Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Recherche emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 11:53:03    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
:bismillah!

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mes Soeurs et Fréres ,pouriez vous m'apporter quelque idées
afin de rédiger une lettre de motivation qui s'adresse a notre communauté,
il s'agit d'une candidature spontanée inch'aaALLAH
mon niv d'etude :Titulaire du BEP carriére Sanitaire et Sociale ET un CAP Petite enfance

si vous avez des idée de comment démarée inch'aaALLAH

:Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 03/12/2014 11:53:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 15:07:15    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
en fait il faut cibler quel poste tu vises exactement, et quelles qualités tu as pour ce post…
car c' est dure comme cela de trouver les arguments sans connaître le but 

madame, monsieur,

je vous propose par la présente ma candidature au poste de ….
en effet, titulaire d' un BEP..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/12/2014 15:44:50    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
:assalam!
J'ai une lettre de motivation mais tout dépends de ce que tu veux faire etc...dis-nous en plus ma belle :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 16:57:57    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant

barak'aaALLAH oufikoum mes chéres Soeurs,
dans un temps premier j'aimerai adresser une ou deux école musulmane pour travail en tant que ATSEM(Agent Territoriel Spécialsé des Ecoles Maternelles)
j'ai le niveau requis avec mes Diplomes , hamdouliLâh
je voudrais lancer une candidature spontannée,
j'ai consulté quelque écoles ou il y a ecoles maternelles,il ne recherche pas forcément des personnes pour ce post
Car il recherche souvent des enseignants.
Mais j'aimerais néamoins présenter ma candidature en tant qu'ATSEM.et exposer mon experience professionelle acquis
ma Motivation premiere serai de travailler au sein de ma communauté ce qui me permettera aussi de pratiquer ma religion correctement
port du voile,priére a l'heure,nourriture halal,mais egalement apprendre a travers lapprentissage religieux adresser aux enfants et apporter de mon expérience inch'aaALLAH ,BIDINILLAH.

Aprés j'avais aussi d'autres piste pour travailler dans les association musulmanes ;j'en et d'ailleurs consulter
mais encore une fois les postes proposer ne correspondent pas a mon niv ni expérience
donc je ne sais pas qu'es que je pourrai leurs proposer
comme aide
ALLAHoualam

je me dit aussi c'est une lettre différente ,que ce qu'on a l'habitude d'envoyer puisque qu'on sadresse a notre communauté
il y a une certaine presentation a faire formules de politesse ect....
VOUS en pensez Quoi ?

:Jazak Allahou Kheyran:
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 18:14:42    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
Comme n' importe qu' elle emploi où tu postules, il regarde en premier lieu ton expérience professionnel et tes compétences ainsi que tes qualifications , en fait de quel confession tu es , ils ne s' appuient pas trop dessus… : Allâhou^alem :

tu peux le rajouter dans ta lettre bien-sûr, cela apportera peut-être un plus, mais ne base pas tout ton argumentation et ta motivation la-dessus

dis par-exemple, tu connais l' école qu' elle est bien réputée, que tu veux  aider à son essor, que tu aimes le contact avec les enfants 
que leur éducation est primordial car ils sont les adultes de demain, et que tu veux contribuer à cela 
qu' une école musulmane en france il y en a pas beaucoup, qu' il est important de garder ses valeurs islamique dans un pays qui n' est pas musulman 
tout en prônant la tolerance et le respect des autres….

p.s: c' est quoi exactement agent teritoriel...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 18:16:12    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
ah oui et dernier conseil, ne dis jamais dans ta lettre de motivation que cela t' arrangera toi, les avantages que tu trouveras, mais au contraire les avantages qu' ils auraient eux à t' embaucher 
genre que tu es la pour eux, ..

: Allâhou^alem :
qu' Allah te facilite ::fleur::
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 18:23:14    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
en fait, cela dépend aussi de quelle association tu vises, mais en général tu peux leur proposer une aide au niveau de la paperasserie: distribution de tracte, information téléphonique...
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 20:14:33    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
Barak'aaALLAH oufiki ma Soeur Z je prends note
De tout tes conseils inch'aaALLAH
Mais je voulais te demander vu que c'est une école
Musulmane donc communauté musulmane
Il ny pas une differente Maniére d'adresser une
Lettre ?
Et de plus je voulais mettre aussi plus en avant
Le Souhait de travailler aux sein de la communauté
Comme j'ai citez mes motivations plus haut.:.
Ont peut pas mettre cela après avoir
Présenter son expérience prof et ce que je pourrais leurs
Apporter ?
Tu en pense quoi ma Soeur ?
Barak'aaALLAH oufiki
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 20:20:38    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
A oui tu ma dit je pouvais le mettre 
Je crois 
Mais j'attend comment 
Je peut l'écrire si c'est pareil que
Lettre motivation ordinaire

Inch'aaALLAH 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 20:28:58    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
si bien-sûr que tu peux le mettre, 
mais en second lieu, 
il y a beaucoup de musulmans en France, il faut que ta lettre ressorte du lot, et que tu leur montre ce que tu as en plus, ce qui fait qu' ils te prendront toi et pas une autre 

comme plan tu peux faire comme cela: 
en premier lieu tu présente l' école où tu veux postuler, comme quoi par exemple que c' est une bonne école, bien réputée, en pleins essor…( genre ce n' est pas pour rien que tu postules dans cette école, et que tu t' es renseignée sur…)
deuxièmement tu présentes tes qualifications, expériences professionnelles 
troisièmement que c' est important pour toi de travailler dans cette branche et pourquoi ( motivations), ce que tu peux apporter de plus 
  quatrièmement tu écris  ( cf ce que tu as écrit), le fait de travailler dans ce cadre te permettra d' être plus en adéquation avec tes convictions …

et tu finis par une phrase de politesse 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 20:31:56    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
( j' ai deja postuler dans des associations islamique, en mettant en avant l' augment que tu as cité, et je me rappelle qu' on m' avait explique que ce n' était pas suffisant
regarde par exemple juste le Secours Islamique, dans la rubrique de recrutement toutes les qualifications qu' ils demandent …
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/12/2014 20:44:21    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant

D'accord barak'aaALLAH oufiki je
Note
Inch'aaALLAH
Mais dit moi ma Soeur désolé
D'insister
Au sujet de manière de présentation
Genre formule de politesse et tout
On peut pas utiliser,
Par exemple : :bismillah! salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Chére Soeur,Chére Fréres
Et commencer par la priere sur notre bien aimé prophète salla Aley ouasalam
Désoler je veut être sur de faire
Bien inch'aaALLAH
At-tawba
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 14:25:19    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant

Je n'arrive pas a démarrer,
Sad
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/12/2014 16:54:16    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
pour les formules que tu as écrit, je ne les aurait pas mis, mais si tu le sens bien écrit-les 

Qu' Allah te facilite
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/12/2014 18:00:17    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH Répondre en citant
Regarde ukhty, dis-nous tes idées, il faut d'abord citer tes idées.
Ne fais pas de mise en page, juste dis-nous ce que toi tu penses mettre en valeur et ça va arriver doucement !
Allez ukhty , on croit en toi et ALlâh est avec nous, ne l'oublie pas.  bravo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:48:19    Sujet du message: Pouvez vous m'aidez à rédiger une lettre de motivation ? inch'aaALLAH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Recherche emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim