Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JordanHazard10ChelseaFC
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/12/2014 00:13:21    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :) Répondre en citant
Asalam aleykoum,

Je sais je me répète, mais je revis...! Comment remercier Allah et son Prophète (psl) pour m'avoir tiré du fond du trou ou je ne pensais qu'à la mort a cet univers tellement positif ou vénérer mon Dieu est devenu mon hobby favorite. J'étais mort sentimentalement et émotionnellement. Allah m'a fait renaître de mes cendres et me voilà, serviteur de mon seigneur. J'apprends l'arabe mais j'ai mis le turbo, gros investissement pour moi dont l'une des passions les plus primordiales est l'apprentissage des langues étrangères. Je parles avec un niveau B2 (soit le niveau très avancé) en français, anglais et espagnol, j'ai le niveau B1 en portugais et le niveau A2 en Italien, je suis pour l'instant débutant dans la langue arabe mais me connaissant cela ne devrait pas trop tarder avant que je sache le parler couramment. Je le prie même hors des heures de prières, lorsque je suis pris d'insomnies (et pour un ancien toxicomane aux cachetons c'est souvent), j'invoque et prie Allah toute la nuit, jusq'a la priere avant l'aube et ne manque pas a mes Duuaas (que je prends plaisir à apprendre et que j'exécute avec tout autant de plaisir).

Je suis issu d'une famille d'athées mais tous baptisés catholiques, ma mère était islamophobe jusqu'à ce qu'elle a vu le changement positif que cela a eu sur moi, maintenant c'est meme elle qui m'encourage  a suivre ma religion à la lettre. Des amis que je croyais "racistes" et "islamophobes" ne l'étaient en fait pas du tout et m'ont tous félicité pour ma conversion , ça reste difficile à avaler pour ma grand mère qui est très fermée d'esprit. Mais il n'y a qu'a voir : avant l'islam, mes repas étaient dictés par des prises anarchiques de médicaments psychiatriques et je m'en fonçais dans mon mal être jusqu'à etre passé a l'acte deux fois . 

Comment remercier si ce n'est que par la priere mon seigneur qui m'a guidé dans le chemin du hallal et du Salam. C'est une nuit blanche assurée et le café y est pour quelque chose, ablutions et prières rythmeront ma nuit. Je vais vous dire un truc, avant j'avais des tendances "aquaphobiques", je détestais l'eau et me laver était une torture, depuis que je pratique les ablutions ca a un tout autre sens : je me sens propre pour la salat (dans laquelle je débute encore) et ayant changé de ville je me dois de changer de mosquée cela m'apporte une boule au ventre certes car j'ai toujours peur de l'inconnu mais je me ferai de nouveaux frères et Sœurs et cela me comblera d'avantage. 

Un merci infini pour les membres de ce forum qui m'ont tendu la main. Allah Akbar.

Réda
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reda - 21 ans - vis dans mon petit studio à Montpellier (34) - Converti à l'Islam - Débutant dans la religion mais avec un bon niveau en arabe et de bonnes connaissances religieuses
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2014 00:13:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2014 02:19:47    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :) Répondre en citant

macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

ALLAHU AKBAR ! SBHAN ALLAH ! AL HAMDU LILLAHI ! LA ILAHA ILLA ALLAH ! LA HAWLA WA LA QOWWATA ILLA BILLAH !

Akhy Réda, Barak ALLAHU Fik pour ton témoignage ! Ton histoire m'a tellement ému que jen aie faillit presque en verser des larmes ! Et, ALLAHU 3ALAM !

Je suis sincèrement Heureuse qu'ALLAH TA3ALA t'ai guidé, t'as fait sortir du côté obscur de ce monde pour découvrir les vrai Merveilles de ce Monde !!! Ma Sha'ALLAH !

Akhy Réda, QUE LE TOUT PUISSANT TA3ALA TE COMPTE PARMI SES PIEUX SERVITEURS !

Je le.pense du plus profond de mon coeur, car c'est avec UNE GRANDE JOIE, QUE DE SAVOIR QU'UNE PERSONNE QUI ETAIT DANS L'OMBRE, A TROUVER LA LUMIÈRE, et ALLAHU 3ALAM ! Je ne saurais expliquer ce sentiment exactement, mais Ma Sha'ALLAH ! Akhy, CONTINUE AINSI ! Qu'ALLAH TA3ALA TE GUIDE ET TE PRÉSERVE !

JE TE SOUHAITE D'ÊTRE ENCORE PLUS ÉPANOUI DANS NOTRE BELLE, MAGNIFIQUE ET MIRACULEUSE RELIGION QU'EST L'ISLAM !

Sbhan ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le bien là oú il se trouve !

:brillee amine ! :brillee
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/12/2014 14:22:05    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
macha' Allâh  cher frère que de bonnes nouvelles!
je te souhaite une bonne continuation, pleins de bonheur et de réussite amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2014 15:32:36    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :) Répondre en citant
JordanHazard10ChelseaFC a écrit:
Asalam aleykoum,

Je sais je me répète, mais je revis...! Comment remercier Allah et son Prophète (psl) pour m'avoir tiré du fond du trou ou je ne pensais qu'à la mort a cet univers tellement positif ou vénérer mon Dieu est devenu mon hobby favorite. J'étais mort sentimentalement et émotionnellement. Allah m'a fait renaître de mes cendres et me voilà, serviteur de mon seigneur. J'apprends l'arabe mais j'ai mis le turbo, gros investissement pour moi dont l'une des passions les plus primordiales est l'apprentissage des langues étrangères. Je parles avec un niveau B2 (soit le niveau très avancé) en français, anglais et espagnol, j'ai le niveau B1 en portugais et le niveau A2 en Italien, je suis pour l'instant débutant dans la langue arabe mais me connaissant cela ne devrait pas trop tarder avant que je sache le parler couramment. Je le prie même hors des heures de prières, lorsque je suis pris d'insomnies (et pour un ancien toxicomane aux cachetons c'est souvent), j'invoque et prie Allah toute la nuit, jusq'a la priere avant l'aube et ne manque pas a mes Duuaas (que je prends plaisir à apprendre et que j'exécute avec tout autant de plaisir).

Je suis issu d'une famille d'athées mais tous baptisés catholiques, ma mère était islamophobe jusqu'à ce qu'elle a vu le changement positif que cela a eu sur moi, maintenant c'est meme elle qui m'encourage  a suivre ma religion à la lettre. Des amis que je croyais "racistes" et "islamophobes" ne l'étaient en fait pas du tout et m'ont tous félicité pour ma conversion , ça reste difficile à avaler pour ma grand mère qui est très fermée d'esprit. Mais il n'y a qu'a voir : avant l'islam, mes repas étaient dictés par des prises anarchiques de médicaments psychiatriques et je m'en fonçais dans mon mal être jusqu'à etre passé a l'acte deux fois . 

Comment remercier si ce n'est que par la priere mon seigneur qui m'a guidé dans le chemin du hallal et du Salam. C'est une nuit blanche assurée et le café y est pour quelque chose, ablutions et prières rythmeront ma nuit. Je vais vous dire un truc, avant j'avais des tendances "aquaphobiques", je détestais l'eau et me laver était une torture, depuis que je pratique les ablutions ca a un tout autre sens : je me sens propre pour la salat (dans laquelle je débute encore) et ayant changé de ville je me dois de changer de mosquée cela m'apporte une boule au ventre certes car j'ai toujours peur de l'inconnu mais je me ferai de nouveaux frères et Sœurs et cela me comblera d'avantage. 

Un merci infini pour les membres de ce forum qui m'ont tendu la main. Allah Akbar.

Réda

:assalam!
Mashâ Allâh pour ton témoignage akhy, moi aussi j'aime beaucoup les langues, d'ailleurs j'apprends des mots d'un peu de tout ! :)
Franchement quelle renaissance, j'aimerais tant ressentir cet effet nouveau pour toi ! La conversion, c'est tellement magnifique, c'est intense !
Qu"ALlâh te préserve ! 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/12/2014 21:07:01    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :) Répondre en citant
salaam
moi j'ai les larmes qui coulent et je n'arrive pas à les arreter,.En te lisant, je sent ta joie, ton bonheur à trouver enfin le chemin de la vérité.
Tu es l'exemple d'un mort qui respire la vie,d'un perdu qui retrouve son chemin.Si seulement nos freres égarés pouvaient te lire et comprendre ce qu'est cette paix "salam" qu'ils cherchent ailleurs que dans l'islam.
merci pour ce partage akhy,qu'allah te donne la joie de vivre avec et pour  cette paix.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 10:34:33    Sujet du message: Le flux de bonnes nouvelles continue pour moi :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim