Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Image réfllexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 19:19:13    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
edhen (16/12/14), Fïrdaws~Asrar A.S. (17/12/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2014 19:19:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 19:42:24    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
celui au cinema c'est par rapport au film earth c'est ca?le film qui dennonce l'effet de serre et ses consequences?
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid (17/12/14)
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 19:46:35    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
par rapport à ta première image je rajoute un site où vous trouverez les nombreux produits provenant d'Israel et qui sont actuellement boycotté
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=category&id=33&Itemid=11&lang=fr
BDS est une asso soutenant notamment la palestine
Les membres suivants remercient edhen pour ce message :
Rashid (17/12/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 20:00:27    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2014 16:40:47    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
:assalam!
Je trouve qu'on parle beaucoup de boycotter.
Je sais pas, nombre infini de produits que l'on consomme proviennent de là-bas, et on en sait rien. Je pense que le véritable moyen n'est pas de boycotter mais de s'en remettre à ALlâh 'azzawajel afin qu'ils viennent en aide aux Palestiniens et tous les pays opprimés par l'injustice.

Palestine will be free in sha ALlâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2014 17:53:00    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant

Oui s'en remettre à Allâh de toute façon, car c'est de lui que provient tous bien et faire les causes oukthy al karima, c'est un moyen de luttes comme un autre.

Imagine, Israël avec 10 milliards de $ serais plus dévastateur ou avec 5 milliards ?

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2014 17:57:43    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant

Et cette guerre c'est devenus du grand n'importe quoi, de mon point de vue... c'est tellement énoooooorme l'injustice subit par les palestiniens et trop de gens restes les bras croisés (les grandes puissance de se monde). J'incite personne a faire quelque chose de stupide, telle que transporter le problème Israëlo-Palestinien en france et commencer a mal traité les juifs de france ou quoi que se soit, j'incite a la réflexion et prendre conscience de ce qu'il se passe en lisant l'histoire.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2014 18:03:10    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
lucie a écrit:
celui au cinema c'est par rapport au film earth c'est ca?le film qui dennonce l'effet de serre et ses consequences?

En effet c'est le film qui dénonce les atrocités faites au monde, a quel point la vie est précieuse sur terre et a quel point fragile.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/12/2014 20:05:58    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
Rashid a écrit:

Oui s'en remettre à Allâh de toute façon, car c'est de lui que provient tous bien et faire les causes oukthy al karima, c'est un moyen de luttes comme un autre.

Imagine, Israël avec 10 milliards de $ serais plus dévastateur ou avec 5 milliards ?

Oui faire les causes, c'est sûr, le mektoub ne se limite pas à se dire "De toute façon ca se passera comme ça" c'est comme ne rien étudier et se dire "de toute façon si je dois réussir, je réussirai", pas du tout.

Je dis juste que boycotter c'est bien, mais il y a tellement d'autres choses que l'on pourrait faire. ALlâhu a3lem.
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/12/2014 20:31:38    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
c'est sur il y a pas mal de choses à faire, mais boycotter certains produits c'est dejà pas mal, en tout cas c'est mon point de vue perso je n'ai pas envie de soutenir les sionnistes et si tout le monde boycotter... toucher au porte monnaie d'Israel c'est surtout ca qui leur fait mal...
Même si on a pas tout les tenant et aboutissant, la realité c'est que nos frères palestiniens et beaucoup d'innocents sont tués chaques jours c'est insuportable
Bref je m'arrête là pcq ça me monte au coeur quand je pense aux sionnistes ces assassins....
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/12/2014 23:06:27    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant

Seul notre boycott est dérisoire, toutes la Oummah, on parle de près d'un demi milliards de tête, dans la balance, sa pèse très lourds !

Si une personne arrive a motivé une personne, c'est 500'000'000 de personne motivé

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2014 12:49:45    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
edit.

Pourtant, ce que je voulais vraiment dire c'est que, j'ai l'impression que ça ne touche pas Israel, on a beau boycotter, ce n'est pas ça qui les arrête, ai-je tord ?

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 13:18:49; édité 1 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2014 15:00:35    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
salaam
au contraire petite soeur,ça touche énormément israel parce que les sources de ce pays sont justement les produits d’Israël ou juif sionistes dont les entreprises sont installé partout dans le monde.Donc oukhty,c'est ce monde qui finance Israël sans se rendre compte.
D'un autre coté,toute les multinationales ,les banques et les médias sont la propriété d'un juif et chaque juif a le devoir de financer son pays meme un simple salarié.
La dernière fois ou le monde arabe à boycotter google durant un ou trois jours je ne me rappelle plus,c'était l'alerte qui a sonné dans le monde occidental pourtant c'est juste trois jours alors imagines si c'était pour un mois c'est la kao ;mais nous ne pouvons plus nous privers de leur fromage ,de leur cocacola,de leur produits cosmétiques,ect.....c'est trop délicieux
je c'est pas
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/12/2014 16:34:11    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Nous achetons tout leur produits parce que les pays arabes ne produisent presque rien et achètent les produits étrangers juste parce que ça vient de france ou allemagne et on laisse ce qui vient du maroc ou de tunisie ou l'egypte alors que leur produits sont bien et plus sains.
l'argent des pays arabes est dans les banques eurpéenne juive ,l'usa vie avec l'argent des pays du golf,s'ils tirent leur argent toute l'économie mondiale s'effondra.On nous tu avec notre argent ,c'est pourquoi j'ai dit que les juifs détiennent toute les richesses du monde

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/12/2014 16:55:17    Sujet du message: Image réfllexion Répondre en citant
c' est finalement tout un système….
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 10:48:44    Sujet du message: Image réfllexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim