Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question particulière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/12/2014 20:00:55    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai une ou plusieurs questions assez particulières, je ne sais pas si je dois la poser. Depuis maintenant environ 1 an que je suis musulmane (donc j'apprends les choses petit à petit), j'ai remarqué que ma vie d'un point de vue spirituel a changé mais ma vie, ma situation, je ne sais pas si elle a changé.
Ça fait plusieurs années que je stagne et je me demandais : est-ce une épreuve ou une punition ?

J'aimerais vous demander de me répondre et d'y aller doucement parce que j'ai une façon de comprendre les choses et de voir les choses qui fait que la moindre chose me bouleverse, me choque ou me conduit à un état de détresse horrible (j'ai entendu tellement de choses choquantes, dures, au cours de ma vie que je n'arrive plus à me remettre de ce que j'entends ou vois et aujourd'hui je travaille sur ça et j'essaie d'apprendre à voir les choses du bon côté et ne pas toujours voir la fatalité et les choses dures).

Et donc, j'avais peur de croire, me dire que c'est une épreuve, s'il le faut c'est une punition ? Si c'est le cas, alors là ça va pas aller pour moi, je sais pas comment je vais m'en sortir.

Il y a beaucoup de choses que j'ai du mal à accepter, alors je m'y force parce que je n'ai pas le droit de pas accepter, ou du moins ce serait pas bien pour moi. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression d'encaisser pas mal de choses et d'accumuler de la tristesse et beaucoup de haine en moi. Et je ne sais pas comment sortir ça, comment me "défouler", parce que se mettre en colère n'est pas bien vu. Alors j'essaie de me contenir, mais je sais pas où mettre tout ça, comment m'en débarrasser.

Et donc parfois, je me dis "pourquoi je stagne ? est-ce ma destinée de toujours stagner ?", j'ai essayé de faire pas mal d'effort pour obéir à Dieu, mais je sais que ce n'est pas encore suffisant, j'espère d'ailleurs pouvoir m'améliorer de jour en jour. Mais j'ai pas envie de prétendre faire telle chose ou telle chose et que je n'ai rien en retour. Pourtant au fond de moi je me pose la question mais je m'interdis de me la poser vraiment parce que ce serait de l'orgueil de dire avoir fait ça ou ça et n'avoir rien eu. Mais le souci c'est que je n'arrive pas à trouver de réponses. Je ne veux pas être ingrate ou irrespectueuse.
Quelles réponses dois-je chercher ?

Si vous savez y répondre, j'espère que vous n'aurez pas de phrases dures ou un peu choquantes, parce que c'est une des choses que j'arrive à moins gérer pour le moment (voire pas du tout).
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2014 20:00:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/12/2014 23:17:36    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d' abord félicitations pour ta conversion, je souhaite qu' Allah te facilite son chemin vers Lui amine
ensuite j' espère ne pas être dure ni choquante dans mes propos, car ce n' est pas le but du forum, ni le mien d' ailleurs,  qui a pour objectif de s' aider les uns, les autres et avancer incha Allah vers la réussite .
pour ma part je ne vois le fait que tu "stagne " une punition, ou une fatalité, simplement qu' il faut du temps au temps comme on dit, peut-être n' es-tu pas prête à des changements dans ta vie et Allah sait mieux, peut-être que tu as besoin de stagné un moment de te poser, d' avancer doucement et surement et les changements viendront par la suite incha Allah 
ensuite, je voudrai juste nuancer quelque point avec toi, le fait de stagner n'est pas forcement négatif, d' où tout changement n' est pas forcement positif, des fois et je peux te l' assurer c' est mieux de stagner d' avoir une certaine stabilité pour mieux avancer… qu' enchainer les difficultés sur difficultés 
au contraire, des fois stagner permet  de mieux te concentrer sur toi-même, ce qui va, ce qui ne va pas, préparer  tes objectifs et les points pour les accomplir …

enfin je finirai par un petit conseil, n' oublie pas d' invoquer Allah pour lui demander ce que tu veux, car c' est Lui le Pourvoyeur, c' est Lui qui donne 
ne cesse de l' invoquer, de lui demander et patiente…
Allah c' est mieux ce qui est bon pour toi, s' Il ne te l' accorde pas maintenant il y a sûrement une sagesse que Seul Lui peut savoir  : Allâhou^alem : ::fleur::

tu ressens peut-être un ras-le bol, ou peut-être te sens-tu saturée, 
essaie de faire un break, de souffler un peu, pas de contrainte en religion, au contraire la religion est venu pour nous apaiser et non nous enfoncer, 
donc accorde toi des loisirs, si ta santé te le permet, fais toi une bonne séance de sport, 

je te souhaite d' aller mieux amine
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2014 00:06:17    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
salaam

Ma soeur Ergium, Merci pour ton témoignage, pour avoir osé en parler et j'espère que cela t'as un peu soulagé. Les réponses à ce témoignage seront bénéfiques pour tous In Sha'ALLAH.

Aussi, FÉLICITATIONS pour ta conversion ! Le TOUT PUISSANT TA3ALA t'as choisi parmis des millions pour être un de ses serviteurs fidèles. Quel. JOIE MA SHA'ALLAH ! Et je souhaiterai que tu en prenne encore plus conscience (comme beaucoup devrait) car cela peut t'aider par la suite In Sha'ALLAH. N'oublies pas ce BONHEUR, CE CADEAU, CE MERVEILLEUX SENTIMENT QUE T'AS DE CROIRE EN ALLAH TA3ALA, c'est Très Important, et Rappel toi en ne serait ce que pour te remonter le Morale, In Sha'ALLAH, ^^

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance si par la suite je tiens des propos blessants ou si j'utilise un ton plutôt stricte qui pourrait te toucher, saches que t'atteindre dans le mauvais n'est nullement mon intention. Je ferai le plus possible attention à mes propos, et si jamais tu n'as pas très bien compris une expression ou autre, fais le moi part, et j'essaierai de reformuler In Sha'ALLAH.

Ma soeur Ergium, il est possible que tu traverses une période difficile en ce moment, et je souhaite que cette période laissera place à une autre de beaucoup meilleure, AMÎN !

Je veux te faire part d'un Verset du Qur'an qui est très bon à savoir, surtout, dans les expériences tels que la tienne, et DIEU EST PLUS SAVANT. Le Verset, le voici.:
{ 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?:} (Sourat 29, Verset 2)

Ma soeur, si ça peut te rassurer, moi, ça fait des années que j'aie l'impression de stagner, mais Al Hamdu LILLAHI, je PATIENTE et je me Rappel de ce Verset ainsi que de celui-ci (parmis d'autres) :

{.Il y a certes, dans la difficulté, une facilité} (Sourat 94, Versets 5/6)

Il faut Patienter ma soeur et ne pas comptabiliser nos actions, seul LE TOUT PUISSANT TA3ALA les acceptent ou non, et c'est LUI LE DÉTENTEUR DE LA RÉCOMPENSE. Alors, il faut continuer dans sa vie en pratiquant notre Religion, faire en sorte de s'améliorer de jours en jours. Il faut être pur dans nos intentions. Ma soeur Ergium, ne te focalise pas sur le changement de situation, et ne t'attarde pas là dessus, car personnes ne sait quand sa situation va changer. Alors continue d'invoquer le TOUT PUISSANT, Confies TOI À LUI LE TOUT MISÉRICORDIEUX, LE TRÈS MISÉRICORDIEUX, place ta Confiance en LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS, purifie ton coeur de toute rancunes.
Ma soeur Ergium, il n'y a pas de mal a faire une bonne action pour en recevoir La Récompense DIVINE, mais le "hick", c'est de ne pas se dire "oui, j'aie fais ça, mais je n'aie rien reçu...", c'est mauvais pour toi et surtout pour ta Foi, alors ne laisse pas le diable le maudit t'insuffler dans ton esprit des choses qui t'éloigneront de ta Religion.

Sois forte ma soeur Ergium, tu n'es vraiment pas la seule à qui ça arrive, mais il faut travailler ses pensées, son morale, sa psychologie, sa Foi, et PERSÉVÉRER... Crois moi ma soeur Ergium, DIEU LE TOUT PUISSANT TA3ALA, t'enverra ta récompense au moment voulu. Attendre désespérément ne te ferai que du mal.

Alors, prends ton "mal" en Patience, car la Patience est une Vertu, et souviens toi de ce Verset aussi:
{Certes, DIEU est avec les patients} (Sourat 2, Verset 135)

Il y a une phrase aussi que j'aime beaucoup sur la Patience :
{La Patience Est La Clé De La Réussite}

Ma soeur Ergium, chasse toutes mauvaises pensées de ton esprit qui t'empêche d'avancer, et je te félicite déjà pour essayer, il faut que tu puisses avancer dans ta vie, et il ne faut pas que ces mauvaises pensées te tiennent compagnie, NON, laisse place à l'Optimisme et l'Espoir, crois en ce que tu fais In Sha'ALLAH, demande au TOUT PUISSANT TA3ALA de t'aider, sois Patiente et il faut Perseverer In Sha'ALLAH et surtout croire que LE TOUT PUISSANT TA3ALA t'écoute et répondra à tes invocations avec SA Permission TA3ALA.

Pries, Lis Le Qur'an. Invoque, Évoque ALLAH TA3ALA, multiplie cela, fais des actes d'adoration de bon coeur avec pureté, aussi et surtout, SOIS RECONNAISSANTE envers ALLAH LE TOUT PUISSANT, et In Sha'ALLAH, ta récompense sera plus proche que tu ne le pense et encore plus MERVEILLEUSE QUE CE QUE T'IMAGINAIS ^^

Alors, ma soeur Ergium, tu veux Le Bonheur, il est là, à toi de l'Accepter et de faire les Actions Pour qu'Il t'Appartienne avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! ^^

Et, : Allâhou^alem : (DIEU EST PLUS SAVANT) ! ^^

Je souhaite sincèrement que ça ira beaucoup beaucoup beaucoup mieux, et que ta situation changera très vite dans le bien et surtout que toi, tu sois encore meilleure, ^^

Que LE TOUT PUISSANT TA3ALA te vienne en aide !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2014 02:46:35    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
z^ Wa 3laykoum salâm

Je te remercie pour ta réponse, c'est très encourageant à lire ! Vois-tu, je ne l'avais pas vu comme ça "prendre le temps, me concentrer", que Allah sait mieux si je dois avancer maintenant ou non, en fait c'est pour mon bien ?

Alors, je ne suis pas vraiment "convertie" à proprement dire, j'ai grandi dans une famille qui connait et pratique l'Islam (ça dépend certains entièrement, d'autres non qui d'ailleurs s'y sont mis récemment !). Et donc avant ces 1 an, je ne sais pas vraiment si j'étais musulmane, j m'y intéressais pas et j'ignorais tellement de choses ! Et depuis que j'ai reçu, une sorte de... "claque", j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam et à me donner des objectifs. Mais à l'époque (d'ailleurs j'étais venue ici), je m'étais trop donné la pression j'ai l'impression et des membres de ce forum m'on bien aidé. Et petit à petit, j'ai découvert la réelle vision de l'Islam et de ce que représente Allah (j'ai le droit de dire ça ? '"représenter" ?) et donc, j'ai découvert de belles choses. Je ne connais pas bien encore mais j'apprends peu à peu !
Alors, j'ai tendance à me désigner comme "reconvertie" même si je ne le suis peut être pas vraiment, que je l'étais déjà, je sais pas.

Et alors, oui, je ressens un raz-le-bol, non seulement je contient beaucoup de tristesse, de haine mais en plus j'ai ce besoin de me sentir "respirer", me sentir en vie. J'ai envie de ressentir la plénitude, d'avancer, de me construire et de construire des choses dans l'Islam et dans ma vie, de construire des bases solides, mais il n'y a rien de concret, je n'ai pas de situation (mon état d'esprit personnel s'est quand même amélioré depuis que je me considère comme "reconvertie" en revanche, grâce à Dieu). J'espère que Allah me sauvera.

Merci beaucoup pour ton message !
________________________________________________________________________________

Fïrdaws~Asrar A.S. Wa 3laykoum salâm

Waow merci beaucoup pour ton message ! Ton message est magnifique !
Comme je disais je ne suis pas vraiment "convertie" à proprement dire puisque beaucoup de membres de ma familles sont musulmans (les autres le deviennent complètement) et moi avant, je ne m'y intéressais pas vraiment et j'étais ignorante de beaucoup de choses et j'étais pas bien... Et depuis que j'ai décidé de prendre l'Islam à coeur (1 an) et bien ça va un peu mieux et cette fois, je dois pas reculer. J'ai tout recommencé A ZÉRO ! J'ai recommencé ma vie et pour l'instant je n'ai encore rien, tout est à construire. Parce qu'avant, je ne voulais pas avancer, je n'avais pas cette volonté. Je ne voulais pas vivre. Aujourd'hui OUI ! Je le veux ! Et pour Allah !

Alors MERCI pour ces encouragements motivant ! Je vais faire de mon mieux pour continuer d'y CROIRE et ne pas désespérer. Le plus dur c'est de s'hôter les mauvaises pensées, tu sais des fois ça vient tout seul sans que je le veuille pourtant c'est moi qui le fait avec ma tête, je suis pas contrôlée (même si ça peut venir de... je préfère pas mentionner son nom, j'aime pas les démons).

Moi, après, j'ai peur de rester comme ça toute ma vie. On dit que la vie ici-bas n'est rien et que la récompense est en haut. Car, il me semble qu'il y a plusieurs degré au Paradis, moi pour le moment tout ce que je souhaite c'est déjà pour y entrer, alors déjà c'est ça.
(Bon je vais pas parler du cas contraire qui est juste traumatisant).
Et donc, il est vrai que j'ai peur que stagner toute ma vie, que ce soit mon Destin, j'aimerais devenir forte, accomplie, puissante, être sereine et heureuse, avoir ce qu'il me faut (et je parle pas d'une grande maison design, voiture, etc... quand je dis "ce qu'il me faut", mais ce qu'il me faut pour être bien, concrètement).

Alors puisque tu dis ça et que tu dis que beaucoup sont dans mon cas, je vais donc continuer de chasser les mauvaises pensées qui polluent mon esprit. Mais c'est vrai que j'ai peur d'offenser Dieu avec ces pensées. J'espère pas :-(

Le plus difficile c'est vrai que c'est de prendre ce mal en patience sans ressentir du deséspoir ou de la tristesse enfouie ou de la colère refoulée.

Je ne veux pas être ingrate envers Dieu, après tout ce que Allah a fait pour moi. Je vais essayer de faire de mon mieux.

Merci pour tout. 
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2014 10:42:59    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant

rose

Avec Plaisir ma soeur Ergium ! trés content

Tu sais, je me souviens d'un Sheikh qui disais qu'il avait grandi dans une famille musulmane, il pratiquait car son père lui disait de le faire, mais qu'il s'était convertis à L'Islam à 19 ans (et, ALLAHU 3ALAM) car, c'est ce qu'il avait choisi avec son coeur.

Oukhty, j'aie oublié de préciser une chose me concernant: il est vrai que cela fait des années que j'aie l'impression de stagner, mais c'est parce que tout comme toi, j'imaginais des choses tels que: avoir un travail, fonder une famille, etc... Mais vois tu, à chaque fois que j'en parlais, je REMERCIAIS (et encore maintenant) ALLAH TA3ALA de m'avoir fait avancer dans notre Belle.Religion qu'est L'Islam.
Mais malgré tout, avec du recul, je prenais de plus en plus conscience qu'en fait, j'avancais petit à petit, mais à cause de plusieurs expériences, je ne le voyais pas.
Toute ces expériences m'ont beaucoup appris, et certes SEUL LE TOUT PUISSANT TA3ALA sait ce qui est Meilleur pour nous, car IL SAIT ET NOUS NE SAVONS PAS (3AZZA WA JEL).

Alors Oukhty, fais confiance au Destin qu'ALLAH TA3ALA t'a donné, et accepte le, car c'est en l'acceptant que tu vivras mieux et ALLAHU 3ALAM.

Aussi, le diable le maudit, profitera de cette faiblesse pour t'enfoncer encore plus, et ALLAHU 3ALAM. Alors, prémunis toi contre le.maudit In Sha'ALLAH, et tout ira pour le mieux.
(ex: lire les Sourat Protectrices: Al Ikhlass, Al Falaq, Annas, Ayat Al Kursiy, les du3as du jours et du soir, du3a personnel, lecture du Qur'an (Sourat Al Baqara...), dire "a3udhu biLLAH minna Sheytan arrajim" souvent In Sha'ALLAH, etc...)

Je comprends parfaitement lorsque tu dis que parfois, ce sont nos pensées qui.nous cherchent bien que l'on veuille s'en débarrasser, mais il faut persister et essayer de s'occuper le plus possible. Mais oukhty, je crois surtout qu'il faut être convaincu de certaines choses pour que ces pensées désagréables ne fasse plus effets: donner une raison et accepter, et ALLAHU 3ALAM.

Oukhty Ergium, met un grand "STOP" à tout cela, avance dans ta Religion car tu avanceras dans ta Vie d'Ici Bas et de l'Au Delà, et ALLAHU 3ALAM, ^^

Il ne faut plus "broyer du noir", la Vie est faites ainsi, avec des Hauts et des Bas, chacun est à la recherche de son propore Bonheur, Beaucoup ont pleins d'obstacles, facile comme difficile, afin d'y parvenir. Nous cherchons tous l'aisance dans divers domaines, mais, demande toi oukhty: l'aisance n'est elle pas meilleure lorsqu'elle vient après la difficulté ? N'est elle pas plus apprécié?
C'est comme quand on fait le Marathon, n'apprécie t on pas d'une façon meilleur, ce repos, cette tranquilité, ce bien être après avoir passé ce cap' ?

Il y aussi cette métaphore que j'apprécie Ma Sha'ALLAH, la voici (à peu près) ;
{ Nous sommes comme la Fleur que l'on extrait avec effort pour en ressortir son Parfum,
Nous sommes comme le Fruit que l'on extrait avec effort pour en obtenir son Jus }
Ce qu'il faut comprendre, c'est que: Les Obstacles/Épreuves Sont Là Pas Pour Nous Enfoncer, Mais Pour Faire Ressortir Le Meilleur De Nous Même, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

Alors Oukhty, saches que cette récompense est là, elle attend tout simplement l'autorisation du CRÉATEUR pour arriver à ta destination. Et qui sait, il se peut qu'elle.soit en route, et tu ne le sais pas. ^^

Oukhty Ergium, tu es une Fleur, ne laisse pas ses mauvaises pensées tacher tes pétales, ne laisse pas ce désespoir d'asséché, Nouris toi avec ta Religion afin d'illuminer et de pétiller In Sha'ALLAH, ^^

Maintenant, laisse ce qui est passé, au passé, laisse le futur au futur, mais prends ton présent pour créer un merveilleux avenir In Sha'ALLAH, ^^

Oukhty Ergium, Pratique, Patiente, et une Belle Récompense t'attendra et te parviendra avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! ^^

Et, hamdulilâh pour TOUT !

Et, : Allâhou^alem :

Je te souhaite pleins de Bonheur oukhty ! ^^

amine :brillee Rosee :brillee
edhen
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/12/2014 11:54:11    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   ma soeur
Mashallah pour ta conversion, c'est la plus belle chose qui pouvait t'arriver, alors crois tu sincèrement que tu stagne? c'est Allah qui nous guide ou pas. Vois tu ce signe ma soeur? à toi de faire les efforts maintenant et de patienter Allah aime les gens qui patiente et endure avec courage
J'ai stagné pendant 5ans et pas mal galéré et j'ai vu le fond mais Hamdoulilah je ne l'ai pas touché et Dieu seul sait mais je suis persuadée qu'Il nous a éprouvé, on s'est jamais plaind mon mari et moi on s'est contenté des petits rien de tous les jours et j'ai l'intime conviction qu'il nous a relevé avant le fond à chaque fois on a galéré mais jamais jusqu'à ne plus pouvoir s'en sortir et Hamdoulilah pour ca. Aujourd'hui j'ai avancé dans ma vie et ca va mieux, mais parfois je me demande si c'est vraiment un bien fait car c'est plus difficile d'adorer dans l'aisance que dans la galère...Qu'Allah nous guide et ne fasse pas de nous des égarés pris par la vie d'ici bas

Ce qui t'aidera et entant que convertie tu dois comprendre ca, c'est la confiance en Allah, garde confiance en lui Il ne t'oublira pas mais tout ne viens pas en un claquement de doigt sinon ca serait trop simple ma soeur, le paradis se merite
Il est ton confident, Il est ton sauveur, Il est ton seul et unique Grand Amour comme tu n'aimeras jamais sur terre, Il est tout alors ais confiance en lui et patiente ma soeur, la récompense sera pour nous la plus belle Inchallah... et quelle douce récompense.

Dieu seul sait
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2014 16:19:13    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S.  Wa 3laykoum salâm

C'est exactement ça !

Ça fait du bien de lire un si beau message, tes mots sont beaux et la métaphore de la Fleur est sublime.
Comme tu dis "mais il faut persister et essayer de s'occuper le plus possible", oui je crois que c'est ce que je dois faire. Parce que c'est justement ça le problème, je suis pas assez occupée, je passe mes journées à la maison, il faut que j'essaie de sortir mais je sais même pas où, je n'ai nulle part où aller et je n'ai pas de projets (enfin si j'en ai et j'y travaille mais pour ça faut que dans ce monde on m'ouvre les portes et qu'on me laisse entrer, qu'on me dise "oui, on te prend"). Et ça c'est pas facile. 

L'"aisance n'est elle pas meilleure lorsqu'elle vient après la difficulté ? N'est elle pas plus apprécié? " Oui tu as raison, l'aisance après la difficulté est plus signifiante, c'est juste que j'ai toujours peur qu'il n'y ait que "difficulté" et pas d'aisance après. Mais c'est là où l'Espoir entre en jeu. Alors il faut espérer. 
Pourrais-tu m'indiquer ce que signifie 
 ? :) Et Oukhty s'il te plait ? 

Ah que oui, j'ai envie de d'Avancer. 

Merci beaucoup, à toi aussi, je te souhaite le Bonheur d'être comblée de belles choses et de rayonner de santé, d'accomplissement, de sérénité et de vives joies !

amine

____________________________________________________________________________________________

Lucie    Wa 3laykoum salâm

C'est que j'avais l'impression de servir à rien, j'aimerais trouver des choses à faire dans la journée, construire des projets, me construire, mais je suis jeune et je ne fais rien et le temps passe. Et même pour me construire dans l'Islam, c'est comme si j'avais besoin de construire des projets pour y arriver. Mais la Patience est le mot à retenir. Merci à vous de me l'avoir dit. 

Garder confiance, peut-être que ça aussi, je n'y ai pas vraiment pensé ou médité. Je vais donc construire cette confiance en Dieu aussi. 

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils :)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/12/2014 16:41:31    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
macha' Allâh  ce sont de magnifiques conseils que les soeurs t' ont donné 

si t' as du temps libre tu peux t' en servir pour apprendre une langue étrangère cela sert toujours, faire du bénévolat dans des associations, prendre des cours de religion, apprendre le coran, t' inscrire à un sport, donner un coup de main à tes parents( discuter avec eux, apprendre à cuisiner…), tu peux aller à la bibliothèque, à la mosquée, ...
tu sais qu' il y a des gens qui se plaignent de ne pas avoir de temps libre, toi tu en a alors profites-en…
qu' Allah t' apaise ::fleur::
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/12/2014 18:03:44    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
z^   Wa 3laykoum salâm

Je ne sais pas vraiment si c'est du temps libre, je crois qu j'ai dépassé cette notion :P Je n'aime pas "glander" et j'ai du mal à faire des choses comme du bénévolat, cuisine, etc... parce que au final ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, ce qui m'apportera ce que je recherche. Apprendre la religion , oui. Mais pourtant, je sais ce que je veux faire, mais on veut pas me laisser faire ce que je veux faire car d'autres gens semblent être plus compétents que moi. 
C'est pour ça je me disais que peut-être je ne méritais pas ce que je voudrais faire et que j'hésitais si c'était une punition ou une épreuve. 

Merci  :allahaccordeparadis:
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2014 20:09:28    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
(Assalamu 3Aleykoum) ^^

macha' Allâh

amine

Oui, je te comprends lorsque tu dis que tu crains qu'il y ait que des difficultés. Sbhan ALLAH, mais oukhty Ergium, crois moi, et DIEU EST PLUS SAVANT, la victoire / réussite apparaitra au moment oú tu ne l'imagine pas... C'est pour cela que cette crainte, tu dois "la jetter au fond d'un néant" pour qu'elle n'apparaisse plus, car le Futur ne nous appartient pas, SEUL ALLAH TA3ALA en a la Connnaissance. Alors, y penser, en avoir la crainte, c'est comme se faire du mal mentalement, physiquement (fatigue à force d'y penser), spirituellement pour "RIEN".

En revanche, avoir Confiance AU TOUT PUISSANT TA3ALA, ne fera que te renforcer dans tout, "Ciao Ciao, Crainte et Désespoir", "Bonjour L'Optimisme et Espoir", car IL EST L'OMNISCIENT, L'OMNIPOTENT ET IL EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE SBHANAHOU WA TA3ALA.
Le fait d'avoir la conviction qu'IL 3azza Wa Jel répondra à tes invocations, te donnera encore plus confiance en toi, et te permettra de mieux avancer, même avec Patience.

Alors, si t'as de la famille ou amies avec qui sortir, sors de temps en temps pour te changer les idées, ne serait-ce que de se balader ou papotter, évites de rester trop seule, s'il y a de bonnes personnes avec qui tu peux parler, parle avec elles, etc... Effectue pleins de choses qui te seront bénéfiques Bî Idhnî ALLAH TA3ALA.

Oukhty, ACCEPTE TOUT CELA, NE TE POSE PAS TROP DE QUESTIONS SUR LE FUTUR, FAIS CE DONT TU AS À FAIRE POUR AVANCER, LES CHOSES VIENDRONT À TEMPS VOULU IN SHA'ALLAH... ^^

Si tu as besoin, tu peux discuter avec nous In Sha'ALLAH, c'est avec plaisir, si on la possibilité de déposer quelques rayons de soleil dans ta vie avec La Permission DU TOUT PUISSANT, c'est avec joie ! ^^

Oukhty, "La Balle Est Dans Ton Camp, À TOI DE JOUER" IN SHA'ALLAH ! trés content

Sois Sous La Protection Du TOUT PUISSANT TA3ALA !

amine

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 11/12/2014 16:50:19; édité 1 fois
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/12/2014 20:16:10    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant

Oukhty Z^:

rose
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/12/2014 07:11:20    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S.   Wa 3laykoum salâm

Tu sais, tes phrases me font sourire. C'est vrai après tout, ça sert à rien de penser au pire. Je vais tout faire pour réussir ! Merci à toi ! Je vais suivre tous tes précieux conseils, tu as les mots qu'il faut, c'est incroyable. 

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/12/2014 11:14:45    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant

C'est avec PLAISIR oukhty Ergium ! trés content

:brillee rose ::fleur:: :coeurrose: ::fleur:: rose :brillee
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 17:36:06    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
:) ^_^
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/12/2014 19:43:51    Sujet du message: [Résolu] Question particulière Répondre en citant
:coeurrose:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:06:30    Sujet du message: [Résolu] Question particulière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim