Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
pilosités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slabourg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 17:41:55    Sujet du message: pilosités Répondre en citant
salaam

Chers frères, 

Dans ma progression depuis ma conversion, je sépare bien distinctement trois volets: la prière, la lecture, la vie quotidienne

Si j'ai évolué tout en étant encore bien loin de parvenir à un niveau acceptable dans la prière et la lecture, en revanche dans la vie quotidienne les difficultés semblent s'empiler les unes sur les autres; ainsi  s'agissant de la pilosité,  j'ai pu raser les aisselles comme c'est requis et j'ai commencé à laisser pousser ma barbe mais les débuts sont difficiles car d'une part cela fait sale et d'autre part les critiques de mon entourage immédiat sont violentes. Peut-être certains d'entre-vous pourrez m'éclairer à ce propos. Suis-je obligé de laisser pousser ma barbe et surtout de la laisser pousser dans le cou et de ne pas la tailler. Par ailleurs ayant une calvitie puis-je continuer à avoir les cheveux restants très très courts ou dois-je les raser complètement ou les laisser pousser sauvagement  

Avec mes remerciements anticipés si vous pouvez m'aider 

Abdel hakim

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2014 17:41:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/12/2014 19:12:07    Sujet du message: pilosités Répondre en citant
Salam,
Mon frère, il faut regarder la rège, bien la comprendre avant de l'appliquer.
En effet, la barbe est obligatoire. Mais rien ne te demande d'être hirsute et sale, subhanAllah! Il est juste demandé d'avoir du poil sur l'os de la mâchoire. Il n'y a pas de taille demandée et tu peux la tailler. Ensuite, le cou et et bas du menton ne font pas partie de la barbe. Tu peux le raser. Donc, aie une barbe soignée car Allah aime les gens beaux et déteste ceux qui sont hirsutes avec une mauvaise apparence.
Ensuite, mon frère, il faut vraiment apprendre la religion selon une source fiable. Et ensuite, l'appliquer intelligemment. En quoi l'Islam peut te demander de te raser la tête?  Adopte la coiffure que tu veux, fais toi pousser les cheveux, rase toi ou fais des tresses... l'Islam ne t'impose rien par rapport à cela.
Et consulte les sites fiables comme j'ai dit: www.doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 23:45:03    Sujet du message: pilosités
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim