Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sujud al ba'di

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 04:06:47    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
:bismillah!
Voila, je faisais ma salat de icha, et a la fin, j'ai douter d'avoir fait une ou deux prosternations.
Donc je me suis dit, comme j'ai du waswas, je vais considerer que j'ai fait les deux.
Ensuite, je me suis rendu compte durant le tachahoud qu'il etait beaucoup plus probable que je n'en ai fait qu'une seul. J'ai donc continuer le tachahoud et terminer la priere puis fais sujud al ba'di.
Ma priere est elle valide?
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2014 04:06:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/12/2014 11:00:51    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Salam,
Si tu es atteint de waswas perpétuel, c'est comme cela qu'il faut agir. Tu ne tiens pas compte de tes doutes et tu fais sujud ba'diy.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 13:16:08    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant

Est ce que vous pouvez rappeler ce qu'est le Sujud Ba'id, min fadlikoum ?

Car, moi aussi il m'arrive de douter, et on a essayé de m'expliquer ce que c'était, mais j'aie eu du mal à comprendre... Il.me.semble qu'il y a deux sortes de Prières en cas d'Oublie ou D'Ajout de Rak3a, et ALLAHU 3ALAM !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/12/2014 14:52:30    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Le sujud ba'di, c'est quand on a rajouté quelque chose à la prière qui n'en faisait pas partie. Le sujud ba'di va servir à réparer cet ajout. Donc, quand on a fait le salam, on dit le takbir et on fait deux sujuds, on refait le tashahud et le salam. Mais si tu veux, il y a des cas spécifiques et chaque cas avec le moyen de le réparer.

Si tu n'es pas sujet au waswas, bien sûr, il faudra considérer le doute. C'est à dire, quand tu doutes d'avoir fait ou non un acte, tu l'accompliras. Et après avoir fait le salam, tu feras un sujud ba'di.
Cela dépend aussi à quel moment tu doutes d'avoir fait ou non l'acte ou de quel acte il s'agit. Donne le cas spécifique et j'expliquerai. Sinon, regarde ce site qui a tout exposé: http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 15:01:20    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le sujud ba'di c'est en fait les deux prosternations c'est bien ca? on les fait après avoir terminé la prière, tashahud et le salam?il fautt dire quelque chose pendant les sujuds?ou juste faire deux prosternations
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 15:41:16    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant

! Akhy Muhhib !

Je pense que c'est plus un doute, car il m'arrive dans la Prière, et QUE LE TOUT PUISSANT TA3ALA ME PARDONNE, AMÎN, d'avoir certaines pensées loins (inconsciemment, contre mon gré, :/): ne pas être trop concentrer, et quand je m'en rends compte, je fais en sorte de me reconcentrer et ALLAHU 3ALAM, c'est bizarre quand même, mais je pense qu'il y a des cas comme moi et ALLAHU 3ALAM, Heureusement c'est pas tout le temps Al Hamdu LILLAHI, et QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous guide, AMÎN !

Du coup, quand je fais Salât, je doute parfois si j'aie fais le 1er Tashhawoud, je doute à la combien de Rak3a je suis, ce qui fait qui fait que je ne sais pas trop si j'aie fait une Rak3a en trop ou pas, :/, en vain, j'essaie de me rappeler... Et ne connaissant pas Sujud Al Ba'di, je me rappelle ce qu'on me disais: que parfois sheytan le maudit faisait en sorte qu'on doute, et dans ce cas, qu'il fallait que je poursuivre la Salât, et selon comment ce ressens mon coeur, je saurais si j'aie fais plus ou pas, ou si je suis dans les bonnes Ra3at et ALLAHU 3ALAM !

Mais il va de soit que maintenant que je lis au sujet du Sujud Al Ba'di, en cas de doute, vaut mieux continuer la Salât, et ajouter après celle~ci, 2 Sujud In Sha'ALLAH...

Et, : Allâhou^alem :
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/12/2014 18:27:07    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
lucie a écrit:
le sujud ba'di c'est en fait les deux prosternations c'est bien ca? on les fait après avoir terminé la prière, tashahud et le salam?il fautt dire quelque chose pendant les sujuds?ou juste faire deux prosternations

oui, tout sujud implique de faire deux prosternations. Tu dis exactement ce que tu dis dans le sujud de la prière ou tu te mets au choix. Le sujud ba'di (comme son nom l'indique ba'di signifie après sous-entendu, après le salam)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 18:28:34    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant

Ok, akhy Muhhib !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Muhibb (15/12/14)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/12/2014 18:40:44    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

! Akhy Muhhib !

Je pense que c'est plus un doute, car il m'arrive dans la Prière, et QUE LE TOUT PUISSANT TA3ALA ME PARDONNE, AMÎN, d'avoir certaines pensées loins (inconsciemment, contre mon gré, :/): ne pas être trop concentrer, et quand je m'en rends compte, je fais en sorte de me reconcentrer et ALLAHU 3ALAM, c'est bizarre quand même, mais je pense qu'il y a des cas comme moi et ALLAHU 3ALAM, Heureusement c'est pas tout le temps Al Hamdu LILLAHI, et QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA nous guide, AMÎN !

Du coup, quand je fais Salât, je doute parfois si j'aie fais le 1er Tashhawoud, je doute à la combien de Rak3a je suis, ce qui fait qui fait que je ne sais pas trop si j'aie fait une Rak3a en trop ou pas, :/, en vain, j'essaie de me rappeler... Et ne connaissant pas Sujud Al Ba'di, je me rappelle ce qu'on me disais: que parfois sheytan le maudit faisait en sorte qu'on doute, et dans ce cas, qu'il fallait que je poursuivre la Salât, et selon comment ce ressens mon coeur, je saurais si j'aie fais plus ou pas, ou si je suis dans les bonnes Ra3at et ALLAHU 3ALAM !

Mais il va de soit que maintenant que je lis au sujet du Sujud Al Ba'di, en cas de doute, vaut mieux continuer la Salât, et ajouter après celle~ci, 2 Sujud In Sha'ALLAH...

Et, : Allâhou^alem :

Effectivement, le doute s'installe quand on n'est pas concentré et ce doute n'est pas pardonné. C'est à dire, ce n'est pas un doute qu'on répare en continuant la prière et en faisant un sujud.
Donc, quand cela t'arrive, que tu doutes d'avoir fait deux ou trois raka't, tu prendras toujours le nombre le plus petit. Tu considéreras avoir fait deux rakat par exemple. Et tu batiras ta prière sur cela. Et à la fin, tu feras le sujud ba'di.
Quand tu doutes d'avoir fait le tashadud premier et que tu ne t'es pas relevée, tu le fais tout simplement. Par contre, si tu t'es relevée et que tu es debout en train de réciter et que tu doutes à ce moment, tu continues ta prière. Mais avant de faire le salam, tu fais le sujud qabli. Parce que, tout simplement, tu auras retranché quelque chose de la prière
C'est pourquoi j'ai dit que cela dépend de ce que tu as oublié et tu moment où tu t'en rappelles.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 19:01:31    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux maintenant !

! Akhy Muhhib, Grâce à ALLAH 3AZZA WA JEL, tu m'as plus éclairci à ce sujet, Shokrane !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Muhibb (15/12/14)
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 19:27:11    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Baraka Allahu fik akhy!
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 04:43:14    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Est ce que une salat faites sans humilité est valable ou non? Il m'arrive de recommencer 10 fois une priere a cause du waswas et de la faire sans humilité a cause de ca. Est ce excusé par le waswas, ou la priere est invalide?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/12/2014 09:59:20    Sujet du message: Sujud al ba'di Répondre en citant
Salam,
Mon frère, tu ne devrais pas t'occuper de cela, mais de ton waswas qui te fait refaire la prière dix fois!! Quant tu as un waswas, ignore le. Ne fais pas attention à cela.
Maintenant, c'est très simple de soigner le waswas et il y a deux solutions: apprendre le fiqh et faire du dhikr. 
Apprends le fiqh de la prière et tu verras que tu n'auras plus aucun waswas pour savoir si ce que tu as fait ets juste ou non. Et fais le dhikr, le shaytan n'aura plus accès à ton coeur.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
ukhty (16/12/14), isyami (16/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 17:56:32    Sujet du message: Sujud al ba'di
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim