Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] noël en islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
layanaayna
Nouveau **

MessagePosté le: 28/11/2014 09:51:56    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
salam alikoum,

je suis marié a un convertis en islam et j'ai 2 petites filles al Hamdoulillah!! ma belle famille est catholique, je refuse d'allé fêté noël pour les raison que cette fête religieuse est strictement interdite dans notre religions cependant mon mari me force à y allé car il ne veut pas manquer de respect à sa mère.
les questions sont:
es ce que j'ai le droit de  désobéir à mon en sachant que il faut respecter et écouter son mari?
et doit je laisser mes enfants y allé sans que je ne soit là? Baraka allah ou fi koum!!
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2014 09:51:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/11/2014 12:05:22    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
Salam,Non, tu ne dois pas obéir à ton mari sur cela. Tu ne dois pas participer à ces fêtes et fais tout pour convaincre ton mari de l'illicéité de cela.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/11/2014 15:23:28    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
salaam

Bienvenue

En lisant ton message, une phrase me revient : " Pas d'obéissance à une créature qui désobéit à son CRÉATEUR !" ...

Mais, cette fois, je me renseigne également, car j'avais entendu que lorsque le mari disait à sa femme d'effectuer une chose illicite, celle~ci devait l'effectuer car elle devait obéir à son mari, mais qu'elle n'en prendra pas le péché, c'est le mari qui le prendra, et ALLAHU 3ALAM ! Alors, est~ce vrai ? Ou dans quelles conditions ? etc ...

Oukhty, fais tout pour en dissuader ton mari, en plus c'est un convertis, il ne connaît pas encore bien tout cela, fais lui comprendre que c'est en désobéissant LE CRÉATEUR qu'il manque le plus de respect. Lequel des "manques de respect" préfère~t~il avoir : de sa famille, ou de CELUI DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

QUE LE TOUT PUISSANT VOUS VIENNE EN AIDE ! AMÎN ! ^^
Loading...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
layanaayna
Nouveau **

MessagePosté le: 28/11/2014 15:38:55    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
baraka Allah ou fikoum pour ces réponse, mais c'est très compliqué je pourrais ne pas y allé en vrai je peut lui désobéir car je le fait pour Allah et qu’Allah me pardonne même si souvent je n'es pas le bon comportement envers mon mari, mais le plus dur c'est mes enfants soubhan'Allah je n'es pas le pouvoir de les empêché d'allez chez leur grand-mère et de les laissaient sans que je ne soit présente c'est comme si je les abandonné dans la mécréance mes Allah est plus fort que tout incha'Allah il me facilitéra le jour j mais je suis complètement perdus!!! 

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatu!!
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/11/2014 16:05:18    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
salaam

L'éducation des enfants est très importante surtout si vous souhaitez qu'ils grandissent dans l'Islam en tant que Musulmans. Les enfants peuvent aller voir leur grand~parents du côté du père, tout comme le père, et c'est normal, et ALLAHU 3ALAM ! Mais il ne faut que ton mari mélange tout, il faut qui prenne conscience que dans l'Islam, il y a des règles, des devoirs/obligations que nous devons faire en sorte de respecter pour notre bien Bî Idhnî ALLAH TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM !

Nous respectons les fêtes de chacune des religions différentes de l'Islam, mais nous NE DEVONS PAS faire comme eux, et ALLAHU 3ALAM ! Nous avons nos propres fêtes Al Hamdu LILLAHI... En ce qui concerne les autres religions : "lakoum dinoukoum wa liya dîn" ("à vous votre religion et à moi ma religion") {Sourat Al Kafiroun, Verset 6}

Oukhty, sois patiente, implore l'aide du TOUT PUISSANT TA3ALA, fais ce qui est en ton pouvoir pour lui faire comprendre et le faire prendre conscience des choses Bî Idhî ALLAH TA3ALA ...

Je souhaite sincèrement qu'ALLAH 3azza Wa Jel vous vienne en aide ! amine !
layanaayna
Nouveau **

MessagePosté le: 28/11/2014 16:41:33    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
fik baraka!!!! salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Les membres suivants remercient layanaayna pour ce message :
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 18:57:17    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
:assalam!

je te rassures oukhty étant converti saches que des savants autorise ton mari de se présenter à sa famille le jour de noël, il ne doit pas y aller dans l'esprit de fêter Noël mais de garder les liens de parenté wa Allahu e'lem.
Par contre il doit faire attention à l'alcool.
Pour le reste je ne sais pas. wa Allahu e'lem
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/11/2014 19:19:00    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
K
Salim a écrit:

je te rassures oukhty étant converti saches que des savants autorise ton mari de se présenter à sa famille le jour de noël, il ne doit pas y aller dans l'esprit de fêter Noël mais de garder les liens de parenté wa Allahu e'lem.
Par contre il doit faire attention à l'alcool.
Pour le reste je ne sais pas. wa Allahu e'lem

salaam
Ne peut il pas garder des liens familiaux en dehors des fêtes religieuses non dites pas l'Islam ?

Comme par exemple,  les autres jours l'année...

ALLAHU 3ALAM !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 19:26:55    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant

moi je te dis ce que des savants ont dit.
chaque règle son cadre et ses limites
Permission est accordé au convertit pour ne pas casser la famille mais encore il faut la bonne intention etc
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/11/2014 19:36:30    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
salaam

Excuse moi si t'as mal pri ce que j'aie dit, mais : oui, c'est des savants parmis d'autres qui l'ont dit ALLAH YBAREK , est ce que c'est TOUS les Savants, est ce que les autres qui disent le contraire auraient TORD ! ALLAHU 3ALAM !

C'est une question que je me pose, car "oui", je ne comprends pas très bien, de plus, ai je eu tord de faire cette remarque et demande à la fois ?!
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 19:59:54    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant

je l'ai pas mal pris oukhty je connais cet avis c'est tout.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 20:51:36    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh,
1-ce n'est pas un manque de respect de refuser l'invitation de quelqu'un,ta le droit d'Accepter et refuser l'invition de n'importe qui.
2-ton mari n'a pas le droit de te forcer a faire ce que tu n'as pas envie de faire.en islam il doit te forcer a faire les actes obligatoires en islam comme la preire,mais le reste c'est ton choix il n'a pas le droit de te forcer dedans,ca s'appelle la tolérence.
3-en islam on a deux fete=la fete du sacrifice et celle de la rupture du jeune,
un hadith dit celui qui ressemble a un peuple en fait partie,tu dois pas feter noel car c'est pas pour nous,
en plus le messager de dieu alayhi salam a recommandé de teindre sa barbe de henné(plante) quand elle devient blanche pour se differencier des juifs et des chrétiens,ca montre deja qu'on doit pas du tout leur ressembler.

enfaite les savants ne sont pas des messager de dieu pour rendre tel chose licite,
le messager de dieu alayhi salam a autorisé certaines choses,mais les savants ,dieu ne leur a pas donné cette possibilit,appelle la mere de ton marie explique lui avec douceur que en islam il y a ca ca et si elle se met en colere la meilleur chose a faire c'est ne pas lui repondre(raccrocher le téléphone)si tu lui reponds c possible que tu te mettes en colere aussi.
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 20:59:07    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
salam 'alaykum akhy

je te remercie de ta participation mais le mari ne peux pas forcer sa femme à faire des choses même obligatoires... wa Allahu e'lem.

et akhy franchement arrêtes les hadiths parce que là tu contredis l'Islam avec l'histoire des deux fêtes, la preuve on a aussi le mawlid, je t'avais dit que ceux qui disent ca veulent interdir le mawlid or il y a consensus sur sa licéité !

et encore une fois lâche les hadiths, même parmis les hadiths sahih il y en à qui ont été abrogés !!

et akhy le Messager d'Allah t'as dit d'aller voir les savants alors ne te permet pas de juger les savants alors que tu n'a pas de science.

Amicallement
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 22:10:17    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant
wa alayka salam,
pour le mawlid,je ne l'ai pas cité car je doute que c'est une innovation,je n'ai jamais dis que c'était une innovation (car je n'ai pas de preuve),je ne l'ai pas cité car je suis sur de rien si il est une fete ou non.
concernant les hadiths,il y a des hadith facile a comrpendre exemple:
le messager de dieu alayhi salam a dit que celui qui dit dans un jour subhanllah 1000 fois il a soit 1000 bonnes actions ou 1000 mauvaises actions enlevé on va aller voir un savant pour lui parler de ce hadith?
ne me repond pas ici repond en pv pour ne pas faire de HS
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/11/2014 22:13:48    Sujet du message: [Résolu] noël en islam Répondre en citant

ton hadith sur le dhikr appelle à un comportement bienfaisant, même s'il avait été da'if (faible) tu aurais le droit de le citer. En plus il n'a pas de contexte. Ca n'a rien à voir avec les autres hadith mais j'arrive en privé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:47:56    Sujet du message: [Résolu] noël en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim