bien.
Ma vie a pris un sens lorsque Allah swt m'a fait embrasser l'islam, et plus je perseverais, plus je m'eloigner des pechés et des perversions.
Le plus dur a eté la reaction de mes parents, de ma famille.
Malgres tout, ma certitude est grande al hamdoulilah et je suis attaché a l'islam qu'Allah swt me protege de m'en detacher.
Amine
Aujourd'hui je suis musulman sunnite macha Allah swt et je prie Allah swt pour mourir musulman et aller au paradis.
Amine.
Aujourd'hui encore, mes parents n'acceptent pas totalement ma decision et beaucoup de gens dans mon entourage ont de forts apprioris sur l'islam, mais tant que je suis dans mon dine, l'avis des autres ne m'affectent pas.
Ma conversion peut paraitre banal, mais pour moi c'est la meilleure chose qui me soit arrivé.
J'esper t'avoir aider qu'Allah swt te benisse.
Les membres suivants remercient Iloveislam pour ce message :
Muhibb (22/12/14), isyami (22/12/14), Rashid (30/12/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/12/2014 03:33:02    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
salaam

macha' Allâh

pour ce partage akhy !

Elle n'a vraiment rien de banal.! Sbhan ALLAH ! ALLAHU AKBAR !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te compte parmis SES PIEUX SERVITEURS !

amine !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/12/2014 10:38:31    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
:assalam!
Mashâ ALlâh !
Baraak ALlâhu fikum !
Qu'ALlâh 'azzawajel nous guide sur la bonne voie et nous compte parmi les pieux(ses) et vertueux(ses) ! Allâhuma amine.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 18:27:58    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
salaam
lucie a écrit:

1-J'ai été un peu deg quand pour le première fois j'ai été à la mosquée, je pensais que ca serait plus conviviale mais en fait on se parle pas, limite on évite le regard des gens, pas de sourire, je m'attendais à autre chose en fait, ca m'a rendu triste les premiers temps, et puis j'ai decouvert que d'une mosquée à une autre c'est different mais je trouve ca dommage.

.2-..Le genre de chose qui devrait pas arriver par exemple, quand on voit des convertie personne nee s'en soucis et pourtant j'aurais aimé qu'on vienne me voir surtout la première prière à la mosquée il y a plein de chose que je ne savais pas mais non chacun dans son coin, c'est comme à l'école en fait il y a le clan des copines, le clan des vieilles et le reste...

3-En fait je trouve qu'un message devrait être mis que les jeunes convertis viennent se présenter à l'imam et que l'imam devant le reste de la communauté avant ou après la prière nous accueille et nous souhaite la bienvenue, ca ca aurait été vraiment trop bien, un rêve même.

voilà les paragraphe qui ont attiré mon attention,Je l'es ai numéroté pour vous faciliter les choses.

1-Il faut savoir qu'un musulman est un être humain comme tout les autres,il vit sa vie et fait ses obligations vers Allah là ou il va..mais le comportement est différent car l'imam de cette mosquée et aussi la communauté qui y prie ne font rien pour créer une bonne ambiance ,et c'est personnel rien ne les oblige mais le contraire serait mieux.

2- Pourquoi oukhty? est ce qu'il est marqué sur son visage ou sur son front "nouveau converti" ? comment peut-on le savoir ? c'est impossible.les gens sont là pour faire la prière pas pour chercher un nouveau convertis.Et puis il ne faut pas oublier que pour la prière du vendredi on ne doit pas parler ;meme si tu es dans l'erreur.Tout simplement parce que cela est le role de l'imam justement qui est le 3eme point.
3- Ta proposition est trés bonne en fait,parce qu'il est vrai qu'un nouveau convertis a le trac et il ne veut pas faire d'erreurs dés sa première fois à la mosquée.Alors essayes de  suggérer cela à l'imam de ta mosquée , sinon comment mettre fin à ce problème pour les futurs convertis ?..
Un petite feuille sur la porte d'entrée de la mosquée pourra guider le nouveau .En plus d'une personne qui se chargera de lui durant ses premières prières en plus de l'imam.

merci de nous avoir aidé à voir plus clair sur certains points.
jazaki allahou khairane.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 18:53:31    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
en fait j'avais dit à des soeurs que j'etais convertie et que c'etait la première fois que je venais ( je cherchais l'entrèe) on etait en avance donc rien n'avait encore commencé
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 18:58:54    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
salaam
ah,ok.
Mais l'idée d'une feuille ou quelques chose pour guider un nouveau converti est bonne,en fin  c'est d'aprés ton histoire.
merci oukhty lucie.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 19:04:31    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant
salam
oui franchement c'est une bonne idée, j'irais le proposer à l'imam de la mosquée où je vais on verras ce qu'ils en pensent.
de rien ma belle
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
isyami (29/12/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 22:56:33    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant

Ma sha Allâh, qu'Allâh vous bénisses, moi mon histoire n'est pas si extraodinaire.

Depuis mon enfance je croyais en Dieu, mais si je devais définir ma croyance, je dirais que je pensais un peu comme les chrétiens, pas dans l'attribution de divinité a Jésus, mais dans la pratique.

Je regardais des vidéos sur l'Islam sur youtube et je trouvais la vérité en cette religion.

Les choses sérieuses :
J'étais seul, je vivais seul depuis 1 années, mes parents étais retourné en Iraq, moi j'étais resté en suisse travaillé, par la suite, je me suis retrouver très très seul, avant ma conversion sincère.

J'étais dans une mauvaise phase de ma vie, j'étais déjà musulmans de naissance et une fois j'avais essayé de pratiqué, mais sans trop savoir quoi faire et ou aller, je m'étais tourner vers la prière que j'avais appris sur le forum ^^, que j'avais arrêter par un manque de sincérité et de volonté.

Quelque temps plus tard, je me suis retrouver a vivre avec et chez un amis chrétiens, ou j'ai vraiment eu le temps de me ressourcer, de faire une mise au point dans ma vie, j'ai vraiment pris conscience par une miséricorde de Dieu la valeur des choses, de la vie.

J'ai vu le voile qui c'étais enlever de mes yeux petit-à-petit, j'ai goûté à la douceur de la foi, a l'amour de Dieu que je ressentais physiquement et spirituellement comme la meilleur émotion jamais ressenti.
J'ai prier Dieu sincèrement de tout mon être et je ne savais comment le remercier de m'avoir amener a la lumière, j'ai jurer que je ne ferais jamais de péchés et que je me vouerais a l'Islam, tant qu'il me restera un souffle de vie. Toutes les nuits je les passait a écouter du Coran surtout la sourate Ya-Sin et Ar-Rahman. Je trouvais que c'étais la chose la plus belle que j'avais entendu, elle m'ont affecter profondément, quand je marchais dans la rue, je les entendais dans mon cœur, sans le vouloir.

Je voyais vraiment le Coran, se réaliser autour de moi, prendre réalité du papier à l'univers, les signes de Dieu étais la.

J'ai décider d'aller a la mosquée pour prier Juma'ah et je me suis fait des frères une semaine avant, on a décider d'aller ensemble.
Je ne m'étais jamais sentie autant en paix et heureux.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (29/12/14), isyami (29/12/14), edhen (31/12/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 23:22:08    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant

macha' Allâh ,C'est beau comment tu l'as décrit !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te compte parmis SES PIEUX SERVITEURS !

amine !
Rashid (30/12/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 23:23:49    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant

(PS: Oukhty Lucie, ça faisait un moment, OÚ T'ÉTAIS PASSÉ, Hein?! trés content 💟)
edhen (31/12/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/12/2014 00:59:44    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^ Répondre en citant

Merci !
Amin, ainsi que toi.

Salut
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:54:06    Sujet du message: Demande Spéciale Aux Convertis, ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim