Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Comment éviter le haram
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 20:40:13    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Salam Aleykum,

J'ai un gros probléme je suis amoureuse d'un garçons depuis 6mois lui non je lui est prouver plusieurs fois que je l'aimer et tout mais il en a rien a faire je voulait pas une relation dans le haram avec lui mais le mariage mais il ne veux pas a cause de sa je ne vais pas bien depuis 6 mois j'arrive pas a faire mes priéres et rien ne vas avec la famille et tout je ne sais pas quoi faire j'aimerai qu'on m'aide svp ... barak Allah hufik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2014 20:40:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/12/2014 21:05:10    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

Barak ALLAHU Fiki oukhty pour ce témoignage !

Avant de commencer à argumenter In Sha'ALLAH, pourquoi dis tu "comment éviter le Haram ?", aimer une personne de loin n'est pas un péché, et ALLAHU 3ALAM ?"!
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 21:06:18    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Wa fik barak Allah bah je dit haram pck j'ai l'impression de l'aimer dans le haram Sad c'est pour sa lui ne m'aime pas peut être
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/12/2014 21:27:26    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

Oukhtyyyyyy... Stp, enlève tout ça de ta tête, ça n'a rien à voir ! Toi tu aimes une personnes, c'est tout à fait naturel d'aimer... Cette personne, tu l'aime de loin, en quoi est ce Haram ! Ou est le rapport entre aimer une personne, et le fait qu'elle nous aime pas, parce qu'on l'aime ?! Ce pas Haram ça ! Vraiment, enlève cette idée inutile qui te gâche ta vie pour rien, et ALLAHU 3ALAM !

Oukhty, dis m'en plus sur ce que tu vis en ve moment et comment tu te sens, tes pensées, impressions, etc...

Barak ALLAHU Fiki !

(PS: je vais probablement posé plusieurs questions In Sha'ALLAH, mais c'est pour mieux te comprendre et te conseiller In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! trés content)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 23:35:23    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
 fait attention sa peut ramener à une dépréssion invoque dieu au maximum pour qu'il te guérisse si sa persiste encore fait du sport en parallèlle sa fait beaucoups de bien et sa t'aidera également à oublier,étudie aussi beaucoups sa aide ^^
mes message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 01:14:43    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

Oukhty, je vais essayer de te conseiller In Sha'ALLAH, ^^

Récapitulatif:
Cela fait 6 mois que tu es amoureuse d'un garçon. Tu lui as avoué et prouvé, mais cet amour n'est pas réciproque. Tu voulais le mariage car tu es amoureuse de lui, mais lui ne veut pas car il n'est pas amoureux de toi.
Actuellement, tu penses que le fait de l'aimer à ta façon est Haram, c'est pour ça que tu crois qu'il ne veut pas de toi, c'est bien ça ?!

Oukhty, quelques questions me viennent: comment lui as~tu prouvé ton amour, comment le lui as~tu montré ? Si ce n'est pas trop indiscret, :/

Conseils In Sha'ALLAH.:

. Oukhty, et si on inversait les rôles: un homme t'aimes et te la montré et prouvé, et il veut s'engager dans le mariage avec toi, mais, tu n'aies pas amoureuse de lui, l'accepterai tu ? Accepterai tu qu'il te force à l'aimer ? Non, alors, il faut accepter que les sentiments de cet homme ne sont pas réciproque.

. Oukhty, tu aimes un homme, c'est naturel, une femme attiré par un homme, chose de plus normal, tant que tu ne dépasses pas les limites qui sont le Haram.
Demandes toi Oukhty, est~ce de l'amour que tu ressens pour lui, ou est~ce un désir ? Ce sont deux choses différentes mais qui se confondent.

. Je vais te faire part d'une petite Histoire de Sagesse In Sha'ALLAH (dont certains connaissent, ^^):
C'est l'histoire d'une jeune fille innocente qui se balade. Sur son chemin, elle voit une belle fleur. Attirée lar celle~ci, la jeune fille innocente, s'en approcha de plus près, et plus elle avancait, plus elle.trouvait la rose merveilleuse.
Arrivée auprès de la rose, la jeune fille innocente senti que la fleur dégagée un parfum sublime. Alors, elle décida de la cueillir. Mais au moment de le faire, la jeune fille eu des larmes aux yeux. Pourquoi ? Car, au dessou de la beauté de cette rose, se cacha une épine qui blessa la jeune fille innocente. {Les Apparences Sont Parfois Trompeuses}

Alors oukhty, il est possible que LE TOUT PUISSANT TA3ALA t'ai éloigné d'une personne qui aurait pu te blesser par la suite si cette relation avait abouti. Dis toi, Al Hamdu LILLAHI ! ALLAH TA3ALA SAIT CE QUE NOUS SAVONS PAS.

. Actuellement, tu es aveuglé, hypnotisé par cet homme, il est possible que :
~ tu ne sois pas consentré lorsqu'on te parle, en cours, au travail
~ tu penses en longueur de journée à lui
~ tu t'appitoies sur ton sort
~ t'aies un comportement et une attitude différents
~ que tu n'aies.plus d'appétit, ou au contraire, tu manges trop
~ que tu sois fatigué psychologiquement et physiquement
~ que tu verses beaucoup de larmes
~ que tu sois pessimistes,
~ que presque tu tombe dans déprime (In Sha'ALLAH que ça n'arrivera pas)
Etc...

Oukhty, si c'est le cas pour certains d'entre eux, demandes toi: qu'as tu gagné ? Que le mal.être.

. Oukhty, j'aie connu des filles comme toi qui étaient complètement amoureuses d'hommes mais de loin, et pendant des années, mais maintenant, elles sont passées à autres choses, Pourquoi? Parce qu'elles ont grandi, appris et compris que c'est Le Mektoub et l'ont accepté.

. Rappel toi de cela:

{D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)}

Alors, ne te tracasse pas trop, ta Perle Rare apparaîtra au moment voulu, la Moitié de ta Religion te rejoindra pour vous compléter quand ALLAH TA3ALA en aura décidé !

. Oukhty, concentre toi sur tes projets d'avenir In Sha'ALLAH, comme a dit akhy Samd, fais du Sport pour te défouler, occupes toi pour pouvoir oublier, et surtout, fais toi une raison In Sha'ALLAH, pour que tu puisses avancer In Sha'ALLAH.

. Lis le Qur'an, Pries, fais des Du3as, fais du Dhikr, dis "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim", et repars sur de bonnes bases In Sha'ALLAH !

. Oukhty, sheytan le maudit essaiera de t'affaiblir, MAIS NON! Ne te laisse pas faire, car tu as ALLAH TA3ALA dans ton coeur, tu sera plus forte lBî Idhnîh TA3ALA !

. PERSÉVÈRE ET PATIENTE et sans t'en rendre compte, cet homme, ne sera plus ancré dans tes pensées, mais fera partie d'anciens souvenirs que t'en rigolera lorsque tu t'en rappellera, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

. Oukhty, j'aie parfaitement conscience que les sentiments ne se contrôlent pas, néanmoins, nous pouvons essayer de faire les choses pour, t'as deux choix:
~ soit, tu reste ainsi et continue à l'aimer sans faire le.ménage dans tes pensées pour nettoyer les blessures de ton coeur, et être dans le "noir",
~ soit tu agis, et avances, et ramène des couleurs dans ta vie avec un coeur plus souriant et joyeux,

Aussi, je me souviens qu'un frère a dit en réponse à une autre Rubrique faisant référence aux sentiments que :
{ On ne contrôle pas ses sentiments, mais on peut contrôler ses actes... } Et, ALLAHU 3ALAM !

À toi de choisir ce que tu souhaites In Sha'ALLAH...

. Je le dis, ce n'est pas facile.au début, mais Oukhty, regarde toi, est tu heureuse ? Y a t il un intérêt à aimer une personne qui ne nous aime pas ? Pourquoi courir après une personne qui ne nous aime pas ? Pourquoi faire le Marathon à en se fatiguer pour une personne qui ne nous aime pas ?
Ya t il une logique dans tous cela ? NON !

Préserve cet amour pour la personne qui sera digne de l'obtenir In Sha'ALLAH, pour cette personne qui te comblera de bonheur In Sha'ALLAH, cette personne qui reconnaîtra ton amour, l'accceptera et le chérira comme tu le fera pour elle In Sha'ALLAH, ^^

Oukhty, tant que tu ne fais rien d'illicite, tout vas bien In Sha'ALLAH, sinon, repentis toi devant LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, L'ACCUEILLANT AU REPENTIR, LE GRAND PARDONNEUR, et tourne une belle et nouvelle page, modifie le titre de ta nouvelle histoire, et sois une Pierre Précieuse que l'on souhaite protéger et préserver In Sha'ALLAH ! ^^

Et, : Allâhou^alem :

Je souhaite que cela s'arrangera au plus vite In Sha'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'assiste, t'aide et te guide dans cette épreuve !

In Sha'ALLAH que tu trouveras le Trésor qui mérite ton amour, le Trésor qui rencontrera sa Pierre Précieuse, qui s'aimeront tout deux en ALLAH TA3ALA. Et avanceront ensemble vers le chemin des Vertueux ! IN SHA'ALLAH ! ^^

:brillee amine :brillee rose

.
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
lilk (15/12/14)
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 18:27:35    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Salam Aleykum,

Merci beaucoup pour vos réponse je ne peux pas me connecter souvent car je suis en cours mais votre aide m'aide bcp grace a vous j'ai compris certaine choses ..

enfaite il ma parler de mariage devant moi mais aprés il ma envoyer un message du genre "ont peut rien avoir ensemble et sa me fait du mal de perdre une fille en or" c'est sa qui ma fait le plus mal qu'il me parle de mariage et tou mais au final rien ajd sa fait 6mois que je suis amoureuse de se garçons j'ai trés mal et j'ai beaucoup de problémes je suis en échec scolaire a cause de sa voila ..
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 18:35:57    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

Oukhty, avec plaisir, trés content

Avant de poursuivre In Sha'ALLAH Oukhty, cette relation, vos familles étaient au courant ?
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 18:37:21    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Non la famille n'était pas au courant mais voila j'ai jamais eu de portable parce que mes parants ne veulent pas mais nan les parents ne le savant pas ..
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/12/2014 18:54:56    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

Ok, je vois, j'aie envie de dire (ironiquement, ^^): "Bienvenue Dans Le Monde Des Relations Illicites Et Leurs Conséquences !"

Oukhty, t'es vraiment tombé dans le piège et ce n'est vraiment pas pour rien QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA a interdit ce type de Relation !

J'aie conscience que de nos jours dû à certaines influences "sortir" avec un homme ou une femme devient normal, car l'oeil s'est habitué à ce regard ! Mais Oukhty, SOUVIENS TOI: LES TEMPS CHANGENT MAIS PAS L'ISLAM !

"Ça me fait mal de perdre une fille en Or", j'aie presque l'impression de rêver en lisant cela mais en même temps, je ne suis pas Surprise ! Je ne jugerai pas si c'est vrai ou non, mais Oukhty, WALLAHY QUAND UN HOMME VEUT UNE FEMME EN MARIAGE, IL S'EN DONNE LES MOYENS ET NE L'ABANDONNE PAS qui t a lui demander de l'attendre, et ALLAHU 3ALAM !

Alors Oukhty, les Paroles comme ça, oublie, tu en tiendra compte quand ce sera ton fiancé / mari qui te le.dira In Sha'ALLAH !

Oukhty, prends du recul, et regarde dans quel état tu te retrouves toi ! Es tu HEUREUSE, NON ! Et lui, est il MALHEUREUX, ALLAHU 3ALAM !

Oukhty, sheytan le maudit te fais repenser à lui, sois plus forte In Sha'ALLAH ! Les Relations dans L'illicite ne valent pas la peine d'en verser des larmes, les larmes qui méritent d'être versées dans ce type de Relation, se sont les Larmes du Repentir !

Alors Oukhty, Repentis Toi auprès DU TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, et passe à autre choses !

Je suis peut-être direct, mais c'est pour te faire prendre conscience, que t'es en train de te faire du mal plus qu'autres choses, de gâcher tes études pour rien, et dans le temps In Sha'ALLAH, tu te rendra compte que cela n'en valait pas la peine, et ALLAHU 3ALAM !

Alors Oukhty, cet Homme ne veut plus de Relation avec toi, dis toi Al Hamdu LILLAHI, ça t'empêche de poursuivre dans le Haram ! Un autre viendra, sérieux, demandera ta main directement à tes Parents, car il est sûr que c'est toi qu'il veut, que tu sois SA FEMME, LA MÈRE DE SES ENFANTS, ET SURTOUT, LA MOITIÉ DE SA RELIGION IN SHA'ALLAH !

T'as fais cette erreur que beaucoup font ne t'en fais, mais que tu ne refera pas In Sha'ALLAH, car à travers cette expérience t'aura appris certaines choses... Chaque expériences ont une Sagesse...

Oukhty Faheeba envisage sérieusement à tourner la page, à passer à autres choses, à te concentrer sur ce qui t'es plus profitable, plus bénéfique avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

Je te Souhaite sincèrement de trouver la Moitié de ta Religion !

AMÎN !
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/12/2014 21:29:00    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Merci bcp oukthy oui jvai essayer d'en passer sa me fait que des problémes merci bcp pour vos conseils ils me sont trés utiles
As salam Aleykum
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 19:07:43    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
Salam Aleykum merci beaucoup encore une fois c'est vrai je vais me préserver et celui qui me voudra viendra lui même demander sa main devant mes parents Inch'Allah j'aurrai du mal a oublier ne pas lui parler mais Inch'Allah j'y arrivera merci bcp pour cette qu'Allah te prserve oukthy :)
As salam Aleykum
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 19:58:42    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je rejoins la soeur Firdaws, excuse-moi mais la phrase qu'il t' as sorti fait trop cliché 
et expose clairement ses intentions, il veut d' une relation sans vraiment d' engagement ( comprend par là : pas de mariage)
maintenant à toi de savoir ce que tu veux, ce que tu cherches et avoir les idées claires 
si c' est du haram et une relation ephemere qui ne t' apportera que du mal, et souffrance 

ou quelque chose de sérieux, de licite et de durable où tu t' épanouiras  incha Allah

chère soeur c' est une épreuve que tu passes là, cela te parait difficile vu que tu souffres de ne pas le voir…, et le shaytan qui embellie l' affaire 
mais pense toujours aux médicaments : ils sont pas bons, dures à prendre, même des fois on rebute à les prendre mais au final c' est pour notre bien 

c' est difficile de l' oublier, t' inquietes pas comme tu as appris à l' aimer, tu apprendras à l' oublier incha Allah 

qu' Allah te facilite et t' apaise ...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/12/2014 21:18:10    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant

macha' Allâh Oukhty Z^, c'est vrai ce que tu dis, Barak ALLAHU Fiki ! ^^

Oukhty Faheeba, c'est avec Plaisir, et si t'as d'autres questions pour d'autres conseils, Le Plaisir sera le même de te Répondre In Sha'ALLAH ! trés content

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

:brillee amine :brillee rose
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
z^ (17/12/14)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/12/2014 22:15:16    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram Répondre en citant
salam ma soeur,
la question est  simple,
si tu l'aimes il n'a qu'à venir demander ta main, sinon il passe son chemin .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:08:27    Sujet du message: [Résolu] Comment éviter le haram
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim