Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2014 18:41:33    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !! Répondre en citant
:assalam!
Peu importe où vous vous trouvez, derrière un écran, dans un supermarché, pendant les cours, dans la rue, n'oubliez jamais une chose !

Soyez décents avec le sexe opposé, ne vous embarquez pas dans des conversations menant à la débauche, gardez votre sérieux et baissez le regard.
On est dans un monde, où parfois, les pires histoires ont commencé avec un regard mal intentionné. Parfois, on parle avec un homme/ une femme et on ne se dit jamais qu'on pourrait dépasser les limites, on se dit souvent que "ça n'arrivera jamais" mais seul ALlâh connaît ton destin.

D'ailleurs, le sheytan aime se faufiler dans ce genre de situations délicates.

Homme comme femme, il faut faire preuve de pudeur et même si l'on pense "avoir de bonnes intentions", ça peut déraper à tout moment, d'une seconde à l'autre.
On a tendance à privilégier le "derrière un écran, il se passe rien", mais je vous donne l'exemple de Facebook, ça part d'un "Salâm 'alaykum wa rahmatulilâhi wa barakâtuh ukhty/ akhy" Et c'est parti hein, on se dit "Waaaaw mashâ ALlâh bien dans son dîne et tout" mais en réalité, mon frère, ma soeur, si cette personne était bien intentionnée, elle ne viendrait même pas en privé t'aborder, elle aurait tellement de crainte vis-à-vis d'ALlâh, qu'elle n'y songerait même pas, alors où allons nous chercher ces éloges ? On a des clichés, suffit de dire salâm pour que l'on te qualifie de musulman extraordinaire alors que être musulman c'est un cheminement jusqu'au dernier souffle !

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. » (Sourate 05 – Verset 90).

« Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Sourate 17 – Verset 32).

WAllâh il faut constamment se remettre en question, ne pas se laisser aller dans la débauche, avancer dans sa religion comme il se doit et moi je vais vous dire quelque chose, vous savez, si ALlâh a nous prévient dans le Noble Coran, c'est pour nous protéger nous, Croyants. Je donne quelques exemples:

Sur facebook, on part d'un salam 'alaykum, on continue avec de longues conversations, on enchaine avec des photos, on poursuit pas une rencontre à x et y endroit et ca finit par une femme enceinte ^^ C'est un peu cliché mais c'est juste pour vous dire qu'on peut partir de toutes petites choses pour arriver à des erreurs irréparables et tout est brisé ensuite. (NB: quand je parlais de femme enceinte, je ne disais pas que cela ne venait que des hommes mais c'est un exemple général)

Maintenant, je ne permettrai jamais de dire que c'est interdit, mais il faut parler pour de bonnes causes, pour l'évolution de notre Ummah, partager, s'entraider, et non pour des choses susceptibles de dégénérer par la suite..

Alors faites attentions aux conversations, publiques comme privées, aux rires, aux laisser-allers, et j'en passe.
Je vous aime fi'llâh ma Ummah !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Salim (06/12/14), Fïrdaws~Asrar A.S. (06/12/14), At-tawba (06/12/14), Rashid (07/12/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2014 18:41:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2014 18:57:35    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !! Répondre en citant

oukhty pour ce Rappel Ma Sha'ALLAH !

J'ajouterai simplement ceci In Sha'ALLAH : "Ne Sous~Estimez Pas/Jamais La Petitesse Des Péchés, Car Les Montagnes Sont Faites De Cailloux…"

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
ukhty (06/12/14)

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 06/12/2014 18:58:51; édité 1 fois
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2014 18:58:37    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !! Répondre en citant
Wa fiki Baraak ALlâh ma soeur, c'est tout juste une des morales à en tirer mashâ ALlâh !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 21:07:25    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !! Répondre en citant

Barak'aaALLAH oufik ma Soeur pour ce RAPPEL ,CLAIR ET PRECIE
macha' Allâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/12/2014 12:20:20    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !! Répondre en citant
Wa fiki baraak Allâh ukhty ! 
Mashâ ALlâh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 04:42:46    Sujet du message: Post à lire: Rappel relations homme-femme: Rappel très important !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim