Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

stresse et insomnie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 09:05:59    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ces derniers temps c' est du n' importe quoi, je suis tout le temps stresse pour un oui ou pour un non, alors qu' il n' y a vraiment pas de quoi 
je me couche vers 4h du matin, avec des coupures d'environ tous les 2 heures, et je me lève en sueur comme avoir fait un horrible cauchemar
j' ai pleins de mauvaises pensees, genre je broie du noir ou me rappelle que de mauvais souvenir, rien que d' en parler cela me plombe
j' essaie de les chasser, par des choses positives mais c' est difficile 
franchement je sature, si quelqu' un  a des conseils incha Allah, ou a deja vécu cela ...
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2014 09:05:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/12/2014 14:17:58    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
Salam aleykoum ukhti,

Je pense que tu es loin d'être la seule à qui cela arrive ou est déjà arrivé..
Quelque soit la raison de ce stress et de ces insomnies, il serait peut être bien de relativiser ...tout le monde a ses soucis, ou est hanté par des souvenirs du passé..je crois qu'il faut se forcer a ne pas se remémorer le passé et vivre le présent en essayant de se fixer des petits objectifs...
Puis aussi faire des activités ludiques, sortir se promener, se voir et partager des soirées entre amis juste histoire de prendre de la hauteur avec tout ça.

Et il y a quelque chose de trèd efficace c'est se rappeler d'Allah azzawajal , dans ses prières, dans sa lecture du Coran, dans sa vie et dire que cette vie a une fin ..il faut patienter et invoquer Allah pour qu'Il dissipe cela insha Allah..Il n'impose a aucune âme une charge qu'elle ne peut supporter..

Voila je pense que d'autres frères et soeurs auront des conseils a mettre en pratique.
Kheir inshaAllah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
z^ (06/12/14)
Visiter le site web du posteur
Rainbow
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 14:29:10    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
Ma soeur,
j'étais dans le même état il n'y a pas si longtemps que ça donc je comprends ce que tu ressens, on a l'impression qu'on n'en sortira jamais mais n'oublie pas qu'Allah dit dans le Coran dans la sourate As-Sarh (L'ouverture) et par 2 fois :
  5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
  6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Essaye de te coucher plus tôt, de te détendre le soir, de parler avec tes proches ou même de lire un livre pour te calmer et t'apaiser puis surtout, surtout d'invoquer Allah pour qu'Il dissipe tes soucis et te facilite. 
Même si c'est difficile, continue d'être optimiste, le passé ne peut plus être changé donc vaut mieux se concentrer sur le présent et l'avenir qui eux sont à ta portée.

J'espère que ça ira mieux très vite in sha Allah! 
Les membres suivants remercient Rainbow pour ce message :
Sâhib (06/12/14), z^ (06/12/14)
Rainbow
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 14:34:23    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
Subhan Allah, je viens de voir la réponse du frère Sâhib, on a à peu près les mêmes conseils, essaye de les appliquer et ça ira mieux in sha Allah! 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 17:20:41    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
tout d' abord je voulais vous remercier de m' avoir répondu 
cela fait du bien de se sentir écouté et surtout comprise, le sentiment de jamais m' en sortir et d' être toujours "hanté" quelque part par le passé m' est venu plus d' une fois,ainsi que la perte d' espoir et  l' envie de renoncer 
mais elhamdoulilah en lisant vos messages cela me permet de relativiser et de me dire que la vie continue et que rien n' est figé 
j' avais le sentiment d'avoir perdu tout espoir, malgré mes convictions religieuses ( car pour moi l' islam c' est l' espoir, l' espoir d' accéder au paradis, et d' être pardonné, l' espoir d' être toujours secouru par Allah ) pour moi je continuais de pratiquer par devoir et pour remercier Allah pour les bienfaits qu' Il m' accorde (la santé…) mais je n' espérais plus en rien, ni en personne …
mais le fait de lire vos messages me permet de réfléchir et de voir plus loin devant moi

comme vous me l' avez dit,  le passé est fini et je n' y peux rien y faire donc à quoi bon se torturer, malheureusement on ne contrôle pas toujours son inconscient et ses sentiments….

j' essaierai de mettre en pratique vos conseils et  incha Allah kheir  ::fleur::
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Sâhib (06/12/14)
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 17:43:26    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
:assalam!

tout à fait, tu peux te dire que c'était le destin. Chacun son chemin et Allah seul sait ce qu'il y a à en ressortir de tout ca.
Par exemple une personne qui se fait excroquer aurait peut être fini par se faire excroquer d'une manière bien pire mais que là au moins il à appris à se méfier? Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 17:46:26    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant

tu peux méditer sur l'histoire d'al khidr et de moussa 'alayhim salam. Parfois il peut nous arriver des choses mauvaises et on ne comprend pas comment ca peut avoir des bonnes conséquences à la suite..
Mais Allah Sait mieux, Il est Le Miséricordieux, Il est Le plus patient et L'accueillant au repentir.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 17:55:45    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant

ca fait présomptueux de dire ca sans savoir ce que t'as vécu je sais... Il faut finir par retomber sur ses pattes. Au final ce qui te définit c'est ce que tu es au fond de toi-même et pas ce qui t'es arrivé.
Si t'as péché, le repentir l'efface c'est comme si tu n'avais rien fait. Et le repentir c'est juste le regret
S'il t'es arrivé malheur c'est ce qu'on appelle le destin. Ce qui compte c'est seulement l'adoration d'Allah, rien ne nous appartient définitivement sur Terre, certains perdent des biens, d'autres la santé, d'autres des membres de leur famille, au final tout ce qu'on à c'est notre foi et la proximité d'Allah.
Et celui qui a purifié son coeur à réussi et celui qui ne l'a pas fait n'a pas réussi et c'est la seule chose qui compte vraiment.

Wa Allahu e'lem
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
z^ (07/12/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:18:16    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
pour tes conseils
je ne suis pas une personne qui se livre beaucoup et facilement, généralement j' ai tendance à tout garder pour moi, surtout ce qui est négatif 
j' essaie généralement de faire bonne figure, même quand fond de moi tout est dévasté ( fierté mal placé?)
et là juste le fait d' en parler, de l' écrire, noir sur blanc me délivre un peu de ce poids et me permet d' aller mieux elhamdoulilah 

mais incha Allah kheir  ::fleur::
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:25:53    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant

dans ce cas là essais d'en parler à un psy

j'étais revenu pour effacer mes messages parce que je suis une vrai catastrophe ambulante. je pense pas que ce soit de la fièreté mal placée, jpense que c'est naturel de vouloir garder ca pour sois. Mais c'est vrai que parler aide à se libérer de beaucoup de choses. L'essentiel c'est que ca sorte, de mettre des mots sur ce que tu ressens. Wa Allahu e'lem.

sinon... trouve des activités pour décompresser
sinon aussi engage toi dans certaines activités... avec des frères et soeurs... pour la bonne cause... yeux roulant il se pourrait qu'ils aient besoin de toi en plus... je dis ca je dis rien xD
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:39:58    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
lol, toujours la phrase qui fait sourire  macha Allah…. ::fleur::

non, au contraire pourquoi éditer tes messages, ce sont des conseils et différents point de vue qui sont intéressant de voir de prendre en compte et appliquer…
l' essentiel à présent pour moi c' est de passer autre et ne plus y revenir incha Allah, de prendre leçon de ses erreurs et avancer incha Allah et ne plus y repenser 
et j' espère que tout ira mieux …

cette épreuve me  prouve à quel point l' être humain est faible sobhanAllah,  le tout est de savoir rebondir, chacun ses capacités, chacun ses épreuves, 
et de faire preuve d' indulgence aussi envers soi-même,...
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:42:48    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
scientifiquement le thé enleve le stress,
pour bien dormir tu dois faire ca
souffle dans tes deux mains apres le avoir rejoins 3 fois ensuite tu recite les deux protectrice et sourate al ikhlas tu passe tes deux mains de ta tete juq2u'A l'endroit que tu peux toucher.
j'ai fais ca une fois j'ai dormi tellement bien.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
z^ (07/12/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:45:59    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
macha' Allâh merci pour tes conseils 
j' ai de la menthe en plus à la maison…je vais en faire avant de dormir incha Allah
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/12/2014 18:50:40    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatohu,t pas obliger de faire le thé avec la menthe,fais comme moi juste l'eau acompagné de thé vert mais tu fasi ca seulement si tu bois le thé pour enlever le stress,si tu compte boire le thé par plaisir met la menthe.
moi je me facilite les choses.....
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/12/2014 20:24:24    Sujet du message: stresse et insomnie Répondre en citant

Barak ALLAHU Fiki oukhty pour avoir eu le Courage d'en parler, Ma Sha'ALLAH !

Ensuite, certes, tu n'es pas la seule dans ce cas, et je sais pas si c'est la 1ère fois que ça t'arrives, mais moi, Ça Fait Des Années ! ^^

Mais Al Hamdu LILLAHI, j'aie encore plus connu ma Religion, ce qui m'a permis de gérer un peu mieux les choses et ALLAHU 3ALAM !

Le stress, mauvaises pensées (broyer du noir), rappel de mauvais souvenirs... Ça, je te comprends complètement oukhty !

Et je te dis " Félicitations d'en avoir parler ", car crois moi, et ALLAHU 3ALAM, si t'aurais gardé tous cela pour toi, ça ce serait accentué avec le temps, et ça aurait peut-être tourné en déprime, et ALLAHU 3ALAM !

J'étais comme toi, ne parlant pas des choses, gardant tout pour moi... J'essayais de me remonter le Moral seul, pensant que j'avais raison, j'étais convaincu de mes auto conseils, que 'y arriverais, bon parfois ça marchais, mais avec le temps, c'etait tout simplement pesant, et tout se mélanger ! J'étais une vrai tête dur (peut-être la fierté comme tu dis, pour ne pas montrer ses faiblesses, et ALLAHU 3ALAM)...

Toujours est-il qu'avec le temps, cela se retourner contre moi mais à la fois avantageux car ça m'a permis de mieux comprendre certaines personnes Al Hamdu LILLAHI, et ALLAHU 3ALAM, ^^

Je savais ce que je devais faire, mais je pense que j'avais besoin de l'entendre d'autres personnes afin de me rassurer, etc... Et ALLAHU 3ALAM !

Je ne parlais vraiment pas de moi, rien, Nada, mais vraiment pas, car je sais pas, je craignais peut-être d'en parler ou autres et ALLAHU 3ALAM !

Brefff, avec le temps, je me suis de plus en plus ouverte aux personnes à en devenir une vrai "petite pipelettes", seulement à mon sujet, et ALLAHU 3ALAM, car on en apprend des autres, et ça fait du bien Ma Sha'ALLAH !

Oukhty, dans les moments comme ça, oui, fait comme t'ont conseillé mes frères fî Islam Ma Sha'ALLAH, et j'ajouterai In Sha'ALLAH: prends ton tapis de Salât, prie EN PLEURANT FACE AU CRÉATEUR si tu peux. IN SHA'ALLAH, car ça soulage vraiment ALLAH YBAREK, et ALLAHU 3ALAM,.. lecture de Qu'ran, Du3as. Dhikr, n'hésites pas à faire In Sha'ALLAH...
Ouccupes toi un max aussi, évite de rester seul In Sha'ALLAH, t'y pensera moins et ALLAHU 3ALAM...

Si tu peux, fais fu Sport oukhty, c'est efficace aussi pour évacuer tout cela, et ALLAHU 3ALAM !

Oukhty, Bî Idhnî ALLAH TA3ALA, toutes ces mauvaises choses disparaîtront...

Que LE TOUT PUISSANT TA3ALA te viennent en Aide, te Préserve, te Protège... ! AMÎN !

Qu'IL SUBHANAHU WA TA'ALA t'illumine tes journées !

ALLÂHOUMMA AMÎN ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
z^ (07/12/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 18:23:00    Sujet du message: stresse et insomnie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim