Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Raser la barbe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 00:20:12    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Ma mere vient de revenir de son voyage et me demande de raser ma barbe. Elle n'est pas pratiquante et n'est que musulmane de culture, je la voit meme avoir des apprioris sur notre noble religion.
Dois je lui desobeir?
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2014 00:20:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 00:52:44    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
:assalam!

on a pas le droit de dire musulmane de culture. musulman c'est musulman point.

mais j'ai compris ce que tu veux dire. Tous les savants ne sont pas d'accord sur le statut de la pousse de la barbe en Islam. Un partie dont les savants sur lesquels on se base majoritairement sur ce forum, affirme que c'est une sunnah mais pas wajib (obligation). De ce point de vue là il n'y a pas de péché au fait de se raser la barbe.

Ensuite il y a différentes taille de barbe autorisé, t'es pas obligé de laisser la barbe beaucoup pousser un "tapis de poil" est suffisant wa Allahu e'lem.

Donc à toi de voir comment tu veux faire. Mais dans tous les cas, que tu la garde ou pas, aies le bon comportement avec tes parents même si t'as raison et qu'ils ont tord. Dis les choses paisiblement insha Allah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 01:29:31    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

dis lui non que ta pas envie.si elle se met a crier ferme tes oreilles et eloigne toi ou va enferme toi dans ta chambre (pour ne pas t'énérver et éviter la dispute)

je ne sais pas si c obligatoire ou sounnah,mais je te conseille me si cela soit sounnah de ne pas raser ta barbe car si tu le fais tu vas laisser ta mere te controler completement,mais si tu refuses maintenant ca va te donner la force de dire toujours non quand elle te demande de faire quelque chose d'illicite.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…

Dernière édition par Abd arrahman le 29/11/2014 16:07:47; édité 1 fois
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 07:02:18    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant

"dois-je lui désobeir?"
t'as aucun devoir de désobéissance de ta mère dans ce cas.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !

Dernière édition par Salim le 29/11/2014 17:29:36; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 16:11:19    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
wa alayka salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j'ai édité salim
tout le monde fait des erreurs ...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/11/2014 16:38:59    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
j'ai édité salim

Oui et nous sommes là pour apprendre et nous corriger, tel est l'esprit de ce forum !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 16:47:22    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

Abd arrahman a écrit:
j'ai édité salim

Oui et nous sommes là pour apprendre et nous corriger, tel est l'esprit de ce forum !
wa alayki salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
je lui est dis qeu tout le monde fait des erreurs car dans d'autres sujet si je fais le moindre erreur il e me dis des choses comme au lieu de faire ca va apprendre ta religion et va dans espace detente si tu t,enneuie alors je lui dis ca pour lui rappeller que tout le monde fait des erreurs afin qu'il ne s'enerve pas en me repondant
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 21:20:03    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Mes parents m'ont interdit de laisser pousser ma barbe, car ile viennent de me dire que cela serait de "l'integrisme" soi disant, alors que c'est pas ca du tout. Si c'est un sounna non obligatoire, ca signifie que je dois la raser pour leur obeir, ou dois je la garder?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 21:27:34    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant

ca signifie que tu n'as aucun péché si tu rase ta barbe
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 22:17:06    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
Salam aleykoum
Je viens de leur parler, et ils sont contre le fait que je soit pratiquant, car eux ne prie pas etc...
Ca les dérange que je prie 5 fois par jour etc...
Et ma mere me dit qu'elle ferait tout pour m'en empecher dorenavant. Comment dois je reagir?
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 22:27:07    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant

est ce que tu crains d'être frappé ou mis à la porte??

je te conseil d'en parler à malikite@doctrine-malikite.fr ce sont des savants
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 22:27:58    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant

essais de voir si tu peux te raser mais juste continuer à prier
et voir avec eux ce qui les dérange. si tu m'a dit que tu as parlé avec eux c'est que tu peux parler avec eux?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 22:30:24    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
tes parents sont contre car ils sont des non musulmans?
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 23:13:35    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voila, je vous explique.
Je suis musulman sunnite malikite, et mes parents sont d'une secte chiite qui pratique differement (ne prie pas 5 fois par jours etc...) et qui font du shirk (adresser des douas a notre bien aimé prophète (sws) ou a ali (ra) )

Je leur ai expliquer calmement que je suis musulman sunnite, priant 5 fois par jours etc...
Et ma mère ma dit qu'elle ferait tout pour m'en empêcher et pour que je revienne a Sa religion.
J'ai dit que je ne quitterais jamais l'islam pour leur faire plaisir calmement et elle m'a menacer de ne plus me cuisiner de viande halal. Elle n'a pas crié et mon père c'est montrer très tolérant, la seul chose qui le dérange est la barbe.
Je ne craint aucune violence mais seulement une tres forte pression a laquelle je ne cederais pas par la permission d'ALLAH (soubhan wa ta'ala)
Comment reagir, conseillez moi svp cette histoire me ronge.
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 23:25:37    Sujet du message: Raser la barbe Répondre en citant

premièrement y aller mollo sur le shirk. Le shirk c'est pas un acte, le shirk c'est surtout une intention.
Tu peux très bien faire une chose licite avec une intention de shirk ou une chose que toi tu juge être du shirk avec une intention licite.

tu peux lire http://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html

donc déjà si tu as accusé tes parents de shirk et que ce qu'ils faisaient était licite c'est normal qu'ils se braquent. Le mieux c'est d'en parler avec les savants :

malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 18:08:36    Sujet du message: Raser la barbe

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim