Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 21:00:33    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je tiens a dire a mes frères et sœurs, que le forum ne dois jamais prendre la place d'un Sheikh ou d'une personne de science, ici nous sommes simplement pour aider sur des questions faciles, remonter le morale, trouver une certaine solidarité, orienter, faciliter, mais en aucun cas le forum dois être pris pour une base de donné de science, la plus part des sujets sont auto-surveiller par les membres et par des modérateurs qui font de leur mieux pour demander preuve et certifié les sources, mais ils arrivent que certaines mauvaises bribe d'informations passe entre les filets.

Une illustration qui explique bien les choses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Muhibb (03/12/14), Sâhib (03/12/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2014 21:00:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/12/2014 21:50:27    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
Salam, 

Bon rappel akhi. Encore faut-il trouver un Cheikh digne de ce nom...
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Rashid (03/12/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 22:54:15    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Oui, c'est le rêve de trouvé un sheikh qui assume ses responsabilités !

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 00:07:20    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
:assalam!

?! "qui assume ses responsabilité" ?!

phrase très maladroite de ta part ou alors t'as bien voulu dire ca ??

si tu dis oui prépares toi a un sérieux sermon made in salim xD
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 03:30:39    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Non mon frère, je pense que le rôle d'Imam, de Sheikh est a prendre très au sérieux et demande de très très grosse responsabilité, c'est pas n'importe qui peut honoré ce poste magnifique.

Je ne point personne du doigt en disant par exemple que des Sheikhs n'assume pas leur responsabilité.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 10:16:27    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

et t'es qui pour parler comme ca de savants akhy?? Qui est mieux placé qu'eux pour connaitre leur responsabilité, et il est même écrit dans le coran que personne ne craint plus Allah que les savants. Si tu trouves pas de savants c'est que t'a pas cherché

de toute façon la première étape vers la science et son respect c'est le respect des savants akhy.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/12/2014 12:27:34    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
voici l'adresse du site de l'institut en ligne de Shaykh `Abda-Llâh Penot http://institut-asharite.fr/

Il y sera enseigné les matières suivantes de manière traditionnelle (lecture du livre et de son commentaire en arabe puis traduction en français) :

• `Aqîdah (croyance, théologie) : 1ère année sur le commentaire d'Al-Bayjoûrî du matn Jawharah at-Tawhîd, reste à définir le programme pour la 2ème et 3ème année.
  • Fiqh (jurisprudence) selon l'école hanafite : 1ère année sur la matn Noûr al-Idâh, 2ème et 3ème année sur le commentaire Marâqi al-Falâh sur le matn Noûr al-Idâh.
  • Fiqh (jurisprudence) selon l'école mâlikite : 1ère année sur le commentaire Habl al-Matin du matn Ibn `Âshir, 2ème et 3ème année sur le commentaire d'al-Mayyarâ sur le matn Ibn `Âshir.
  • Ousoûl al-Fiqh (fondements de la jurisprudence) : 1ère année sur Ousoûl al-Fiqh al-Islâmî, 2ème année et 3ème année Al-Wajîz.
  • Hadîth : 1ère année sur Mandhoûma al-Baqoûniyyah, 2ème année sur Al-Ba`îth al-Hadîth, 3ème année sur Mouqaddima Ibn Salâh.
  • Tafsîr (exégèse du Coran) : les 3 années sur At-Tashîl li `Ouloûm at-Tanzîl d'Ibn Jouzay al-Kalbî.
  • Arabe : les 3 années sur Ad-Douroûs an-Nahwiyyah.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
z^ (04/12/14)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 17:21:51    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Chère frère, Salim, qui suis-je ? Je ne suis peut-être quelqu'un de pas important, mais je ne me permettrais pas de mal parlé des savants et je ne l'est pas fait.

Trouve une bonne interprétation a ma phrase.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 17:23:54    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
Muhibb a écrit:
voici l'adresse du site de l'institut en ligne de Shaykh `Abda-Llâh Penot http://institut-asharite.fr/

Il y sera enseigné les matières suivantes de manière traditionnelle (lecture du livre et de son commentaire en arabe puis traduction en français) :

• `Aqîdah (croyance, théologie) : 1ère année sur le commentaire d'Al-Bayjoûrî du matn Jawharah at-Tawhîd, reste à définir le programme pour la 2ème et 3ème année.
  • Fiqh (jurisprudence) selon l'école hanafite : 1ère année sur la matn Noûr al-Idâh, 2ème et 3ème année sur le commentaire Marâqi al-Falâh sur le matn Noûr al-Idâh.
  • Fiqh (jurisprudence) selon l'école mâlikite : 1ère année sur le commentaire Habl al-Matin du matn Ibn `Âshir, 2ème et 3ème année sur le commentaire d'al-Mayyarâ sur le matn Ibn `Âshir.
  • Ousoûl al-Fiqh (fondements de la jurisprudence) : 1ère année sur Ousoûl al-Fiqh al-Islâmî, 2ème année et 3ème année Al-Wajîz.
  • Hadîth : 1ère année sur Mandhoûma al-Baqoûniyyah, 2ème année sur Al-Ba`îth al-Hadîth, 3ème année sur Mouqaddima Ibn Salâh.
  • Tafsîr (exégèse du Coran) : les 3 années sur At-Tashîl li `Ouloûm at-Tanzîl d'Ibn Jouzay al-Kalbî.
  • Arabe : les 3 années sur Ad-Douroûs an-Nahwiyyah.

As salam alaykoum, barakâ Allâhu fik pour se précieux lien akhy, Jazak Allâhu kher.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2014 18:04:24    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
C'est sûr. Comme on dit dans la devise du forum : Paix, amour et fraternité.
On est là pour se serrer les coudes, dans la recherche du savoir mais si l'un de nous connaît l'une ou l'autre question, aucun mal de partager à priori. D'ailleurs il ne faut pas être sheikh pour se permettre d'apprendre sur base de bons savants et de partager à ses frères et soeurs fi'llâh.

Je pense que cela concerne plus les questions que l'on qualifierais de pointues : "Que devrait-t-on faire dans x et y situation ?", ça d'accord. Maintenant, je pense que l'on a l'habitude dans des cas ainsi, de renvoyer vers des savants puisque l'on est pas apte dans tous les domaines.

Maintenant, je ne pense pas avoir vu des postes où des avis ont été émis et dans certains postes, je suis intervenue et édité l'une ou l'autre chose, kheir in sha ALlâh !

Baraak Allâhu fik !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 18:34:37    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
Rashid a écrit:

Chère frère, Salim, qui suis-je ? Je ne suis peut-être quelqu'un de pas important, mais je ne me permettrais pas de mal parlé des savants et je ne l'est pas fait.

Trouve une bonne interprétation a ma phrase.

j'ai pourtant essayé akhy. Fais très attention avant de parler des savants. Non seulement ils sont les héritiers des prophètes et c'est grave de mal parler d'eux. Mais le pire c'est que même si t'es passé de "c'est dur de trouver un sheikh qui assume ses responsabilité" à "certains shouyoukh n'assument pas leur responsabilité" c'est le genre de chose qui tuent la oumma plus qu'autre chose.Si t'as une chose à dire sur un sheikh, et que tu le dis avec science et sagesse alors fait le, mais ne désacralise pas la science ni les gens qui sont censé plus compter pour nous que nos parents (a cause de leur lien avec le prophète sallallahu 'alayhi wa salam).
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 20:39:21    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Tu as dû mal lire ce que j'ai écrit :

Rashid a écrit:
Je ne point personne du doigt en disant par exemple que des Sheikhs n'assume pas leur responsabilité.

Ma phrase est a prendre dans son sens positive, je dit juste que c'est serai bien de trouvé un bon sheikh en rajoutant qui assume pleinement ses responsabilité. Peut-être est-il de trop, mais c'étais simplement dans le but pour montrer au membre l'importance d'un bon sheikh et que celui-ci a des responsabilité vis-a-vis des gens.
J'ai rejoins ce qu'a dit le Frère Sahib.

Barakâ Allâhu fik, merci de ton conseil.

Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/12/2014 00:40:17    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant
Rashid a écrit:

mdr mon frère, la la la pas d'excuse mdr. Sahib parle ici de personne qui se font appeller savants sans avoir de qualifications. Comme le genre de "savants" qui vont te dire qu'aimer le prophète sallallahu 'alayhi wa salam c'est bid'a ! mais Toaaaaaaaaaaaaaa, aaaaaaaywa !!! t'a parlé de mes habibi !!

tous les savant que je connaisse se sacrifient pour Allah, et sacrifient jusqu'à leur vie même (sheikh al bouti rahimahu Allah n'est pas une exeption parmis les savants).
Au contraire c'est nous les vrai boulets ! On ne sait même pas ce qu'Allah nous à obligé à apprendre !!! On bombarde nos savants de questions qui ne nous sont même pas profitable. Parfois on les calomnie même et même takfirise et eux sont "Hasbun Allah wa ni'mal wakil" ^^

Quand à la science du forum. T'es sur l'un des rares forum qui ne verse ni dans un extrême ni dans un autre et qui fait attention à ce qui est publié. Et si on remplaçait "forum" par "facebook" t'en dirais quoi ? trés content En plus ce forum est l'un des rares à avoir retransmis une mise en garde des savants contre "les forums de libre expression sur la science" (et sache que ce forum n'en fait pas parti).
Je dirais même plus, à l'époque j'étais sur le forum connu qui appartient A une mosquée ! Une mosquée akhy !! C'était la catastrophe !! Je leur avais fait parvenir l'avertissement des savants pour pas qu'ils laissent n'importe qui dire n'importe quoi mais NADA !!! La modération là bas c'était vraiment la catastrophe !! Et je préfère 1000 fois mieux ce forum à celui de cette mosquée !!!
ce qui compte avant tout c'est que celui qui transmet un savoir, que ce soit sur un forum ou autre le fasse dans les limites de ses capacités.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/12/2014 01:38:27    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Mon frère, pense ce que tu veux, je trouve très irrespectueux de ta part de dire que je calomnie les savants, tu as le don de mal interpréter ce que je dit, alors que j'encourage les frères et les sœurs a se tourné d'avantages vers nos chères savants.

Et je n'est en aucun cas dis du mal de se forum, que je trouve admirable.

Rashid a écrit:
Ma phrase est a prendre dans son sens positive, je dit juste que c'est serai bien de trouvé un bon sheikh en rajoutant qui assume pleinement ses responsabilité. Peut-être est-il de trop, mais c'étais simplement dans le but pour montrer au membre l'importance d'un bon sheikh et que celui-ci a des responsabilité vis-a-vis des gens.

Salim a écrit:
mon frère, la la la pas d'excuse mdr. Sahib parle ici de personne qui se font appeller savants sans avoir de qualifications. Comme le genre de "savants" qui vont te dire qu'aimer le prophète sallallahu 'alayhi wa salam c'est bid'a ! mais Toaaaaaaaaaaaaaa, aaaaaaaywa !!! t'a parlé de mes habibi !!

Tu interprète mal et comme tu veux ce que j'ai dit.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/12/2014 01:49:54    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh Répondre en citant

Je me sens blesser plus qu'autre chose, donc, arrête s'il te plait.

Ta des progrès a faire pour donner un bon conseil akhy... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:28:01    Sujet du message: Le forum ne doit jamais prendre la place d'un Sheikh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim