Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/12/2014 20:37:24    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
Asalam aleukoum, 

J'ai besoin de soutien, je pleure ... Ce n'est pas une perte de foi, la foi je l'ai et elle me rend heureuse, mais ma famille chez qui je vis n'accepte par l'islam et me font vivre un enfer mes problèmes de dépression et de bouffées suicidaires me reprennent.

J'ai dit fermement a ma mère, d'un ton ferme, de ne pas blasphémer sur l'Islam et de garder ses propos racistes pour elle. Moi quand elle dit "bougnoule" ou "sale arabe" devant moi je m'énerve tres violemment . "il n'y a pas de races a part la race humaine, sauf la sous race que ce sont les racistes. 

C'est le chaos, je fais pourtant la salat et les ablutions dans mon coin, je pourra ma Djellaba, mon Chiachia et mon keyfieh, mais ca uniquement lorsque sienne me rends a la mosquée ou dans ma chambre l'orque je pratique les ablutions et les 5 salats par jour paisiblement dans ma chambre Sans déranger.

Ma mère fait exprès de dire devant moi des blasphèmes, elle insulte Allah, O ALLAHU, grand seigneur de l'univers qui m'a sauvé du suicide et de l'enfer psychiatrique. Quand ma mère dit "bougnoule"! Devant moi, alors que mes nouveaux akhys a la mosquée sont incroyablement gentils accueillants et sympathiques a mon égard, ils savent que c'est dur pour moi de m'intégrer alors ils l'épaule et ils sont merveilleux ces "ararbes". Je les admire car ils me rendent heureux et ma mère ne supporte pas que j'apprenne l'arabe, j'ai dit "inch'allah" à table et elle m'a traité de noms horribles qu'on devrait pas donner à son fils.

Allah m'a sauvé, j'adore Allah, j'aime Allah et son prophète (psl), j'aime l'Islam qui a fait de moi un homme heureux et épanoui. Mes parents veulent me mettre dehors et je n'ai nulle part ou aller, mes parents m'enfoncent et ne font que dire du mal de l'islam et des arabes devant moi, ce qui m'insupporte au point d'échouer la salat pour cause de crises de larmes. Elle a dit "si j'trouve ton tapis de priere ou ta djellaba j'y mets le feu, pas de
Bougnoule chez moi". Je tiens à ma Djellaba, que je trouve magnifique, qui est en fait un Jabador Marocain beige, un cadeau fait par mon Imam et qui me tient le plus à cœur. Mon tapis de priere j'y tiens, je tiens à mon Chiachia et a mon keffieh, elle m'a dit que si j'enlevais pas ma main de Fatma (qui me protège du sheitan et des djinns et à laquelle je tiens particulièrement car elle est en matière argent). Elle veut brûler mes Corans, alors que je tiens à mes Corans plsu que je tiens à mes propres gadgets multimédia. Elle ne veut pas que je dise "inch'allah" devant elle sinon je finis dehors, car chez elle vous comprennez, on ne parle pas "bougnoule". L'Islam m'a fait arrêter tous mes cachets psychiatriques sans lesquels je suis beaucoup mieux, l'Islam m'a sauvé du suicide et de l'enfer des scarifications. Je
Je me rase plus je me rond la barbe pour avoir un style pas rasé et respecter ma religion, elle a dit que c'était la goutte d'eau qui débordait le vase et elle veut appelé mon psychiatre pour me faire interner alors que je vais à merveille grâce a l'islam. Je sais plus quoi faire... Je me réfugie dans le Saint Livre mais elle m'a dit qu'elle allait mettre le feu à ma djellana, ma chiachia, mon tapis de priere, mon keyfieh, ma main de Fatma et tout ce qui représente l'islam, ainsi que ma collection de Corans, de livres sur la Sunnah du prophète et mes livres pour apprendre l'arabe............ Les idées de suicide me reviennent, sans l'islam je suis mort,
Si elle ose faire tout ca je mets le feu à sa maison et je pars en prison, on ne touche pas a mon Islam... Mes parents sont cruels ... Racistes... Mécréants... Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de tout aller cacher pour sauver mon Islam.  A l' aide!! SOSOSOSOSOS

Rédz, au bort du sucide. Si elle met le feu à ma djellaba ou à mon t'apaiser de priere, je me tue.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2014 20:37:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/12/2014 21:29:27    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon Frère ton message me fais mal au coeur
Qu'ALLAH AZAWAJAL te prèserve et te facilite
Et t'accorde une isssu favorable
AMIN Ya Rabi ALamine

Mon Frére tu traverse certes une dur epreuve
Mais ne met pas fin à tes jours
Le sucide et interdit
En Islam
ALLAH AZAWAJAL seul sait combien cest éprouvant pour
Toi
Lui seule et capable de tout choses
Par ca grâce et sa volonté

Par conte mon Frére petite remarque
La main fatma n'a aucun lien avec l'islam
Et n'a aucun pouvoir de protection
Seule ALLAH AZAWAJAL peut te protèger...

Qu' ALLAH AZAWAJAL tapaise et te facilite cet dur epreuve
AMIN Ya Rabi ALamine
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/12/2014 23:10:34    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
:assalam!

je comprends l'amour que tu porte à tes affaires et ils sont justifiés akhy. Comment ne pourrait on pas aimer nos djelaba et tapis de prière alors qu'ils nous supporte alors qu'on est en adoration de notre Seigneur. Avec l'habitude, il suffit simplement de mettre le vêtement qu'on utilise pour prier pour se sentir en état de prière.
Néanmoins. Aussi sacré que ces choses puissent être il y a encore plus sacré. Ta vie. Allah t'a accordé la vie et t'a préservé de mourir en etat de non musulman. Tu n'étais pas musulman et tu vivais subhan Allah Saches aussi que l'Islam ne se résument pas aux acte de ton corps. La croyance qu'il n'y a de Dieu qu'Allah est inscrite dans ton coeur et ce n'est pas une question de langue ni de vêtement. Tu es musulman et justement ce qui fait peur à tes parents c'est qu'ils n'ont aucun contrôle sur ta foi et qu'ils te privent de tes livres, de tes amis et de ton tapis de prière tu restera notre frère en Islam et un adorateur d'Allah. Même si on devais t'enfermer et t'empêcher de prier tu resterais un musulman parce que le coeur est bien enfoui sous la poitrine et personne n'y a accès !!! Et c'est ca leur problème.
Alors dans tous les cas mon frère sèche tes larmes et réjouis toi parce que quoi qu'il peuvent faire personne et je dis bien personne ne peut t'éloigner d'Allah tant que toi-même tu ne décides pas de t'éloigner de Lui.
Ce qui compte le plus c'est Allah et c'est pas une question d'objet alors ne te décourage pas.

Cherche à discuter peut être avec une assistante sociale.. je ne sais pas qui pourrait t'aider dans ce cas là il faut se renseigner.

Qu'Allah soubhanahu wa ta'ala te soutienne akhy, vraiment ne perds pas espoir Allah t'a destiné toutes les épreuves que tu va rencontrer dans ta vie. Tu te vois tenir l'équilibre entre un bien et un mal et tu crains toujours le mal mais tu ne vois pas ce qu'Allah t'a destiné et ce qui arrivera. Courage mon grand bonhomme et qu'Allah te facilite et n'hésite pas à parler de tes soucis on sera là pour toi insha Allah !!

Confiance et sérénité !! Sinon tu trouveras pas les solutions !!
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 20/12/2014 01:31:44; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2014 23:22:03    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant

Akhy Reda, Sbhan ALLAH, tu allais bien Ma Sha'ALLAH ! MAIS ! Ce n'est pas perdu In Sha'ALLAH !

Lis, Médite, et Applique les Conseils que nous te feront part In Sha'ALLAH !

En ce qui concerne les miens In Sha'ALLAH:

Sois toujours bons envers tes Parents aussi dur soient ils ! Ta maman, ne connaît rien de l'Islam, elle ignore la Bonté et les Bienfaits de l'Islam, elle est aveuglé par un voile qui l'empêche de le voir et de réaliser à quel point son fils fut sauvé par l'Islam Grâce à ALLAH TA3ALA .
Akhy, ta mère a une vision négative de l'Islam, n'en rajoute pas une couche en réagissant violemment lorsqu'elle "insulte" l'Islam. Applique ce que la Religion t'as appris, car à travers ton comportement, reflète l'Islam. Quel Image de l'Islam souhaite tu faire passer ? Une Merveilleuse n'est ce pas ? Alors tes actes, les prouveront In Sha'ALLAH ! Et, qui sait, avec le temps ta maman le réalisara, et ALLAHU 3ALAM !

Akhy Reda, une véritable épreuve passes tu là, mais cela fait partie des TEST DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! Pour voir si nous croyons vraiment ! Alors, akhy, c'est vraiment triste que ta famille n'accepte pas l'Islam, mais il faut que tu surmonte cette épreuve, en prouvant que t'aie un véritable croyants, et que le suicide est un acte qui te mène droit en Enfer ! À quoi bon tout cela alors? N'est ce pas le Paradis que tu souhaites ? N'est ce pas VOIR LA FACE DU TOUT PUISSANT TA3ALA que t'aimerais voir ? N'aimerais tu pas rencontrer Notre Modèle de Piété Muhammad 3Aleyhi Salat Wa Salam ? Biensûr que si !!!

Le diable le maudit intervient pour t'éloigner de l'Islam, pour t'éloigner de tous ce Bonheur pour t'entraîner dans les ténèbres en te mettant en tête les actes suicidaires qui soit disant, règleront tout, SAUF, QUE C'EST FAUX !!! Le suicide est le début de tes problèmes, et le châtiment ne commence pas en Enfer, mais dans la tombe, et ce châtiment est UNE INFINITÉ PIRE QUE L'ÉPREUVE que t'as actuellement !

Akhy Reda ! Fais Preuve de Patience, dans l'Endurance se Distingue les Véritables Croyants ! Ne faiblis pas sous prétexte que c'est TROP POUR TOI ! Si cette épreuve tu l'as, c'est que tu peux la surmonter ! Alors, retourne toi vers TON CRÉATEUR, ET INVOQUE ALLAH 3AZZA WA JEL pour qu'IL TE VIENNE EN AIDE SUBHANAHU WA TA3ALA, pour qu'IL GUIDE TA MÈRE AVEC SA PERMISSION TA3ALA !

Le Suicide, c'est un acte que beaucoup croit que c'est une Solution, alors que la Solution est dans LA VIE, car après Suicide, tu ne peux plus revenir en arrière... C'est TROP TARD ! Tant que t'es sur TERRE IMPLORE LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS ! LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX !

Si ta maman te fais des menaces concernant tes affaires, alors prends les, et caches les dans un endroit "sûr": chez une personne, etc...

Ils veulent te mettre à la porte: va voir l'Imam de ta ville et parles lui en In Sha'ALLAH !

ALLAH TA3ALA EST AVEC LES PATIENTS !!!

Akhy Reda, calme toi, souffle un bon coup, dit "a3udhu biLLAH minna Sheytan arrajim", réfléchis avec ta conscience, médite, et In Sha'ALLAH, tu reviendras à la Raison !

Akhy Réda, des épreuves, les croyants en auront... en auront... en auront, simples, difficiles, mais CERTES, AVEC UNE RÉCOMPENSE IN SHA'ALLAH !

Alors, PATIENTE PATIENTE PATIENTE !!! INVOQUE INVOQUE INVOQUE ! PRIES PRIES PRIES ! ÉVOQUE ÉVOQUE ÉVOQUE !!!!!! Et, In Sha'ALLAH que du bien !

ALLAH EST GRAND ET IL EST CAPABLE DE TOUTES CHOSES ! IL N'Y A DE FORCES NI D'ISSUE QUE PAR ALLAH !

ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA ne t'abandonnera pas Akhy Reda, alors, N'ABANDONNE PAS NON PLUS IN SHA'ALLAH !!!

Sois Fort ! Et SURMONTE CETTE ÉPREUVE QUI, IN SHA'ALLAH, LAISSERA PLACE À UNE MERVEILLEUSE ET MAGNIFIQUE RÉCOMPENSE ! N'aimerais tu pas la voir Cette Récompense Divine In Sha'ALLAH ? Biensûr que OUI, alors, COURAGE, ET PATIENTE !

Akhy Réda, ton histoire est vraiment touchante, JE TE SOUHAITE SINCÈREMENT DU FOND DU COEUR QUE TES PROBLÈMES DISPARAITRONT ET QUE JOIE, LE BONHEUR, LA FACILITÉ... APPARAÎTRONT IN SHA'ALLAH !

Akhy Réda, Ne DÉSESPÈRE PAS ! Car quand tu as ALLAH TA3ALA dans ton coeur, L'ESPOIR EST INFINIE !!!

Akhy Réda, ne rentre pas dans le mauvais jeu du diable le maudit, et concentre toi sur ce que t'indique notre Miraculeuse Region qu'est l'Islam !

Tout à un Remède comme Tout à une Solution ! Alors, accroche toi à cet Espoir, l'Espoir de la Récompense Divine qui ne te feras qu'avancer de BONS PAS IN SHA'ALLAH !

Et, : Allâhou^alem :

Akhy Réda ! Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te viennne en Aide, te Soutienne,.te permette de Surmonter cette Épreuve, te Protège, te Préserve !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous Guide !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/12/2014 23:56:07    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant

Akhy Reda, je rajouterai In Sha'ALLAH :

Penses au Prophète Abraham 3Aleyhi Salam comment il était bon envers ses parents malgré qu'ils étaient des associateurs, malgré qu'ils étaient pour qu'ils soient brûlé vif, et le regardaient...

Penses à tous nos frères et soeurs fî Islam qui ont été torturés pour qu'ils abandonnent l'Islam, mais leur Foi était tellement forte, qu'ils n'ont pas abandonné pour l'AMOUR D'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA !

Ne gâche pas se bien être que t'as transmis l'Islam pour des mauavais moments !

Montre que tu es Heureux dans ta Religion, ignore les Paroles d'Ignorants, car le débat n'est pas profitable: tu leur "Rouge", ils te disent "Vert", fais ta vie comme tu aimerais qu'elles soient, nourris toi de Savoir, purifie toi de pensées négative, accueil cette épreuve, et dis lui: "ALLAH EST AVEC MOI, TU N'ES QUE DE PASSAGE, JE SERAI PLUS FORT QUE TOI ET EN SERAI RÉCOMPENSÉ IN SHA'ALLAH TA3ALA !"

Akhy Réda, c'est maintenant que tu AGIS, QUE TU METS CE QUE T'AS APPRIS DE L'ISLAM ET QUE TU PROUVES QUE MALGRÉ LES OBSTACLES, TU RESTES FIDÈLE: UN VÉRITABLE CROYANT IN SHA'ALLAH !

Ne laisse pas tout cela s'effondrer, bâtis ta vie à travers les obstacles et les bons moments, car, c'est comme cela qu!est faite la Vie ! Nous sommes là pour adorer le CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE, ADORES LE DONC COMME IL SE DOIT, ET TES PROBLÈMES DISPARAÎTRONT AVEC LE TEMPS IN SHA'ALLAH !

Akhy Réda, ALLAH TA3ALA a voulu que tu fasses parmi de ceux qui ont l'Honneur de L'Adorer, cela ne vaut il pas tout les problèmes du Monde ? Cela ne mérite t il pas de Patienter ?
Un Véritable Trésor possèdes tu là ! Ne le détruis pas ! Préserve le !

hamdulilâh pour TOUT !

Et, : Allâhou^alem :

Akhy Réda, encore COURAGE !

Si t'as besoin de te "défouler", de faire, part de tes sentiments, pensées, Si t'as besoins de conseils encore etc... Tu es la Bienvenue, N'HÉSITE EN AUCUN CAS, on sera là pour toi avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous Pardonne !

amine !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/12/2014 00:13:52    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
salaam
akhi,ce qui compte le plus c'est ta vie ,la djellaba ,le tapis ,la kefya.etc ce ne sont que des objets ,tu peux toujours t'en acheter d'autres,ta vie compte plus pour Allah.
Le coran,tu peux te contenter de ton smartphone et le pc ,.....

tes parents veulent t'obliger à abandonner ta religion c'est normal ,ils ont peur d'un coté et ils ne savent rien sur l'islam. d'un  autre coté et dis toi que tu n'es pas le seul convertis qui vit ce cauchemar ,comme toi ils sont des centaines mais ils ne le montrent pas,il se peut que ton voisin l'est mais tu ne le sais pas.

Il y a un stricte minium qu'on ne peut pas laisser c'est les ablutions et la salat ,la lecture du coran sera sur smartphone ou pc jusqu'à ce que tu puisses etre libre et pratiquer ta religion librement.

akhy,apprend a etre patient et évite les paroles musulmanes devant tes parents s'ils n'aiment pas et si tu es obligé de parler de ta religion vas y doucement et laisse tes actes leur prouver la paix et le bonheur que cette religion te donne et leur donnent aussi à travers toi.
à la fin,fais des invocation à Allah pour que tes parents puisSent connaitre ce chemin ,demande à allah de ne pas te laisser seul musulman,demandes lui qu'il fasse que tes parents embrassent eux aussi cette religion.

bon courage akhi et sois fort tu n'es pas seul Allah et avant tout avec toi et nous aussi par des invocation à allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/12/2014 20:18:56    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant

Mon Frére j'espère que ça va mieux
BidniLLAH
Donne de tes nouvelles inch'aaALLAH
BidniLLAH
Les Soeurs et Fréres t'on donner de merveilleux conseils et
Soutien mach'aaALLAH
Courage mon frère,ALLAH AZAWAJAL est avec toi
Les membres suivants remercient At-tawba pour ce message :
isyami (21/12/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/12/2014 20:29:30    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
j' espère aussi que tout va mieux, et que cela s' est arrangé 
donnes nous de tes nouvelles, pour qu'on ne reste pas inquiets 

c' est une épreuve c' est maintenant qu' il faut être fort, et si Allah te donne cette épreuve c' est que tu peux la surmonter 
Aller courage!
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
isyami (21/12/14)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/12/2014 15:52:46    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
:assalam!
Allâhu Akbar.

Citation:
J'ai dit fermement a ma mère, d'un ton ferme, de ne pas blasphémer sur l'Islam et de garder ses propos racistes pour elle. Moi quand elle dit "bougnoule" ou "sale arabe" devant moi je m'énerve tres violemment . "il n'y a pas de races a part la race humaine, sauf la sous race que ce sont les racistes. 

Je comprends que cela te fasse mal, mais dans toutes les croyances et peu importe les convictions que l'on porte, une mère reste une mère. ALors mon frère, tu es face à une épreuve, essaye de t'en sortir en restant calme. Tu sais le monde n'est pas tout rose avec des bisounours, le monde est aussi plein d'épreuves mais aussi avec ses solutions, alors reste calme et prend du recul. Si tu t'énerves, ce n'est pas comme ça qu'elle t'acceptera et ce n'est ps ainsi que l'on montre l'exemple.

Ta réaction est compréhensible et nous te comprenons mais essaye de garder ton calme d'acc?

Citation:
Ma mère fait exprès de dire devant moi des blasphèmes, elle insulte Allah, O ALLAHU, grand seigneur de l'univers qui m'a sauvé du suicide et de l'enfer psychiatrique. Quand ma mère dit "bougnoule"! Devant moi, alors que mes nouveaux akhys a la mosquée sont incroyablement gentils accueillants et sympathiques a mon égard, ils savent que c'est dur pour moi de m'intégrer alors ils l'épaule et ils sont merveilleux ces "ararbes". Je les admire car ils me rendent heureux et ma mère ne supporte pas que j'apprenne l'arabe, j'ai dit "inch'allah" à table et elle m'a traité de noms horribles qu'on devrait pas donner à son fils.

Tu vois, tu as de merveilleux frères en islam qui t'aident, alors essaye de leur demander conseil, de passer de bons moments avec eux, sortez ensemble dans un endroit paisible, essaye de faire la part des choses. Tu sais les tensions, elles se dissipent petit à petit avec Tes efforts et la Volonté d'ALlâh et sache que derrière la difficulté se cache la facilité et sache aussi qu'ALlâh a dit qu'Il n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Citation:
, elle m'a dit que si j'enlevais pas ma main de Fatma (qui me protège du sheitan et des djinns et à laquelle je tiens particulièrement car elle est en matière argent).

AKhy ce n'est pas la main de fatma qui te protègera mais juste ALlâh 'azzawajel, tu seras toujours sous sa Protection si tu te réfugies chez lui en faisant des du'a. Tu vois, tu es entrain de dire que la main de fatma te protège contre les djinns. Mais qui a créé les djinns ? C'est ALlâh, alors c'est ALlâh qui te protègera contre eux. D'accord ?
La main de Fatma n'est pas haram, c'est SEULEMENT SI tu associe cela à des croyance que c'est haram et pas seulement avec une main de fatma, si tu associes des croyances avec un stylo ca devient du shirk.

La main de fatma à la base, le sheikh à dit que les musulmans l'on utilisé pour se reconnaitre entre eux, chaque doigt représente une prière

je peux te trouver un lien. En tout cas c'est une grave erreur de parler sans savoir, moi aussi avant je disait que c'était haram par ignorance, qu'Allah nous pardonne de nos erreurs.

Même doctrine malikite disent que ce n'est pas haram tant que tu ne l'utilise pas en espérant la protection mais en le portant comme un bijoux

Citation:

Sidi Mohammed
Vendredi 28 Décembre 2007
Salaam, 
A propos de la main de Fatma, je me souviens qu'en lisant avec mon Sheikh le tafsîr de Ibn Juzay al-Gharntati al-Kalbi al-Andalousi (Attashîl li'ulûm attanzîl), au chapitre al-Falaq, la main qu'on brandit en face d'une personne dont on craint le mauvais oeil ou l'envie, représente les 5 versets de ce chapitre du Saint Coran (Sourate Al-falaq), sensé nous protéger.

Abu Jawad
Samedi 29 Décembre 2007
Salam aleikoum, 
A propos de la main de Fatma, je me souviens qu'en lisant avec mon Sheikh le tafsîr de Ibn Juzay al-Gharntati al-Kalbi al-Andalousi (Attashîl li'ulûm attanzîl), au chapitre al-Falaq, la main qu'on brandit en face d'une personne dont on craint le mauvais oeil ou l'envie, représente les 5 versets de ce chapitre du Saint Coran (Sourate Al-falaq), sensé nous protéger. 

Choukran pour cette explication. 
Le Shaikh Bayoumi l'égyptien donne une explication identique dans son commentaire des foutouhat d'Ibn Arabi. Il ajoute aussi que le chiffre 5 peut aussi faire référence aux 5 prières du jour ou aux 5 lettres du Nom Allah (avec le lam redoublé). 

Wa salam 

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/La-main-de-Fatma_m42416.html

Citation:

merci oukhti soumayya .
akhi hiphoper ne te precipite pas de dire que c est du shirk tt depond de la niya de la peronne .
a un moment donne de notre histoire les musulman metaient des signes accroché à leur porte pour désigner que ctte maison est une maison de muslman ils faisaient allusion au 5 prière par les 5 doigts d 'uen main.
aujourdhui bcp de gens la porte surtt ds jeunes filles pour affirlmer leur appartenance à la religion muuslmane sans avoir l idée de rejeter l oeil ou autres chose et selui qui a cetet idée sans lui lancer du shirk ni quoi que se soit juste faire apprendre aux gens que seul allah qui donne et enleve le bien et le mal.
barak allahu fik .

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-5109.html

Malik ibn an nas est le sheikh du forum 
Citation:
Elle ne veut pas que je dise "inch'allah" devant elle sinon je finis dehors, car chez elle vous comprennez, on ne parle pas "bougnoule". L'Islam m'a fait arrêter tous mes cachets psychiatriques sans lesquels je suis beaucoup mieux, l'Islam m'a sauvé du suicide et de l'enfer des scarifications. Je

Alors ne dis pas in sha ALlah devant elle, l'Islam c'est d'abord dans ton coeur. Tes parents ça reste tes parents et si tu peux éviter ce genre de choses, évite-les mon frère, essaye de ne pas trop "exhiber" tout ça. Tu sais tes parents, peu importe ce qu'ils sont, tu dois être convenable envers eux subhana ALlâh.
Akhy, la vie est sacrée en Islam, on ne se tue pas et se tuer ne doit pas être la première solution à laquelle tu dois songer.
C'est une épreuve d'ALlâh alors solution s'en remettre à ALlâh, lis abondamment le Coran, fais du dhikr et suis nos conseils mon frère, vas-y doucement et garde ton calme.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
slabourg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/12/2014 11:31:44    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
Mon frère, 

Converti moi aussi, je mesure combien il peut être éprouvant pour toi de faire face à l'incompréhension de ta maman. Cependant permets-moi de te proposer une ébauche de solution. Retires-toi une après-midi complète dans ta chambre pour méditer. Dis-toi que ALLAH ( Allah aza wadgel) a permis que tu viennes au monde bien que, si j'ai bien compris, ta mère et ton père étaient mécréants. Allah ( Allah aza wadgel) t'a apporté la lumière qui t'a conduit à te convertir à l'islam et tu es devenu pour toujours musulman. Tu devrais te poser la question de savoir si tu n'as pas voulu aller trop vite en imposant  ta conversion plus qu'en la proposant par la maïeutique à tes parents. Ta maman a vraisemblablement fait le lien entre ta conversion à une religion qu'elle ne connaissait pas et dont elle n'avait sans doute jamais entendu parler que négativement, les événements dramatiques qui secouent le monde arabe aujourd'hui, et peut-être ton agressivité face à sa peur de te voir virer vers l'extrémisme et le fanatisme.

Quand tu auras fait le point dans le secret de ta chambre et après avoir longuement prié, je suis convaincu que tu seras beaucoup plus serein et que petit à petit avec beaucoup de tolérance face au mur d'incompréhension que dresse ta maman, tu parviendras non pas à faire adhérer ta maman à ton projet de vie mais au moins de lui ôter la peur de te perdre. Les réactions de ta maman sont des preuves d'amour , maladroites certes .

En espérant que ces quelques réflexions pourront t'aider

Abdelhakim  
Les membres suivants remercient slabourg pour ce message :
ukhty (29/12/14), isyami (29/12/14)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/12/2014 12:01:24    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant

Quelqu'un aurait des nouvelles de Akhy Réda ?!

In Sha'ALLAH qu'il va bien. J'y aie pensé ya quelques jours. Barak ALLAHU Fik akhy Slabourg d'avoir commenté, tu me l'a rappelé !

J'avoue un peu m'inquiétais quand même au sujet de frère Réda, In Sha'ALLAH qu'il réapparaîtra avec des Bonnes Nouvelles !

Akhy Réda, n'oublies pas de nous donner de tes nouvelles In Sha'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/01/2015 22:37:47    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant
j' espere que tu vas bien, nombreux sont les frères et soeurs qui s' inquiètent pour toi, mais bon kheir incha Allah 
donnes nous de tes nouvelles incha Allah
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/01/2015 11:18:05    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp Répondre en citant

Oui, c'est vrai, et c'est de plus en plus inquiétant, Ghir Khir In Sha'ALLAH !

Akhy, si tu reçois les notifications et que tu vois ces commentaires, avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA réponds y, donne de tes nouvelles In Sha'ALLAH, min fadlik, Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 19:29:59    Sujet du message: C'est moi Réda, mon flux de bonnes nouvelles s'arrête brutalement, besoin d'aide a l'aide svppppp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim