Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Priere des sectes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 01:15:27    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Voila, mes parents veulent m'obliger de faire leur priere differente de la notre.
Si je ne le fais pas, ils vont crier et m'insulter tres probablement et j'ai peur.
Lorsque ils mont obliger a aller a leur lieu de culte, je ne suis pas entrer dans la salle de leur priere, et ils mont crier dessus jusqua ce que j'ai faillit eclater en sanglots.
Ils m'ont harceler chaque soir a chaque diner, et ils veulent mobliger a faire leur priere, et jai peur de leur reaction.
Si je le fais a contre coeur, c'est un peché?
Que dois je faire?
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2014 01:15:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 01:20:46    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
:bismillah!
Et ils veulent me ramener dans leur pays d'origine en afrique ou ils pourront me controler mieux. Si je dis non a leur priere, j'ai peur qu'ils ne m'insulte et ne me crie dessus. 
Qu'Ar Rahman me preserve de cette epreuve, c'est Lui mon Protecteur.
Amine.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/12/2014 03:20:11    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant

Sbhan ALLAH akhy ! Quelle dure épreuve passe tu là, et ALLAHU 3ALAM !

Que LE TOUT PUISSANT TA3ALA t'appuie sur cet obstacle, et t'aide à le surmonter !

amine !

Avant de dire quoique ce soit In Sha'ALLAH, est ce que t'as informé tes parents que tu es devenu Musulman ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 04:22:41    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Oui je sais et oui je leur ai dit mais ils ont peter un cable, et ils font comme si de rien etait.
Genre ils me disent tu est comme nous, et je leur dit je suis musulman et ils font genre non et tout
Et ils veulent que je fasses tout leur rituel et tout mais quand je refuse ils petent un cable et me crie dessus jusqu'au larme.
Et quand j'evite le sujet de la religion, ils le ramenent sans cesse sur le tapis.
Et ils font des sous entendus tout le temps etc...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/12/2014 15:52:41    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant

Akhy Iloveislam, ayant fait part de ton histoire, un frère en Islam a conseillé qu'il fallait que tu demandes auprès du site doctrine-malikite In Sha'ALLAH, ils seront plus en position de répondre le plus juste et correctement possible In Sha'ALLAH, s'il y a des Imams oú tu habites, n'hésites pas à leur faire part avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM !

J'espère tout de même qu'il y a des frères et soeurs fî Islam dans ce forum qui auront plus d'informations concernant ton histoire In Sha'ALLAH !

Akhy Iloveislam, ce que je peux te conseiller pour le.moment c'est de supporter cette épreuve aussi dur soit elle moralement et ALLAHU 3ALAM, si cette obstacle est là, c'est que tu peux la surmonter, et ALLAHU 3ALAM.
Souviens toi de ce Verset In Sha'ALLAH:
{ ALLAH n'impose à l'homme une charge supérieur à sa capacité. […] } (Sourat 2, Verset 286)

Endure cette épreuve avec Patience, Sois Bon envers tes parents malgré qu'ils te mettent la pression , ais un bon comportement avec eux, et Réfugie toi auprès d'ALLAH SBHANOU WA TA3ALA pour qu'IL (TA3ALA) t'aide à passer cette onstacle avec succès In Sha'ALLAH !

amine

COURAGE AKHY !

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 12/12/2014 18:34:18; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 16:44:47    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout à fait cher frère, tu es dans une situation qui est assez délicate, puisque cela touche les liens de parentés, en l' occurrence les parents 
donc c' est difficile pour nous de te répondre, écris à doctrine-malikite, ils sont compétents masha Allah et répondent rapidement 

de notre côté on ne t' oublie pas, tu restes dans nos duo' ah incha Allah 
qu' Allah t' apaise et te facilite cette épreuve, qu' Il fasse que tu en sortes plus fort et plus proche de lui amine 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 22:42:28    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Je leur ai ecris et leur reponse est 
wa 'alaykum assalam cher frère
il faut de la patience et de la sagesse. Il faut obligatoirement respecter vos parents même si ils sont différents.
C'est Allah seul qui guide.
Donc gardez votre culte et respectez le leur c'est le seul arrangement possible.
fraternelement
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 22:43:07    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Je ne sais pas quoi faire.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 22:49:27    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
:assalam!

il ne faut pas que tu répondes à la provocation. Tu dois être peace and love du début jusqu'à la fin.
ne rentre pas dans les jeux de confrontations. Si ils s'énervent c'est justement parce qu'ils n'ont aucun moyen de rentrer dans ton coeur.
Sachant celà reste pacifique parce que même s'ils te crient injustement dessus t'es toujours aussi proche d'Allah. Par contre gare à toi si tu t'énerves les parents c'est sacré.

Voilà il n'y a pas leur côté et ton côté. Il y a le côté d'Allah et c'est celui là qu'il faut que tu recherches, il te garanti des droits mais t'impose des devoir de comportement respectueux.

Après comme toute épreuve, il faut faire du'a et avoir patience. Certains patiente dans la maladie, d'autre dans la perte d'un proche. Ca c'est le destin, toi tu as tes épreuves comme d'autres ont la leur.

Qu'Allah te facilite et t'inscrive parmis Ses rapprochés.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/12/2014 23:37:53    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Je comprend tout a fait mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire leur priere a eux ou pas, et c'est la mon vrai probleme.
Dois je sire non et endurer leur reaction ou dire oui a contre coeur?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/12/2014 23:51:22    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant

Akhy Iloveislam, dire "Non et Endurer" est le plus adapté et ALLAHU 3ALAM... C'est une épreuve parmis d'autres, et qui sait, à force de résister, tes parents finiront par accpeter ton choix In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

Je te conseils aussi de voir quelques témoignages de certains convertis, In Sha'ALLAH, il se peut que cela te remonte le moral et te motive à passer cette épreuve avec plus de conviction, et une augmentation de ta FOI In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

Akhy Iloveislam, PATIENTE ET LA VICTOIRE T'APPARTIENDRA AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! AMÎN ! trés content

ALLAH TA3ALA EST LÀ, IL (3AZZA WA JEL) T'ENTEND ET TE VOIT !

Alors, N'HÉSITE EN AUCUN MOMENT SOUS AUCUN PRÉTEXTE DE L'INVOQUER (3azza Wa Jel) IN SHA'ALLAH, et le brouillard de ta vie se transformera en un merveilleux soleil illuminant ta vie In Sha'ALLAH ! trés content

Allez, COURAGE AKHY ! Comme l'a dit Oukhty Z^, on pensera à toi dans nos Du3a In Sha'ALLAH, et si t'as besoin de parler avec nous car c'est trop dur à supporter, n'hésite pas In Sha'ALLAH, on fera en sorte si possible, avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA d'essayer de te conseiller, t'aider à te remonter le moral, ou tout simplement, te faire oublier pendant un moment tous ces problèmes In Sha'ALLAH, ce qui te permettra d'être peut être encore plus fort moralement In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! trés content

Allez Akhy, PERD PAS ESPOIR ! Car, Quand tu as ALLAH TA3ALA dans ton coeur, TOUT EST POSSIBLE, ET L'ESPOIR EST INFINIE !

Et, : Allâhou^alem :

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE AKHY ILOVEISLAM !

amine !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/12/2014 14:28:35    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
pour ma part, je serai entré mais je n' aurai pas prié, histoire de calmer le jeu, et de leur montrer que tu fais preuve de tolérance. : Allâhou^alem :

par contre essaie de faire tout tes actes d' adoration à l' abri de leur regard pour leur faire oublié 
prie à la mosquée, evite de manger leur viande sans leur faire rappeler que tu manges halal 
continue tes pratiques en essayant de t' adapter à la situation

encore une fois patiente, je sais ce n' est pas facile, comme on t' a déjà dit c' est une épreuve 
qu' Allah te facilite 
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/12/2014 22:48:49    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Donc si j'y vais sans prier, en tant que visiteur, en tant  que  musulman qui visite une lieu de culte autre  qu'une mosquée pour visiter seulement, c'est un péché ou non?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/12/2014 22:52:21    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant

Akhy Iloveislam, NON ! Ce n'est pas un Péché, si tu ne pratique pas, si tu fais rien et que tu visite simplement, et ALLAHU 3ALAM ! ^^
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 05:41:55    Sujet du message: Priere des sectes Répondre en citant
Tout semble arranger,  al hamdoulilah je suis aller et on m'a dit que c'est interdit aux gens qui ne sont pas membre de la secte d'entrer, et comme je suis sunnite, ils m'ont dit d'aller dans la bibliothèque. Mon père semble ne plus vouloir que j'aille a leur lieu de culte, mais il dit être vraiment déçu et mécontent de moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 01:53:08    Sujet du message: Priere des sectes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim